- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mateoti, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Villain est un bon rég 20/17/55 (VPIP/PFR/CBET) sur 80 mains. On est sur le full KO 10e sur PS, 433 joueurs, la win à 530 e. A 30 left, j’ai 20 stack et villain aussi. La dynamique est que moi et lui volont bcp, lui encore plus. Peu de confrontations. Je suis convaincu qu’il bluffe à la turn, et je veux le trapp sur un éventuel bluff river de sa part. Les 2 cartes qui me font peur river sont K et As (sauf trèfle), ce qui arrive. J’estime que sa range préflop est Ax Kx Qx. A4 K4 est possible, mais ça m’inquiète peu, même si je pense pas qu il bet au flop avec un 4. Son 3-bet turn peux représenter un bluff de sa part d’après l’historique, et surtout le moment important du tournoi.. Je just call turn pour le trapp river. La river est mauvaise: ça fait rentrer ses Kx, éventuellement 9-10 (quasi impossible, il aurait bet avant), le 4X aussi est possible, je décide de fold. Après coup, je pense que j’aurai du call. Qu’auriez vous fait? Shove turn? erci
No Limit Holdem Tournament
PokerStars
8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Player8 (232k) 39bb
UTG+1 Player9 (156k) 26bb
MP1 Player1 (227k) 38bb
MP2 Player3 (60k) 10bb
CO Player4 (134k) 22bb
BTN Hero (200k) 33bb
SB Player6 (33k) 6bb
BB Player7 (216k) 36bbBlinds: 3k/6k Ante 750
Pre-Flop: (15k, 8 players) Hero is BTN
5 folds, Hero raises to 12k, 1 fold, Player7 calls 6k
Flop:(33k, 2 players)
Player7 checks, Hero checks
Turn:
(33k, 2)
Player7 checks, Hero bets 15k, Player7 raises to 48k, Hero calls 33k River:(129k, 2)
Player7 goes all-in 156k, Hero folds
Final Pot: 285k
Player7 wins 440k (net +224k)
Hero lost 61k
Salut et bienvenue sur killtilt
Je ne joue plus de MTT depuis un moment mais je me permet de donner mon analyse, ça vaut ce que ça vaut :
- D’après ce que tu dis, il va défendre une range bien large dans ce spot btn vs bb, mais resteal les bonnes mains (3bet les bons Ax, les pockets, et quelques broadways type KQ, (KJ?) ).
- lorsque tu check back flop, ça peut induce des bluffs de sa part sur la turn, mais j’ai plutôt tendance à penser qu’il va lead ses bluffs et non les check raise.
Dès lors qu’il check raise, on peut supprimer QJ (qu’il aurait lead turn), les Jx qui n’ont aucun intérêt à c/r turn. - Sa range en value doit ressembler à 54s (à pique ou à carreau, donc 2 combos) / A4s (2 combos) / A4o (6 combos) / K4s-K4o (8 combos), et sa range en bluff probablement KTo-KTs (16 combos) / K9o-K9s (12 combos) / T9o-T9s (12 combos) / T8cc (1 combo) / Axcc (6 combos).
- Du coup sur cette river, une bonne partie de sa range de bluff (qui sont en fait des semi bluffs) peut se décider à value shove…
Il lui reste un eventuel T8s et quelques Ax à trèfle mais le gros point noir de ta main pour hero call c’est que tu bloques une partie de sa range de bluff (tirages flush), même si ton 9c bloque aussi une partie de ses straights ce qui est un bon point.Pour moi c’est donc un easy call turn (18 combos de value vs 47 en bluff) et un easy fold river (plus que 7 combos de bluff vs 58 en value) . Mais j’ai peut-être tout faux
Hello,
J’y connais rien en MTT mais bon, une main c’est une main. juste 2 questions,
pourquoi tu ne cbet pas au flop ? C’est pas que je pense que c une erreur mais tu n’en parles pas. Pour moi le cbet est ok, il va call avec plein de tirages, des Jx. Tu rates un peu de value je pense.
A la turn, c’est un raise et pas un 3bet (c’est un 2 bet si tu preferes).
Salut Poulbo et merci pour ta réponse!
Quand tu dis « easy fold river (plus que 7 combos de bluff vs 58 en value) », ne reste t il pas ces range de bluff  » T9o-T9s (12 combos) / T8cc (1 combo) / Axcc (6 combos) » dans ton raisonnement? Je comprend pas pourquoi tu enlève cette range de bluff.
Salut Dukeordude,
En fait je cbet pas car il est très aggresssif, je veux pas qu il me 2 bet flop, pour pas avoir une décision difficile. Mais j ai peut etre tort, j ai du mal à savoir sur ce coup. Mon but est qu il mise turn et de le 2-bet pour mon image, et peut etre aller au bout..
Merci pour ton avis, c’est vrai qu’il y a pas mal de jeu ou il paie le cbet, ce que j ai peut etre sous estimé. J’ai voulu tenter de trapp « le » joueur dangereux du tournoi pour avoir champs libre apres
Salut Poulbo et merci pour ta réponse! Quand tu dis « easy fold river (plus que 7 combos de bluff vs 58 en value) », ne reste t il pas ces range de bluff » T9o-T9s (12 combos) / T8cc (1 combo) / Axcc (6 combos) » dans ton raisonnement? Je comprend pas pourquoi tu enlève cette range de bluff.
T9 fait straight river
il reste donc T8cc et Axcc comme bluffs, toujours d’après mon raisonnement !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.