- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Elian, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Préface
J’ai commencé le Poker il y a moins de deux mois. J’ai d’abord commencé sur unibet mais j’ai vite migré sur PokerStars, qui me semblait la meilleure plateforme étant Belge. J’ai vite pris goût au jeu et j’ai commencé à m’informer par différents canaux que ce soit sur des rewiews de Tournoi, des guides stratégiques ou encore le fichier PDF destiné aux débutants fort instructif sur ce site.
Les débuts chaotiques
J’ai fait un petit deposit juste pour obtenir le bonus des nouveaux arrivants. Grâce à ces bonus j’ai augmenté ma BR de 300%. Cette BR relativement idéale pour commencer les MTT en Micro limit (+/- 100 BI).
J’ai été Itm le premier tournoi, puis après j’ai pas mal perdu de Tournoi de par mon manque d’expérience et ma prise de décision trop rapide. Je Bust souvent avant la bulle ce qui explique mon faible % ITM (environ 17% sur 28 tournois).
Le graphique n’est pas représentatif de ma Bankroll mais juste des Gains et pertes des tournois selon les BI et les ITM.
La valeur de la ligne des chiffres est de 0€.Première TF
Après de nombreux 70/30 perdus et quelques Bad Beat j’atteins enfin une Table Finale lors de mon 28ème Tournoi. Non sans peine, j’ai été la plupart du temps bon dernier du tournoi ou fortement en dessous de l’average. J’ai quelques lacunes Post-Flop et de par ma situation souvent proche du Bust. Comme les vilains en mettent partout sur ce type de tournoi, j’ai joué quasiment tout le temps en Push or Fold. J’ai pas mal été servi en Premium ce qui m’a permis de me hisser jusqu’en TF et en TF j’ai réussi à atteindre la position de Chipleader.
J’ai un coup dont j’aimerais votre avis:
Pendant le tournoi après la bulle, en situation de P-O-F.
En bvb le vilain Open 100% de sa range. Je fold la plupart du temps avec mes « poubelles ». Je devais avoir environ 7BB et le vilain le double. Je reçois donc je décide de push, je n’étais pas actif à cause de mon stack mais le vilain me call néanmoins. Je me retrouve contre . Sur le moment j’ai eu peur même si j’étais « devant » avec mon K high suited mais pas serein pour autant, je touche ma flush et je me remets en selle avec un stack raisonnable grâce à mon double-up et les antes . Dans une situation similaire réagiriez-vous de la même manière ?La façon dont j’ai bust:
En table Finale en 3 Way toujours en bvb, j’ai 36 BB et vilains deux de moins. J’ai donc très content, je fais une relance de 2BB comme je fais d’habitude. Vilain me à tapis, je le suis évidemment. Nous voilà dans une situation de 70/30 en ma faveur puisqu’il a . Il chatte sa paire d’As river . Je pense qu’il a confondu le jeu en 9Max bvb avec le jeu en 3 way .Je bust la main suivante, j’ai la même main que lui précédemment, lui , il call mes 2BB. Je touche mon As river comme lui mais il touche sa quinte et je bust en 3ème position sur un field de 1300 joueurs.
Grâce à ça j’ai brisé ma chaîne de pertes et pu acquérir une Bankroll acceptable d’environ 150 BI.
Conclusion
Je ne suis pas encore coutumier de tous les termes et subtilités du poker et je n’ai fait pour l’instant qu’un très faible volume. Ma faible BR ne m’ouvre que quelques tournois par jour . Je compte la respecter et garder une moyenne de 150 BI. Donc j’attendrai avant de monter de BI. J’ai encore quelques lacunes surtout postflop à améliorer et je dois continuer à tailler mon jeu de manière générale. J’espère augmenter mon nombre d’itm à 20% et à des places mieux payées. La route est encore longue, le volume que représente 28 tournois est ridicule mais il faut une base à tout et j’estime m’en être relativement bien sorti malgré que j’ai chatté beaucoup de mains sur mon dernier
tournoi . Il ne me reste plus qu’à faire 1.400.000 tournois avec le même pourcentage de gains sur la même limite pour obtenir le Million .
Pour l’instant je vais mettre le poker en stand-by jusqu’en juillet. J’alimenterai le blog selon mon évolution.
N’hésitez pas à poster vos retours!
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 4 mois par Elian.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.