- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vince85, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tous,
Voila tout est dans le titre, à noter que vilain est un reg.
Quand je suis call préflop je le mets sur une range du style AQs AJs QQ JJ TT (peut être 99 88). Par conséquent je pense qu’il va rien folder sur ce flop c’est pour ça que je 2 barrels en espérant faire fold la range qui est dominée par ce flop. Il faut dire également que le reg a pas mal tank ce qui fait que je le voyais plus avec une range dominée par ce board.
Je suis dans une période ou je revois mon jeu et c’est pas un play que j’ai pas l’habitude de faire car pas très à l’aise concernant le 2 barrels bluff sur une carte qui n’améliore pas mon équité et qui n’est pas une scare card. En général j’aurais eu tendance a soit check fold ce board dès le flop soit cbet le flop puis abandonner a la turn.
IPoker No-Limit Hold’em, €0.20 BB (5 handed) – IPoker Converter Tool from http://www.flopturnriver.com
UTG (€19.12)
MP (€23.39)
Hero (Button) (€20) – VPIP: 24, PFR: 22, 3B: 6 AF: 3.1
SB (€60.13) – VPIP: 23, PFR: 21, 3B: 13, AF: 6, Hands: 65BB (€20)
Preflop: Hero is Button with J, K
1 fold, MP bets €0.60, Hero raises €1.80, SB calls €1.70, 2 folds
Flop: (€4.40) A, 6, 6 (2 players)
SB checks, Hero bets €2, SB calls €2
Turn: (€8.40) 9 (2 players)
SB checks, Hero bets €3.80,
on €11.66
Salut!
Je vois que ce post est un peu désert, je vais pas te laisser seul dans le noir…
Pour moi, ça dépend vachement du Vilain en face. S’il est weak, scared money, on peut tenter un 2ème barrel, mais il faut vraiment qu’il soit très weak.
Contre de bons joueurs solides, je trouve que le 2barrel sur un board si dry ne représente pas trop un As, ce qui peut les inciter à call.
Du coup, contre ces profils, j’aurais tendance à give up dès le flop. Il ne foldera ni ses PP ni ses As, toute sa range de cold call preflop en fait. Par contre, contre certains profils bien choisis, on peut tenter de cbet flop/check turn/bet river sur un check. Avec un sizing pas trop gros river, on représente beaucoup plus un As qu’avec un 2barrel flop/turn. Mais ce genre de play n’est à faire que contre certains joueurs qui savent qu’on prendrait cette line avec un As et qui auraient la force de fold leurs PP.
Merci de ta réponse ! J’aime bien la line du bet flop check turn et bet river, voir meme overbet river. Par contre je dois être weak car a la place de vilain je n’arrive pas encore a call TT-QQ dans ce spot sur un 2 barrels
+1 avec la serie de chiffre ma line ici est souvent bet flop check turn bet river (mais pas en overbet tu représentes vraiment rien si t’overbet)
Pour TT-QQ je vois ce que tu veux dire mais ça dépendra beaucoup du profilage de vilain antérieur, par défaut je vais fold aussi mais si t’as déjà fait quelque trucs osés sur la session je vais moins give up aisément.
la line bet check bet c’est pas mal en 3bet pot ça représente de la thin value.
Par contre en single raise pot ça représente vraiment trop un bluff imo.
Je parle bien sur sur des boards dry comme celui là
Je ne comprends pas vraiment 135632 sur le fait que si on a un as on ne va jamais 2 barrel. Perso avec un as pas trop mal accompagné, je vais toujours au minimum 2 barrels sauf read ultra spécifique sur vilain (ça permet d’équilibrer aussi avec les fois ou on va bluffer). Et on représente pas trop mal AQ ou AK ou des broadways avec notre 3bet préflop du coup je trouve le 2 barrel cohérent si on cbet flop.
Cbet flop pour give up turn je trouve ça vraiment pas bon, si on cbet ce flop faut souvent au moins 2 barrels.
La line cbet flop, check turn, bet small river ne ressemble pas à grand chose et on va très souvent se faire call par des pp vu qu’on ne représente pas grand chose et qui auraient pu folder sur un 2barrel.
En effet Vince85, tout dépend des lines que tu prends quand tu es en value. Je ne dis pas que 2barrel n’est pas bon. Si tu 2barrel beaucoup tes As, alors 2barrel en bluff est plutôt bien. En fait, j’ai tendance à ne pas 2barrel quand j’ai un As vs des joueurs qui folderaient leurs PP turn. Tout dépend des Vilains en fait.
