- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TheMaiden, le il y a 2 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je souhaite confirmer si mon bluff est bon river. Je ne mets pas l’issue de la main tout de suite (suspense ;-)). Je la mettrai plus tard bien entendu.
NL5 6Max stack effectifs de 101.6bb.
Villain est un reg en SB (48 mains 25/20 et pas encore de 3bet).
BB est un fish qui a déjà limpé 3/4 en 9 mains. Je le suspecte d’être très collant préflop.
Je suis au CO avec
J’open 2.4bb
BTN fold
SB 3Bet 10bb
Je ne connais pas son size type oop, mais je trouve que 10bb semble être une adaptation au fish en BB. Sauf s’il ne fait attention a rien, il n’a pas pu ignorer qu’il call beaucoup. Je le mets donc sur une range forte: JJ+, AQs+, AKo et peut être AQo. Peut être aussi A5s.
BB call
Je call. Aucun intérêt à partir en bluff ici quand le fish pourrait caller beaucoup de main ici et que je mets villain sur une range très forte. En plus, les pot odds sont vraiment super ici.
Est-ce que mon raisonnement est bon ici ?
Pot: 30bb, 3 way
Flop:
Je suis très content avec ma main ici. nut FD + 2 overcards. Le flop est vraiment très très connecté.
Villain (SB) bet 10 bb, BB fold et je call.
Ici, je trouve le bet très petit. Je sais qu’on est dans un pot 3Bet, mais il ne peut pas avoir les nuts. Donc, s’il souhaites faire coucher des mains, il devrait fairs plus gros. S’il est en value, il devrait faire plus cher pour faire payer le fish ou moi à tirage. Je le mets donc sur des overpairs principalement. Il pourrait avoir JJ mais il ne peut pas avoir AJ avec l’ par exemple. Il peut également être à tirage coeur avec Kx ou Qx. Il peut aussi faire ce bet avec un flush.
Pot 50bb
SB: 85.6bb
Moi: 81.6bb
Turn:
La doublette du 9 ne change pas grand chose. Seul JJ à maintenant un FH.
Villain check.
Je bet 24 bb et il call.
A ce stade, j’exclus JJ. Je pense qu’il aurait value pour capitaliser sur le flush et tirage flush. DOnc il aurait soir bet soit x/Raise. x/call des flush est possible, mais il n’en a pas beaucoup dans sa range. Je le mets surtout sur des overpairs KK, QQ, AA et des tirages coeurs comme Ax ou Ax .
A nouveau est-ce que mon raisonnement est bon.
Pot: 98bb
Stack effectifs: 57.6bb
River:
Il check de nouveau.
Même si je suis l’agresseur de la street précédente, je le voix son check comme de la SDV ou un tirage cœur raté.
Je shove pour 57.6bb. Il ne peut pas avoir les nuts vu que j’ai l’ . De plus, j’ai l’impression qu’il n’a pas beaucoup de flush dans sa range.
Est-ce que le shove est bon? D’après mes calculs, le bluff est rentable s’il couche 37% ou plus.
D’avance, merci pour votre aide.
pré , toutes les options sont envisageable, ça dépend des vilains. C’est bien joué de la part de SB de mettre petit au flop, il aurait même pu mettre moins cher. Le bluff est OK , mais tu aurais du faire moins cher turn, là tu es dans un spot dégeu où tu ne sais pas si tu es commit ou pas s’il shove. Tu te donnes aussi plus de FE générale , il risque de te fuck call beaucoup plus souvent quand le pot est gros river.
Merci.
Donc plutôt 18 bb turn.
Et river, c’est fold sur un shove ou un bet et shove s’il check ? Je pense que oui, car je n’aurai pas beaucoup de FE turn. Vu la présence du fish flop, il ne peut plus avoir air complet.
Bonjour Goems,
Pré flop je ne suis pas sur que l’on puisse analyser le sizing de (SB) de cette façon, relance classique 3x + 1bb pour oop, rien de choquant. Par contre sachant qu’il est dans la pire position du poker et que ça semble être un reg de petite limite, il me paraît raisonnable de le mettre sur un range assez strong.
Au flop: on est plutôt content, le board est drawy et avec nos 2 over + tirage flush on a vraiment beaucoup d’outs. Vilain C-bet cette texture 1/3 pot en 3 way cela peut selon moi c’est ok mais pas le genre de plays qu’il aurait fait avec R. Je le met bien sur des overpairs qui transpire un peu face au board.
A la turn: le x/call de vilain semble confirmer l’hésitation qu’il a sur la force réelle de sa main. Je pense que j’aurais check back dans cette situation au lieu de miser mi-pot, la carte gratuite nous offrait ici beaucoup plus de clareté sur quelle décision prendre river.
A la river: sur un shove de sa part c’est un fold. De notre côté le shove me semble être OK sur certains profil, comme le disait democrite tu gagnes en FE avec un pot plus small sans le bet à la turn.
Overall je pense que la main est pas mal jouée, je suis juste pas sur que j’aurais fait grossir le pot à la turn dans cette situation. Mais ça n’engage que moi.
Au plaisir.
D.
Merci TheMaiden pour la réponse détaillée. Désolé pour le délai de ma réponse, je devrais aller sur le forum tous les jours.
Les deux avis reçus donnent la même approche… Si je reprends la turn, vilain montre qu’il hésite sur la valeur de sa main. Imaginons que je check back.
River, il y deux options: x ou bet.
Sur x, je pense que je dois bluff 100% des mains avec le blocker coeur. Je dois aussi bet les flushs. Je pourrais également thin value quelques 2P et sets. N’hésite pas à me dire si ça semble cohérent.
Que faire s’il bet ?
Il y a 50 bb dans le pot.
Si il bet 25 bb, je pense qu’il faut shove car il n’a plus JJ dans sa range.
Que faire s’il bet 40bb ou plus? Dois-je shove également. Ça me semble moins évident.
Pour info, il montre et gagne le pot.
Je t’avouerais que dans les petites limites face à des reg j’ai tendance à ne jamais m’emballer. Après avoir revu de nouveau cette main et en imaginant un x back turn, sur un x river je pense que je give up honnêtement, je sais que ça peut paraître un peu weak mais l’argent ne se fait pas sur les reg et j’aurais perdu le minimum sur une main avec KK dans le coup.
Toujours plus facile de juger une fois les cartes retournées évidemment, mais le fait qu’il ait KK me conforte dans mon idée qu’il faut give up. On sait qu’à ces limites personne ne lâche ses OP.
Au plaisir.
D.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.