- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DarkPferd, le il y a 3 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je voudrais vous poster une main que j’ai faites il y a peu juste un kill the fish 0.25€. Vous vous douterez bien qu’à ces limites, je suis un vrai débutant.
Je m’excuse par avance, j’ai bien lu le tuto sur comment poster une main. Mais, le replayer ne semble pas fonctionner correctement, chez moi tout du moins. Je vous le partage donc avec le replayer winamax qui est tout aussi bien je pense.
Je vous explique donc mon cheminement de pensé. J’ai pas spécialement d’info sur vilain. Mais, je me dis que c’est un spot classique de tentative de vol de blind.
Ma main n’ayant pas une bonne jouabilité post flop, mais une main avec un bloquer et suité. Je décide de 3-bet x2.5 environ pour faire passer une main pas légitime. Mais pour pas trop mettre dans le cas où il aurait une vraie main.
Le flop arrive, à ce moment, je me doute que ca touche forcement son range, Je décide de tourner ma main en bluff en misant une fois et essayer au passage de faire fold quelque under pair. Vient l’AS que j’estime être une bonne carte pour moi car j’estime que je peux avoir pas mal de combinaison d’AS dans mon range. Je décide donc d’all in pour lui faire passer des mains comme QJ QK QTs.
Ma vision du coup est-elle correct, ou alors je suis complétement à coté de la plaque et je n’aurais jamais dû faire ca ?
Merci d’avance pour votre aide !- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 3 mois par Hateka.
Hello.
Sans rentrer dans les détails de ton coup, je sais juste qu’il faut surtout bien choisir sur qui tu bluff en micro.
La majorité des joueurs, et encore bcp en 10€, joue sa main et se moque de la range de l’adversaire.
Donc le joueur a bluffer doit être tight ou un minimum compétent.
J’en ai souvent fait les frais avec des ‘hero call’ de vilain qui n’aurait même pas dû payer le cbet. La pastille ‘CS’ m’aide à éviter ces joueurs.
GL sur tes tables
Pas une bonne main à 3bet : jouabilité correct post flop au contraire de ce que tu dis car elle est suitée (suitée = meilleure jouabilité postflop, surtout IP) Jhigh permet de faire des top paires. En position avec le prix qu’il te donne pour moi c’est un call facile. D’autant plus qu’elle n’a assurément pas un bon bloqueur.
Bloquer des valets n’est clairement pas suffisant ; un bloqueur pour 3bet consiste à avoir des cartes qui vont diminuer la range de call ou de 4bet shove de l’adversaire ; un valet c’est presque l’inverse puisqu’il va open une tonne de Jx qui vont fold sur ton 3bet et seuls AJ et JJ peuvent te reraise. En revanche un bloqueur K ou A est bien meilleur puisqu’il bloque beaucoup plus de combos de ce type genre KQ,AT+,KK+. Mieux encore, K et A bloquent les combos de 4bet light genre Axs ou des low Kx.
Autre argument ; si tu 3bet J5s, pourquoi ne pas 3bet J6s, J7s, Q5s, Q6s, Q4s,… Ca devient beaucoup trop large sauf si tu décides te le faire à très faible fréquence (5/10% ?) mais je doute que tu le fasses et que ce soit mieux que just call.
Pas d’intérêt à inclure J5s dans la range de 3bet imo IP en bvb. Préfère des low Kxo par exemple.
Pour la suite du coup, pas très bien joué non plus. Le board est LARGEMENT à ton avantage ; tu as QQ+, AQ+ (voire AJ+)qu’il n’a pas puisqu’il aurait reshove pré flop avec. Donc il faut cbet et mettre la pression as played. Mais l’as turn est TERRIBLE pour ta range au contraire. Flop quand tu cbet, tu rép majoritairement une top paire bien kickée ; quand l’as tombe turn ça réduit drastiquement tes combos de value ( un deuxième as sur le board = moins d’as dans ta range) et la deuxième paire à la dame prend beaucoup de valeur. Donc quand tu poursuis turn tu rép que brelan d’As mais ça fait beaucoup moins de combos qu’au flop et ton adversaire a raison de te hero avec deuxième paire imo. Sur l’as turn selon moi c’est check range.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.