- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MorganL, le il y a 1 année et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 1
Hello !
Désolé par avance pour orthographe. Saignés pas des œils.
Petite présentation rapide pour pas faire fastidieux.
Morgan 32 ans , Responsable Food & beverage sur Paris (non je ne bois pas pendant mes sessions).
Je me permet d’écrire ce blog car c ‘est un peu ma rédemption pokeristique.
Je reprend le poker depuis 1 mois environs et ce jeu me fait toujours autant vibré.
J’y joue depuis 2008-2009 environs Cash-game ma Rolls baby , mais j’ai jouer également en live Cash et MTT online.
(Mais l’avantage c’est que j’ai du faire toutes les conneries possible et inimaginable avec le recule j’en rigole encore).
Dernière en date : Commencé a 200€ de BK finir a 780€ jouant NL50 et broke mon Iphone , donc cash-out de la différence.
Déjà 1ere erreur shoot au-dessus et ne pas jouer BKM. Second Shoot ! car même si on as un edge cela ne suffit pas forcement.
Du coup spew de mes 200€ derniers euros , cela as du m’arrivé 100 fois parfois on ce demande si on aime pas être sado & mazo en vers soit même.
Pour les questions aller y je suis backer a mort !
Pour faire simple & également conseiller. Ne suivez pas mon parcourt avant
L’objectif : Start 200€ de BK
Un grind régulier en NL5 to come NLxxx si possible.
Les erreurs à évité :
-Shoot au dessus
-Allée grind du MTT en masse
-Jouer Paris Sportif avec cette bk ( et oui on est sur winamax , en 1 clic c ‘est facile , cette room est le devil pour ça)
-Multi-tabler et jouer comme un robot (je vous en parle en bas)
Limite & restriction :
-Stop Loose : 5 caves & je déconnecte
-Arrêter de regarder notre tableau statistique toute les 5-10 min.
-Mettre des limites de blind et limite de jeu. (Je suis ban des expresso , S&G , et des tournois au dessus de 5€ & j’ai autorisé le jeux jusqu’au blind 0.25-0.5€ même si je n’y retournerais plus).
Mon impératif de cette reprise en beauté :
-Travaillé mon poker à raison d’un groupe de travail Cash-game (à moi de le trouver).
-Bosser au moins 2-10h mon jeu par semaine. soit 30% formation & 70% Grind.
-Winamax car j’aime le confort visuel est un soft de qualité même si le VIP et le rakeback arrache. (quand on aime on compte pas)
-Review et noter tout les leaks personnel à la fin de ma sessions ou les spots ou j’ai ressenti des problèmes.
-Pastillé tous les joueurs et les reads !
-Multitabler Oui Max 6 Table ?!
(Pourquoi? car comme toutes personnes il est facile de clicker et si nous ne jouons pas notre A-game all time , il nous arrive plus de 80% du temps de jouer en format pilote automatique! et OUI personne ne l’admet mais pourtant aujourd’hui pourquoi nous sommes aussi mauvais xD c ‘est parque l’on joue avec uniquement avec nos soit disant standard et nous jouons uniquement les cartes. IL FAUT ABSOLUMENT ARRÊTER!)
-Faire une table sélection et moove des que la tables n’est plus lucratif.
-Utilisé Xeester
-Écrire ici même
-Pas plus de 4h de jeu MAX / Jour pour garder un bon A-game.
Ma vision du poker :
Comme dirais certains , j’ai une vision avec le recule un peu à l’opposer de ce que l’on peux voir en vidéo ou un thread.
C’est a dire que pour moi comme beaucoup il est souvent dit de jouer beaucoup en basse limite de faire du volume et d’arrêter de réfléchir au range adverse… , Oui et NON !
Aujourd’hui vous devez avoir bien évidement , vos ranges de call & vos ranges de 3bet cela est certains.
Mais pour beaucoup et moi le premier avant je voulais sans cesse respecter les statistiques et les idées reçu des standard les sizings etc
Cela est bien en MTT mais pas en cash-game (bad idée).
La réalité des choses est simplement l’adaptation de moi vs Vilain en permanence à essayer de le martyriser!
