- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par quiequeg, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous une autre de mes mains en review que je veux vous soumettre : dans cet exemple, je sais que V très fish donc je call sans me poser de question mais avec le recul, je ne suis pas sur que ma décision soit EV+.
dans son range : 33, 55, 77+, A5s+, A7o+, ATs+, 89s+.
2 questions :
est-ce que ma lecture de son range est correcte?
Si oui est-ce que ma décision est EV+ : j’ai encore du mal à savoir sur des spots comme celui-ci où on a une main faite et où V à plusieurs outs mais à besoin de toucher pour battre ma main.
Merci d’avance pour vos réponses.
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 4 players
Hero (BB): 100 BB
CO: 104 BB
BTN: 94.5 BB
SB: 87 BBSB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has T:heart: T:club:
CO fold, BTN fold, SB calls 0.5 BB,
Hero raises to 4 BB,
SB calls 3 BB
Flop:(8 BB, 2 players) 5:spade: 3:club: 7:club:
SB checks,Hero bets 6 BB,
SB raises to 83 BB and is all-in,
Hero calls 77 BB
Turn: (174 BB, 2 players) 2:heart:
River:(174 BB, 2 players) K:diamond:
SB shows 8:club: J:club: (High Card, King)
(Pre 32%, Flop 45%, Turn 25%)
Hero shows T:heart: T:club: (One Pair, Tens)
(Pre 68%, Flop 55%, Turn 75%)
Hero wins 164 BB- Ce sujet a été modifié il y a 4 années et 6 mois par ShiShi. Raison : Mauvaise section du Forum + modification Titre
Salut,
Bon call contre ce profil, je pense.
Je suis pas sur que vilain reshove brelan ici, ni 46 qui fait suite au flop.
A+
Bonjour,
Vu la main qu’il retourne tu peux élargir son range de call 3bet.
Il y a tous les broadway: Kx, Qx, Jx qu’il va call et peut-être pas forcément 4bet ses QQ, JJ.
Tous les As suited il va les call, je me demande même si tous les Ao il va pas faire de même.
Ce qui me dérangerais dans le call de son shove c’est si il le fait avec brelan ou QQ, JJ pour ne pas voire un trèfle turn ou river. Là t’es largement derrière.
Autres mains possibles qui rendent le call délicat ce sont les flushdraws avec deux overcards contre ta main. l’ EV serait plus près de zéro qu’autre chose avec le rake. KcQc par exemple a 52% d’équité. Jc8c a tout de même 45% c’est pas rien ! Il t’en faut 44 pour suivre (sans le rake), donc contre un range de shove constitué principalement de flusdraws c’est border line. Il peut faire la même chose avec 99, 88 et ça change pas grand chose à l’équité…
Sans infos particulières sur le joueur même avec ton bloqueur, ma main hésiterai un moment avant de call. Pas forcément utile d’augmenter la variance surtout quand je suis en position sur ce genre d’adversaire qui joue ses draws comme ça.
L’autre argument pour call c’est qu’il peut faire ça avec moins bien, seulement dans un pot 3bet c’est tellement souvent ce genre de main avec ce move que les maths devraient nous faire pencher pour un fold et sur un board rainbow un call sans sourciller !
Après il faut discuter du 3bet avec TT et du cbet 3/4 pot qui ne sont pas forcément la ligne la plus optimale contre un gambler…
Ma lecture au flop c’est que s’il a brelan il ne shove pas : meilleur main sur ce board avec, certes, possibilité flush sur 2 cartes à venir, mais je suis pas sur qu’il réfléchissent + qu’à l’instant T : à l’instant T, il a brelan, il est devant, il slowplay sa main ( je pense).
Ensuite TT je raise en value et pour exclure quelques merguez ( et encore il me call avec J8s oop…) et pourquoi call JJ+? je montre de la force, j’ai un jeu agressif, il peut slow play JJ+ mais pour moi ce serait une erreur donc je ne le met pas du tout sur JJ+
sur le 3/4pot c’est un bet mi-value, mi-protection : si je bet pas il check, tombe un trèfle je m’en voudrais. Je préfère perdre un plus gros pot ou fold sur un trèfle river que de subir le coup.
Effectivement mon call sur son shove est un peu marginal mais je le vois pas sur brelan qu’il aurait slowplay je pense, et une paire sup TT je pense qu’il 4bet preflop. Donc au final je le vois (presque) que sur un tirage flush avec possiblement 2 overcards et du coup mon call est risqué car on est sur du 50/50 ou presque mais au moment ou je call je suis devant : est-ce que sur une répétition de ce spot sur long terme, ma décision est EV+, EV- ou EV0?
Les fishs ont en horreur les boards flushy c’est pour ça qu’ils préfèrent souvent shove leur deux paires, brelan et overpairs pour ne pas à avoir à prendre une décision compliquée au turn ou à la river quand la 3ème carte fait entrer les flushdraws. Shove brelan sur ce board est la meilleur main pour le faire après quinte flopée ! Pourquoi il s’en priverai ? Ça fait des fulls contre les flushdraws…
Les fishs qui 4bet en dessous QQ se font rares… C’est pour ça que j’ai inclus JJ dans son range de call 3bet (ce qui serais à mon avis pas mal joué). Tu dis toi même que t’as un jeu agressif (et c’est bien), alors la première adaptation serrait qu’il te 4bet pas toutes ses premium et te fasse le même move avec: JJ+, ou brelan…
J’estime pas être en value avec TT étant donné les ranges de call des fishs face au 3bet qui comportent beaucoup de grosses cartes. N’importe quelle carte au flop: As, K, Q, J, les plus fréquentes au flop (67% du temps) vont très souvent te poser quelques hésitations. Sans parler de tous les boards flush une fois sur deux environ.
Que le call soit EV0 contre un range à tirage flush est pas trop la question. Si c’est pas EV+ avec le rake inclus c’est pas bon !
Le CG c’est pas du jeu de tournoi, pas la peine de se fatiguer à call ces moves EV- « débiles ». Il y a aucune pression d’élimination (ICM), t’as décidé de 3bet TT, très bien ! Quand il fold tu reprends ta blinde et prend sa demi blinde, quand il call, il check flop, tu cbet il se couche tu prends le pot, il fait son all-in (en tilt la majorité du temp), tu te couches et rien que ça c’est largement EV+ contre 99% des joueurs de NL2.
Le profit c’est dans les petits pots et les moyens, pas dans ces coups à pile ou face. Sur le long terme un 48/52 c’est pas lui, c’est pas toi qui gagne, c’est la room. Après il y a le facteur psychologique qui peut te ramener de l’EV quand villain te redonne des caves derrière Mais bon, ça c’est une autre histoire.
Il y a aussi un petit détail c’est les notes qui peuvent être prises par les autres joueurs plus compétents à la table qui te voient call light un stack. L’image en prend un coup et si ils en profitent pas pendant la partie, la note reste…
ok merci je comprend l’idée : j’ai pris beaucoup de risque pour un gain certes important mais qui 50% du temps est perdu et l’image en prend un coup sur des joueurs plus compétent. Au final fold ici n’aurait pas été une erreur, voir plus rentable à long terme car moins de risque et V peut shove avec de bien meilleure main : ici j’ai eu la chance de call contre le bottom de sa range sur ce flop : 33,55, 77, jj+, tous les broadways suited avec un K me battait au final. C’est vrai que j’ai tendance à prendre trop de risque faut que je corrige ça. En tout cas merci toujours un plaisir et très instructifs les réponses des joueurs sur ce forum. Merci Chamalow et bonne chance au table!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.