- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bobyjames, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Mon parcours
Je me présente David, 28 ans. Je joue au poker depuis 2008 plus ou moins assidûment.
J’ai beaucoup travaillé le jeu les 2 premières années. Cela m’a permis d’acquérir de bonnes bases qui seraient quasiment obsolètes aujourd’hui mais qui à l’époque suffisaient à être un joueur gagnant.
En revanche, je ne connaissais pas la gestion de bankroll, si le montant du tournoi était inférieur au solde sur le compte je considérais alors que je pouvais le jouer. Par luck ce non Brm payait, ce qui m’a permis de monter une bankroll conséquente sur PS au début du .fr.
2011 : Je regfish tous les formats, une semaine je grind les sng 50€, la semaine d’après la NL100. Perdant en cash game, even en sng, malgré tout j’arrive toujours à top 3 un tournoi quand la BK arrive dans le rouge. Après ma meilleure année, environ 25K, je suis lassé du jeu, je n’arrive plus à grind et je prends un break non officiel qui durera près de 3 ans. Je reprends mes études et puis de toute façon « c’est facile le poker je reviendrais crush quand j’aurais le temps. » .
2015 : broke irl, l’envie de reprendre le poker sérieusement me reprend, il me reste environ 3K sur ps de quoi repartir sur les chapeaux de roue. Sans grande surprise je suis rouillé et le niveau de jeu a à mon sens largement augmenté. Pas envie de perdre du temps alors « je vais jouer des 100 euros et ça va remonter vite comme au bon vieux temps ». Malheureusement, ça ne se passe pas comme ça, mon niveau de jeu est dépassé et le good run est parti en vacances. Pour la première fois, je découvre la case brokish . Cette fois, c’est le break forcé, pas question de cash in pour aller jouer des 5 euros.
Janvier 2016 : je travaille et il est temps de venir profiter des connaissances accumulées au poker pour arrondir ses fins de mois. Direction winamax cette fois. Je cave 300, 60 caves de nl5 c’est solide mais 3 caves de nl100 c’est plus marrant. Heureusement, ça run good et je culmine bientôt à 3k. Je swing ensuite entre 1 et 3 k jusqu’au mois de septembre 2016 où je vais renouer avec les donkaments. Je fais une deuxième place sur la fièvre et une 1èere place sur l’after work pour 8k, j’enchaîne aussi une 1ère et une deuxième place sur le magnun pour 3k de plus.
Wow un mois à 10k ça fait du bien…
Le réservoir gonflé de confiance, j’attaque la NL200 avec 12k de roll. Je n’ai pas fait long feu, quelques semaines plus tard, la bankroll emputée de 4k, je redescends en NL100 avec 80 caves, mais c’est déjà trop tard, le tilt est en marche et je tombe rapidement à 5k. C’est la douche froide, ce n’est pas une question de bankroll, je n’ai clairement pas le niveau technique et mental pour grinder ces limites.
Je n’ai plus le choix, je dois travailler mon jeu en profondeur. A partir de ce moment je review toutes mes sessions, je travaille sur mon mental, (tilt, c game, ect …) et je prends même un coach.
Rapidement, je me rends compte de tout un tas de leaks dans mon jeu et j’entrevois le long chemin qui m’attend pour corriger tout ça.
Janvier 2017 : pour la première fois je me fixe des objectifs en terme de volume et de conditions de grind. Les mois qui suivirent furent mitigés, je vis une nette amélioration sur mon niveau de jeu.En revanche, les résultats ne furent pas au rendez vous, even sur 200k hand de nl50 mais un down swing de 300 average buy in en mtt. Je broke quasiment les 5k de roll restantes. Dégoûté et frustré je retire les 4k de rackeback accumulés ainsi que le peu qui reste sur mon compte. Cette fois, c’est sûr, le poker est très compliqué. Je n’ai jamais été aussi sérieux et j’obtiens mes pires résultats ever. Oubliez la notion de mérite à ce jeu, elle n’existe pas. Je dois faire un break.