Pour un joueur gagnant aujourd’hui et cela n’engage que moi pour avoir défoncer certains reg en NL50.
Il faut s’adapter et innover.
c’est a dire que même en NL5 , jouer A-game mais purement théorique et standard cela ne fonctionneras pas.
et c’est cela que je vais chercher à faire durant tout mon processus.
-Prend des reads sur chaque Vilains à table (Les catégorisés , TAG , LAG , NIT…. )
-Ciblé lesquels des joueurs j’aime jouer le plus (L’isoler , L’exploiter celon c est leak , Ft3b , Cbet , Ftcbet etc etc )
-Ne pas perdre mon temps contre des nits ou des looses Passif si ce n’est steal les blinds
-Jouer d’avantage à ciblé mes adversaire pour prendre des caves.
Je pense qu’un joueur gagnant aujourd’hui est juste un joueur qui sais profité des faiblesses des autres joueurs et les exploités tout simplement.
Pourquoi faire 1/3 pot river quand vilain call beaucoup plus ? prend un read et le faire aussi avec 2/3 voir over bet river… ? Si vilain est capable de call un caissons avec 8-10o Prendre une read et tout envoyer.
Je pense que l’on perd trop de temps à vouloir etre parfais etc… , aujourd’hui personne est parfait mais si notre jeux est trop standard vous n’arriverez pas a être gagnant on est pas sur un mtt…
C’est pour cela qu’il est important d’etre assez illisible en prenant de gros renseignement sur chaque vilain quitte a perdre quelques BB/100 pour mieux les prendre âpres t’elle est ma vision maintenant du poker.
Nous ne jouons pas nos cartes mais nous jouons avec contre un adversaire et aujourdhui l’adversaire reproduiras de facon fréquente une erreur ou une action qui seras visible sur le cours moyen long terme qui nous permettras de prendre des BB sup.
Mes axes de travail :
-Mieux jouer mes PP
-Comment mieux jouer mes Ax et PP sur board 99x ou AAx.
-Steal d’avantage & défendre mieux en BB.
-Augmenter ma fréquence de 3bet pour être injouable et irrité les egos
-Revoir mes ranges de Call to 3bet parfois je suis un peu craintif mais cela est du au micro limite + je suis monter plus j’étais large(normal).
-Quelle sont les spots de Call en 3way ALL IN.
-Amélioré mon Jeu en SB vs BB et BB vs SB.
Bien à vous
Il ce fait tard à demain !
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 9 mois par MorganL.
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 1
Voici ma première sessions d’environs 2h30-3h.
Point positif :
-J’ai réussi à isolé 2-3 Fish et les exploités et à les décaves. (satisfaction personnel de battre des joueurs)
-J’ai jouer A-game
-Je suis a 55bb/100 cela ne représente rien sur 700 mains. ( a prendre avec des pincettes pour le résultat ) J’aurais pris un ou deux set up c’était pareil à l’inverse.
-Prise de read & j’ai absolument pas call Top paire top kicker river sur un 3 barell de ma part sur 4bet river shoove. Vilain a toujours 2 paires ou mieux ! même si je suis top paire max ! attention il faut savoir jeter parfois. Hero Fold may be on ne sauras jamais. (Tout dépend profil de vilain). MAIS SAVOIR FOLD MEME NOS TOP PAIRE
-J’ai pris pour la première fois depuis longtemps d’analysé chaque coup en jouant max 6 table , et j’ai meme pris des reads sur les autres mains qui ont fini au showdown entre les autres joueurs , cela ma permet de leaks plus rapidement les joueurs.
(Quand Donk pour steal sur un Check Turn , Quel mains il est capable de Shoove instant. Top paire Midl TT+ ou Tx sur flop le joueurs peu s’envoyer en l’air donc call tout les Overpaires servis etc….
Point Négatif :
-Résultat Rake back énorme (Pas une surprise).
-Attention les tables ou il y a trop de reg ou peu de recréa , on ce met facilement a jouer que les cartes. Pilote auto.
