- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Oui_je_bluf_lol, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello le peuple,
23:09 Mardi 12.06.2018 .
J écris ces quelques ligne afin de faire un premier bilan « pokeristique« , simple et épuré.
[Mon Parcours] ( Quelques lignes rapide sans vous polluer la tête )
——————————————————————–
Moi c’est Quentin ( et oui encore un !! ) 27 ans Parisiens/Sétois. Commercial en Immobilier.
Je joue au poker depuis pas mal de temps enfin j’ai joué pendant pas mal de temps, la période ou le poker c démocratiser et les point.fr sont apparus. J’avais arrêté il y a 3/5 ans ( je sais plus vraiment) sans avoir ré ouvert une ROOM de poker.
A l’époque, j’ai gagnais pas mal d’argent en live [ Tournois au Portugal (vacance)/Cercle Cadet ] et online ( enfin « pas mal » est relatif, quelques gains a 4 chiffres ). SANS gestion de bankroll. J’ai fais mes armes en SNG mais j’ai vite basculer sur du Cash Games et des Tournois.
Enfin … Bref !
——————————————————————–
Je reviens depuis le début du mois, mais cette fois-ci j’ai pris de la maturité et je compte jouez sérieusement pour grind des limites plus haute aux quels je ne suis jamais allez.
J’ai pas mal lu/écouté/regardé de vidéo et parcouru ce site Kill Tilt que je découvre d’ailleur depuis quelques jours/.
J’ai donc repris de 0 car depuis 3/5 ans l’eau a coulé sous les ponts.
—->
Objectif ; Re-Grind le CG pour partir vers du MTT plus tard. A thermes je veux sortir entre 24K – 38K par ans CG et MTT ( si on peut lier les deux )
Je repars donc en Cash Games Nl2 avec un déposit de 150 euros sur Pokerstars le 10.06.2018
Je vous mets mon premier Graph en CG sur un petit échantillon même très petit de 5.000 mains. [ 6 – Tables max ] .
Je voudrais passer a 12 Tables, j’attends mon deuxième écran.
J’aimerais savoir ce que vous en pensez ? ( si quelqu un peux analyser les courbes rapidement et me dire ce quel représente, j aurais des questions ). Notamment, J’ai une courbe rouge qui descend ci quelq’un pourrais me dire ceux quel signifie.
Merci
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par Udinovv.
Jolie run sur 5000 mains ! Bon courage en tout cas pour la reprise
Plus ta courbe rouge descends, plus tu abandonne de pot sans allez à l’abatage, plus la courbe bleu monte, plus tu amène à l’abatage des mains gagnantes.
En gros, plus tu sera agressif, plus tu fera foldé tes adversaires, plus ta courbe rouge va monter.
Salut l’ami.
Merci pour le soutient .
Les courbes rouge et bleu ne sont pas très importante dans le sens où elle n indique pas grand chose si je comprend bien..
Je viens de faire une sessions de 1100 mains assez « riche » en tout point de vue. Ma meilleur sessions Hands/$win. Mais j’ai un downswing de 5 dollars a la fin de ma session , j’ai pas spew mais j’ai eu 2/3 coups assez chaud a la river.
Le niveau en micro sur Pokerstars est vraiment insane, très faible.
J’envoie ici deux mains de fin de session.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG asha9016 ($1.95) 98bb
UTG+1 pedroMc33 ($1.86) 93bb
CO badroro ($2.30) 115bb
BTN 777SuperUser777 ($2.02) 101bb
SB Hero ($8.75) 438bb
BB Petouche20 ($5) 250bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is SB1 fold, pedroMc33 calls $0.02, 2 folds, Hero raises to $0.08, Petouche20 raises to $0.26, pedroMc33 folds, Hero calls $0.18
Flop: ($0.54, 2 players)
Hero checks, Petouche20 bets $0.26, Hero calls $0.26
Turn: ($1.06, 2)
Hero checks, Petouche20 bets $0.50, Hero calls $0.50
River: ($2.06, 2)
Hero checks, Petouche20 bets $0.97, Hero calls $0.97
Final Pot: $4
Hero shows
Petouche20 shows a pair of Queens
Petouche20 wins $3.76 (net +$1.77)
Hero lost $1.99
pedroMc33 lost $0.02<hr />
PokerStars6 Players
Stacks:
UTG 777SuperUser777 ($2.29) 115bb
UTG+1 KkAlexTrem ($2) 100bb
CO sebastien Karim ($3.13) 157bb
BTN kemberaid ($2.58) 129bb
SB Hero ($2.72) 136bb
BB djib66 ($0.86) 43bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is SB3 folds, kemberaid raises to $0.08, Hero raises to $0.22, 1 fold, kemberaid calls $0.14
Flop: ($0.46, 2 players)
Hero bets $0.22, kemberaid calls $0.22
Turn: ($0.90, 2)
Hero bets $0.57, kemberaid goes all-in $2.14, Hero foldsFinal Pot: $3.61
kemberaid wins $3.49 (net +$0.91)
Hero lost $1.01Pas franchement intéressant ni représentatif de mon Poker, je pense enfin je suis même sur, avoir mal jouer mon AJo OOP.
