- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ezzaurt, le il y a 1 année et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Voici un n-ième joueur qui va essayer de tenir un blog pour suivre ses objectifs, rester motiver, envoyer du volume…
Moi !
Je passe vite sur la présentation dont on se fiche  J’ai un âge compris entre 9 et 35 Hésitez pas à deviner.
Je connais les règles du jeu depuis maintenant quelques années : après la chute d’Hearthstone, niveau e-sportif , j’avais toujours soif de carte et le poker a bien combler ce besoin. J’ai jamais réussi à monter de bankroll conséquente, faute de discipline
Vous l’aurez compris ce blog est le début de grandes choses, enfin.
Je vais tenir le compte, ici, de mes statistiques, de mes objectifs, du pognon gagné, de l’oseille amassé mais aussi de tout ce qui est à propos de finance soyons sérieux.
Sans déconner je vais essayer de tenir une structure à peu près cohérente c’est tout ce que je peux garantir. Tout ce que je « m’impose » c’est de poster à chaque fois quelques HH avec des questions pour essayer d’avoir de l’interaction sociale Je posterai probablement les mains sur le discord de l’illustre Chance44 en parallèle.
Niveau objectifs long terme posons ça maintenant : Je veux du volume Pas exactement celui-ci… J’aimerai me manger MTTs minimum tous les mois sur les 6 prochains à peu près. J’ai 784,04 juteux euros prêt à faire des petits.
Je vais jouer très essentiellement du 5 balles quelques gros 2$ sans doutes. Uniquement winamax pour l’instant.
Voilà j’ai du oublier un bon quintal d’informations mais maintenant que je me suis jeté à l’eau je complèterai au fur et à mesure des posts.
A demain ou même ce soir aux tables !
Re,
La première semaine de février étant passé, je me dois de donner quelques nouvelles.
D’abord je finis très bien janvier : win d’un MS 5€,14h30 j’crois , petit field lancé en late reg’.
Ensuite ,un jeudi break-even et deux grosses sessions sur mon nouvel écran samedi et dimanche. Une soixantaine de tournois, je suis très satisfait du volume et je pense pas avoir drop beaucoup d’edge malgré le fait de jouer beaucoup plus. Niveau résultat, j’ai mixé pas mal de sat’ dans le début de mes sessions, j’ai chip quelques tickets mais pas certain que ce soit hyper rentable , ça me rajoute des tables etc… D’autant plus que je préfèrerais jouer des sat’ 2 balles pour des 5 et pas des 10 mais y’en a pas des masses. Je vais continuer d’en jouer quelques uns pour tester un peu.
Sinon les grosses sessions penchaient plutôt côté cagoule  . Quasiment que des gros fields à cet ABI le soir donc c’est vite décourageant même si j’ai eux 2-3 beaux deepruns. Deux fois aux alentours de 30 lefts sur le mystery 5€ du soir dans lequel y’a bien 4000 joueurs. Pas chip de grosse prime non plus.
Enfin , je me suis fais bien plaisir à jouer des gigas sessions ce week-end, je vais essayer de jouer low-variance un peu plus cette semaine en sessionnant un peu plus dans l’aprèm pour avoir accès à des fields plus restreint.
Ah oui aussi, très compliqué pour moi d’enregistrer des mains en pleine session, j’ai jamais trop fait ça, pas du tout l’habitude, le reflexe…
J’en ai quelques unes sans trop de contexte :
J’imagine que j’ai mis celle-ci pour le X/R flop. 20 Deep ce qui m’embête un peu ce que je raise pour call en fait, dans tous les cas je pense pas que ce soit une erreur massive mais à priori je dirais que call est pas déconnant non plus ?
Un peu weak comme fold peut-être ? Avec du recul ça me dérange pas du tout de fold ça directement turn, je suis pas bien contre grand chose… J’envisage pas de x/r flop je pense pas que ce soit très bon, je sais pas trop ce que tu as envie de x/r sur des boards mono..
https://www.winamax.fr/replayer
/replayer.html?2023-132a80a313e60b835abed1e2b40cc058ae9262def5ce8d858f7158f9cf64657b&lang=fr_FR
Early game du guerilla : Je raise turn pour faire grossir le pot, value contre les draws/overp.J’ai pas le profil du joueur mais mettons que sans infos quand il call je dirais que sa range garde ses piques/trèfles, J , overp , full house et tous ses WTF. River j’ai encore de la value quand même sur overpaire ou mains wtf après une fois qu’il raise je pense pas être devant grand chose. Peut-être bet trop big river, il est peut-être plus nutsé que ça quand il call le big raise turn ..
Pas mal avancé dans un P***** de MS 8max. Raise PF : ok les joueurs sont hyper tight QTo au CO ça me va bien. Flop je pense que je préfère Cbet une main avec un pique, à tort ?, et contre 2 joueurs ça fait fold beaucoup moins quand même . J’suis ok de x/c une fois au vue du sizing. River ? Je pense qu’il 2 barrel la grande majorité des rois donc il représente A9,qu’il aurait bet flop?, ou rien j’ai bien l’impression. En général je préconise de pas mal de fold quand les mecs représentent exactement une main, après j’imagine qu’il peux essayer ça avec 2 piques et que call s’envisage un peu. Aviiiiiiiiis ?