-Scary Monney quand on veux bien jouer et finir la session sur une bonne note on veux pas spew erreur. (ne pas focaliser sur le résultat !)
-Steal d’avantage les tables ou on a une belle image par manque de carte.
-Être confronté a des spots compliqué, ne pas savoir comment les jouer si vilain nous 3bet flop etc
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par MorganL.
Hello MorganL et bienvenue à toi !
Tu as l’air sur-motivé pour ce deuxième shot, et cette première session doit bien t’encourager !
D’accord avec toi pour le standard VS exploitation, cela dit un peu de standard en NL5 (un peu comme en NL2) permet aussi parfois de ne pas se value cut contre quelqu’un qu’on considérerait trop fishy (ayant fait l’expérience ), et en ayant les bases de standard, on a quand même un avantage d’edge sur la plupart des joueurs du field, et ça permet aussi de voir quand la stratégie de vilain s’éloigne du jeu standard et de déceler des leaks, dont chez les regs de la limite. Mais sinon oui, on accueille bien volontiers les exploitations sur les profils, les petits reads, bien d’accord avec toi (Clairement, un CS on s’en fou de faire 1/3 pot sur un board dry ) !
GL pour la suite de tes aventures
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 1
Bonsoir à tous et Merci @S_Monyet
Voici ma 2nd sessions en NL5 , J’ai malheureusement pas eu le temps de grind avant
Résultat : 9.6bb /100. Soit 4 caves environs pour 4khands
Résumer session : Pour le coup mauvais début de sessions car je call un peu trop pour parfois prendre de l’info et je suis un peu trop tight également.
+ de table + tight mécaniquement , de même que j’ai du mal à élargir mes ranges en NL5. Car je sais que ca call trop principalement et pour value et souvent 4bet light ici c ‘est assez compliquer.
J’ai pris un mauvais coup 1700hands mais standard. Si je devais reprendre le spot je le prendrais de nouveau car vilain qui est un reg est pour moi une vache à lait
Je vais vous poster la mains de la review.
Cash game Winamax
*** PREFLOP ***[AH,KD]
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Relance 0.13€
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Se couche
HERO : Relance 0.39€
Joueur 3 : Suit 0.31€
*** FLOP ***[9C,5S,AS]
HERO : Mise 0.72€
Joueur 3 : Relance 1.70€
HERO : Relance all-in 14.22€
Joueur 3 : Suit all-in 6.13€
HERO : Récupère sa mise 7.11€
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes [AH,KD]
Joueur 3 : Montre ses cartes [7S,6S]
*** TURN ***[9C,5S,AS,QC]
*** RIVER ***[9C,5S,AS,QC,2S]
Joueur 3 : Gagne 15.61€Ce coup me met un petit coup au moral durant la session car même si mon moove est EV+ je perd 1.5 caves
Mais c ‘est la que j’ai compris que je devais avoir une adaptation aux autres vilains car j’ai jouer pour une fois très agressivement ma main
Par la suite j’ai jouer plus tight car je ne voulais pas tilt du coup.
De ce fait mon range de call to 3 bet est aussi largement rétrécis.
Cela c’est vue durant mon 1900hands a 3000hands ou je suis un peu en mode robot certainement un peu fatiguer
j’ai décider de prendre un diner break.
Au retour j’ai changé de dynamique:
Beaucoup de 3 Bet , j’ai essayé de prendre le max de spot possible de steal ! De ce fait cela à installer une grosse dynamique en BTN vs SB vs BB , ce qui a provoquer un jeux beaucoup plus aggro et un spew plus important des joueurs adverses.
Également des qu’il était possible de 3bet en position toujours.
Je pense que sur cette petite limite il est impératif d’avoir une dynamique certes pas folle mais quand même présente.
Car si nous ne réalisons pas un cbet , tout les joueurs nous exploite en donk
J’ai complétement changer également mes sizing en réalisant un peu du n’importe quoi. Overbet Betpot , double bet Pot Shoove top paire turn …. et figurer vous que cela a plutôt marcher , beaucoup de gens ne crois pas au top paire top kick ou au couleur back door.
