- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par back2poker44, le il y a 1 année.
-
AuteurMessages
-
Précédemment…
J’ai retrouvé l’envie de jouer il y a quelques semaines. Ancien joueur sur le .com où je jouais principalement en tournoi entre 5 et 20€, j’avais réussi à monter une petite (toute petite) bankroll que j’avais entièrement encaissée pour mes études..
Synopsis :
Aujourd’hui je souhaite reprendre le grind. J’avais arrêter le poker à l’époque pour me consacrer à mes études d’ingénieur. Désormais épanoui dans mon métier et heureux dans ma vie de famille, je souhaite reprendre le hobby de ma jeunesse.
Le challenge, la compétition, la réflexion sur chaque spot me transcende.
J’ai décidé pour des raisons d’emploi du temps de jouer en cash game et bien évidemment de commencer par la NL2.
La NL2 : Presentation du challenge :
Cela fait quelques semaines donc que je travaille sur « le guide du débutant » et « Maraver la NL2 »
La théorie c’est bien, la pratique c’est mieux.
Je vais donc commencer avec une bankroll de 100€ et jai pris une licence Xeester.
J’opte pour un BRM safe avec un minimum de 50 caves pour up de limite.
Avec les limites de jeu, j’ai bloqué le cash game sur les blind 0.01 / 0.02€
Je m’octroie une perte de 10€ par jour.
Je vous posterai des mains afin que nous puissions échanger et avoir des avis extérieurs.
La NL2 : Saison 1 épisode 01
J’ai repris le grind ce soir avec une toute petite session après une sortie avec ma femme et mes filles dans un planétarium pour la nuit des étoiles.
J’ai fini à +2.09€ sur une table.
-2€ sur une autre.
125 mains : résultat : +0.09€
Je vous propose 2 mains afin d’avoir votre ressenti, elles sont quasiment identiques mais avec des Vilains différents.
Main n°1 :
Vilain est 17/17 sur une trentaine de mains, je le considère comme solide d’après mes premières impressions.. Je ne l’ai pas vu faire des dingueries jusqu’à présent.
Mon fold est-il trop weak ?? Je le vois avec sa flush floppée.
Main n°2 :
Cette main arrive 9 mains plus tard.
J’ai à peine 10 mains sur Vilain qui de mémoire devait open assez loose.
Je décide call avec ma Dame de pique évidemment.
Ce call contraire par rapport à la première main est il EV- ?
La différence sur ma prise de position est le profil de Vilain.
Êtes vous ok avec ces deux play ?
Demain une session plus longue est prevue, je pense que je viendrai faire un compte rendu à l’issu.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 1 mois par __Tyler__.
La NL2 : Saison 1 épisode 02
Nouvelle session ce jour, le moins que l’on puisse dire c’est que la reprise est compliquée..
D’après mes premières constatations sur un peu plus de 1000 mains, le plus dur sera de ne pas tilter.
Ça tombe bien car c’est ce que j’ai réussi à faire. Toujours voir sur le long terme ! (Même si entre nous sur le moment ce n’est jamais facile)
Comme avant j’ai toujours du mal à multitabler, pour l’instant 2 tables.
J’ai beaucoup de mal à comprendre encore les mises de certains joueurs mais à force de jeu et de prise de note tout ça devrait s’éclairer… C’est la reprise après plusieurs années d’arrêt je ne m’attendais pas à gagner 5 caves par session.
934 mains : résultat : +0.74€
Le résultat reste dans le vert c’est le principal.
Salut! Voici mon avis auquel je ne conseille aucunement d’accorder une confiance aveugle.
Main 1: Il a en effet beaucoup de flush, mais si on s’intéresse au côtes on voit qu’on a besoin de 28% d’équité pour pouvoir call, et t’as 20% de faire full+ river que t’arriveras sûrement à value suffisamment pour que le call soit rentable. En considérant qu’il a qq dp dans sa range qu’il voudrait à tout prix protéger, et prq pas Kc ou Qc offsuit je pense que tu peux call turn et fold river si ta main s’est pas améliorée.
Main 2: Aucune idée je pense qu’on s’en fou pas mal du gto dans ce spot si t’as pas d’info sur le mec tu fais avec ce que tu sais du field et je connais pas le field. Le call me parait pas mauvais parce que je vois pas pourquoi il prendrait cette line en value avec les mains qui te battent (càd couleur et full) alors qu’un valet il peut se dire qu’il veut le protéger d’un pique ce qui fait faire pas mal d’erreur en micro. A priori il a très peu de 5 même si ton sizing de 3bet est un peu faible hors de position. Je pense que tu devrais au moins 4x.
gl pour la suite
Salut,
Je te conseille sincèrement de te focaliser sur un seul document dans un premier temps et maraver la NL2 me semble plus indiqué que les bases du poker de KT (même si c’est un excellent travail).
Concernant la main #1, tu isos une autoblind de CO au BTN, tu peux faire un peu plus cher genre 4x préflop. Sinon pour faire tes analyses hors des tables, je te conseille de télécharger Equilab (gratuit) pour le début et quand tu auras fait des gains de te prendre flopzilla (pro).
Main #2, ici tu es OOP (hors de position) donc tu peux te permettre de 3Bet plus cher (4x) donc 0,20€ (10bb car vilain à open à 2.5bb). Tu as 1.21€ à mettre pour récupérer 3.94€ (rake prélevé) donc il te faut 31% d’équité environ pour que ce soit rentable. En jouant avec Equilab tu pourras te faire une idée du nombre de JX- (mains moins bonne que JX ici top paire) qu’il doit miser pour le call soit rentable en supposant qu’il fasse ça avec des Sets et des DPs et des couleurs en value. Après en fonction de ce que tu sais sur vilain ou le field, à toi de savoir si c’est réaliste ou pas.
Bonne chance
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par back2poker44.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.