- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
quiequeg, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
j’ai gagné cette main , j’avais beaucoup d’outs et (honnêtement) quand il m’a montré KK il m’a surpris : je ne m’attendais pas à une main aussi forte et je me pensais devant pas tellement à cause de ma main mais plutôt avec mes outs : je suis devant au flop et si je shove au flop je me pose pas de question mais là j’ai shove turn et c’est ça qui m’embête : est-ce que je me suis fait attrapé et j’ai eu de la chance où est-ce que mon choix est bon? Parce que si je shove flop je suis pas sur d’être payé et river non plus mais au final je shove au seul moment ou je suis vraiment derrière… mais ce qui me permet de prendre beaucoup. Je ne sais pas quoi penser de cette situation si elle est EV+ ou pas si vous pouvez m’aider.
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
BB: 199 BB
UTG: 47 BB
Hero (CO): 181 BB
BTN: 211 BB
SB: 78.5 BBSB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop:(pot: 1.5 BB), Hero has Q:heart: 9:heart:
UTG calls 1 BB,
Hero raises to 4 BB,
BTN calls 4 BB,
SB calls 3.5 BB,
UTG calls 3 BB
Flop:(17 BB, 4 players) 5:heart: 7:heart: 2:spade:
SB checks,UTG checks,
Hero bets 11.5 BB,
BTN raises to 25.5 BB
SB fold
UTG fold
Hero calls 14 BB
Turn:(68 BB, 2 players) Q:club:
Hero checks,BTN bets 34 BB
Hero raises to 151.5 BB and is all-in
BTN calls 117.5 BB
River:(371 BB, 2 players) 4:heart:
BTN shows K:diamond: K:spade: (One Pair, Kings)
(Pre 82%, Flop 63%, Turn 68%)
Hero shows Q:heart: 9:heart: (Flush, Queen High)
(Pre 18%, Flop 37%, Turn 32%)
Hero wins 351 BB
Aucun intérêt de shove , on est rarement payé par moins bien et fera jamais passer une meilleure main. On peut call tranquillement pour réaliser notre équité , dans l’idée de folder sur une brique si vilain shove, sauf si on est contre un gros degen.
merci c’est ce que je pensais c’est pour ça que j’avais noté cette main en review, je sentais que j’avais pas bien joué le coup. En plus avec le recul si je call,
river 3 options :
1 (celle que j’aurai adopté) : je raise 3/4 pot en value, il aura du mal à lacher KK ( surtout dans cette limite) voir il peut me shove et je réalise le même bénéfice en prenant moins de risque.
2 ( la plus rentable mais avec un risque qu’il check back) :je check, il raise 3/4 pot ou pot en value, je shove il fold ou il call mais dans les 2 cas je rentabilise.
3 ( la moins rentable) : je check, il lit bien le board et check en retour en avisant la couleur, je gagne le coup mais j’aurai pas value.
En tout cas merci démocrite pour cette réponse rapide et bonne chance au table.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
quiequeg.
Perso je pense que lui aussi ne l’a pas terriblement bien joué. Il aurait du 3 bet ton iso preflop étant donné que vous êtes bien deep
Un deuxième point (plutôt anecdotique car pas de GTO en Nl2) mais il faut savoir ici que ce board n’avantage pas du tout ta range d’iso.
Je pense que ce ne serait pas une erreur de Check call ce board plutôt que de bet call un raise. N’oublie pas ici que même si tu as FD, au final pour le moment tu n’as que Q high et aucun redraw straight.
Comme dit par democrite quand tu shove cette turn tu n’es jamais payé par moins bien donc aucun intérêt. Plutôt partir pour un Check call avec top pair + tirage flush
C’est vrai tu as raison j’ai voulu iso alors que c’est clairement une situation où plus on est de fou plus on rit! mais c’est vrai qu’avec mon niveau actuel je suis pas du tout à l’aise en 3 ou 4 way surtour qu’ici je suis oop/ bouton mais effectivement au flop si je check BTN raise, SB et BB fold et j’ai plus qu’à call en plus avec l’avantage que BTN ne cible pas ma range. Plus je regarde ce spot plus je me dit que j’aurai dû le jouer différemment. C’est l’apprentissage c’est bien! Merci en tout cas c’est hyper agréable ce forum car c’est vrai qu’a grind tout seul dans son coin on a du mal à se situer et en plus ça permet de se sentir moins seul!
et je suis d’accord avec toi il aurait dut 3bet sur mon iso car :
1- sur 1 3bet, moi oop avec Q6s (suivant la hauteur du 3bet) mais je peux fold.
2- KK en 4 way perd énormément de sa valeur au flop, la preuve avec ce spot où il perd énormément ( certe avec pas mal de chance de mon côté) mais avec un 3bet assez strong preflop, il gagne ce coup.
-
quiequeg.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.