- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par janforil, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
je suis sur un tournoi a 10 places de la bulle.
les blinds 3k 6k
j ai 81 000 en stack
je suis au cut off avec :Ad::Kd:, je raise a 12k, et le sb avec 253 000 call ainsi que le bb avec 101 000;
Le flop :Jd:
pot est de 40 000 et il me reste donc 70 000
la sb donk bet a 9000 et le bb call les 9000.
j ai donc le tirage couleur max et je ne me vois pas juste call car si je touche pas turn il me reste 10 blinds ce qui peut suffir pour survivre jusqu aux places payees mais c l occasion de revenir dans la moyenne et de voir plus loin que l’ itm donc je push
est ce un move a faire ou a eviter et pourquoi
merci
Perso je shove préflop !
Après là tu peux aussi bien call ou fold, ça dépend en fait si tu veux jouer l’ITM ou la première place, je pense pas que tu fasses fold grand chose en faisant tapis donc n’espère pas être mieux qu’en flip
Le shove ne sera jamais vraiment une erreur ici, tu as peut-etre même 15 outs, sans doute un peu de FE. Effectivement justcall est très embettant quand même, bien qu’on ait la côte ^^
Si jamais t’étais en PoF et as shove 2 3 fois les 10 dernières minutes t’aurais presque pu open shove préflop.
Tu n’as pas donné d’info sur le style/genre des vilains, donc dur de savoir quel choix est le meilleur.
Mais ce n’est pas une erreur, dans le sens ou tu dois certainement viser la TF et non les places payées.
slt ,
moi perso je shove preflop et si je le fait pas preflop shove turn vue le flop ta pas mal outs les carreaux les A et les K te font gagner puis vue la taille du donk pour moi ca indique une main faible perso c comme ca que je le vois
shove PF !
As played : Shove flop. :0081:
Avec ta profondeur tu dois être en PoF. Surtout vu le niveau dans le tournois. Avec l’approche de la bulle t’aurais plus de FE donc profite.
AK c’est typiquement la main avec laquelle on veut pas être call car sans profondeur et avec un board dégueu on va juste donner des jetons aux vilains la plupart du temps. Ici tu trouves un board relativement sympathique pour ta main donc réfléchis pas trop.
Malgré le manque d’info ici sur le profil des joueurs en blindes, sur la taille des 10 plus petits stacks près à sauter et sur ta place provisoire dans le tournoi…
Faut push préflop avec cette profondeur de stack (13/14bb) C’est injouable postflop avec cette profondeur.
Là, tu es engagé dans le coup, le flop est favorable à ta main. Le pot va être énorme et la win de ce coup peut te propulser à la tête du tournoi.
Tu as 2 overs + tirage flush max, perso je boite. Il fait parti des moments clé d’un tournoi où tout se joue.
De plus, si tu fold, avec 10bb, tu n’es pas sur de faire itm car tu vas encore devoir prendre des risques dans les mains à venir (souvent des mains marginales en plus…).
A+
Yo,
Perso le préflop me dérange pas spécialement pour plusieurs raisons :
– On a un poil plus que 13 blindes. C’est le moment d’essayer de doubler. Tu dis être à 10 places de la bulle, autant dire que les joueurs vont resserrer leur range de call préflop dans les cas ou tu fais all-in. Être itm n’a pas énormément d’intérêt, on risque de ship 2 cheeseburgers et nous, on préfère gagner le tournoi.
– On a pas spécialement besoin d’équilibrer nos ranges si on est en micro, je doute que beaucoup de vilains réfléchissent à « tiens là il minR et la il open shove ».
Deux cas possibles à partir de là :
– Y’a des calls & on miss le flop. Selon le board, on peut cBet, ou GU. GU nous laisse avec 11BB, ce qui ne nous enlève pas énormément de FE par rapport au moment ou on en avait 13.
– Y’a des calls & on hit le flop. Beaucoup plus intéressant. Si tu joues en micro, tu dois savoir que c’est ultra cs et que one pair iz good jusqu’à la turn, grand minimum. La probabilité de doubler est donc plus importante.
Bref, ça c’était pour le préflop, mais je pense que je minR 85% du temps préflop.
As played, on trouve un flop assez beau avec 2 OC + NFD.
On a pas 36 solutions, le pot fait 40K, les mecs gaybet pour info en mode « j’ai 89o est-ce que je suis devant », on envoie tout, on va faire fold énormément de mains qui sont encore « devant nous », et quand on est call on a très souvent une grosse équité, et on fait nuts turn.
Just call flop n’est pas bon dans la mesure ou si l’ont miss nos outs on aura beaucoup moins de FE sur les vilains, et que rien n’est dit qu’ils mettent plus d’argent dans le coup si on hitVoili voilou
ok merci pour vos com, et ce que je constate est qu il y a une majorité qui push préflop.
Pour boucler le truc, en fait apres avoir push je suis caller par la sb qui me retourne 2 paires valet 9 off et je ne touche pas de carreaux et donc je bust. mais je ne voulais pas fold car je me suis dit que etre itm et touche 2,5€ c naz alors je voulais doubler et etre bien au classement.
mais du coup si je push preflop je pense que la sb fold et je ramasse donc les blinds et next hand.
encore merci et GL aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.