- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dbabar007, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aimerai votre avis sur cette main jouée récemment en NL5:
Stacks effectifs:
Hero: 140BB
Vilain: 121BB
Vilain ouvre à 2,5BB au bouton, je 3 bet
en big blind à 10 BB. Vilain call.
Flop:
Je cbet 1/2 pot, vilain call.
Turn:
Je bet encore 1/2 pot.
River:
Pot: 88 BB
Je check, vilain shove (81BB). Je fold.
A votre avis, est ce un bon fold?
Le 4 Turn fait rentrer des éventuelles quintes. J’ai peut de mains sur vilain mais logiquement en call de 3 bet il ne doit pas avoir des tonnes de 5 dans sa range. (peut être A5s, 56s, 45s,) mais même si l’As ne faisait pas rentrer de quinte, j’aurai été aussi embêté avec mon QQ et j’aurai également check/fold. Est ce une erreur?
J’avais déjà posté un post il y a quelques mois où j’avais probablement fait un mauvais fold avec également QQ quand l’As arrivait Turn.
Mais ici, je 2 barell, je ne vois pas trop ce qu’il pourrait retourner en bluff (logiquement il a fold tous ses broadways et je ne vois pas pourquoi il retournerait en bluff une pocket paire de 77 à JJ.
Donc merci d’avance pour vos avis.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 7 mois par
Paco96.
L’as ne fait pas rentrer de quinte si le flop est 326 et la turn 4, c’est la turn qui fait rentrer des quintes, l’as n’apporte rien de nouveau.
Je sais pas jouer en cash game mais j’ai envie de check turn
L’as ne fait pas rentrer de quinte si le flop est 326 et la turn 4, c’est la turn qui fait rentrer des quintes
Exact, je me suis mal exprimé, j’ai corrigé le post initial.
Tu conseilles ce check turn pour check raise all in ou slow play jusqu’au bout.
C’est vrai que j’ai tendance à ne pas tellement protéger ma range de check, peur de laisser des cartes gratuites.
salut il faut plutot check turn hors de position quand la quinte rentre pour proteger ta range de check/call , fold facile river
salut il faut plutot check turn hors de position quand la quinte rentre pour proteger ta range de check/call , fold facile river
Assez d’accord.
Je dirais aussi que le 3bet préflop à 10BB en BB avec QQ sur un bet 2,5BB du Bouton n’était pas « nécessaire ».
Sinon, et tant qu’à faire, autant shove direct.
Ce qui aurait permis non seulement de trouver pas mal de fold equity, mais aussi d’éviter ce genre de board.
Après, s’il y a AA ou KK en face, ou juste une meilleure DP, on ne peut juste rien faire.
Merci du conseil
Je dirais aussi que le 3bet préflop à 10BB en BB avec QQ sur un bet 2,5BB du Bouton n’était pas « nécessaire ».
Sinon, et tant qu’à faire, autant shove direct.
Là par contre désolé mais je ne suis pas du tout d’accord. Mon 3 bet preflop à 10 BB est très standart. J’ai une premium, je dois prendre de la value en 3 bettant preflop, alors je le fais avec mon sizing habituel (4*OOp et 3*IP, je peux légèrement modifier suivant le sizind d’open de vilain et de la profondeur mais seulement très légèrement), le même sizing que j’aurai fait avec toute ma range de 3bet. Si je 3bet shove direct, c’est justement la que je vais m’isoler contre AA,KK et AK. Surtout qu’on est deep (mais même contre un joueur pas cavé max avec plus de 40-50BB, je ne vais jamais 3 bet all in, sauf peut être exceptionnellement si vilain est une énorme calling station qui ne foldera rien quel que soit mon sizing).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par
Paco96.
-
Paco96.
-
Paco96.
Sinon, et tant qu’à faire, autant shove direct. Ce qui aurait permis non seulement de trouver pas mal de fold equity, mais aussi d’éviter ce genre de board.
Oui sinon fold preflop, y aura toujours un A ou un K au flop on connait, c’est plus simple comme ca
Pour ta défense @Phil939, tu parles d’une strat ultra exploitante (et peu gagnante) applicable à des MTT nano buy in. En cash game c’est hors de propos avec une telle profondeur.
Et en MTT ça gagnera toujours moins de faire tapis que de 3 bet sizer des premiums.
Quand tu dis que le 3 bet préflop à 10BB n’est pas « nécessaire », tu veux faire quoi d’autre? (à part shove)
Quand tu dis que ça aurait permis de trouver pas mal de fold equity de shove c’est assez important comme erreur. Au Texas hold em on veut « les retenir » comme le nom l’indique, on veut que nos adversaires nous suivent quand on a une premium pas juste prendre les blinds.
J’ai suivi à distance les posts du forum y compris les tiens, d’ailleurs félicitations pour ton procès gagné. C’est un beau brag ça !
Par contre, un conseil, comme tu le disais continue à jouer tes limites actuelles et ne va pas t’enflammer plus haut, ça peut être très dangereux. En revanche tu peux éventuellement te payer quelques heures de coaching pour vraiment assimiler certaines bases qui te manque comme sur l’exemple ici.
