- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cuik, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Voilà une petite main où je me pose la question de mon bluff river.
J’ai remarqué que vilain avait 10% de 3bet mais que sur 100 mains. Je pense que 4bet ici ma SB ne serait pas EV+ puisque je m’isolerais contre un range plus forte.
Flop : le call est standard avec mon over card, mon tirage flush et ma backdoor quinte
Turn : quand il check c’est là ou il montre beaucoup de faiblesse pour moi. Le 8 ouvre pas mal de tirage contre lesquels une Q justement pourrait value et les cœurs ne sont pas rentrés.
Flop : une blank. Ici mon but est de faire fold tous les petit Axs qui ont loupé et quelques Broadway du type , AJ,AK,KJ,KT. Avec sa fréquence de 3bet élevé il peut avoir aussi quelques T9s. Je décide donc de miser 3/4 pour éviter de me faire payer par un 9
LA grande question : spew ou pas ? Problème de sizing ?
Merci à tous
Xeester – Cash game Winamax
Blindes : 0.01 €/0.02 €
[SB] Joueur 4 – 105 bb
[BB] Joueur 5 – 99 bb
[HJ] Joueur 1 – 100 bb
[CO] HERO – 100 bb
[BTN] Joueur 3 – 131 bb
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 4 [SB] : Pose la petite blinde 0.01€
Joueur 5 [BB] : Pose la grosse blinde 0.02€
*** PREFLOP ***:Ah :Th
Joueur 1 [HJ] : Se couche
HERO [CO] : Relance 0.06€
Joueur 3 [BTN] : Relance 0.18€
Joueur 4 [SB] : Se couche
Joueur 5 [BB] : Se couche
HERO [CO] : Suit 0.12€
*** FLOP ***:9h :Qc :2h
HERO [CO] : Parole
Joueur 3 [BTN] : Mise 0.14€
HERO [CO] : Suit 0.14€
*** TURN ***:9h :Qc :2h :8d
HERO [CO] : Parole
Joueur 3 [BTN] : Parole
*** RIVER ***:9h :Qc :2h :8d :3s
HERO [CO] : Mise 0.45€
Joueur 3 [BTN] : Suit 0.45€
*** SHOWDOWN ***
HERO [CO] : Montre ses cartes :Ah :Th
Joueur 3 [BTN] : Montre ses cartes :Qs :Td
Joueur 3 [BTN] : Gagne 1.48€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***
Salut,
ici tu es CO et non sb. Ça change pas grand chose dans l’idée (si ce n’est que les range sont censées être un poil moins larges)
t’es oop dans les 2 cas et y a pas vraiment de raison de 4bet ATs et ok pour éviter de s’isoler contre mieux.
Je vais me faire traiter de nit, mais oop en NL2 on pourrait réfléchir à fold preflop : vilain 3bet 10%, sans trop d’infos ça sent soit le reg + ou – décent et on est pas obligé de se bagarrer Vs reg oop, soit le degen qui abuse et on aura assez vite l’info (a priori on l’aurait déjà).Flop le call pas standard du tout selon moi.
Nutflushdraw a quasi toujours au moins 40% ici (voire pas loin de 50), je x/raise pour call un shove ou pour shove moi même sur quasi toutes les turn sauf doublettes (et a fortiori en priorité les cœurs, K, J, 8 soit quasi déjà la moitié du paquet).
dans ce cas précis tu mets son QTo dans une situation délicate.Je prendrais plutôt la line passive IP.
As played, ok pour bet river, on fait effectivement fold AK/AJ et peut être quelques 9x.
Par contre faire fold KJ ou KT comme mentionné plus haut n’a pas de sens,tu es déjà devant…
Ce qui est intéressant dans cette main et le showdown : QTo… tu prends la note, ton adversaire 3bet des random brodway off… pas terrible terrible.
bon Grind,
A+
tu prends la note sur le 3 bet (que je trouve pas si mauvais) et les sizingsbet surtout (que je trouve trés mauvais)
un c/raise flop se défend largement surtout vs un sizing comme ca (35%) sur ce board la (connecté et qui touche bcp bcp ta range de défense)
Bonjour,
Merci pour vos réponses !! Effectivement je n’avais pas envisagé le raise flop. Est ce que selon vous on raise tous les bets de vilain ou seulement les petits bet du style 30-50% ?
Bon grind
y’ a pas de regle absolue, ca depend aussi de vilain et de son profils.
c’est juste qu’en micro les joueurs sont pas trés équilibré, c’est rare de cbet 1/3 ce board, souvent si vilain a overpaire et TPTK, il bet plus cher.
t’as main est interressante a c/raise parceque t’as bcp de cartes a 2barrels et t’as bcp d’équité avec nuts flush et le T, typiquement avec le T bloqueur, le 8 turn etait une super cartes a 2barrels, ca t’apporte bcp de foldéquité.
Apres river,
t’as main est pas non plus geniale a bluff, sachant que tu bloque absolument tout les draws du flop.
t’as pas besoin de faire fold asx puisque t’es devant, pour faire fold une dame, faut pot minimum, mais c’est un spew pour moi.
pour faire fold asK asJ, mipot ou moins suffit je pense.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.