Assez d’accord pour la range de SB (AQs,AJs,QQ,JJ,TT voire 88,99).
De manière générale, je pense que y’a 2 lines possibles :
– soit bet / bet / bet : vilain est a priori capable d’interpréter ta range de 3B. C’est alors qu’on va pouvoir 3 barrels pour représenter AA,AK,AQ et face à sa range, ça va être impayable.
– soit considérer qu’on n’a pas assez de crédit ou d’image sérieuse pour représenter une range de 3B forte et dans ce cas check-fold le flop.
A contrario, je pense que les lines intermédiaires qui consisteraient à seulement (bet / bet / check-fold) ou bien (bet / check-fold) sont des pertes d’argent puisqu’elles n’accomplissent rien :
– si on (bet / bet / check-fold) on garde les AQ,AJ de sa range sans les avoir fait folder ;
– si on (bet / check-fold) on ne fait rien folder dans sa range (en considérant que vilain est capable de XC au moins une fois avec QQ,JJ,TT).
Pour conclure, je pense que ton 2 barrel est ok si tu es prêt à 3 barrel any card (par contre je trouve que le sizing turn n’est pas assez cher).
My 2 cents.
Salut à tous,
Très intéressant ce topic
Manu_O, quels sont selon toi les meilleurs sizings pour la line bet / bet / bet ?
OK pour 1/2 pot flop + 3/4 pot turn, mais combien mettre à la river si l’adversaire paye le turn ?
Plutôt un petit bet 1/3 à 2/3 pot pour faire croire qu’on est en value ou carrémment le gros bet bien bourrin qui risque de polariser trop notre range ?
Le 3 barrel sera automatiquement un stack off puisque si on bet 4€ turn, le pot fera environ 16,5€ et il nous restera environ 12,2€. Pas question de ne pas 3 barrel AI parce qu’on veut un max de FE.
Par contre je déconseillerais cette line (3 barrel bluff) contre un profil qui n’est pas capable d’interpréter les ranges adverses (donc la force qu’on veut représenter) et qui est capable de call 3 barrels dans un pot 3B avec tous ses Ax.
Manu_O said
Le 3 barrel sera automatiquement un stack off puisque si on bet 4€ turn, le pot fera environ 16,5€ et il nous restera environ 12,2€. Pas question de ne pas 3 barrel AI parce qu’on veut un max de FE.Par contre je déconseillerais cette line (3 barrel bluff) contre un profil qui n’est pas capable d’interpréter les ranges adverses (donc la force qu’on veut représenter) et qui est capable de call 3 barrels dans un pot 3B avec tous ses Ax.
Oui, OK.
Et contre un mec qui ne foldera jamais ses AJs AQs, on peut quand même être tenté de prendre une line qui permettrait de lui faire fold toutes ses pp, puisque ça range contient à priori plus de pp que de Ax.
Dans ce cas, quelle est la meilleure line qui permettrait de lui faire fold ses pp sans trop spew au cas où il aurait un Ax ?
Manu_O said
Assez d’accord pour la range de SB (AQs,AJs,QQ,JJ,TT voire 88,99).De manière générale, je pense que y’a 2 lines possibles :
– soit bet / bet / bet : vilain est a priori capable d’interpréter ta range de 3B. C’est alors qu’on va pouvoir 3 barrels pour représenter AA,AK,AQ et face à sa range, ça va être impayable.
– soit considérer qu’on n’a pas assez de crédit ou d’image sérieuse pour représenter une range de 3B forte et dans ce cas check-fold le flop.
A contrario, je pense que les lines intermédiaires qui consisteraient à seulement (bet / bet / check-fold) ou bien (bet / check-fold) sont des pertes d’argent puisqu’elles n’accomplissent rien :
– si on (bet / bet / check-fold) on garde les AQ,AJ de sa range sans les avoir fait folder ;
– si on (bet / check-fold) on ne fait rien folder dans sa range (en considérant que vilain est capable de XC au moins une fois avec QQ,JJ,TT).
Pour conclure, je pense que ton 2 barrel est ok si tu es prêt à 3 barrel any card (par contre je trouve que le sizing turn n’est pas assez cher).
My 2 cents.
