- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 135632, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut!
Je vous fait part d’une situation qui m’arrive de temps en temps et qui me frustre un peu. Dans cette main, je décide de bluff catch car je sais que Vilain peut 3barrel bluff dans ce spot, d’autant plus que je représente bien une PP qu’il pense faire fold river. Le problème, c’est qu’il a transformé une main meilleure que la mienne en bluff. En l’occurence, une petite PP face à mon AK. Cela m’arrive aussi avec des mains du genre 77 vs 88 tourné en bluff par exemple. Dans ces situations, faut-il juste accepter que ces situations ne sont pas majoritaires et se dire « c’est la variance », ou y a t-il un raise à placer quelque part?
Voici le lien pour la main (handconverter ne marche pas pour ipoker et PT4)
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
juste pour faciliter les choses, je me suis permis de retranscrire ta main ici
UTG : 32,70€
UTG+1 : 31,83€
Hero : 30,00€
BTN : 33,32€
SB : 20,24€
BB : 43,34€Pre-Flop (€0.45, 6 players) Hero is CO
UTG raises to €1.05, 1 fold, Hero calls €1.05, 3 foldsFlop (€2.55, 2 players)
UTG bets €2, Hero calls €2Turn (€6.55, 2 players)
UTG bets €4.20, Hero calls €4.20River (€14.95, 2 players)
UTG bets €11, Hero calls €11(je mets le résultat parce que tu en as parlé dans ton post initial)
UTG :
Hero :
….
maintenant pour ta question… je suis ok avec le float au flop, le board pairé et quand même dry, je pense que c’Est un bon spot.
Ensuite, turn et/ou river, je sais pas si ce sont de bons spots à raise bluff. Peut-être, si on pense pouvoir faire folder les petites/moyennes PP à vilain. Si on est callé on give up par contre.
Ouais, à bien y penser, si je décide de bluff, je raise dès le turn. Si j’suis callé, je give up (on risque d’avoir un showdown gratuit de toute manière). (je veux dire, la rivière sera souvent check-check… si c’est pas le cas, je fold)
Yo, merci pour la retranscription!
Sinon, pour ce qui est de la main en elle-même, le raise turn m’embête un peu car on empêche Vilain de bluff river. En plus, si un K ou un A tombe river, on prend de la value sur des mains qui folderaient face à un raise turn. Du coup, je me demande si le mieux n’est pas de min raise river pour le laisser bluffer et faire fold une éventuelle pocket tournée en bluff. Mais ça peut être assez moche si Vilain est strong. Je vais attendre d’autres avis pour voir… Merci pour le tien en tout cas!
Oups, pour le minraise river, c’est nimp, cela reviendrait à raise all-in en fait. Mais bon, je ne pense pas que ça change grand chose…
le choix de la turn river ne sont peut etre pas les carte soptimales sur lesquels bluffs catch non?
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 97 messages - 0
Salut,
moi ce qui me dérange c’est le profil de vilain, tu dis qu’il peut 3 barrels dans se spot? donc c’est un reg ? et un reg qui open UTG a une range plûtot forte, 22+, broadway, premium.. en faite ici il n’y a pas beaucoup de main qui ne touche pas pour call hauteur As :s
Après je comprends ta question sur ce type de board mais dans cette configuration c’est un bluff catch spewy je trouve
Ouais mais je me disais que je représentais essentiellement une PP ou un float. Ce n’est pas vraiment un reg « solide ». C’est un joueur plutôt funky très aggro qui fait souvent des moves atypiques. Son 3barrel signifiait principalement pour moi l’envie de faire fold TT ou Jx touché turn; ce qui était d’ailleurs le cas mais c’est peut-être un peu result oriented de dire ça. Mais c’était mon impression sur le coup…
Du coup tu aurais call turn et fold river? C’était en effet peut-être la meilleure option… En fait, je me suis dit « Là il est très souvent en bluff, ça fait chier de fold juste parce qu’une Dame tombe river », ce qui est une réflexion peut-être un peu débile finalement. Mais c’est vraiment un profil particulier. Je ne l’aurais pas fait contre un reg « standard » qui se serait sûrement dit que c’est spewy d’envoyer une troisième salve river.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Je vois une part de psychologie dans le déroulement de cette main. Tu décides de just call plutôt que 3bet préflop parce que tu connais l’agressivité de vilain et que tu veux conserver toute sa range. Malheureusement tu ne touches pas. Le board pairé t’incite à penser que vilain aggro cbet toute sa range et que AK reste devant très souvent. Première face card tu te dis que vilain va double barrel cette carte 100% du temps donc la encore call OK. River tu envisages vilain en 3 barrel et tu n’est mentalement plus capable de lâcher ta main. Est ce que vilain 3barrel tant que ça ? Ici quelle main de vilain bas tu ? Tous ses broadways ont touchés turn ou river, AJ,AQ également. Vilain bet en bluff : AT,87s,76s. et toute ses pockets. Si vilain open loose UTG il y a aussi A8s,A7s,A6s. Ca limite fortement le nombre de combos que tu bats. Face à un open du CO ce serait différent avec plus de one gapper, Scs, Axs.
Je pense que les heros call As high sont plus destinées aux boards à ST8 draw ou flush draw qui ont miss. Ou bien avec deux paires au board
Quand tu dis que raise All in ne change pas grand chose, hum si vilain est overaggro mais capable de folder ses mains marginales c’est sûrement un bon move surtout que tu va représenter trips ou full de manière cohérente. Si c’est vraiment un dingue qui va hero call, dans ce cas tu ne devrais pas t’embêter et just fold river.
Imo deux options :
call flop,call turn/fold river
call flop/call turn/shove river (si vilain est capable de folder)
Salut Datura!
En effet, c’est exactement ça! Tu as décrit à la perfection ma réflexion! Je pense que les Jx, il ne les aurait pas bet comme ça, du coup il a soit KQ,QJ,AQ,AA,KK,T9s,J9s,QTs,A9s,JJ,QQ,55 qui me battent soit 63 combos. Il a 22+,AT,78s,T8s,KTs que je bats (67s, je ne suis pas certain qu’il l’open UTG), soit 63 combos(peut-être pas 88,77 car il domine beaucoup de PP mais c’est possible. Au pire ça ferait 57 combos). Du coup, ce n’est certes pas le meilleur board, mais le shove me parait ev+ s’il peut fold. Ce serait bizarre qu’il call avec une PP face à un raise river. Contre ce joueur en particulier, je pense que j’aurais dû shove en fait.
Deja rien que le fait que l’on essait de bluff catch alors que vilain peut tourner en bluff des mains qui nous domine, j’aime pas. je prefere bluff catch avec 77 justement. et le laisser barrels AT bar exepmple.
Autre point important:il open UTG
ne pas 3 bet pour induce un squeeze des blinds est ok (faut verifier les profils dans les blinds avant)
float flop ok, mais turn, quand il en remet un couche, on bats vraiment plus grand chose.
Faut vraimeent qu’il barrel beaucoup pour que le call soit marginalement rentable.
et comme je l’ai deja dit plus haut, l’enchanement turn J, river Q, pu vraiment pour bluff catch
Je suis d’accord avec toi djdmc, mais ce Vilain-là est vraiment un joueur particulier. Contre des joueurs plus standards, je te rejoins complètement mais c’est spécifiquement contre lui que je pose la question…
j’aime bien le shove mais faut pas que ce soit le genre de joueur a hero call non plus.
tu as des t8 dans ta range, des slow play, brefs why not, a partir du moment ou il fold assez
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.