- Ce sujet contient 15 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
vari, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Quelques mains d’un SNG HU joué ce matin.
Elles sont dans l’ordre chronologique.A la 1ère main de ces 3, les informations que j’avais sur l’adversaire étaient les suivantes :
– 2 size d’open à 75BB deep : 2BB et 4BB– open limp également
– size d’iso correct contre mes open limp
– m’a fait quelques donk 1BB au flop en défense.
Main n°1
PREFLOP :
Etant donné que j’ai remarqué qu’il faisait 2 sizing d’open, je suppose que quand il ouvre à 2BB, c’est weak.
C’est pour cela que je tente un 3B light.
FLOP :
Sur cette texture, je pense qu’il ne fold pas grand chose. Il a des Q, quelques 8 et 7, des draws.
Cependant, j’ai représenté de la force preflop et décide de CB pas cher pour lui faire fold des air, des petits AX, peut être des PP en dessous du 7. Il paye.
TURN :
Quand il paye au flop, il n’a pas air mais pas forcément une main forte. Sur la plupart des cartes, j’aurais abandonné.
Mais cet A est dans ma range et décide de m’en servir pour bluffer. Pour mon sizing, vu mon stack et la taille du pot, il me semble que je ne peux que choisir de faire All In. En plus ça maximise ma FE.Cependant, j’aurais pu aussi abandonner principalement à cause du fait que j’ai une très faible équité (aucune s’il a une Q). Je bloque QT quand même.
Main n°2
PREFLOP :
L’adversaire vient de perdre le gros pot 3B quelques mains auparavant.
J’ouvre ma main et remarque qu’il fait un size de 3B tout pourri. Tilt ?
En tout cas à ce sizing, je ne jette pas ma main.
FLOP :
Pas mal pour moi, c’est dans ma range.
Lui, je ne sais pas trop ce qu’il a. Soit un trap, soit any two.
Vu qu’il me semble en tilt, après son check, je décide de jouer passivement mon equity.
TURN :
Une blank, qui ouvre un second flush draw quand même.
Il mise assez cher, j’ai du mal à définir sa range ici, peut être une overpaire, peut être un draw à trèfle, peut être air.
Je paye passivement. Je joue mon equity.De temps en temps, je peux encore être devant avec Qh, s’il abandonne un bluff à la river. Je peux bluffer quelques cartes river aussi.
RIVER :Quand il check, pour moi cela indique qu’il n’a pas de grosse main. Ce 8 n’est pas mal pour moi, car j’ai pas mal de 10 que j’aurais joué comme ça dans ma range qui me ferait quinte, je décide de bluffer, asser cher pour maximiser ma FE.
Je veux faire coucher au moins toutes ses paires (7,9 peut être J), des busted flush draw trèfle, Q,K,A high.Main n°3
PREFLOP :
Je viens de perdre quelques mains auparavant un assez gros pot sur un bluff river. Il est repassé devant.
A cette profondeur, je décide de simplement défendre mon A2o.
Avec cette main, j’ai pas envie de 3B sizé (j’ai à peine la place et catastrophe s’il call, c’est injouable OOP), j’ai pas non plus envie de 3B All In.
FLOP :
Top paire, parfait, en plus j’ai peu d’A dans ma range.
Il décide de me faire son donk 1BB, qu’il m’a déjà fait 3-4 fois. La seule fois où j’ai vu un showdown quand il a fait ça, il avait la middle paire du flop. Je décide de le sur-relancer en value en visant n’importe quelle paire ou tirage.
TURN :
Cette Q n’est pas trop mal, la couleur du flop ne rentre pas, pas de doublette du 6 ou du J. Il y a juste KT qui fait quinte.
Il a quelques Q bien sur, avec KJ, QJ…
Je décide de continuer mon agression, principalement pour value un tirage couleur, peut être encore un J.
RIVER :
La doublette de la Q est bien. J’ai plus beaucoup de value ici, je décide de check pour le laisser bluffer ses éventuels tirages ratés.
Il mise et je paye. J’ai pas compris pourquoi il a misé cette main.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 12 mois par
vari.
-
vari.
-
vari.
En ce milieu d’après midi, je m’installe pour une session de quelques HU.
Un adversaire sauvage apparait ! 1er HU, on joue quelques mains et arrive ce grand coup de poker :Et à partir de là , il part en tilt.
