- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par af58e288, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à toi et bienvenue sur la première page de mon blog PokerStrategy!
Etudiant de 21 ans en finance de marché sur Paris, j’ai découvert le poker il y a maintenant un petit moment grâce à mon entourage. L’existence du poker m’est donc connu depuis un petit moment mais je n’ai jamais vraiment pris de le temps d’y jouer sérieusement. J’ai donc décidé de sauter le pas il y a 5 jours et j’ai commencé à grind la plus belle, la plus légendaire des limites, je parle bien sûr de la NL2.
Souhaitant développer mes connaissances et connaitre un peu plus la communauté, j’ai donc décidé d’ouvrir ce blog qui, je pense, me sera d’une grande aide pour rester motivé, me fixer des objectifs ainsi que pour échanger avec d’autres grinders, que ce soit sur du poker ou pas.
Ayant commencé il y a peu de temps. En essayant de suivre au mieux les conseils de PokerStrategy, j’ai donc déposé 30 boules et joué près de 5000 mains ces derniers jours PS. J’ai également téléchargé HM2 qui me permet d’avoir les stats des adversaires en jeu.
Les 12 travaux d’Astérix
1 – Travailler la théorie en profondeur au moins une fois par semaine grâce aux articles et vidéos de PokerStrategty.
2 – Faire des analyses des sessions et essayer d’en tirer des nouvelles conclusions à chaque fois. Etre en constante réflexion sur son jeu.
3 – Définir un nombre de mains jouables par semaines/mois en fonction du temps disponible dans les mois à venir.
4 – Essayer de classifier les joueurs réguliers du mieux possible pour être capable de les connaitre. Adapter des stratégies spécifique à chaque joueur régulier.
5 – Échanger au maximum avec vous pour savoir si mes analyses sont bonnes ou mauvaises
6 – Atteindre une bankroll de 130€ avant de (peut-être) monter à la limite supérieure.
7 – Rester sérieux et fort mentalement. Si les bons résultats des 5 derniers jours s’avéraient n’être lié qu’à la seule variance, il ne faudra pas se décourager et rester motivé.
8 – S’intéresser un peu plus aux différents stats des trackers et pas seulement les stats basiques.
8 – Alimenter le blog au moins une fois par semaine.Bon, au final, il n’y aura que 8 travaux d’Astérix pour l’instant, mais n’hésitez pas à m’en rajouter si vous voyez des trucs que je pourrai faire pour m’améliorer!
GL à tous et merci d’avoir lu!- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par kikiwunda.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par kikiwunda.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par kikiwunda.
Petite session ce soir avec comme objectif de ne pas s’embarquer dans des spots compliqués, de bien respecter mon plan de jeu et d’exploiter les fishs. J’avais également comme objectif de toujours me poser la question de la value ou du bluff, car j’ai remarqué que j’ai tendance à miser sans me poser assez la question. J’ai pas mal touché et j’ai pu miser beaucoup en value sur les fishs. J’atteins presque les 10k mains joués sur Winamax.
Un petit aperçu de mon graph jusqu’à maintenant.
BB/100 = 9.43 donc je suis plutôt content surtout que je sens que je peux faire beaucoup mieux si je suis plus rigoureux dans mon jeu, que je continue de travailler et d’apprendre des trucs grâce à Kill Tilt et grâce à vous.
Je posterai des mains quand j’aurai un peu plus de temps mais je tenais à alimenter le blog pour commencer.
Kiss
Je suis moi aussi étudiant (en fin d’étude) et grinder. C’est pas facile d’avoir un triangle équilibré entre les études, le travail et le poker mais je tiens bon !
Bon courage à toi !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.