- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par blixa, le il y a 9 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Eh oui, j’avoue que je suis bien content de faire ma rentrée! Pour tout vous avouer, je commençais un peu à m’ennuyer vers la fin de cet été en fait, du moins lorsque j’étais chez moi à Nice! Car si certains ne le savent pas, j’ai fait un super séjour en Auvergne d’un peu moins d’une semaine chez notre ami et coach Kill Tilt Crazyraiser, dans notre magnifique région Auvergnate. Je vous mettrai quelques photos à ce sujet en fin de blog…
Oui donc comme je le disais je commençais un peu à m’ennuyer parce qu’au final lorsque je ne bosse pas sur Kill Tilt pour une période assez longue (1 semaine+), je commence à me demander quoi faire de mes journées. Une fois qu’on a vu ses amis, profité de se détendre, fait du sport, restaus et soirées, ça tourne rapidement en rond en fait! Bosser sur Kill Tilt est ce qui apporte vraiment du sens à ma vie, et tout logiquement donc, lorsque je ne m’investis plus trop sur Kill Tilt, ma vie perd de son sens et de son intérêt! Bon attendez je ne dramatise pas bien sûr, je m’intéresse à plein d’autres choses! Mais bon, si la curiosité me plaît, j’aime surtout développer de vrais projets, de façon concrète, et m’investir majoritairement dans quelque chose. Et vu que les journées ne font toujours que 24h… Pas le choix! On ne peut pas s’investir à fond dans 10 000 trucs à la fois. Pour ma part, je ne peux d’ailleurs pas m’investir à fond dans plus d’une seule chose (ce qui peut être source de frustration pour ma part d’ailleurs)! Enfin bref, content d’être rentré, et j’espère que vous l’êtes aussi, et si non, qu’au moins la rentrée Kill Tilt vous plaira! Une chose qui va beaucoup me manquer malgré tout cet été, c’est le beau temps et la mer! Je suis pas mal allé à Villefranche cet été, en partie parce que c’est magnifique, et aussi parce que là bas il n’y a pas de galets! Bon ok, ce n’est pas du sable non plus, mais ce sont des graviers très fins et erodés par la mer donc super lisses. C’est les nuts je trouve, car on a l’avantage du sable: super confortable et maléable; sans les inconvénient: ça colle pas partout, et ça permet de ne pas manger des sandwichs au sable par exemple… Je vous mets ci-dessous un petit cliché de la plage de Villefranche, enfin plutôt de la faune, car comme je jetais des têtes de crevettes aux mouettes, ça attirait d’autres mouettes regish!
Au programme de cette rentrée, vous l’avez sûrement remarqué: Coachs Kill Tilt actifs (au moins 2 vidéos par semaine faites par eux, c’est génial!), page Facebook plus dynamique (3 posts par jour minimum), et une meilleure communication sur les animations (CG Challenge, KOTR, Soligrind, Tournois évènements…). Tout n’est pas encore au point, notamment pour la communication sur les animations, mais on y travaille! Ca c’est donc pour les changements directement « visibles ». Pour le reste, je travaille bien sûr en sous-marin la majeure partie du temps, et en ce moment c’est notamment : traduction de TMGP2. En effet, la traduction de The Mental Game of Poker a été plutôt bien accueillie, et je m’attaque donc au deuxième opus. C’est parfait car de mon côté, je suis très loin de le connaître aussi bien que le premier volume, et j’apprends donc plein de choses en le traduisant! Je vous prépare aussi la traduction d’un article mental surprise, qui est génialissime, mais je ne vous en dirai pas plus pour l’instant!
Côté Mental d’ailleurs, j’ai fait la découverte cet été d’un incroyable personnage, qui a été pour moi une vraie révélation : Tal Ben Shahar. Ce bonhomme est professeur de la question du bonheur à la prestigieuse université d’Harvard. Il appartient au courant qu’on appelle « psychologie positive ». En gros son « métier » c’est d’aider les gens à trouver ce qui les rend heureux, les guider / conseiller, et leur donner plein de ressources et d’idées pour changer / améliorer leur vie. Par exemple, il m’a énormément motivé à me remettre au sport. Pourquoi? Car j’ai pris conscience que faire du sport n’est pas seulement bon pour la santé mais aussi (et surtout pour ma part!!) pour le moral. En effet, faire du sport améliore notre productivé, notre énergie / motivation générale, et notre optimise / activité générale. C’est mon nouvel objectif actuel du coup: 4 séances de sport dans la semaine, d’au moins 45 minutes. Pour ma part, ce sera vélo et natation. Cela fait déjà 3 semaines que j’y suis et ça me fait un bien fou! Ca n’est pas été très difficile de m’y mettre parce que je rejouais au tennis depuis plusieurs mois avec un ami 1 à 2 fois par semaine, mais aussi et surtout parce que je suis motivé par des raisons qui me paraissent désormais incontournables pour mon bien-être.
