- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Xenoeus, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 44 messages - 3
Bonjour à tous,
Je démarre ce blog dans le but de vous postez mon évolution et d’échanger avec la communauté. J’ai 24 ans et je suis étudiant en sciences informatiques, j’ai démarré le poker en novembre 2017. Jusque là je jouais en france en tant que récréatif, je m’en sortais plutôt pour un début, j’ai eu la chance de ne jamais être perdant. Le problème, je n’arrivais pas à évoluer car j’avais une connexion internet de m*rde qui fonctionnait plus ou moins correctement un mois sur 2. Je jouais en zoom nl2 et nl5, j’arrivais à être en positif quand ma connexion fonctionnait, puis quand elle me lâchait, ça me mettais en tilt et j’arrêtais le poker pendant un mois ou deux et quand je reprenais, je n’avais plus l’habitude de jouer alors je perdais souvent 4 ou 5 caves le premier jours de reprise avant de me reprendre en mains. Globalement, sur cette période je jouais une heure ou 2 de temps à autre donc j’ai su jouer environs 30000 mains avec un winrate de +- 8bb/100 si mes souvenirs sont bon (J’ai effacé sans faire exprès ma base de donnée donc je n’ai pas de preuves, et de toute façon c’est pas important).
Quoi qu’il en soit, j’ai déménagé récemment en belgique avec une bonne connexion et je souhaite me remettre sérieusement au poker. Je n’ai pas spécialement envie d’être professionnel, je veux juste tirer un petit revenu en m’amusant 1 ou 2 heures par jours quand j’ai le temps. J’ai jouer un peu au poker en juillet et août et à partir de maintenant j’aimerais sérieusement évoluer jusqu’en NL10.
Je commence donc de la ZOOM NL2 sur ps.com. Je joue ce format car j’ai beaucoup de mal avec le multi-tabling et je m’ennuie vite en mode normal. Je joue actuellement 2 tables de zoom et j’aimerais faire des petites sessions de 500 à 1000 mains pour commencer. Je compte poster régulièrement mes graphiques, gains pertes etc.
Au niveau de mes connaissances pokeristiques, j’ai donc environs 30k hands d’expérience, sur le coté je review mes mains sur hm2, je regarde des vidéos et parcours des livres de pokers mais je ne pense pas avoir encore assimilé correctement les bases, (normal ça prend du temps et il y a beaucoup d’informations à retenir). Je pense néanmoins jouer correctement la plupart du temps pour un joueur de NL2, ou du moins ne pas être un trop gros fish. Par contre je ne suis pas encore confiant dans mon jeux, il y a encore pas mal de situations ou je ne sais pas quoi faire, j’hésite et j’y vais au feeling. Ceci a pour effet que je tilt même quand je gagne, je sais que je ne devrais pas mais pour le moment je suis result oriented, quand je gagne un gros coup, j’ai envie d’arrêter ma session pour rester de bonne humeur et de peur de faire une connerie par après.
Pour finir, je démarre ce blog après une semaine sérieuse de jeu (ma session d’aujourd’hui est en cours mais je prend ma pause car j’ai gagné un gros coup donc comme expliqué, je suis en tiltÂ
 ). Voici mes captures HM2, maintenant mes sessions devraient tourner autour de 500 et 1000 mains, si je réussis à être concentré.
Salut,
Bon courage pour ton challenge ! tu dis vouloir atteindre la NL10 mais te fixes tu un timing pour y arriver ? A ta place je ne m’en fixerai pas, l’impatience est pas très bonne conseillère au poker
A la vue des résultats évoqués et partagés via le screen HM2 tu as l’air d’avoir des bases solides ou du moins des résultats encourageants !
Essaye de te fixer des objectifs de moyen pour parvenir à ton objectif final !
par exemple : volume à envoyer, travailler tes leaks, travailler tes points forts etc.
- Inscrit depuis 7 ans
- 44 messages - 3
te fixes tu un timing pour y arriver ?
On va dire que je ne suis pas pressé mais j’espère y arriver avant avril 2019.
Essaye de te fixer des objectifs de moyen pour parvenir à ton objectif final !
Pour le volume, je vise entre 500 et 1000 mains par jours, tant que je joue 2 tables (j’espère pouvoir augmenter) bien que j’ai su en jouer 1700 aujourd’hui. Je travail régulièrement mes leaks, aussi bien dans les mains perdantes et gagnantes que ce sois les petits et gros pots. Mon but avant d’attaquer la NL5, c’est d’arriver à avoir confiance en mon jeu et mes capacités pour être moins result oriented, car j’ai déjà la BR pour aller shot la limite.
J’ai un problème que j’aimerais résoudre également, c’est réussir à comprendre les comportements du field en fonction du jours, de l’heure et de la période. Par exemple, le matin et le soir après 21h, le field se comporte d’une façon qui me plait particulièrement. Par contre l’après midi, c’est toujours une horreur à jouer, mes agressions ne passent plus et ma courbe rouge dégringole. Après ma session de ce matin, quand j’ai créer ce blog d’ailleurs, je me suis lancé pour défi de jouer plus de 1000 mains rien que cet aprem (j’avais du temps libre ahah), je me doutais que ça n’allais pas être facile car l’après midi c’est l’horreur, et ben c’est ce qui s’est passé. Voici la suite de ma courbe pour en témoigner.