GL à toi
On ne slowplay pas vraiment quand on check cette turn car on a quasi aucun 5 à part A5s peut être ? ( Je ne connais pas tes ranges) , notre adversaire en a plein. Je pense qu’on veut tout check ici y compris nos overpaires, après si bonne lecture de profil adverse ça fait sens si par exemple tu sais qu’il ne va en raise qu’en value la turn quand il a quinte mais qu’il payera simplement les top paires et les overpaires en dessous de la tienne. À voir, mais si tu barrel toujours ce genre de turn dans un pot 3 bet, tu dois très souvent être embêté river imo
-
AAshitAAKKAA.
On ne slowplay pas vraiment quand on check cette turn car on a quasi aucun 5 à part A5s peut être ?
Ok, merci à toi. J’ai A5s dans ma range de 3bet en big blind vs bouton. Mais effectivement ca me fait quand même très peu de 5, ca doit être un de mes leaks de ne pas assez protéger ma range de check en pot 3bet. Je trouve ca difficile à équilibrer.
Pour ta défense @Phil939, tu parles d’une strat ultra exploitante (et peu gagnante) applicable à des MTT nano buy in. En cash game c’est hors de propos avec une telle profondeur.
Oui, tu as raison. Je raisonne trop souvent comme un joueur (très moyen) de MTT micro.
Je devrais m’abstenir de faire des commentaires quand il s’agit de CG. Sorry Paco
Quand tu dis que le 3 bet préflop à 10BB n’est pas « nécessaire », tu veux faire quoi d’autre? (à part shove)
Et bien, en MTT micro, face à un open 2,5BB du Btn et avec QQ en BB, j’aurais plutôt tendance à cold call.
A me « cacher » en fait.
Parce qu’au bouton, et à priori, la range d’open de Vilain est hyper large.
Je n’ai donc pas beaucoup d’intérêt à le perdre comme tu dis (merci pour l’explication « hold’em » j’avais jamais fait le rapprochement ) avec un 3 bet vu que je resterai souvent devant postflop.
???
Salut !
Je suis joueur de mtt donc les ranges ne sont pas du tout les mêmes forcément. En MTT on va 3bet très pola ce spot et on aura beaucoup de 85s, 75s, 64s, 54s, K5s ce qui fait qu’on hit au final pas mal de straight. Vilain lui n’aura que A5s, 65s, 54s et 55. Du coup moi j’aurais tendance à barrel ces combos là et éventuellement check QQ turn même si en vrai le bet me dérange pas du tout. On value pas mal de mains quand même.
Mais j’imagine qu’en CG on ne 3bet pas les mêmes ranges vu qu’on va être très deep et qu’on va jouer avec un grand SPR.
Et bien, en MTT micro, face à un open 2,5BB du Btn et avec QQ en BB, j’aurais plutôt tendance à cold call.
A me « cacher » en fait.
Et bien, en MTT micro, face à un open 2,5BB du Btn et avec QQ en BB, j’aurais plutôt tendance à cold call. A me « cacher » en fait.
Oui bon après, on voit bien que tu ne te coltines pas des Russes (et assimilés) à longueur de cession, plus ou moins bourrés à partir de 7h du mat (heures auxquelles je joue le plus souvent), ce qui est un peu fait exprès aussi en tenant compte du décalage horaire.
En attendant, j’ai fait plus 40% ma BR (sur PS) ces deux derniers mois.
Je dis pas que c’est énorme, mais j’aime bien quand-même.
-
Phil939.
En attendant, j’ai fait plus 40% ma BR (sur PS) ces deux derniers mois.
Je dis pas que c’est énorme, mais j’aime bien quand-même.
RO ! Y a des fish qui ont monté des tonnes sur un seul tournoi et ça les rend pas bons pour autant.
Just call QQ en BB vs BU 100bb deep, pour « cacher la force de sa main », c’est même pas que c’est pas opti, c’est juste que c’est nul. Tu miss une tonne de value. Et si les mecs sont nuls autant jouer des gros pots avec une grosse main contre eux.
RO ! Y a des fish qui ont monté des tonnes sur un seul tournoi et ça les rend pas bons pour autant.
Alors, là non. Tu n’y es pas.
Je suis plutôt dans la régularité avec pas mal d’ITM et quelques fois mieux comme je le disais.
Même s’il y a quelques temps que j’ai plus fait une TF.
Mais de toute façon, j’ai jamais dit que j’étais bon.
Et de ta part, dire que ce que je fais est « nul » (sans connaître le field où je joue) et/ou que je serais un fish,
ça ne saurait pas être terrible non plus… .
Je suis désolé mais je persiste et signe !
Doubler sa BR en deux mois c’est tant mieux, mais je peux déposer 10€, jouer un spin et la doubler en 5min. Où je peux déposer 100€, jouer la fièvre et taper 10k un dimanche. BR multipliée par 100 !
En tout cas se fonder sur 2 mois de MTT pour dire que les résultats sont probants n’a pas de sens. 2 mois c’est 600 mtt max, ce qui est un volume très faible.
Et oui, j’insiste encore, flat QQ en BB vs BU OOP 100bb deep, c’est nul. C’est pas une question d’être un fish ou pas. Mais si les mecs sont bourrés, autant les 3bet encore plus avec nuts
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 7 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.