Bon voilà je vais essayer de trouver de meilleurs mains pour le prochain post, peut-être noter le profil de vilain etc.. pour avoir plus de contexte.
Gl aux tables
Zobae
Re,
Pas de nouvelle bonne nouvelle. Ben non ! Une semaine compliqué en terme de résultat , sinon il me reste 8/9 jours pour atteindre mon objectif de 300 mtts, je dois être aux alentours de 200 donc niveau volume il ne devrait y avoir aucun problème. Je posterai pas mal de main fin février je pense, j’essaie d’en sélectionner plus. C’est un peu chiant niveau grille MTT que je joue, c’est soit des énormes fields +500 ou des tout petit fields -100. Donc a voir si il y a des adaptations à faire .
Je vais me faire un jour ou deux de bonne pause pour attaquer des grosses sessions fin février.
Salut.
Alors sur le check raise, mathématiquement tu es devant, ton stack est un peu barrard. A mon sens, il faut prendre ce risque à ce stade du tournoi (j’imagine que tu n’es pas dans l’argent) de check-raise pour call .
Sur la deuxième main, tu as parfaitement raison d’abandonner le coup à mon sens. tu es super profond, et la texture du board est super dangereuse pour ta main. En plus, il envoie une grosse sacoche turn, donc je fold aussi. Quant à un éventuel check raise au flop , je ne sais pas trop quoi dire. On a de la showdown value. Ce board, je ne suis pas sur de moi, mais je dirais qu’on le touche un peu plus que l’adversaire. On a toutes les doubles paires que n’a pas vilain. Par contre nous n’avons pas brelan de 9. Vilain à également toutes les overs.
Sur la troisième, je pense qu’il faut fold alors que si j’étais à ta place, j’aurais eu un mal fou à ne pas call. Mon petit côté de joueur pastillé
Enfin sur la quatrième main, à titre perso je cbet petit. Le board t’avantage pas mal. Il est hauteur K, et c’est toi qui a les meilleurs rois. Et tu touches une ventrale. Donc je cbet en semi-bluff.
Ensuite pour le call river, tu as un bluff catcher. Tout sera alors profils dépendant. Est ce qu’il peut value un K de la sorte ? peut-il miser un tirage straigh / flush raté ?
En tout cas, il mise sacrément cher je trouve à la river. Perso, je pense que je fold aussi
Voila, ce n’est que mon analyse de joueur perdant de 50cts / 1 euros, donc ça vaut ce que ça vaut.
Bonne continuation sur les tables
++
Bonjour,
Bilan du mois février : c’est un mois de merde de toute façon, 28 jours de prime abord c’est déjà bizarre… J’avais écris que j’avais 784 dollars à faire fructifier, cela n’a pas été réalisé ayant perdu environ 300 boulasses.
Voilà pour le moins important, ensuite niveau volume je suis assez mitigé ayant « seulement » jouer un peu moins de 300 mtts je suis quand même satisfait puisque je me suis globalement fait défoncer l’oignon durant une bonne partie des sessions ce qui aurait pu découragé. Ce qui me fait encaisser assez facilement c’est que je joue principalement des gros fields en 5 balles donc bon je sais que la variance prédomine largement sur ce volume de tournoi. J’ai quand même eu quelques deeprun faut pas déconner mais rien qui se concrétise. L’impact de la déception/bad run sur mon niveau de jeu est ,je pense, resté très faible tout au long du mois ce qui est assez encourageant pour le prochain.
En parlant du prochain, qu’est-ce qu’on va foutre en Mars ? Pas de changement niveau volume, j’aimerai tourner autour des 300.
Étant donné le piteux état de ma bankroll je vais grind pas mal de 2 balles pour limiter la chute donc niveau volume ce devrait être plus simple que février. 3 jours de plus aussi … Je vais poster plus de mains aussi, c’est toujours assez difficile de sélectionner des mains pendant les sessions mais ça devrait pas être si dur d’en choper disons une demi-douzaine par semaine qui soient intéressantes.
Finalement, malgré le manque de résultat je reste assez chaud d’attaquer un nouveau mois de grind, le ventourne tournera bien un jour.
Niveau vrai vie, j’en ai pas parlé encore mais j’essaie d’améliorer mon hygiène de vie aussi. Sur ce mois j’aimerai prendre l’habitude de lire au moins 3 fois par semaine avant de roupiller.
J’ai quelques mains en stock sans grand contexte :
Duo de main contre le même adversaire dont je n’ai malheureusement plus le profil. Au vue de mes plays le type a certainement un profil particulier.
On est en late game d’ un MS 5, le premier coup je dirais que c’est mon bottom de range de call et que je le prends puisque le profil en face resteal certainement suffisament.
Seconde HH : Je suis ok avec le 3bet versus bouton ainsi que le Cbet. Après je pense pas avoir 3 barrel de value, donc en soit check/fold river est peut être mieux.
Bon, nul à chier niveau review de main. Certain qu’il va falloir améliorer ça pour Mars et certain aussi que ça va pas être difficile de faire mieux. Je chercherai en amont si j’ai des notes ou pastilles sur les vilains et je noterai un mini contexte au moins.
Ah oui aussi, minimum de 3 ou 4 posts sur le blog en Mars..
A toute !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.