Edit: Je voulais pas restez sur l’echec de cet après-midi donc j’édite et je met la session du soir sur le graphe. Je fini ma plus grosse journée depuis que je joue au poker (2189 mains) à 10.44bb/100 avec un winrate total de 13.9bb/100
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par
Xenoeus.
-
Xenoeus.
- Inscrit depuis 7 ans
- 44 messages - 3
Bonjour,
Ce matin je me suis dis que j’allais jouer de la NL2 comme d’hab et que si au bout de 30 minutes l’ambiance du field me plaisait, je ferais mon premier shot en NL5. Ce fut le cas donc du coup je post l’évolution de mes résultats de la journée, et si je décide de refaire une session au soir, j’éditerais ce post.
Evolution de mes résultats ZOOM NL2:
Rien à redire sur cette session. Par contre en analysant ma session de hier après midi, j’ai trouver que je faisais souvent des petites erreurs encore (normal pour un débutant), mais mon taux de grosses erreurs qui me valent une cave ou plus à fortement diminué. J’ai aussi aussi remarqué que je m’étais beaucoup pris de 20/80 et de 10/90 hier après midi sur des pots moyens (souvent 2 barrel et river horrible pour moi qui tombe).
1er shot NL5:
Premièrement, on vois que je m’écarte de l’EV à 2 reprises, la première fois c’étais à tapis preflop AA vs KK, et la deuxième fois j’ai chatté, KK vs AA preflop. Donc je pense que je n’y suis pour pas grand chose car généralement 100bb deep tout le monde par à tapis preflop avec KK+ (enfin je crois). J’ai aussi remarqué que le niveau de jeux est +- similaire en NL5 et NL2 excepté que ça 4BET plus souvent et le jeu est légèrement plus agressif. Cependant, je fais plus d’erreurs en NL5 car vu les sommes engagée, je suis un peu scared money, je pense juste que c’est une habitude à prendre et que ça va passer. Je suis tout de même conscient que mes résultats en ZOOM NL2 sont peu être du à une variance positive vu mon faible sample de mains et que je peux très vite tombé de haut, je reste donc prudent et ne m’emballe pas trop vite. Sinon encore rien à dire de spécial sur mon niveau de NL5 vu que le sample est encore plus petit, je suis déjà assez content de pas finir mon premier shot dans le rouge.
Edit après ma session du soir:
Ma session de ce soir en NL5 c’est plutot bien passé. Beaucoup de fish et d’agressivité sur les tables, le jeu étais très hight variance et je ne me sentais pas trop à l’aise. Sur la fin, j’ai gagné un pot de 14 euros 30, j’aurais pu extraire plus de value mais on étais tous les 2 plus de 200bb deep donc je n’ai pas osé. Après ce coup, j’étais en tilt (car très content) et et je me suis laissé emporté dans un bluff sauf que je n’ai pas pris en compte que en face de moi c’étais un fish et qu’il ne lacherais pas top paire sur board très drawy alors que j’avais un bloqueur sur le jeu max.
-
Xenoeus.
- Inscrit depuis 7 ans
- 44 messages - 3
Bilan de fin de semaine 1:
Santé
Cette première vraie semaine c’est très bien déroulée. J’arrive maintenant à resté concentré plus d’une heure sur 2 tables de ZOOM, contre 30 minutes avant. J’ai aussi commencé des changements dans ma vie. Avec ma copine, nous nous sommes inscrit pour un an de salle de sport, musculation, cardio, piscine et sauna inclus. Nous avons aussi tout deux décidé de rééquilibré notre alimentation et cela commence par un bon régime. Je pesais 84kg pour 1m77 et mon objectif est de descendre à 72kg pour ensuite entamer une prise de masse légère. Fin de semaine j’ai déjà perdu 2 kg en pratiquant un régime hypo calorique grâce au jeune intermittent, cà d je mange toutes mes calories de la journée le soir. Les premiers jours furent difficiles mais maintenant je ne ressent plus la faim, et ça c’est cool car j’avais une addiction au sucre et je grignotais tout le temps, que j’ai faim ou pas.
Résultats poker
Cette semaine, j’ai fais un total de 7294 pour environ 18 heures de jeu. Mis appart le premier jour ou je ne m’étais pas encore fixé de volume de jeu, j’ai réussi à faire entre 896 et 2189 mains par jours et donc j’en suis assez satisfait. Je commence à mixer de la NL2 et NL5 ZOOM et je m’habitue doucement à l’agressivité de la NL5 et aux sommes engagées en jeu. Je n’ai pas encore de samples assez gros pour savoir si je bats les limites, par conséquent je tirerais des conclusions plus tard.
ZOOM NL2 en images
ZOOM NL5 en image
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.