- Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
vari, le il y a 1 jour et 7 heures.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
J’ai commencé le poker il y a une quinzaine d’année lorsque j’étais étudiant.
A l’époque, on pouvait jouer sur le .com, je découvrais, c’était cool. On jouait beaucoup entre amis en live également.
Il existait quelques ressources stratégiques, online, on jouait très tight à l’époque en tout cas c’est ce qui était préconisé.
Je jouais en SNG principalement, je pensais que j’étais au dessus mais je devais faire n’importe quoi. Niveau BRM c’était freestyle, je n’avais pas beaucoup d’argent (étudiant) mais je me rappelle d’avoir joué quelques SNG HU à 100$, ça n’avait aucun sens.Ensuite j’ai terminé mes études, j’ai arrêté de jouer au poker et commencer à travailler.
Début 2020, j’ai quitté mon job. Depuis je cherche une nouvelle voie professionnelle. Mais avec le confinement, ne pouvant pas trop sortir, expérimenter, j’ai décidé de reprendre le poker.
Ayant un peu d’argent de côté, je me suis dit pourquoi pas m’y mettre à fond, bosser le jeu à fond au moins quelques mois et voir si j’arrive à sortir du lot. C’est ce que j’ai fait à partir de Juillet 2020.
J’ai joué principalement en CG principalement car je voulais gérer mon temps facilement.
Ayant une vie à côté, je ne voulais pas passer la plupart de mes soirées à grinds les tournois en me couchant à 03h00 du mat.J’ai mangé des milliers de mains, me suis battu avec beaucoup de regs en short handed, acheté un tracker, paramétré mon tracker, mon HUD, analysé mes stats, testé des stratégies, découvert des concepts, visionné et lu masse de ressources stratégiques, expérimenté des montagnes russes en mental etc..
Après quelques mois à jouer et des progrès évidents, il s’avère que j’ai fini par prendre conscience que malgré mon investissement, je n’allais pas pouvoir vivre de cette activité, c’est trop compétitif, j’ai trop de retard, j’ai pas le temps pour atteindre les limites intéressantes (NL200 minimum je pense).Mais bon, je me suis bien hype pendant ces quelques mois et me suis dit que malgré tout je pouvais toujours continuer à jouer en mode détente.
Tout ce laïus pour en arriver au fait que je commence ce blog.
J’ai choisi de jouer des SNG HU car c’est ultra intéressant selon moi. On est obligé de jouer beaucoup de mains, de s’adapter rapidement à l’adversaire. Je commence en micro. J’essaierais de poster des mains intéressantes.Voici mes premiers résultats après une centaine de SNG joués.
Il faut savoir qu’à ma limite jouée (0,50€), on se fait violer par la rake (8%). On doit donc viser minimum 55% d’ITM pour être breakeven.Je suis pour le moment à 66% d’ITM pour 22% de ROI.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 2 jours par
vari. Raison: mise en forme
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 jours et 6 heures par
vari.
Quelques mains d’un SNG HU joué ce matin.
Elles sont dans l’ordre chronologique.A la 1ère main de ces 3, les informations que j’avais sur l’adversaire étaient les suivantes :
– 2 size d’open à 75BB deep : 2BB et 4BB– open limp également
– size d’iso correct contre mes open limp
– m’a fait quelques donk 1BB au flop en défense.
Main n°1
PREFLOP :
Etant donné que j’ai remarqué qu’il faisait 2 sizing d’open, je suppose que quand il ouvre à 2BB, c’est weak.
C’est pour cela que je tente un 3B light.
FLOP :
Sur cette texture, je pense qu’il ne fold pas grand chose. Il a des Q, quelques 8 et 7, des draws.
Cependant, j’ai représenté de la force preflop et décide de CB pas cher pour lui faire fold des air, des petits AX, peut être des PP en dessous du 7. Il paye.
TURN :
Quand il paye au flop, il n’a pas air mais pas forcément une main forte. Sur la plupart des cartes, j’aurais abandonné.
Mais cet A est dans ma range et décide de m’en servir pour bluffer. Pour mon sizing, vu mon stack et la taille du pot, il me semble que je ne peux que choisir de faire All In. En plus ça maximise ma FE.Cependant, j’aurais pu aussi abandonner principalement à cause du fait que j’ai une très faible équité (aucune s’il a une Q). Je bloque QT quand même.
Main n°2
PREFLOP :
L’adversaire vient de perdre le gros pot 3B quelques mains auparavant.
J’ouvre ma main et remarque qu’il fait un size de 3B tout pourri. Tilt ?
En tout cas à ce sizing, je ne jette pas ma main.
FLOP :
Pas mal pour moi, c’est dans ma range.
Lui, je ne sais pas trop ce qu’il a. Soit un trap, soit any two.
Vu qu’il me semble en tilt, après son check, je décide de jouer passivement mon equity.
TURN :
Une blank, qui ouvre un second flush draw quand même.
Il mise assez cher, j’ai du mal à définir sa range ici, peut être une overpaire, peut être un draw à trèfle, peut être air.