Si j’avais été payé sur mon 2 barrels j’aurais surement abandonné a la river. Ne crois tu pas que le 2 barrels est EV+ car on fait fold toutes ses PP et il y plus de PP dans sa range que de Ax. De plus je suis pas sur que vilain va fold AQ sur un 3 barrels car le board est super dry, s’il tombe une brique a la river a part AA AK AQ j’ai l’impression qu’on représente beaucoup de bluff
Bonne remarques ! En effet, les PP constituent la majorité de sa range (AQs,AJs,QQ,JJ,TT,99,88). Ce qui veut dire qu’on a suffisamment de FE flop et turn pour que bet / bet soit déjà une line EV+.
Si on part de la range AQs,AJs,QQ,JJ,TT,99,88.
Sur le board A66r –> il a 15% du temps une TP.
Donc on a 85% de FE s’il fold toutes ses PP.
Et si malgré tout il ne foldait pas ses PP au flop, sur la turn A669 –> il a 28% du temps TP + full.
Donc on a encore 72% de FE s’il fold ses PP au turn.
Donc je retire mes propos disant que 2 barrel c’est perdre de l’argent – bien au contraire.
Concernant le 3 barrel bluff, il est EV+ si :
– vilain fold toutes ses PP vs 2 barrel ;
– et si vilain est capable de fold au moins + de 42% du temps ses TP (1 fois sur 2 environ).
Par contre, je n’aime vraiment pas tes sizings ici.
Tu peux bet plus cher préflop, flop et turn sans problème. ici ton flop et turn sont quand même vachement faiblard. C’est plutôt rare de bet moins de mi pot en cbet. Après ça dépend de tes sizings habituels mais ce qu’il faut retenir c’est qu’en augmentant tes sizings tu va augmenter ton espérence de gain très souvent (tu gagnera des pots bien plus important les fois ou tu sera en value et « parfois » tu aura plus de fe).
Ici en bettant plus cher flop et turn, tu annonce clairement à vilain que si il call la turn c’est qu’il est prêt à jouer son stack vu que tu sera commit (au vu des stacks sizes tu devrais faire tapis sur quasiment toutes les rivers). Tu aura plus de fe turn ainsi.
vince85 said
Par contre, je n’aime vraiment pas tes sizings ici.Tu peux bet plus cher préflop, flop et turn sans problème. ici ton flop et turn sont quand même vachement faiblard. C’est plutôt rare de bet moins de mi pot en cbet. Après ça dépend de tes sizings habituels mais ce qu’il faut retenir c’est qu’en augmentant tes sizings tu va augmenter ton espérence de gain très souvent (tu gagnera des pots bien plus important les fois ou tu sera en value et « parfois » tu aura plus de fe).
Ici en bettant plus cher flop et turn, tu annonce clairement à vilain que si il call la turn c’est qu’il est prêt à jouer son stack vu que tu sera commit (au vu des stacks sizes tu devrais faire tapis sur quasiment toutes les rivers). Tu aura plus de fe turn ainsi.
Pour les sizings de 3bet je vais souvent faire 9 blinds IP et 10 blinds OOP je trouve ça assez standard je vois beaucoup de regs faire ce genre de sizings.
Pour ce qui est du flop et de la turn comme le pot est deja gros j’ai toujours tendance a faire moins de la moitié du pot etant donné que j’arriverais a avoir un bon PSB river. Après il est vrai que je rate de la value et que je dois avoir un peu moins de FE. Quelles sizings fais tu en 3bet pot ? Mi-pot flop et 2/3 turn parait plus standard ? Ou mi-pot flop et turn ?
Ici je pense que je fais entre 2 et 2,4 pf si je 3bet, après faut obv faire ce sizing sur l’ensemble de tes 3bets. Après je sais que j’ai tendance à 3bet un peu plus cher que la moyenne.
Au flop du coup, on aurait un pot de 5€, je vais souvent cbet environ 3€. Arrivé turn, t’as un pot qui va faire dans les 11€, je vais lui mettre un levier dans les 6,5€ pour bien indiquer à vilain que si il call, il doit jouer son tapis river au vu des stacks sizes. Imaginons par exemple que tu sois en value ici tu prends déjà 6 ou 7bb de plus à vilain rien que sur cette main et ça influence pas mal ton winrate mine de rien.
Ici avec ton sizing faiblard et si vilain est un peu cs, vraiment pas sur qu’il lache une pp ou un as moyennement kickés.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.