- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aimerai votre avis sur ma façon de jouer une partie de mes tirages quand je défend dans les pots 3 bet:
Dans le cas où j’ouvre par exemple une main comme au bouton, vilain me 3 bet en SB. Je call.
Sur un board bas (de type ) ou médian (de type ), si vilain cbet, je relance régulièrement en mettant environ 1/3 de mon stack de manière à avoir la côte pour le call s’il me relance à tapis.
A votre avis, est ce une bonne stratégie ou vaut il mieux adopter une ligne plus passive en payant simplement son cbet?
En revanche, j’ai plus tendance à just call s’il y a un As ou un K sur le board vu qu’il a à priori souvent touché.
J’adopte la même stratégie avec mes tirages quintes par les 2 bouts (est ce correct, sachant qu’on a un peu moins de chance de rentrer un tirage quinte qu’un tirage couleur?)
Je précise que je joue en micro limites (je ne sais pas si ca se prête moins à tenter ce genre de move en micros?)
Merci d’avance pour vos avis
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 8 mois par Paco96.
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 8 mois par Paco96.
Dépend de l’adversaire.
De la taille de son CB, de ses fréquences.
Si l’adversaire CB trop, mais se calme à partir de la turn lorsqu’il est call, pourquoi pas juste payer avec cette main pour le bluffer plus tard s’il ralentit.
J’aime bien raise CB (non commit) des mains plus faibles type gutshot + backdoor FD par exemple :
sur
Ensuite prendre en compte la taille de son CB et de la tendance de l’adversaire.
Je ne suis pas sûr qu’il est opportun de raise CB en se commit avec un tirage FD, je préfère le faire avec une main faite relativement forte, ou monsterdraw.
Ici s’il envoie tapis, il le fait avant toi, tu n’as plus de FE et tu est obligé de payer en te sachant derrière.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par vari. Raison: fix flop example
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par vari.
Salut,
Comme ça commence à se savoir je crois , mon niveau n’est pas suffisant pour émettre un commentaire tranché.
Mais il y a quand-même un truc ou deux qui me questionnent.
… si vilain cbet, je relance régulièrement en mettant environ 1/3 de mon stack de manière à avoir la côte pour le call s’il me relance à tapis.
Ici, ce n’est pas la relance en elle même qui me pose question mais bien la raison évoquée.
Si Vilain relance à tapis, d’accord on aura peut-être la cote pour call (ça dépend des stacks évidemment).
Mais n’est-ce pas un peu « artificiel » comme calcul dans la mesure où on a soi-même fait grossir le pot en y injectant 1/3 de son stack, ce qui n’est pas rien en MTT, et que rien n’aura changé au board ?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais ne devrait-on pas inclure ce montant dans le calcul de la cote initiale ?
Plutôt que de se dire « je mets (moi et moi seul) de l’argent dans le coup » pour me donner une meilleure cote après sur ce spot qui est encore loin d’être gagnant ?
Par ailleurs, et j’insiste encore ce n’est pas un avis tranché, je trouve qu’avec sur board ou , on se coupe un peu l’herbe sous le pied avec cette relance.
D’abord parce qu’en MTT micro, c’est pas sûr que ça suffise à faire fold Vilain. Mais surtout, imo, parce que ça montre (trop?) clairement qu’on a (au moins) 2 coeurs en main.
Surtout que le cbet de Vilain est « normal » dans sa position, et avec +- n’importe quelle main, histoire de garder l’initiative.
Et après, si par bonheur, il vient un coeur au turn (ce qui est à peu près tout ce qu’on attend en fait), le gars va forcément se méfier.
Et on risque d’avoir du mal à en extraire de la value.
Alors que si on la joue plus « passif », et comme il sera la premier à devoir parler, il pourrait bien faire une grosse erreur.
Et là, la cote, on l’aura de toute façon.
Mais j’insiste vraiment hein ! Je donne juste un très humble avis en espérant en avoir des retours de plus compétents que moi.
Merci d’avance !
Merci pour ton retour.
Je joue en cash game NL5 pas en MTT.
Je joue sans tracker (ce qui me fait sans doute faire des erreurs, je compte investir dedans bientôt) mais en gros dans les positions tardives comme bouton vs SB ou cut off vs bouton je pars du principe que les joueurs 3 bet un minimum (pour la plupart des regs que je vois régulièrement, même sans tracker je sais qu’ils 3 bet quand même pas mal dans ces positions).