Je paye passivement. Je joue mon equity.De temps en temps, je peux encore être devant avec Qh, s’il abandonne un bluff à la river. Je peux bluffer quelques cartes river aussi.
RIVER :Quand il check, pour moi cela indique qu’il n’a pas de grosse main. Ce 8 n’est pas mal pour moi, car j’ai pas mal de 10 que j’aurais joué comme ça dans ma range qui me ferait quinte, je décide de bluffer, asser cher pour maximiser ma FE.
Je veux faire coucher au moins toutes ses paires (7,9 peut être J), des busted flush draw trèfle, Q,K,A high.Main n°3
PREFLOP :
Je viens de perdre quelques mains auparavant un assez gros pot sur un bluff river. Il est repassé devant.
A cette profondeur, je décide de simplement défendre mon A2o.
Avec cette main, j’ai pas envie de 3B sizé (j’ai à peine la place et catastrophe s’il call, c’est injouable OOP), j’ai pas non plus envie de 3B All In.
FLOP :
Top paire, parfait, en plus j’ai peu d’A dans ma range.
Il décide de me faire son donk 1BB, qu’il m’a déjà fait 3-4 fois. La seule fois où j’ai vu un showdown quand il a fait ça, il avait la middle paire du flop. Je décide de le sur-relancer en value en visant n’importe quelle paire ou tirage.
TURN :
Cette Q n’est pas trop mal, la couleur du flop ne rentre pas, pas de doublette du 6 ou du J. Il y a juste KT qui fait quinte.
Il a quelques Q bien sur, avec KJ, QJ…
Je décide de continuer mon agression, principalement pour value un tirage couleur, peut être encore un J.
RIVER :
La doublette de la Q est bien. J’ai plus beaucoup de value ici, je décide de check pour le laisser bluffer ses éventuels tirages ratés.
Il mise et je paye. J’ai pas compris pourquoi il a misé cette main.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par
vari.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par
vari.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par
vari.
En ce milieu d’après midi, je m’installe pour une session de quelques HU.
Un adversaire sauvage apparait ! 1er HU, on joue quelques mains et arrive ce grand coup de poker :Et à partir de là, il part en tilt.
Il change de stratégie et décide d’ouvrir tapis (ou iso à tapis mes limps) avec 99% de ses mains.
On termine ce HU et on rejoue 1,2,3.. 8 fois.J’ai bien travaillé ma range de call any two entre 75 et 50BB deep, merci à lui !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par
vari.
Aujourd’hui, je suis tombé coup sur coup sur 2 adversaires très différents.
Le 1er était démesurément agressif mais pas complètement fou.
Des exemples :
Il defend
puis donk 3-barrel 75%, 75%, 60% sur
Dans un pot limp avec
, quand je check au flop, il 2-barrel 75%, 75% sur
De loin celui des deux qui m’a mis le plus en difficulté.
Tactique
Ici, j’ai été obligé de beaucoup call de hauteurs A, K.., TPNK c’est nuts etc..Surtout quand on a un gros jeu, même sur des boards relativement scary, le laisser agresser, il met l’argent tout seul au milieu.
Le 2ème était ultra passif, quasiment uniquement des open-limps, ne bluff jamais, mais relativement sticky avec la moindre paire, joue ses cartes, check ses top paires, ne commence pas à agresser avant deux-paires ou plus, s’il n’a rien fold rapidement.
Tactique
Très facile à jouer quand on a compris : abuser des c-bet, pas besoin de faire cher, et même donkbet sur flop dry dans les pot limp, pareil pas besoin de faire cher.
Quand on a un jeu faible, avec showdown value, on check jusque la river, il ne bluffera jamais.
Quand il agresse, même sur des spots bizarre, même quand on jeu relativement fort, on fold.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 13 heures par
vari.
-
vari.
-
vari.
Un point à 200 SNG HU joués.
Je suis maintenant à 65,5% d’ITM et 20,5% de ROIPlus longue série de victoires : 11
Plus longues série de défaites : 4J’ai rencontré quelques bons adversaires, même à cette micro-limite.
Mais aussi :
Ceux qui craquent mentalement dès qu’ils perdent un coup important.
Les très passifs
Les face ups.
Les gamblers qui shove à peu près tout.
Les tellement passifs qu’ils sont déconnectés tout le match !-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 jours et 6 heures par
vari.
-
vari.
-
vari.
Dans ma limite micro, je tombe régulièrement sur des adversaires faisant All In toutes les mains.
Leur range est any two.
Ils le font le plus souvent en début de partie à 75BB. Le niveau dure 6 minutes.Tant que je suis à cette limite, quitte à en croiser de temps en temps autant étudier les meilleures mains à call.
J’ai fait 3 ranges :- 60% et + contre any two
{ 55+, A7s+, KTs+, QJs, A9o+, KJo+ } - 65% et + contre any two
{ 77+, AJs+, AKo } - 70% et + contre any two
{ 99+ }
On remarque que les pocket paires à partir de 55 s’en sortent bien.
Etant donné % d’ITM actuelle à cette limite, l’idéal est que je vise au minimum la range 65% et +.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 7 heures par
vari.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 7 heures par
vari.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 2 jours par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.