Il change de stratégie et décide d’ouvrir tapis (ou iso à tapis mes limps) avec 99% de ses mains.
On termine ce HU et on rejoue 1,2,3.. 8 fois.J’ai bien travaillé ma range de call any two entre 75 et 50BB deep, merci à lui !
-
vari.
Aujourd’hui, je suis tombé coup sur coup sur 2 adversaires très différents.
Le 1er était démesurément agressif mais pas complètement fou.
Des exemples :
Il defend
puis donk 3-barrel 75%, 75%, 60% sur
Dans un pot limp avec
, quand je check au flop, il 2-barrel 75%, 75% sur
De loin celui des deux qui m’a mis le plus en difficulté.
Tactique
Ici, j’ai été obligé de beaucoup call de hauteurs A, K.., TPNK c’est nuts etc..Surtout quand on a un gros jeu, même sur des boards relativement scary, le laisser agresser, il met l’argent tout seul au milieu.
Le 2ème était ultra passif, quasiment uniquement des open-limps, ne bluff jamais, mais relativement sticky avec la moindre paire, joue ses cartes, check ses top paires, ne commence pas à agresser avant deux-paires ou plus, s’il n’a rien fold rapidement.
Tactique
Très facile à jouer quand on a compris : abuser des c-bet, pas besoin de faire cher, et même donkbet sur flop dry dans les pot limp, pareil pas besoin de faire cher.
Quand on a un jeu faible, avec showdown value, on check jusque la river, il ne bluffera jamais.
Quand il agresse, même sur des spots bizarre, même quand on jeu relativement fort, on fold.-
vari.
-
vari.
-
vari.
Un point à 200 SNG HU joués.
Je suis maintenant à 65,5% d’ITM et 20,5% de ROIPlus longue série de victoires : 11
Plus longues série de défaites : 4J’ai rencontré quelques bons adversaires, même à cette micro-limite.
Mais aussi :
Ceux qui craquent mentalement dès qu’ils perdent un coup important.
Les très passifs
Les face ups.
Les gamblers qui shove à peu près tout.
Les tellement passifs qu’ils sont déconnectés tout le match !-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par
vari.
-
vari.
-
vari.
Dans ma limite micro, je tombe régulièrement sur des adversaires faisant All In toutes les mains.
Leur range est any two.
Ils le font le plus souvent en début de partie à 75BB. Le niveau dure 6 minutes.Tant que je suis à cette limite, quitte à en croiser de temps en temps autant étudier les meilleures mains à call.
J’ai fait 4 ranges :- 60% et + contre any two
14,18% des mains
{ 55+, A7s+, KTs+, QJs, A9o+, KJo+ } - 62,5% et + contre any two
9,80% des mains
{66+,A9s+,KJs+,ATo+} - 65% et + contre any two
5,43% des mains
{ 77+, AJs+, AKo } - 70% et + contre any two
2,71% des mains
{ 99+ }
On remarque que les pocket paires à partir de 55 s’en sortent bien.
Etant donné % d’ITM actuelle à cette limite, l’idéal est que je vise au minimum la range 65% et +.-
vari.
-
vari. Raison: add hands percentage
-
vari. Raison: add range 62.5
Une main jouée en SNG HU micro
Reads sur l’adversaire
Sharkscope : games 10K, average 0.5, profit : – 500Malgré ses mauvaises stats, je trouve qu’il joue bien son début de partie, plutôt aggro.
Il ouvre beaucoup, son sizing standard est 2BB.
Il CB un peu trop selon moi, mi pot.
Il sait fold.Preflop
est limite pour défendre, cependant vu qu’il ouvre souvent, sa range est large et en ouvrant au minimum je veux pas fold cette main là . J’ai pas envie de la 3B, je préfère avoir un bloqueur la plupart du temps si je 3B en bluff.
Flop
J’ai backdoor flush, backdoor quinte et une overcard à la 2ème carte la plus haute du board.
Le board est sec, il doit le CB souvent et je sais qu’il va le CB souvent.
Ici je décide de commencer un bluff, je décide de raise son CB x3 (j’aurais aimé faire x3,5).
J’aime bien le faire avec cette main, elle a trop peu d’equity pour call.Turn
Leest superbe pour ma main me donnant un monster draw
Je décide de 2 barrel en prévoyant de 3 barrel river.