Un jeux complétement déstructuré , adieu également les Call to cbet et turn , j’ai décider de construire mes pots quitte à en perde certains au passage. 3bet turn voir shoove etc. D’ou ma courbe également de WSD qui remonte légèrement.
L’objectif :
-Savoir construire de manière efficace de gros pots rapidement et efficacement vs Vilain.
-Crush toujours cette limite.
-Ne pas ce faire exploiter
Résultat : + de bb / + de caves / meilleur ratio car le jeux standard 3bb cbet / 2/3 pot , ne sont pas ceux qui nous ferons malheureusement gagner de l’argent.
Point positif :
-Je prend beaucoup de leak sur les Reg : Beaucoup sont exploitable sur le Ft3b et également CBET de trop donc 3bet en récurrence marche assez bien
-Je ne call plus même river en étant top pair car oui souvent un reg ou un fishy qui call flop call turn et shoove river est pour la plupart du temps max si il a la position.
-Je diversifie mon jeu en 3bet /4bet postflop quitte à prendre moins sur un pot mais plus sur le long-terme. (Revoir le shoove river parfois il est mieux de sin value avec un 10% pour prendre encore plus. A faire celons vilain).
-Les tables en fin de soirée sont + EV + que en début (A noter assez cool d’ouvrir un peu plu-tard du coup)
-A noter que je ne joue pratiquement pas en GO FAST car nous perdons en EDGE (la NL5 peux de monde dessus)
Point négatif :
-Dépassé les 2h30-3h de jeux on deviens moins bon , moins créatif.
(Réduire les sessions à 2h max et faire un break de 10-30 min ou plus d’étirement par exemple ou placer une séance de méditation si tilt âpres un ou deux mauvais coup.
-Ne pas rester sur les tables pour rester ou faire du rake.
-Travailler les postes de Shoove sur Tirage soit au flop ou a la turn , béaucoup trop de joueur call pot ou overpot….
( Comment faire ? Vidéo peux être)
-Les joueurs de micro nous exploite en réalisant un DONK flop ou un bet des lors ou je chek une street. Adaptation à prévoir ou construire une ligne différente?
-Mes stats sont passé assez large j’ai besoin d’ouvrir plus de mains. (17-13-20) c est beaucoup trop tight ! j’ouvre pas assez cela est du à la limite et au multi-tabling imo
Chose à faire : Isolé les regs qui j’ai rencontré !
Voir ceux qui me crush et savoir pourquoi ? Faute ? Set up ? Leak ? ou meilleur run.
Hello,
GG pour réussir à te détacher du résultat (positif) et voir en même temps les spots à travailler et prendre conscience de ton jeu, tu as un bon état d’esprit !
Ce coup me met un petit coup au moral durant la session car même si mon moove est EV+ je perd 1.5 caves
Je comprends totalement, le poker est cruel parfois !
Si cela peut t’aider à relativiser la perte quand ça arrive, perso je m’oriente vers le leak que j’ai trouvé chez lui via le play EV+, et il n’est pas rare de pouvoir récupérer quelques pertes auprès du même joueur en l’exploitant à fond. Du coup te demander : comment je peux exploiter cette information pour me faire un max d’argent sur ce joueur sur les prochains coups ?
-Mes stats sont passé assez large j’ai besoin d’ouvrir plus de mains. (17-13-20) c est beaucoup trop tight ! j’ouvre pas assez cela est du à la limite et au multi-tabling imo
-Les joueurs de micro nous exploite en réalisant un DONK flop ou un bet des lors ou je chek une street. Adaptation à prévoir ou construire une ligne différente?
Yes, je mettrais un petit « warning », jouant aussi la NL5, imo, les profils de type 17/13 qui overbet ou shove en value sont hyper exploitables sauf VS CS ou gros gros récréatifs… Et encore que les récréatifs peuvent très bien comprendre que tu es en value la plupart du temps et overfold et t’exploiter sur des démonstrations de faiblesses.
