- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bobyjames, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Mon parcours
Je me présente David, 28 ans. Je joue au poker depuis 2008 plus ou moins assidûment.
J’ai beaucoup travaillé le jeu les 2 premières années. Cela m’a permis d’acquérir de bonnes bases qui seraient quasiment obsolètes aujourd’hui mais qui à l’époque suffisaient à être un joueur gagnant.
En revanche, je ne connaissais pas la gestion de bankroll, si le montant du tournoi était inférieur au solde sur le compte je considérais alors que je pouvais le jouer. Par luck ce non Brm payait, ce qui m’a permis de monter une bankroll conséquente sur PS au début du .fr.
2011 : Je regfish tous les formats, une semaine je grind les sng 50€, la semaine d’après la NL100. Perdant en cash game, even en sng, malgré tout j’arrive toujours à top 3 un tournoi quand la BK arrive dans le rouge. Après ma meilleure année, environ 25K, je suis lassé du jeu, je n’arrive plus à grind et je prends un break non officiel qui durera près de 3 ans. Je reprends mes études et puis de toute façon « c’est facile le poker je reviendrais crush quand j’aurais le temps. » .
2015 : broke irl, l’envie de reprendre le poker sérieusement me reprend, il me reste environ 3K sur ps de quoi repartir sur les chapeaux de roue. Sans grande surprise je suis rouillé et le niveau de jeu a à mon sens largement augmenté. Pas envie de perdre du temps alors « je vais jouer des 100 euros et ça va remonter vite comme au bon vieux temps ». Malheureusement, ça ne se passe pas comme ça, mon niveau de jeu est dépassé et le good run est parti en vacances. Pour la première fois, je découvre la case brokish . Cette fois, c’est le break forcé, pas question de cash in pour aller jouer des 5 euros.