- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ASDARK, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 5 ans
- 38 messages - 4
Bonjour à tous ,voici 2 mains que j’ai joué en NL2 et j’aurais besoin de votre avis.
Main 1:
BTN: 102 BB (VPIP: 20.95, PFR: 14.76, 3Bet Preflop: 6.54, Hands: 427)
BB: 100 BB (VPIP: 18.43, PFR: 12.94, 3Bet Preflop: 2.38, Hands: 258)
Hero (CO): 147 BBPre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
Hero raises to 3 BB, BTN calls 3 BB, fold, BB calls 2 BBFlop : (9.5 BB, 3 players)
BB checks, Hero bets 3 BB, BTN calls 3 BB, BB calls 3 BB
Pas les flop qu’on apprécie avec KK , je décide de cet 1/3 pot. Faut-il faire plus cher?
Turn : (18.5 BB, 3 players)
BB checks, Hero checks, BTN checks
In game j’ai quasiment abandonné le coup car si je bet, je ne pense pas qu’un As va folder
River : (18.5 BB, 3 players)
Toujours dans l’optique d’abandonner sur un bet mais quand BTN bet 1/3 pot, je suis tenter de call si BB fold mais comme il call je give up
BB checks, Hero checks, BTN bets 5 BB, BB calls 5 BB, fold
BTN shows (One Pair, Eights)
BB shows (One Pair, Aces)
Vos avis?
2ème main:
Hero (CO): 190 BB
BB: 113 BB (VPIP: 29.79, PFR: 24.47, 3Bet Preflop: 9.52, Hands: 99)Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has :
fold, Hero raises to 3 BB, fold, fold, BB calls 2 BBFlop : (6.5 BB, 2 players)
BB checks, Hero bets 3 BB, BB raises to 7.5 BB, Hero calls 4.5 BBJe cet 1/2 pot et me fais raise, je call. Je le vois sur brelan ou double pair
Turn : (21.5 BB, 2 players) :
BB bets 14 BB, Hero raises to 179,5 BB and is all-in, BB calls and is all-inIl donk bet 2/3 pot et là je me dis que ni les brelans ni les double pair ferais pas ça vu l’action au flop et qu’avec Q8 il ferais encore moins ça, alors je décide de shove (ce qui est un bon gros move de fish, je l’admet)
River : (113.5 BB, 2 players)
Hero shows : (Two Pair, Aces and Nines)
BB shows (Two Pair, Tens and Nines)
Hero wins
Merci pour vos avis et bonne continuation à tous
Bonjour Kozo,
je ne suis pas du tout une foudre d’analyse mais j’essaie de m’y mettre afin d’affûter mon jeu, donc il y a surement des erreurs dans mon raisonnement et tu aura certainement un meilleur avis des joueurs plus expérimentés.
Mais je vais quand même donner mon analyse
1ère main :
prf :
call du btn je le met sur 66+, A2s-ATs, KJs, KQs, 89s+
call du BB je le met sur surtout das Ax suited et des PP 77+ (il ne 3bet que très peu QQ+ et AKo/s)
Flop :
quand le btn call ici il a quand même pas mal de Ax dans sa range et peut représenter l’As avec la range qu’on lui a donnée mais dans tous les cas il sera souvent weak , il peut toucher la Q mais très rarement par rapport au Ax. donc ici il a souvent l’As (pas de tirage et pas de 3ème pair avec encore 1 joueur à parler derrière)
quand BB call : Ax et PP qui cherche un set avec une cote implicite face à 2 joueurs.
ici je pense que face à 2 joueurs qui ont call ton Cbet (avec ce sizing) , tu peux give up ta main qui sera trop souvent derrière (très peu de Q dans la mains de tes adversaires).
Personnellement je préfère un sizing plus élevé face à 2 joueurs style (un peu plus d’1/2Pot) et envisager un 2ème barrel turn (un peu moins d’2/3Pot) pour faire folder les Ax plus faible, les quelques Q qui aurait collé Flop et le PP qui n’ont pas touché Turn.
En cas de résistance, je give up ma main car je serai trop souvent battu.
ici quand tu Cbet tu décide clairement de Bluff et pas de value (trop d’as dans les ranges des vilains) avec un sizing si faible face à 2 joueurs, le problème selon moi c’est qu’il t’es difficile de faire fold Postflop les mains les plus weak et de continuer l’agression du Bluff Turn car finalement je pense que tu peux 2 barrel beaucoup de turn si tu veux représenter un A fort et Give up la river .
peut-être envisageable de
X/C flop ; X turn et over Bet ou gros sizing river
ou X Flop -Cbet Turn 1/2Pot – Gros sizing River
ou X/ raise Flop et Give up si résistance
je me demande ce qui serait optimal quand on a KK sur ce board face à 2 joueurs.
voilà mes 2 sous
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.