Perso, quand je vois ce type de profil, je suis plutôt aggro et dès que vilain montre trop de force sur des boards type Axx je fold, parce que les stats parlent d’elles-même. Par contre, tu peux clairement te faire de l’argent sur les profils CS avec tes plays, ou LAG tant que tu arrives à percer leur bluff si tu parviens à te retenir de prendre l’initiative, et ne pas être trop scary quand ils shovent n’importe quoi (cf : améliorer ses reads).
Je pense que donc que ça vient justement du fait que tu sois très tight, c’est le type d’exploitation qu’on fait face à des joueurs serrés, même les fishs peuvent le comprendre, parce que dès que tu check on sait que tu n’as rien et que tu as une fear equity ++.
Imo, peut-être reconstruire ta range préflop et voir comment chaque type de cartes peuvent interagir avec le board selon la texture pour savoir comment tu vas mener le jeu postflop et t’y tenir un minimum, en mettant en priorité les stats VS ton mental. Tu peux aussi review des mains spécifiques dans ton tracker pour évaluer tes pertes/gains sur telle type de carte que tu joues peu pour l’instant préflop, et voir comment tu peux améliorer ton jeu postflop sur ces cartes-là (sur les tirages par exemple).
Je te dirais quand même de faire attention avec les shoves sur de simples tirages au flop, imo, faut vraiment que tu sois sûr que ta range est beaucoup plus strong que celle de vilains ou bien que vilain a un short stack… Il est vrai que j’ai vu pas mal de reg faire ce genre de moov, mais perso, à part prier pour que la variance soit en leur faveur, je vois pas trop l’intérêt de perdre autant d’argent en misant tout sur la variance, plutôt que rentabiliser leur play sur la lecture de range adverse VS texture du board et fold quand clairement le bluff passe pas et que vilain a les nuts. J’ai décavé pas mal de reg comme ça et c’était clairement exploitant…
GL aux tables !
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 1
Merci pour ton retour.
J’ai effectivement peux de 2barell bluff si la texture du board ne le permet pas.
Je pense que ma range préflop UTG , UTG+1 est bonne.
J’ai surtout un travail d’élargissement en BB , SB , BB. avec une grosse partie de 3bet 4bet.
(Sur cette sessions ce soir j’ai pas mal 4bet light plutôt agréable) ou 4bet value plutot que de shoove. Ce qui ma permis des ajustements & peux être de prendre plus.
Résumé :
Ce soir j’ai vraiment fait une grosse session en terme de temps.
La session à été bourrer de set up ou je suis souvent derrière KK vs AA 2-3 fois. De gros pots perdu la dessus ou brelan vs brelan sup.
J’ai hésité a stop la session mais je me suis dit surtout que je multi-table trop.
J’ai voulu me faire mal personnellement dans le sens ou je ne voulais pas give up de la session sans jouer un reel A-game réflechi.
Pour cela j’ai quitter toutes les tables inintéressante au possible full reg ou on ce joue pour des petits sauf set up.
Derrière j’ai vraiment abuser des 3bet et 4bet de façon à avoir un rythme et une fréquence régulière pour faire explosé plus d’un joueur qui ce fait constamment isolé.
Ce qui ma value un belle courbe stable de WSD. (Bon points si on veux soigner les stats meme si un donk suffit)
On fini presque break even.
Point positif :
-Il est possible vraiment de mettre une belle dynamique en restant focus 6 Tables voir 8 Tables mais je préconise plutôt 6 pour le reste de mes sessions long-term je pense.
-Ce rendre compte qu’il faut un changement de table quand la table est trop tight ou inintéressante. (on peux jouer longtemps en attendant le set up).
Point Négatif :
-Rester trop longtemps sur les tables EV-
-Toujours des problèmes de spots 2Barell bluff ou 3Barell B. Cela permettrais vraiment de tuer la limite.
-Revoir c’est leak et tout les spots qui me pose problème.
-Peut être s’avoir check sur certains flop brelan etc pour mieux bet river ?
-Difficile de jouer contre un joueur hyper aggro / 2/3 pot call any 3-4bet et Donkbet ou Cbet très chère un max.
Car si call to 4bet /70% le cbet va prendre le pot.
Pas une session agréable à jouer.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par MorganL.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.