Je size pour me laisser presque un pot-size-bet river.River
Une brique.
Je vais au bout de mon plan et 3 barrel All In.
Ici c’est passé. Mais je ne suis pas sûr que ce soit un bon bluff.
Je pense que je peux lui faire jeter un As en représentant de façon crédible une double paire.
Je ne bloque pas ses bons as.
Je ne bloque pas ses PP au dessus du 8.Ambitieux ?
-
vari.
-
vari. Raison: orthographe
-
vari.
Un autre point de passage à 300 SNG HU joués.
66% d’ITM et 21,44% de ROI.64 Buy In gagnés
Plus longue série de victoires : 11
Plus longue série de défaites : 4Je peux remarquer que, même si globalement j’ai l’impression de crush la plupart de mes adversaires, le format est assez éprouvant mentalement. Je joue beaucoup de mains, enchaîne les décisions.
Et encore je ne suis pas (ou très peu) tombé contre un adversaires qui me own complètement.
Je n’ai pas encore réalisé une très grosses série de défaites.
J’ai l’impression que ce sont ces adversaires qui auront le plus gros potentiel de me faire partir en tilt (plutôt que les bad beats).-
vari.
Aujourd’hui je viens de jouer contre un mec ultra tight en SNG HU.
Très difficile à value, ne bluff jamais, fold très souvent, et quand il a touché, il mise.
Contre lui, je me suis adapté en ouvrant 100% de mes mains, en ayant des fréquences de CB et de bluff démesurées, même en ne représentant rien.
Et en over foldant lorsqu’il misait.
On prends les jetons en accumulant les petits bluffs, beaucoup plus qu’en value-betant nos bonnes mains.
Ce qui est perturbant c’est la quantité de bluff qui passent, même ceux n’ayant aucun sens.
Ici, je ne cherchais quasiment plus à lui raconter des histoires, de toute façon il s’en foutait, il jouait ses cartes. Un check de sa part ? -> BET !
Un miss CB de sa part sur un flop AKx -> BET Ã la TURN !
Concernant le sizing des bluffs, la plupart du temps des sizings 33% Ã 50% fonctionnent peu importe la texture du board.
Malgré leurs leaks évident, j’aime pas ce type d’adversaire, les HU durent beaucoup plus de mains en moyenne, c’est fastidieux !
Une main WTF en SNG HU micro.
C’est la 6ème main du HU.
Dans les quelques mains précédentes, mon adversaire m’a montré qu’il savait ouvrir preflop (avec un très gros sizing : 5BB ) et 3B (x4 contre ma relance).
L’image que j’ai de lui à ce moment est : aggro / peut être degen.PreflopÂ
Il open limp, bizarre je pensais qu’il continuerait dans sa stratégie d’agression de bourrin.
Flop
C’est ici que ça commence à devenir intéressant.
Il overbet. Clairement je peux fold directement et passer à la main suivante, trouver un spot plus simple.
Mais ici, il représente tellement rien….. que ça m’a donné envie de continuer.
Logiquement en limpant, il n’a pas AA, AJ, JJ.
De mon côté j’ai un 5 donc bloque quelques A5, J5 ou 55. J’ai également un bloqueur pique qui réduit ses flush draw.
Donc selon moi, il a air.
Je peux pas juste payer car il a trop d’équité contre ma main contre ma bottom pair et toutes les turn seront difficiles.
Son air peut facilement trouver une paire supérieure à la mienne.
Je décide donc de le relancer pour prendre l’argent au milieu directement.
Donc ici, c’est ni une relance pour value, ni une relance en bluff car je pense être devant, c’est une pure relance pour lui voler son équité et prendre l’argent au milieu directement.Quand il me call, je ne comprends pas, il me met en PLS
Turn
Je check (encore choqué par son call) , il check.
River
Je check, et ici il mise cher.
Je ne comprends pas les mains avec lesquelles il pourrait value bet comme ceci, je ne comprends pas sa ligne tout court.
Je pense qu’il check la plupart du temps s’il a un peu de showdown value comme le J par exemple.Comme je n’ai pas compris ce qu’il avait fait, je décide de ne pas me coucher.
Alors juste payer ou faire tapis ?
