- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KKasanovAA, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 49 messages - 23
Hello guys !
Après m’être lancé sur le territoire des mtt microstakes (0,25€ à 1€) avec une BK de 100€ en Août 2018, me voilà en possession de 1k5€ fin Janvier 2019 ! Applaudissez-moi svp, j’suis un top reg mtt !
Néanmoins, c’est pas la joie de partager ça avec quelques bros avec lesquelles on a l’habitude de grind en oubliant la communauté grâce à laquelle on a réussi à atteindre l’objectif des 1k de BK. Pour cette raison, et d’autres encore, je vais faire un « reporting » hebdomadaire sur mes péripéties afin de vous transmettre mes émotions et de partager cette expérience avec vous !
Comme la majeure partie des joueurs, on se fixe un objectif début janvier pour l’année de grind qui va suivre, un peu comme les bonnes résolutions (Ah ?). Pour ma part, j’ai cherché un objectif atteignable, en proportion de mon grind effectué d’Août à Janvier passé, à savoir de faire 3000 MTT sur l’année en conservant un ROI > 35%. Ce qui n’est rien d’extraordinaire, mais tout de même, c’est important pour moi, et ça me donnera encore plus faim l’année prochaine en cas de succès ! A titre indicatif, j’ai fais 2k2 mtt en 6 mois (multitabling obvious pour sortir de la jungle des nanolimites).
Concernant les tournois que je joue, je commence ou du moins j’essaye selon les imprévus de démarrer ma session à 18h30 jusqu’à 23h pour un total d’approximativement 20/25 mtts joués, ce qui signifie que généralement, ma session se termine sur les coups de 2h du mat’ si deeprun sur les donkaments.
Comme vous l’aurez compris, mon objectif à long terme est de faire 3000 mtts sur l’année 2019 avec un ROI > 35% mais il est évidemment important d’avoir également des objectifs à court/moyen terme !
Pour ce mois de Février, voici mes objectifs :
– Faire 250 mtt
– Review 1 deeprun / semaine
– Participer au moins 1 fois par jour à une analyse de main sur KT (si news évidemment).
– Poster une main qui m’a posé problème / semaine
– Perdre 3 Kg (démarrer la piscine + footing 2 fois par semaine)– Avoir un job qui me plaît
– Up la Bk à 2k pour acheter un 3ème écran + une nouvelle chaise de bureauA très vite pour le premier « reporting » Lundi prochain !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par
DontBeBalla.
-
DontBeBalla.
-
DontBeBalla.
- Inscrit depuis 6 ans
- 49 messages - 23
Premier reporting qui va par ailleurs clôturer le mois de Janvier !
Bilan :
Nombre de MTT joués : 459
Bénéfice net : +200€Ressentiment : Un début de mois très difficile où je fais mon premier vrai down en l’espace d’une semaine d’environ 100 BI que je récupère par la suite en chattant le Wanted (3ème pour 400€), là l’espoir et la confiance reprend le dessus, on grind correctement le mois et sur la dernière semaine de grind ( 28/01 au 03/02) on down à nouveau de 50 BI environ sur 137 MTT (sur 5 sessions). J’ai évidemment review mes MTT et fait une analyse sur mon état général et il en résulte que j’ai commis pas mal d’erreurs sur des analyses de ranges puisque j’avais en tête que Vilain DEVAIT avoir telle range à ce moment T alors que Vilain POUVAIT avoir telle range. Ces convictions m’ont amené à faire des herocalls déguelasses à ces moments clefs d’un tournoi (à 4left d’un petit field ou à 30 left d’un donkament) puisque pour prendre mes décisions, j’analysais le nbre de combo de bluff/value que Vilain pouvait avoir en réfléchissant avec ma logique sans la raporter sur Vilain, et non il n’y a pas qu’une manière de jouer au Poker :'(
A force de travailler mon Poker et d’analyser/lire des spot intéressants, j’en viens à c/c des plays très équilibré, qui émanent notamment de mes ranges pré-établies et du mimétisme, cbet 1/5 pot UTG en 4way avec AK sur A72 rbw, mais non c’est de la micro-limite, faut que je me réadapte et que je renvoie des parpaings comme autrefois ! Donc petite adaptation à revoir sur le field.
