- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dibeuv, le il y a 6 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Sommaire
EP1 et EP2 : Un départ semé d’embûches et Apprendre à apprendre ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 12 mois par
holipton.
EPISODE 1
Un départ semé d’embûches
Bonjour je me présente je m’appelle Brian, j’ai 20 ans et je suis actuellement en formation Installation Dépannage Informatique.
J’ai commencé le poker il y a environ 3 mois.
Après avoir testé plusieurs trackers je n’ai malheureusement pas pu récupérer toutes ma hand history, mais voici les plus récentes sur 2 mois.
Quand j’ai commencé le poker je connaissais tout juste la hiérarchie des mains gagnantes, j’ai déposé 100€ et j’ai joué directement en nl20, après avoir chatté une cave je me suis senti le nouveau génie du poker mais cela n’a pas duré.
En effet dès que j’ai commencé à perdre de l’argent j’ai senti comme un vide en moi, une frustration sans limite, j’ai commencé à perdre le contrôle jusqu’a un spew total de ma bankroll en faisant des Short track avec des caves à 10€.
C’est à ce moment que j’ai réalisé que le poker n’était pas aussi facile que je le pensais, mon égo de gamer compétent s’est alors retrouvé détruit, moi qui pensais réussir du premier coup…
EPISODE 2
Apprendre à apprendre ?
M’étant longuement reposé sur mes acquis ainsi que mes capacités, j’ai compris que cela ne fonctionnerait pas dans un milieu aussi compétitif que le poker, c’est à ce moment que j’ai découvert Kill Tilt.
Pe4nuts avec ses explications très claires et son charisme m’a donné la soif d’apprendre, l’envie de progresser, de faire ce travail mental sur le contrôle de mes émotions et ma perpétuelle procrastination ainsi que l’envie de excessive de jouer juste pour l’argent.
En effet petit à petit j’ai compris que le poker n’est pas qu’un simple jeu de cartes, c’est une guerre psychologique ou les armes sont les cartes et où le flop représente le champ de bataille.
Mais la différence avec la guerre, c’est que les vilains ne connaissent pas mes armes, ils connaissent uniquement le champ de bataille et leurs armes et peuvent éventuellement avoir une approximation de mes armes
J’ai redéposé 100€. Un nouveau départ commence, je me sens fort comme une montagne.
Je suis de nature très agressive quand il s’agit de jeux-vidéos et effectivement au poker, cela s’est vite ressenti, sans aucune notion de range j’ai essayé de bluffer à tout va, j’en foutais partout.
Peu importe mes cartes je me bat avec ma bite et mon couteau, j’ai l’impression d’être le Bear Grills du poker en essayant de me foutre dans les situations les plus complexes pour maximiser l’efficacité de mon apprentissage et en ressortir plus forts et riches en expériences.
La suite prochainement, je ne donne pas de date puisque je risque de procrastiner et peut être de vous décevoir, c’est la première fois que j’écris un blog, j’en ai lu quelques un déjà. Enfin bref.
Peace <3
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 12 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.