Ici j’ai choisi de faire tapis au cas où il me montre un 77,88,99 qu’il aurait eu envie de jouer comme ça.Cette main ressemble beaucoup à 2
qui cliquent au hasard, cependant j’aime bien de temps en temps tester mes intuitions et aller au bout du raisonnement.
Profil de l’adversaire
Très agressif pre-flop et post-flop.
Il n’a pas peur de mettre des jetons au milieu, mise quand il sent de la faiblesse.
Il sait fold également.Preflop
Il ouvre à 2BB à haute fréquence.
Contre lui, je préfère 3B/fold monplutôt que juste défendre car je sais qu’il peut me mettre beaucoup de pression post-flop.
Il a déjà open/fold deux ou trois mains contre mes 3B.
Cette fois, il call.Flop
J’ai très peu touché ce board, lui un peu plus. Le plus souvent, on n’a pas grand chose tous les deux.
Je lui attribue beaucoup de broadway, des mains aléatoires assorties, quelques connecteurs non assortis.J’ai toutes les overpaires, pas lui.
Je check comme je l’aurais fait avec une très grande proportion de ma range.
Il mise assez rapidement 2/3 du pot.
J’ai remarqué que souvent en pot 3B, le défenseur check le flop.
Les adversaires, un minimum agressifs, qui misent cette texture, en ayant défendu un pot 3B, de mon point de vue c’est très souvent en bluff.Le pot est conséquent, je X/R AI pour prendre l’argent tout de suite me pensant devant la plupart du temps.
Pourquoi shove si je me pense devant ? Pour protection car ma main est vulnérable, pas envie de lui laisser toucher une paire. De plus ma main est injouable et encore plus OOP.
Et au cas où je me trompe, je ne suis pas drawing dead avec mon As et mon backdoor flush draw.-
vari.
-
vari.
-
vari.
Voici les résultats après 500 HU 0.50€ :
64,80% d’ITM et 19.80% de ROI
96 Buy In gagnés
Plus longue série de victoires : 11
Plus longue série de défaites : 6
Buy In gagnés/perdus par SNG 0,50€ joués
Je me sens prêt pour monter à la limite supérieure. Mes prochaines parties seront en 1€.
-
vari.
-
vari.
-
vari.
Après un échec en SNG HU 1€ et un arrêt de quelques mois, c’est reparti en en SNG HU 0.5€.
Objectifs :
- prendre du plaisir à jouer,
- prendre du plaisir à comprendre les adversaires
- éviter de jouer en mode automatique
- ignorer la variance
Une main contre un adversaire correct, qui avait l’air de réfléchir.
Il mixait les limp et les relances pré-flop.
Post-flop, il n’était pas passif, et savait fold.PREFLOP : OOP, cette fois ci, je préfère check qu’isoler avec cette main. Ca me va bien surtout que s’il call mon iso, je vais être en difficulté. Ca me permet aussi d’avoir quelques A dans ma range.
Au FLOP, je bloque les tirages couleur, mais pas les tirages quinte. Il a surement un T, une Q, un OESD, une GS.
Je call avec mes tirages backdoor et mon over card plus quelques cartes sur lesquelles je peux bluffer.A la TURN, début d’un semi-bluff en voulant représenter la couleur.
A la RIVER, utilisation du bloqueur de couleur max
pour arracher le pot. Je pense que je peux faire coucher des Q.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par
vari.
-
vari.
-
vari.
Un point après 200 parties du 2ème essai en SNG HU 0,50€ :
Voici les résultats : tout juste 60,00% d’ITM pour un ROI de 10,40%.
Adaptation : jouer contre soi même
Aujourd’hui en HU, j’ai joué contre un joueur dont le style de jeu pré et post-flop ressemblait énormément au mien.
J’ai rapidement pris la décision d’adopter un style de jeu très différent de ce que je fais habituellement, comme si je jouais contre moi même.Bon, qu’est ce qui te met en difficulté ? Pre-flop ? Post-flop ?
Alors applique le contre ton adversaire.Dans chacun de mes matchs, j’essaye de m’adapter le mieux possibles à mes adversaires, généralement ils font beaucoup d’erreurs, ils sont soit trop passifs, soit trop agressifs, soit trop tight, soit ils font des sizing tells etc… Du coup c’est très facile d’adopter une stratégie efficace.
Mais dans ce cas précis, c’était un peu plus difficile et très intéressant, ça m’a fait réfléchir aux faiblesses de mon jeu.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.