- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Joueur 1 – 160 bb – SB – Reg aggro = 33/29/22 de 3bet 22/100 occurrences / 3,4 AF / fold 4bet 67% (2/3)
Joueur 2 – 128 bb – BB NIT
HERO – 112 bb – HJ*** PREFLOP ***
hero
HERO : Relance 0.06€
Joueur 1 : Relance 0.17€
Joueur 2 : Se couche
HERO : Relance 0.30€
Joueur 1 : Suit 0.18€Quand vilain 3bet, forcément il a un rage très large.
J’ai joué trop vite et j’ai 4bet en voyant sa stat de fold to 4bet.
A froid c’est une erreur d’autant plus que je suis en early position donc il censé moins 3bet light.
*** FLOP ***
Joueur 1 : Parole
HERO : Mise 0.26€
Joueur 1 : Suit 0.26€J’évalue son range à QQ/JJ/AK/AQ principalement.
Peut être quelques KK ou AA mais j’ai du mal à y croire vu le profil et peut être aussi quelques 88/99/TT.
Du coup, je cbet 1/3 pot pour faire fold ses AK et AQ.
Il call donc il a la plupart du temps une overpaire et rarement un AK/AQ avec l’as de carreau.
*** TURN ***
Joueur 1 : Parole
HERO : ParoleJe suis parti pour abandonner 95% du temps et 100% avec le carreau qui tombe.
*** RIVER ***
Joueur 1 : Mise 2.57€
HERO : Suit 1.61€Vilain décide de shove avec un léger overbert.
J’étais parti pour fold mais le sizing m’a interpellé.
Ici j’ai quasi toujours air, à part AA avec l’as de carreau, A8s et A6s.
Avec quoi il espère que je call s’il est en value ?
J’ai pas trouvé et je l’ai trop vu sur un Ax qui arrache le coup.
Qu’auriez vous fait ici ?
Spoiler Afficher> Joueur 1 : Montre ses cartes [ ]- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par 7sendo7.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par 7sendo7.
Salut!
Cela fait un moment que je joue en nl2 sur wina et pmu. Voici mon thinking process avant d’avoir regardé le résultat de la main bien sûr!
Premièrement, je ne 4bet light jamais en nl2 encore plus en GoFast. Je pense que ce move est trop évolué pour la limite, même contre un vilain over aggro. Il te fera souvent plus perdre de largent que l’inverse.
Ensuite je pense que la manière dont tu as joué jusqu’à la river est ok. Tu pot control sur le turn ce qui est correct vu la force relative de ta main.
Enfin, effectivement la vrai décision se situe à la river. De base comme pour le 4bet light j’aurais tendance à dire que le hero call all in river n’est pas un move très EV+ en nl2. Même avec un tracker, il faut vraiment avoir des tells très précis sur vilain pour faire ce genre de calls (par exemple l’avoir déjà vu faire). De plus si tu es un joueur gagnat en nl2, tu as alors un edge evident pour éviter ce genre de situations, beaucoup d’autres seront bien plus EV+ et surtout en GoFast où on se fait très souvent livrer.
Voilà en espérent que ca t’auras aider.
mon humble avis de joueur perdant en NL2 ( début il y a environ 1 mois et demi) :
Je partage l’avis des 2 personnes t’ayant déjà répondu. J’ai un range reading beaucoup moins avancé que le tien cependant on voit ici qu’au final ça t’as desservi puisque tu te trompes sur la range de départ de vilain ( tu ne cites pas les 8-8) donc tout le reste du raisonnement est biaisé. Tu te level énormément sur le thinking process de vilain. A la river il s’est juste probablement dit : » si je shove je vais avoir l’air de bluff alors il va peut être me payer », la flush lui faisait probablement un peu peur mais il a probablement une tendance à pas savoir lacher ses cartes.
Je ne pense pas non plus que Vilain réfléchisse forcément à ta position sur lui quand il te 3Bet. Tu dis que vilain est reg mais reg ne veut pas dire joueur gagnant/compétent.
D’autre part la stat de fold 4 bet n’est pas très parlante sur aussi peu d’occurences.
Je ne suis pas certain non plus qu’un sizing 1/3 pot au flop lui fasse forcément coucher AK/AQ. D’une part parce que le sizing est très petit et d’autre part parce que le plus gros leak en NL2 est de pas savoir réévaluer sa main street par street et/ou savoir fold ses bonnes mains PF sur un board horrible. Jamais marrant de fold AA/KK/QQ/AK même quand on sait que ce serait le plus sage.
Le sizing de 4bet me parait un peu petit pour le faire coucher sa main, il aurait probablement couché si tu avais shove/overbet sur son 3B mais au final son range de call est probablement trop important pour que ce soit EV+.
Je pense qu’ici call le 3B aurait été une bonne option et fold river. Sur ce board à flush draw un check/back, raise bluff 1/2 pot au turn sur pour induce flush n’aurait il pas été interessant ?
( Dites moi si j’suis à l’ouest et si mon raisonnement est mauvais ou bon ^^)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par anarion.
1 Je pense qu’ il faut bosser la segmentation de range. Combien de combo tu estime chez vilain suite au déroulement du coup? Combien de combo de bluff, combien de combo de value sur ce board?
2 Ecce qu’il émet des sizing tell que tu a pu observé, « quantifier » et fiabiliser chez lui; ou ecce que le sizing ta juste parue bizarre? Une prise de decision doit être appuyé par un raisonnement tangible, pas par une impression.
3 Ecce qu’il oserait souvent bluffé aussi chère sur ce board avec AS hig? Très souvent il se dit qu’il n’y pas de value a prendre si tu na pas de flush et il espère que tu est slowplay la flush turn,que tu le mettent sur un bluff et que tu n’arrive pas a folder. Ou encore que tu te level avec 99+.
4 Je pense qu’il aurait mieux fallu fold ou alors 2 barel fold. Avec la line d’un 2 Barel tu a une bonne fold equity face a toute ces pocket et AJ+ et si tu est call tu a un easy fold river.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Pour en revenir à la main :
1/Avant de parler du 4bet, je pense que mon bet flop est une erreur.
Soit il a une overpaire et je me value cut, soit il a Ax et je n’ai pas vraiment besoin de protection.
Les 2 lines qui semblent correctes sont : check flop / call turn / fold river ou bet fold flop et turn pour peut être faire fold une paire.
Pour le sizing 1/3 pot, je suis par contre certain que ça suffit de manière générale, après vs ce vilain là je n’ai pas assez d’info.
2/ Effectivement river, il n’y a pas débat en fait, je me suis level.
Comme vous l’avez dit, il n’y a déjà juste pas assez de combo de bluff et encore moins avec ce sizing.
3/ Effectivement mon analyse de range est faux, puisque je le vois jamais sur 88 mais comment imaginer qu’on puisse call un 4bet OOP avec ça
4/ Le sizing de 4bet, je pense que IP ça suffit aussi. OOP j’aurais fait 2,5 (enfin OOP je ne 4bet jamais light)
5/ Du coup j’ai regardé mes résultats sur mes 4bet light.
-335 BB sur 134 mains.
Donc conclusion, vous avez raison, faut que j’arrete d’en faire.
En fait je le fais beaucoup, parce que clairement quand je me fais 4bet en étant OOP, je vais shove KK/AA et fold tout le reste (sauf vs profil fishy) et c’est clairement un move adverse qui m’embête.
Je pense malgré tout que c’est jouable mais j’ai probablement pas le niveau pour utiliser cette compétence.
Restez chaud j’ai encore d’autres mains à problèmes
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.