Octobre 2017, je n’ai pas dit mon dernier mot.
J’en est assez de swing des sommes plus importantes que mon salaire, marre de ne pas savoir si j’ai le niveau ou si je run mal, marre de brûler les étapes, pour au final, perdre du temps. Je veux pouvoir jouir du poker comme une activité saine qui n’affectera pas mon mental au quotidien. Cette fois je vais grind dans le bon sens, step by step. J’écris ce blog pour me motiver et m’obliger à tenir mes engagements.
Le défi et les objectifs
Monter une bankroll de 5K euro et m’installer confortablement en NL50.
Le brm : cash game 110 buy in de la limite, je shot la limite au-dessus jusqu’à (ou pas) retomber à 90 buy in.
Tournoi : + de 100 buy in et une majorité de petits fields pour éviter les gros down sur une longue période mauvais pour le moral et la bk.
Objectif de volume :
6k hand minimum par semaine en cash game.
Pas d’objectif de volume en tournois, c’est mon petit plaisir quand j’ai le temps.
Bankroll de départ: 50€
Bankroll actuel: 553€ et un ticket wsop circuit qui m’a sans doute couter une centaine d’euro en expresso (je le ferais plus promis, je me suis même désinscrit en espérant récupérer le cash, malheureusement je crois que ce n’est pas possible)
Courbe de cash game en nl10 go fast principalement:
Courbe mtt et sng:
Prochaine objectif a part chatter l’event online des wsop-c , atteindre 1k1 de bankroll pour shot la nl20.
Merci de m’avoir lu et gl aux tables
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 9 mois par bobyjames.
ah mon boby, tu swings !
on avait joué ensemble un peu en 50, tu m as laissé un souvenir impérissable, je t avais meme mis un coeur.
Rebuild, tu me manques !
merci pour autant de chaleur humaine !
Je vais faire ce que je peux pour raviver la flamme.
c’était quoi ton pseudo ?
GL pour ton challenge. A quelle fréquence penses tu faire des updates du blog ?
Je n’ai pas compris tu dis avoir une bankroll de 553€, avec ton brm de cash game 110 buy in, comment tu as pu jouer en GoFast NL10 ? Tu devrais pas être en NL5 plutôt ?
Et 300€ en CG + 400€ en MTT , ça devrait faire 50+300+400=750 de bankroll, ça veut dire que tu as lâcher 200€en expresso ? 2×100€ ou 100×2€
Le BRM c’est la (sur)vie
Je n’ai pas compris tu dis avoir une bankroll de 553€, avec ton brm de cash game 110 buy in, comment tu as pu jouer en GoFast NL10 ? Tu devrais pas être en NL5 plutôt ?
c’est à moitié juste, je shot la limite au dessus quand je possède 110 buy in de la limite en dessous.
donc 110 buy in de nl5 (550) pour shot la nl10 et à 90 (450) buy in de la limite en dessous je redescend.
ce qui me laisse 10 buy in pour tenter le shot.
Tu as raisons j’ai shot la nl10 beaucoup plus tôt, environ avec 15 buy in mais j’aurais rebuy à ce moment la si ça c’était mal passé. c’est pour sa que je commence le blog seulement maintenant.
Et 300€ en CG + 400€ en MTT , ça devrait faire 50+300+400=750 de bankroll, ça veut dire que tu as lâcher 200€en expresso ?
J’étais a 775 au plus haut. On le voit sur la courbe de mtt et sng, il y a aussi quelques tournois dans le lot. J’ai regretté et comme je l’ai dit au dessus j’ai même voulu échanger le ticket wsop-c contre du cash mais ce n’est pas possible.
A quelle fréquence penses tu faire des updates du blog ?
Environ toute les 2 semaines de façon régulière sauf si j’ai du contenue intéressant à partager entre temps.
Merci pour ton message
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.