- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DucSam, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
J’ai besoin d’un avis sur un sur cette main !
J’ai remarqué que j’avais du mal à folder mes top pair et je payais trop les All IN ou gros raise car j’ai tendance à ne jamais croire Vilain quand il mise gros river ou turn…
Du coup j’essaie de travailler la-dessus. Mais je reste perplexe sur cette main.Pour avoir un peu de context, Vilain était VP 28 / PR 18 (147mains) j’avais remarqué qu’il misait cher quand il avait un main forte.
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-17b9afbb214ec0ed52570e5a9c01ec26d04d22ac6adb41b94eb2bc9732a94afb&lang=fr_FRWinamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
UTG: 101.5 BB
Hero (CO): 120.5 BB
BTN: 52.5 BB
SB: 150 BB
BB: 100 BBSB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
fold, Hero raises to 3 BB, BTN calls 3 BB, SB calls 2.5 BB, BB calls 2 BB
Flop: (12 BB, 4 players)
SB checks, BB checks, Hero bets 9 BB, BTN calls 9 BB, fold, foldTurn: (30 BB, 2 players)
Hero checks, BTN bets 20 BB, fold[spoil]BTN wins 48.5 BB
[/spoil]Merci à tous et bon game
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 6 mois par DucSam.
Je n’aime pas ton cbet flop contre ces 3 CS et OOP vs le BTN qui est pas cavé max.
Ta main est belle, mais elle perd énormément d’équité en 4 ways. Le board est pas ouf non plus pour ta main, il touche beaucoup les ranges de cold call, surtout BB qui a une cote de fou pour call tout ce qu’il veut.
Ok, le flop: BTN call ton cbet et n’a visiblement pas peur de mettre de l’argent dans le pot avec de futures actions des blindes encore possibles, ça veut dire qu’il a déjà une main qu’il aime bien: une paire, double paire, tirage quinte ou flush. Il ne relance pas, donc normalement moins de brelan… Même si avec un joueur récréatif il faut s’attendre à tout… Les blindes se couchent c’est déjà ça de fait… Turn le tu check et c’est là que tu te rends compte que ton cbet était pas forcément la meilleure option sur ce board contre un joueur IP sur toi. N’importe quel trèfle, 5, 7, 9, T, As, te pose problème quand villain bet. Villain bet 2/3 !
Le fold est la meilleure réponse ici, vu l’action villain est probablement devant toi la plupart du temps. Même s’il est encore à tirage, ce board est très mauvais pour ta main avec en plus une autre décision river sur les outs déjà cités. Au CO t’as surtout d’autres mains qui défendent mieux ces boards. La ligne à prendre était check call flop, check fold turn. Quand tu check derrière les blindes et que BTN bet t’es IP sur sa décision et t’as une info supplémentaire sur la force de sa main (sizing) et surtout celle des blindes qui peuvent encore relancer. Après c’est plus simple quand les blindes se couchent sur le bet du BTN, t’as plus qu’à call et check tous les flops puis t’attends la décision de villain pour prendre l’info en lui laissant faire son sizing tell qu’il veut bien te communiquer. Tu dois aussi faire attention à ne pas trop cbet et check turn sur les cartes effrayantes, car là t’es très lisible. Surtout quand villain est pas cavé max et que tu commences à cbet, tu veux tout prendre en deux ou 3 streets. En principe, moins le villain est profond, moins tu veux aller chercher les tirages ou le bluffer, tu veux le jouer en value 100% du temps et de préférence en position.
Merci d’avoir pris le temps de répondre et d’éclaircir ces zones d’ombres
En fait si j’ai Cbet c’est justement par ce que je me suis dit, bon la avec juste mon je suis devant et je me suis dit que ça pouvait vite ne plus être le cas car ça reste qu’une paire. Mais effectivement je comprend ton raisonnement
Merci
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.