Quoiqu’il en soit, ce Tal Ben Shahar parle vraiment de tout : l’importance du sommeil, de la méditation en pleine conscience, de tenir un journal, du sport, de l’estime de soi, la confiance, les rapports sociaux, se fixer des objectifs, connaître ses forces, etc etc… J’ai réuni toutes les vidéos de ses cours à Harvard dans une playlist Youtube que je vous recommande chaudement (attention, c’est en anglais sous titré anglais -et chinois, mais on s’en tape, personne sur kill tilt sait lire le chinois imo :p-). Il y a 23 vidéos d’environ 1h20 chacune. Le lien de la playlist en question: http://www.youtube.com/playlist?list=PL2glQ7uU7gNdXCan40Kq4eglKFUP9V9DU. Je vous recommande également vivement la lecture de son bouquin principal, qui lui est traduit en français: L’apprentissage du Bonheur. Bref, j’ai absolument dévoré tout ce contenu cet été, en prenant des notes et en faisant des petites fiches synthèses des passages les plus importants à mes yeux.Outre tout ceci, et comme je vous le disais, je suis passé voir mon ami et désormais coach Kill Tilt Crazyraiser en Auvergne! Ca faisait très longtemps que je lui disais que je passerai, et ça traînait un peu! Ma copine et moi sommes allés y faire un saut, et c’était génial : pleine nature, air frais, produits de région, et tranquillité. En plus on a eu de la chance, nous n’avons qu’un seul jour de mauvais temps (ce qui est un critère très important pour un niçois!!). On a fait du vélo, de la nage dans un lac, on a bien bu et bouffé, et on s’est baladés dans la région (je me suis rendu compte à cet occasion que les vaches étaient probablement les êtres vivants possédant un cerveau les plus zen au monde, assez close avec le paresseux!). Ca m’a vraiment plaisir de découvrir une nouvelle région de France, et d’être en plein calme (c’est ce qui me manque beaucoup en centre ville!). Bien sûr, nous avons fait des petits poker le soir pour le fun, en SnG, mais je me suis fait ouvrir en deux. La première soirée c’était assez ridicule car je sors du premier SnG sur un flip très rapidement (bon encore ça passe), et quand on relance un 2ème SnG je sors première main contre Crazyraiser, AQ vs JJ preflop!
Bref, j’espère que j’aurai un peu plus de chatte pour le WPO à Dublin où je serai bientôt (ainsi que Crazyraiser, ShiShi, Whatelse, Tim, et plein d’autres!). Encore merci à Crazyraiser, j’ai passé de pures vacances chez lui, il sait recevoir c’est le moins qu’on puisse dire! ^^Avant de vous laisser avec quelques photos de l’auvergne prises avec mon téléphone, je voulais parler également du KOTR, ou King of The Ring. Tout d’abord j’aimerai remercier Dryas pour l’énorme boulot d’organisation qu’il fait. Ça prend un temps fous et chapeau à lui de gérer tout ça! Un big merci aussi à notre journaliste en herbe et rédacteur en chef de la Gazette du KOTR PAsg8. Sachez donc que KOTR repart encore un fois en cette nouvelle saison, et que nous ferons une annonce officielle et détaillée dès Lundi pour attaquer la semaine du bon pied…
Allez, je vous laisse avec les photos de l’Auvergne, bises à vous tous!
Pe4nuts
Beau coin de verdure tout près du potager des parents de Crazy, au top! On a bouffé des légumes de la région, je peux vous dire que j’étais bien content, car j’avais pas pris ma centrifugeuse pour faire les jus!
Super lac du coin: on en a fait le tour à pied et on a nagé un moment dedans, impec! Enfin, sauf que du coup on s’est fait piqué par des Aoûtats (insectes style acariens qui piquent et grattent à mort!). Heureusement que je médite tous les jours, sinon je pense que j’aurai pu partir en tilt parce que par moment les démangeaisons y allaient très fort! ^^
Un épouvantail un peu fishy, profil très passif 0/0, 0% de 3bet, et 0.1 d’AF vs les oiseaux… Il trainait cependant dans le village à 5k km de chez Crazy : Charroux! Village magnifique d’ailleurs, classé dans les plus beaux villages de France, j’ai adoré! J’y ai bouffé les meilleures crêpes de ma vie, et en plus les serveuses étaient de type « Hot Babes »!
Petite prestation artistique à mes heures perdues… Ne me demandez ni ce que c’est ni pourquoi, car je ne sais pas.
Je suis content, je run good à ma première session de Go fast ever : +9 BI en NL10 en à peine plus d’une heure de jeu. Désolé à Crazy d’avoir piqué sa chatte sur son territoire!
Ah ben les voilà, les crêpes de Charroux qui étaient super bonnes (les crêpes, pas les serveuses! Enfin les serveuses aussi mais peu importe…). Pour ma part ce fût crêpe à l’andouillette, un must, j’en salive encore <3
Et je finirai avec « Chaussette », le chien de Crazy, qui était au top! Il est actuellement dans le Jardin en train de glander devant le pommier, essayant d’avoir un read sur moi mais il ne sait pas que j’ai une poker face impossible à déchiffrer!
Very nice CR !! Ce fut un réel plaisir de passer ces quelques jours avec vous ^^ T as vraiment des talents de photographe ! Chaussette est très fier de sa photo en tout cas ahah
« J’y ai bouffé les meilleures crêpes de ma vie, et en plus les serveuses étaient de type « Hot Babes »! »
On a cette description et ensuite un photo artiistique de Simon… se sont pas trompé de pics la?
Sans doute l’alcool de crazy ca^^
Bonne rentrée à tous !
Merci Simon pour ce petit billet.
Visiblement tu t’es soigné mon cochon !!!
Rhaaaa des crêpes fourrées à l’andouillette *bave*
Haha thx c’est gentil, mais oublie pas qu’il y a une photo à toi dans le tas! xD
Tu feras la bise à Chaussette de ma part alors!
Bah j’ai malheureusement pas pu prendre de pics des serveuses, ça aurait fait un peu pervers du village!
Bonne rentrée à toi aussi! =)
En effet, j’ai pris soin de moi, haha! Je confirme la crêpe à l’andouillette, vraiment magique!!
Je partage avec toi le goût des crêpes à l’andouillette et l’expérience des aoûtats ! Très sympas ces impressions de vacances… Bonne rentrée, avec plein d’énergie pour tes projets !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.