Juste pour info, j’ai 1100 main sur lui profil plutôt classir 25/15 / 3.6% de 3bet/ 22% de 4bet / Flop Cbet 3bet pot 67% / Turn Cbet 3Bet Pot 67%.
Ce soir, j’avais un read sur lui, il a fais des moove non standard a plusieurs reprise et a loose 2/3 cave sur d autre tables. J’ai donc déduis qu il etait un peut en tilt et j allais souvent au showdown contre lui.
J’ai fais la review dessus, j’ai fais mon analyse je voudrais voir ce que vous pouvez en penser. J avais clairement pas l temps pour trop réfléchir ici j étais avec 6 table et 2 autres table avec 2 décision colpliqué a la river. J’ai un peux jouer mécaniquement sur la fin de session et comme je rentré tout ce soir, j’ai payé son 3 Barrel Valu.
Pour le AJ : 3,6% c’est vraiment faible, il a une range trèèès strong. Sur le flop, si tu prends tout ces QQ+ et le moindre pique dans sa main, ton équité jusqu’à la river est vraiment moche. Le call flop, je suis ok mais arrivée à la turn tu ne bat que des bluffs clairement.
Pour A6 : c’est l’inconvénient de 3bet des mains comme A6o. Je n’aime pas inclure ces mains dans ma range de 3bet justement pour la situation que tu montres. Si l’as tombe, tu peux pas vraiment faire grand chose avec à part Cbet flop et espérer le voir foldé. Une fois qu’il paye flop, je passe en check turn. Tu ne value pas grand chose en misant.
On peux même réfléchir à check/call dès le flop.
Continue comme sa !
-PréFlop je sais pas si je dois call ici AJo OOP. il me 3 bet AJs++ et TT++ je pense. KQ il call a mon sens.
-Sinon au flop, il lead, je call 1 fois,
-Turn, il 2 barrel au turn , le T est une mauvaise carte pour moi car elle fait rentrer des gutshots ici. Ici il a AJ ou deux over
ou JJ (moins probable je bloque une carte avec mon J et je sais pas si il Cbet Turn sur un T.) En soit le T fait peur mais ne l’améliore que trés peut souvent ici.– River brique, il 3 barrel 0.97c dans 2.06. C’est compliqué de call ici avec TPTK. Mais encore une fois mon read sur son jeux a ce moment me fait dire que je peux call
Btw comme tu dit et je suis d accord je bas rien que un bluff.
En début de session j’abandonne avent.
Le fold préflop peut etre aussi une option sur son 3Bet ?!
En standard, je prendrai le fold préflop contre ce profil oui, maintenant vous jouez 250bb deep, donc sa me choc moins. Il y a plus de champ de manœuvre à cette profondeur, et sa peut toujours être intéressant de faire mal a un AK/AQ si tu fais double paire par exemple.
Faut juste que tu le saches directement quand tu call préflop » je call parce qu’on est deep, je cherche l’accident, je ne m’emballe pas »
Bonsoir,
Petit Topo aprés 10K Hands, toujours Ev+ passer de 6 a 9 Table sur 1 seul ecran mais ca va ca reste gérable pour le moment.
Je ferais ma session review demain, la je vais au pieux.
J’aimerais juste savoir un truque, si quelqu’un saurais me renseigner.
Ci dessous j’ai 3 stats différente, sur le graphique on peut voir que j’ai win 64.06 euro. Net won USD j’ai 91.51 et en réalité j’ai win 74.25 si je regarde sur Ps. donc en gros je win 74.25euro c’est sur mais pourquoi j’ai 64.06euro et 91.51euro.
Merci de m’éclairer.
Ta courbe verte sont tes gains réels. Ta courbe orange sont tes gains théorique. Le USD c est la valeur en dollars, c est pour sa que le montant est plus important.
Hello les gens, enfin @Vord pour le moment .
Petit Thred, j’ai fait 20 000 mains donc j’alimente un peux mon « book ».
Pas mal content pour mon run, j’ai un jeux vraiment solide maintenant en nl2 ou je run good a toutes mes sessions. ( Juste une session down de 3 caves ).
Je REprend le poker donc j’avais quand même un jeux moyen d ou ma courbe je pense même si depuis le début de ce « book » je reprend la ou j’ai jamais vraiment commencer : les basses.
-Plus grosse sessions à 47$ sur 5000 hands sur un week end.
J ‘ai double up ma BK de départ (soit 150 euro). Je vais grind jusque 80K hands avent de monter en NL5, je pense. Vous pensez quoi ?
