- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Gio2610, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Sommaire :
Bonjour à tous!!
J’ai ENFIN ( ) décidé d’écrire un blog!
Pourquoi écrire? J’ai envie de te répondre pourquoi pas! (mais je ne vais pas le faire car je suis d’un naturel plutôt sympa… )
Deux raisons me poussent à écrire :
First : Motivation (lire « motivéshion » avec un accent anglais, ça fait carrément plus classe)
L’image est parfaite je trouve : ce blog doit me motiver à jouer au poker de manière correct. Je vais être nu devant vous (tututu calme toi Roger là! C’est une métaphore!).
Mais le principe est là, partager mes moments de doutes, de joies, de colères, de chattes et de déchattes et tout autre sentiment
La seconde raison est la progression (lire également « progresshion » avec un accent british)
(Suis-je le seul choqué par le fait que le petit bonhomme soit nu avec une cravate?)
J’ai 28 ans et je joue au poker depuis près de 10 ans (en live et online). J’ai arrêté pendant très longtemps le online par manque de temps (je ne vais pas vous raconter ma vie…)
« Oh si vas y stp raconte nous ta vie »
Bon si vous y tenez… En gros, j’ai déménagé dans une nouvelle ville, nouveau boulot et nouvelle vie. Quand on vient de province et qu’on s’installe à Paris, la vie est disons plus… mouvementé ( )
Bref bref bref je m’égare Edgar! Donc j’ai besoin de progresser, très clairement. Et je compte sur vous pour m’aider à progresser que ce soit sur mes lectures, mes tilt, ma manière de jouer etc etc. Je vais essayer de poster des mains problématique et je compte vraiment sur votre analyse (n’hésitez pas à me dire que je suis mauvais, je ne suis pas susceptible et encore moins rancunier tant que cela reste constructif).
Objectifs :
J’ai longtemps hésité entre grind les MTT et le CG : je n’ai pas assez de temps pour les MTT pourtant j’adore et c’est la structure dans laquelle je me sens le plus à l’aise. J’ai donc opté pour le CGJe vais jouer en NL2 (normal vous me direz…ça va pas besoin d’être désagréable! )
L’objectif est simple : monter en NL5. Et c’est la que vous intervenez!
Conditions à remplir pour monter de limite :
-Jouer minimum 50K mains
-avoir une bankroll de 250€ (Arriver à 250€ en NL2 va être très long non?)
-avoir au moins une win de 10bb/100 (c’est assez??)
-Je vais essayer de faire un point régulier avec des courbes et tout et tout (j’utilise PT comme tracker)
Une fois les conditions remplies, on verra tous ensemble la suite de ma carrière
Je suis preneur de tout vos commentaires! Je joue au poker depuis longtemps, je regarde beaucoup de vidéo et j’ai beaucoup travaillé la théorie. Pour autant, je reste un simple amateur qui joue pour la plaisir du jeu (mais je suis un compétiteur et je déteste perdre #kobebryant).
Enfin, comme vous le voyez, c’est vraiment un blog « détente ». Pas de prises de tête, je suis là pour partager, rigoler et progresser. Donc on reste zen et dans la bonne humeur
Bon courage à celles et ceux qui auront lu tout ce pavé monumental, je vous remercie d’avance!
[Episode 1] : Le commencement
Après un peu plus de 4K mains en 5 jours, j’ai vécu quelques belles émotions!
Déja, et pour que vous arriviez à me suivre, voici le lien pour voir ma courbe des gains :
https://www.noelshack.com/2018-05-5-1517577160-bilan-1.jpg
Voilà, vous avez pu la regarder? Top! C’est parti alors!
Tout se passe plutôt bien au début, j’ouvre 4 tables histoire de me chauffer tranquillement
Et puis la tout s’emballe! Même pas 1 000 mains qu’un gentil vilain me push all-in 100bb preflop avec TT contre mes AS et en même temps sur l’autre table je pars à tapis avec full contre brelan. Mon coeur s’emballe et je win les 2 mains
Le contre coup n’est jamais très loin, gros coup de moins durant les sessions suivantes, tout fout le camp : les tirages ne rentrent pas, les doubles pairs rencontrent des trips, mes trips rencontrent des full. La totale. Bref that’s poker
Enfin, entre la main 2 000 et la 4 000, cela se passe plutôt bien globalement. Je joue un poker sérieux, sans trop de prise de risques, je connais un bad assez violent (envion la main 3100) : le CO open x2.5, je 3 bet à 7.5 (petite précision, j’ai ), il push AI (100BB), bien sur je call… Il me retourne
Flop
Turn
River : vous vous en doutez… .
C’est la vie!
J’ai pris une pause après ce coup (il fait mal mais c’est régulier au poker) et je suis retourné au combat.
Globalement, la reprise se passe plutôt bien. Ma courbe de gain est croissante pour le moment et je retrouve des bonnes sensations.
Pour autant, voici des réflexions sur mon jeu (et j’aimerais votre avis) :
- Alors je sais bien que globalement, on perd pas mal d’argent dans les blinds… mais la… https://www.noelshack.com/2018-05-5-1517578145-bilan-2.jpg
Être à -62BB/100 c’est assez violent non? Je ne sais pas si je dois resserer mon range de défense, avoir une range de 3bet plus importante ou mieux gérer le post flop… Je trouve assez compliqué de jouer hors position et sans être le dominant dans le coup…
- Voici des stats pêle-mêle issues de mon tracker :
- VPIP : 30
- PFR : 22
- Cbet : 75%
- AF : 3
- Je peux vous en fournir d’autres qui vous paraissent importantes
- Je suis encore loin de mes objectifs que ce soit en terme de quantité (nb de main, BK) ou qualité (edge par rapport à la NL2) mais je travailles dessus. Je vais profiter de mon week pour review des sessions et travailler sur mon jeu.
Voilà, je pense revenir vers vous en début de semaine si j’ai des mains intéressante, sinon je vous ferais un nouveau point vers les 10K mains. Bonne journée et GL sur vos tables!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par Gio2610.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par Gio2610.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.