- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Axomoxoa, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Une petite main rigolote avec un bluff qui ne passe pas du tout river. Villain m’a snap et j’en suis resté bouche bée…
$0.01/$0.02Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($1.92) 96bb
UTG+1 ($2) 100bb
CO ($2) 100bb
BTN Hero ($2.22) 111bb
SB ($2.01) 101bb
BB ($2.43) 122bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BTN
3 folds, Hero raises to $0.05, SB calls $0.04, 1 fold
Flop:
($0.12, 2 players)
SB checks, Hero bets $0.06, SB calls $0.06
Turn:
($0.24, 2)
SB checks, Hero checks River:
($0.24, 2)
SB checks, Hero bets $0.17, SB calls $0.17
Final Pot: $0.58
Hero shows high card Ace
SB shows a pair of Eights
SB wins $0.55 (net +$0.27)
Hero lost $0.28
Hello Nickel2merguez,
Rien de bien surprenant ici, quand tu mises aussi cher la river tu te polarises dans le sens où tu as soit une mains très forte soit vraiment rien. La force absolue la main avec laquelle tu bluff-catch n’a dans ce scénario pas beaucoup d’importance en théorie (une hauteur K par exemple). Si tu veux voir des hero call insane tu peux regarder cette vidéo : https://youtu.be/MV81FFN_JYY
Merci pour vos réponses! Donc si je bet turn, c’est pour give up river? 3-barrel est un peu optimiste, non?
Merci pour la vidéo Notapoker!
bon je parle sous le controle de shishi
faut bet tres cher cette turn, ici, on peut quasi Pot voire overbet a mon sens. elle avantage énormément t’as range, tu as bcp plus de grosse main que lui ici.
surtout tu bloque aucune main de c/call de vilain, on est trés content de pas avoir de 7, de 9 et de pique ici pour bluff.
après pour le 3barrels, ca depend de ton vilain, en nl2 zoom, perso je conseille pas , surtout sur ce 9 qui va donner pas mal de DP a vilain, qu’il ne fold jamais.
toujours le meme raisonnement, pourquoi tu bet. ici tu cbet en bluff, et turn t’as la carte parfaite pour faire passer les 6 et les 8 et toutes les autres pockets. vilain va fold tres tres souvent et c’est vraiment un super résultat compte tenu de ta main, qui est la plus faible certainement que tu cbet
il me semble oui,
vilain est ultra capé de call de SB, donc avec cette turn qui avantage énormément ta range et ta main qui bloque pas les combo de c/call de vilain, j’aurais parpiné, on fait tout fold sauf les as. je pense que c’est largement EV+ sur long terme
@lottopoker J’ai check turn car normalement ça fold direct sur un cbet quand il y a un as au flop. Là villain call mon cbet mi-pot donc je ralentis. Après, comme il check deux fois, je tente d’arracher le coup à la river. J’aurais eu l’air encore plus con de check back hauteur 5. Vu la vitesse à laquelle il m’a snap (j’en rigole encore!), je pense qu’il m’aurait call encore plus vite si j’avais overbet. Il a pas mis longtemps à comprendre que j’étais à poil.
salut,
Perso pour moi c’est un check back OTF, en fait ici tu ne tires pas sur les nuts, c’est a dire que tu as 4d5d, donc en gros tu n’as pas forcément envie de jouer un gros pot , tu as moins de clean out ici, et si un 7 tombe par exemple qui complèterait ta straight, vilain peut avoir mieux, si c’est 7 de pique c’est encore pire.
Après il n’est pas question d’abandonner le coup , il y a d’autres façon de gagner le pot par la suite.
Si vilain check de nouveau OTT, tu peux 2 barrels quasi any two profitablement ( ou bet OTT et check si showdown value river)
Si vilain bet, tu peux toujours call car tu as toujours un SD et si vilain check OTR, tu peux bet en bluff également ( si non showdown value )
Aprés la ligne b-c-b fonctionne bien généralement, ce n’est pas mauvais en soi, mais c’est mieux de le faire avec un chouia plus de fold équité au départ, aprés c’est pas EV- non plus tu as toujours un potentiel straight, mais dans ce cas là , je pense que la ligne b-b-c est meilleur en terme d’EV car tu as plus de fold équité, quand aucune cartes n’a encore complété de draw sur la turn.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par
ATM -.
bin pour moi,c’est 3 barrels,on ne bloque pas les FD à pique,on gagne jamais à l’abattage.
Le pire c’est 2 barrels give up river et on perd contre un missed FD. donc en 3 barrelant on fait fold les missed et 3P flop si vilain n’est pas une big CS comme on en trouve souvent en NL2.
Et oui en micro,tu peux te contenter d’une line weak , cbet ,prendre ta carte gratuite et give up parce-que personne va t’exploiter ou faire gaffe à tes lines qui rendrait ton moove encore plus EV+ sur le long terme.
autre problématique en NL2,ça va défendre des tonnes toutes les hauteur as sans 3Blight,donc faudrait voir la proportion d’as versus connectors suited à pique et 3P dans la range de vilain.-
Axomoxoa.
-
Axomoxoa.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.