Côté bonne nouvelle, on finit le mois de Janvier en bénéfice de 40 BI, j’ai repris le footing et je n’ai pas eu de douleurs à mes côtés (opération passée) donc très heureux ! En revanche la natation on oublie, 40€ pour 10 ticket ça me fait mal au cul surtout qu’il n’y a pas d’espace détente dans celles près de chez moi !
Toujours énormément de plaisir de jouer, d’apprendre à devenir équilibré (ça me servira plus tard), j’ai encore élargie mes ranges d’open standard bien qu’en MTT ça veut plus ou moins rien dire puisque c’est surtout selon les dynamiques et les phases du MTT qu’on va élargir/resserrer nos ranges d’open. Je matte très peu de vidéo, mais je lis beaucoup dans les transports en commun pour aller au taff ou lorsque je vais dormir, j’aime bien lire une HH avant de trouver le sommeil.
Et la bonne nouvelle du mois : chip un ticket package 500€ + 300€ Winamax Live !
Modification à travailler pour optimiser mes résultats en Février que j’ai remarqué :
- Préparer mes sessions : Aujourd’hui, c’est du style « Ah il est 18h30, aller chérie je te laisse j’vais grind » et j’lance mes tables yalah c’est parti ! Je veux corriger ça, prendre 10/15 minutes devant l’ordinateur à réfléchir, à lire mes penses-bêtes Poker, à me détendre (non pas sur un site de boule) en respirant tranquillement, me remplir de positif, etc…
- J’ai toujours plus ou moins eu pour habitude d’écouter de la musique en jouant, depuis que je l’ai arrêté j’suis bcp mais alors bcp plus focus, certe l’ambiance n’est pas au rendez-vous, mais je suis beaucoup plus concentré et donc plus efficace, j’ai donc supprimé dernièrement YouTube de mes sessions et je me sens beaucoup mieux !
Maintenant on vise le mois de Février et on en fou partout !!
BK au 04/02 : 1 295,40€
Ah oui j’oublais le principal, j’suis passé statut Silver, j’commence à imposer le respect !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par
DontBeBalla.
-
DontBeBalla.
-
DontBeBalla.
Hello,
Sur quelle room tu joues ? car jouer des fields de 5K players et des lolroom comme pmu avec 200 c’est pas vraiment la même approche stratégique globale en mtt. Sur le cocktail, tu auras plus tendance à prendre « le flip » à un moment donné du tournoi car ensuite tu peux jouer la gagne. Sur pmu, t’as pratiquement pas obligé de te mettre en danger….
Gros gl à toi !
foy
- Inscrit depuis 6 ans
- 49 messages - 23
Winamax obv ! <3
Ce n’est peut-être pas la room la plus EV+ à grind voire même l’une des pires au vu du field mais l’interface m’a rendu amoureux et quand je suis amoureux je reste fidèle ! (Ah ?) J’ai eu beau essayé de m’essayer sur d’autres rooms, rien à faire, je n’accroche pas. Je ne joue pas seulement pour une finalité économique, et le confort est à mon sens indispensable !
-
DontBeBalla.
- Inscrit depuis 6 ans
- 49 messages - 23
J’ai un bkm relativement conservateur, et pour cause voici mon planning MTT habituel :
Début de session à 18h30
18h30 : Deeprun 10€ (field < 200 joueurs) / MS 10€ de 18h (field < 500 joueurs) / MS 5€ de 17h45 / KTF 5€ / Holdem ST 5€
19h00 : Deepstack 5€ FR / Holdem T 5€ / Holdem 180max 5€ / Cocktail 5€
20h00 : MS 1€ / SmallBall 2€ / Holdem 180max 5€ / Popcorn 2€ / Wanted 5€ / KTF 5€ / MS 5€21h00 : Holdem ST 5€ / Holdem 180max 5€ / Big Bang 5€ / Holdem 180max 5€
22h00 : Totem 5€ / Holdem ST 5€ / Holdem T 5€ / KTF 5€
23h00 : Holdem T 5€ / Holdem 180max 5€
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
Sympa ton blog gl !
Juste pour revenir sur ton set de mtt, il y a un point qui m’interroge.
