- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BigFab 42, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
https://www.xeester.com/opencards/fr/w/nlhe2-nice-24-fabien421-06-28-2021-NM5jv6UL29Yw
Voici un main délicate :
le limper est un fish+++
Je n’ai pas d’info sur celui qui over limp, à part le fit qu’il a un stack énorme et semble un peu loose
Je me dis qu’il peut overlimp avec des PP et des mains à tirage type T9,J9 et il peut avoir 76, 87 car il joué 76 2 mains avant.
La turn fait rentrer les 9. Et je décide d’abandonner…
Qu’en pensez vous ?
Bonjour,
Je suis d’accord que le spot n’est pas simple: la turn fait rentrer des 9x mais vilain ne va en overlimp qu’une partie.
Après quand il bet mi pot comme ça turn il peut très bien avoir des 8x et 7x à pique.
Ce qui nous complique la tache ici c’est qu’isole cher et qu’on C-bet plutôt cher flop (mi pot dans 2 joueurs) alors que le limper commence le coup 17BB deep. Du coup ici, on peut iso un peu moins cher et accomplir le même résultat pré-flop?
Au flop, C-bet 1/3 est préférable sur ce genre de board : on veut contrôler la taille du pot car il y a beaucoup de cartes qui ne vont pas nous arranger turn. Et au final vu le stack du limper, par rapport à la taille du pot soit il touche et il est commit, soit il va devoir folder.
Arrivé à la turn, il devient plus facile de check call, et fold sur un bet river?
Très bien pf.
Flop : Ne JAMAIS cbet ce board OOP 3 way. Tu dis toi même qu’une tonne de cartes vont t’embêter turn. Imagine si les 2 calls -> impossible à jouer et tu vas beaucoup x/f ou x/c+x/f.
Ce flop est horrible pour ta range. Ca fait partie des pires flop parce que les ranges des vilains (surtout BU parce que le 1er limpeur est ultra large) sont très condensées autour de ces cartes moyennes avec des PP, SC, low Ax. En plus il (je parle de BU parce CO osef c’est un fish) a un avantage de range sur toi puisque tu n’as pas forcément tout les set ni toutes les DP (tu peux tout à fait call 67s BB pour ne pas jouer un SC moyen OOP 3way). Tu vas te faire raise énormément et tu vas très difficilement réaliser ton équité.
Il faut accepter que ce flop est horrible. Tu doit x/c ici voir fold flop sur un très gros size.
Si BU est vraiment passif, on peut miser dès le flop, mais pas trop cher, parce que la range de call est assez inélastique au sizing selon moi, et que tu ne vas pas faire fold beaucoup plus de mains embêtantes en faisant plus cher.
Btw l’iso 6bb est très bien, même si le fish est short. On veut dans tous les cas tout mettre et si possible éliminer BU.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.