Du coup l’idée c’est d’essayer de prendre le pot dès le flop contre leurs overcards comme AK, AQ,AJ,KQ… et de mettre la pression s’ils ont 3 bet light et ont touché une middle paire ou low paire.
Mon but c’est de les empêcher de voir la turn avec leurs overcards et de faire en sorte aussi qu’ils ne puissent pas m’empêcher de jouer mon équité jusqu’au bout. Par exemple, s’il shove ou mise trop cher à la turn je n’ai plus la côte pour payer. C’est pour ca que pour le sizing de mon raise je chosis de me commit (si je raise moins cher, j’ai déjà je pense moins de fold équité et surtout en cas de shove de vilain, je suis obligé de fold, ce qui m’empêche de jouer mon équité jusqu’au bout.)
Mais c’est clair que l’inconvénient de ma méthode c’est que si vilain est nutsé et shove on est obligé de call en étant derrière.
C’est pour ca que j’ai posté ce sujet, pour voir si ca valait la peine de prende le risque.
Mais je ne ferai pas ca avec des stacks effectifs de plus de 130/150 BB (pas envie de perdre un stack aussi gros avec un tirage).
Ok.
Je joue en cash game NL5 pas en MTT.
Toujours le même souci . Ton post apparaissait pourtant bien dans la rubrique MTT micro que j’avais ouverte.
Et si l’auteur ne le précise pas, dans le titre ou ailleurs, on n’a aucun moyen de le savoir.
Si j’avais su, je n’aurais même pas répondu vu que le CG c’est encore moins mon truc.
Mais bon, tant que j’y suis…
Du coup l’idée c’est d’essayer de prendre le pot dès le flop contre leurs overcards comme AK, AQ,AJ,KQ… et de mettre la pression s’ils ont 3 bet light et ont touché une middle paire ou low paire.
Je comprends déjà mieux l’idée et je ne commenterai pas vu que c’est du CG.
si je raise moins cher, j’ai déjà je pense moins de fold équité et surtout en cas de shove de vilain, je suis obligé de fold, ce qui m’empêche de jouer mon équité jusqu’au bout.
Là par contre, CG ou pas, je reste sur mon interrogation.
Si Vilain shove justement, qu’est-ce que ça change à ton équité « réelle » (j’espère qu’on comprends ce que je veux dire) puisque c’est toi qui a fait grossir le pot avant avec ta relance 1/3 pot ?
Enfin,
mais en gros dans les positions tardives comme bouton vs SB ou cut off vs bouton je pars du principe que les joueurs 3 bet un minimum
Je ne comprends pas bien ça non plus. Vu que si ça 3 bet « un minimum » comme tu dis, ça devrait plus inciter à la prudence qu’autre chose non ?
NB : J’ai fait quelques simulations sur equilab avec ta main, les 2 boards que tu évoquais, et différents éventails de mains chez Vilain comme tu en parlais dans ta dernière réponse.
On reste toujours +- autour de 50/50 (et pas forcément à ton avantage).
Merci pour votre attention et merci d’avance pour vos réponses.
J’ai pourtant bien posté dans la rubrique cash game de technique et théorie du poker. Bizarre que tu l’ai vu dans une autre rubrique.
En fait quand je dis jouer mon équité jusqu’au bout ca veut juste dire ne pas devoir fold avant la river.
Je me suis sans doute mal exprimé par « les joueurs 3 bet un minimum », je voulais dire ils 3 bet suffisamment .
Ok.
Comme tu l’écrivais j’avais compris que tu parlais d’un shove de Vilain postflop, soit juste après ta relance 1/3 stack.
A ce propos et juste pour info. Si c’est effectivement ce qui se passe, que fais-tu ?
Parce que, toujours selon moi et donc avec beaucoup d’humilité, ton raise pourrait avoir 2 effets très différents sur Vilain.
Soit le refroidir et donc le faire fold ou juste call. Auquel cas ton objectif serait atteint si j’ai bien compris.
Mais ça peut aussi l’inciter à shove justement, vu la taille du pot (et qu’on est en micro).
Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’en raisant son cbet, tu lui donnes l’occasion de le faire.
Alors que si tu te contentes de call, il y a encore 2 streets derrière pour voir venir et aviser en fonction.
Surtout que tu gardes encore et toujours l’avantage de la position avec une main pas dégueu (+- 50/50 pour rappel).
Mais c’est peut-être les réflexions d’un mauvais joueur de MTT.
Déjà qu’ils sont par définition moins bons que les joueurs de CG.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.