Enfin ce qui est important au-delà de la BK qui monte ou du nombres de hands faites chaque jours, c’est plutôt mon NIVEAU de poker que je regarderais si j’estime avoir le niveau suffisant pour monter et non ma BK.
Si vous avez des questions ou des analyses a me faire ou des choses a me demander n’hésitez pas a partager je suis curieux et assez ouvert( à la critique).
*Next Step; 50K HANDS
ENJOY
- cette foutu courbe rouge ne remonte pas.
- On est d’accord que la courbe orange traduit le nombre de fois ou je suis all in pré flop et ou je win ou losse ?
Quand vous voyez j’ai eu la chance d’avoir quelque ticket de spin and go gratuit avec les coffres, j’ai de 8 tournois 6 wins a 1 euros de buy in, j’ai ROI de 100 j’ai win 12$.
Une main de ma dernière sessions, ou je lis le la middle paire ou plutôt le bluff de l’adversaire.
J’analyserais la main demain.
PokerStars5 Players
Stacks:
UTG JOR480 ($2.75) 138bb
CO anto77810 ($3.44) 172bb
BTN Hero ($2) 100bb
SB VURTORK ($6.20) 310bb
BB obito97one ($1.41) 71bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTNJOR480 calls $0.02, anto77810 calls $0.02, Hero raises to $0.16, 2 folds, JOR480 folds, anto77810 calls $0.14
Flop: ($0.37, 2 players)
anto77810 bets $0.34, Hero calls $0.34
Turn: ($1.05, 2)
anto77810 bets $0.98, Hero goes all-in $1.50, anto77810 calls $0.52
River: ($4.05, 2), 1 all-in
Final Pot: $4.05
Hero shows two pair, Kings and Sevens – Ace kicker
anto77810 shows two pair, Kings and Sevens
Hero wins $3.90 (net +$1.90)
JOR480 lost $0.02
anto77810 lost $2
Salut,
cette foutu courbe rouge ne remonte pas.
c’est normal c’est la courbe de non showdown, ça veut dire que tu joues bien en value, ce qui est logique en micro.
C’est même plutôt logique, ca veut dire que tu n’es pas over aggro, ce qui est un leak fréquent de certains joueurs de micro (qui veulent trop gagner tous les coups, ne lâchent pas leur main ou s’embarquent dans des bluffs/spews pourris). Tant que ta courbe bleue monte plus que ne descend la rouge, c’est good !
30bb/100 sur 20K mains, c’est un sacré bon run. GG
imo, commence à pastiller les tables de NL5, ca te sera utile prochainement
GL pour la suite
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par dibeuv.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par dibeuv.
Hello, le run continue apparemment, sa fait plaisir
– Concernant la courbe orange, c’est bien sa, on peut donc en conclure pour le moment que toutes tes mains ou sa part a tapis avant la river, tu n’est ni chanceux ni malchanceux, tu est à l’équilibre.
-Pour ce qui est de la courbe rouge, il y a toujours une proportionnalité entre la courbe bleue et rouge :
La bleue monte vraiment beaucoup et la rouge descends beaucoup comme la tienne, tout va bien
La bleue monte beaucoup et la rouge descends un peu, tout va bien
La bleue monte pas mal et la rouge est à l’équilibre, tout va bien
Mais au final, c’est l’addition des 2 courbes qui compte, et cela dépends de ton style de jeu. Tant que sa gagne dans l’ensemble, tout va bien.
La seule chose que tu pourrais vérifier au cas où :
Est-ce qu’une fois à la river, tu check back pas trop souvent par peur de te faire raise, par peur que vilain est chatté sa river ….etc
Sa peut être le symptôme d’une courbe bleue qui monte beaucoup et d’une rouge qui descends progressivement.
Continue comme sa !
Ps : tu à largement la BR pour up en NL5.
Bonjour,
merci pour vos remarques.
La seule chose que tu pourrais vérifier au cas où :
Est-ce qu’une fois à la river, tu check back pas trop souvent par peur de te faire raise, par peur que vilain est chatté sa river ….etc
Sa peut être le symptôme d’une courbe bleue qui monte beaucoup et d’une rouge qui descends progressivement.
Oui effectivement, river j’abandonne souvent et je valu vraiment vraiment pas assez des mains moins bien que je peux 3/4 du temps faire payer.
Mais je multi a 9 tables sur 1 écran donc c’est vraiment pas évident de réfléchir au street pour faire payer moins bien au showdown…
Je me fais la remarque bien souvent, je perd pas mal d argent la river, je valu pas et check souvent car je suis aussi parano et je pense toujours que vilain a mieux que mois et que si je me fais check/raise ou bet/raise a la river, je suis pas tout le temps serein.
Oui je pense avoir la BK mais je run encore en NL2 car le field de Ps est trés faible et j’ai encore quelque vidéo a voir. J estime mon niveau pas au point pour la NL5, peut etre a tord d ailleur.
d ici 1 semaine je vais jouer moins de table et faire quelque table de NL5.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.