Tu as 1200e de roll ce qui est plus que suffisant pour les 5e bien entendu. Mais assez surpris de voir que tu continues à lancer le MS à 1e par exemple ou encore le Small Ball ou le Popcorn.
Tu prévois de shot les 10e quand ?
Combien de tables max ?
- Inscrit depuis 6 ans
- 49 messages - 23
Salut Kyky !
Je dépasse très rarement les 12 tables en simultanées avec ce set de tournoi, d’où mon intérêt de lancer les MTT donkament tel que le MS 1€, Small Ball ou encore le Popcorn , j’ai vraiment pas assez de tables à mon goût actuellement
J’ai 2 MTT 10€ dans mon set, le Deeprun et le MS 10€ de 18h. Je prend 100 BI pour les petits fields (<500 joueurs) et 200 BI pour les Donkaments.
Alors oui en effet, je pourrai introduire plus de 10€ Holdem 180x et ST/T mais le field est je trouve bcp plus regish que fishy comme on pourrait le voir sur les 5€ qui reste encore vraiment, mais alors vraiment accessible !
-
DontBeBalla.
-
DontBeBalla.
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
Salut DontBeBalla,
Belle gestion de bankroll !
Je t’ai aussi déjà croisé à des tables. Il faudrait que je prenne exemple sur toi pour ton organisation. Je pense que je joue trop en mode automatique sans vraiment chercher ce qui ne va pas dans mon jeu.
Bonne continuation
salut Dontbeballa, GL pour ton blog et pour to grind.
Je crois que l’on se croise souvent sur wina en ce moment !!!
- Inscrit depuis 6 ans
- 49 messages - 23
@dehel @papanoel @Kyky @foycroire Merci à vous 4 ça fait plaisir haha !
Je grind essentiellement le Lundi/Mercredi/Vendredi/Dimanche et je rajoute quelques rares sessions si l’envie me prend donc en effet si vous partagez les mêmes jours de grind, c’est possible que l’on se croise, n’hésitez pas à me faire signe si on se croire aux tables
La bise et GL à vous aussi pour votre grind !-
DontBeBalla.
-
DontBeBalla.
-
DontBeBalla.
- Inscrit depuis 6 ans
- 49 messages - 23
Hey ! Petit retard et je m’en excuse par avance !
J’espère que la semaine vous a été propice en terme de grind et GL à tous ceux qui participent au K5 actuellement !
Bilan de la semaine du 04/02 au 10/02 :
Très peu de volume envoyé cette semaine avec seulement 2 sessions (Lundi/Dimanche) pour un total de 56 MTT joués et 2 bonnes places un Top 8 d’un MS 10€ et 2ème d’un Deepstack 5€ pour respectivement 100 et 142€ approximativement. Ce qui m’a permis de regonflé ma BK ! Peu de volume car peu d’envie, j’avais envie de prendre l’air cette semaine, de penser à autre chose ! J’ai également quitté mon ancien job qui me déplaisait et ça m’a vraiment fait du bien ! Un poids en moins ! A présent, je vais pas foncer tête baissé sur le premier job et réfléchir à ce qui me correspond vraiment, à quoi bon avoir fais des études auquel cas haha !
Parallèlement, j’ai un peu bossé sur mes openraising, j’ai à nouveau élargi et testé ça Dimanche dernier et ça à très bien fonctionné, je me sentais vraiment à l’aise. J’ai également stoppé la musique durant mes sessions et je peux vous dire que c’est totalement bénéfique pour ma concentration, mon état d’esprit et mon attitude ! Et j’ai commencé à faire un peu de relaxation, 5mn tous les matins après le petit déjeuner, et j’ose croire que ça me fait du bien également.
Côté sport, j’ai continué le footing à raison d’une fois cette semaine, bon il est vrai que je n’ai couru que 20 minutes (hey toi, je t’ai vu te moquer) donc à améliorer !
BK au 12/02 : 1 413,37€
-
DontBeBalla.
Plop plop,
De quelle manière tu as bossé tes OR et surtout qu’as tu changé?
En mtt, je m’adapte surtout aux vilains que j’ai autour de moi, un Q8s UTG en 6handed je l’open 100% du temps si j’ai 2 fish en sb BB alors que si j’ai un reg ip sur moi et qui est actif au moment ou je le croise, je jouerai bien plus ABC.GLGL!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.