- Ce sujet contient 18 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ke Coh, le il y a 2 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous! J’étais très présent sur kill tilt il y a quelques années (en temps que spectateur), puis j’ai décroché en augmentant mon niveau de jeu.
Ca fait à présent plus ou moins 6 ans que je joue au poker (commencé en SnG, puis vite passé sur des MTTs), suite a de gros soucis personnels, j’ai perdu ma motivation, bien qu’étant passionné par le jeu, sur les derniers 1.5 ans, je sortais de moins en moins de volume, et je n’avais plus envie de travailler mon jeu. Je m’y suis remis sérieusement en septembre dernier après avoir vécu quasiment 1an sur ma BR sans gros cash in, donc, poussé par l’aspect financier, et la volonté de me remettre sur « pieds », dans plusieurs aspects de ma vie.
J’ai donc repris sur des micros limites, jusqu’a regrind les 30/50€, sauf que je pense que mon niveau a baissé (ou alors ceux des adversaires ont augmentés), il faut dire aussi, que pour le moment, je n’ai pas non plus été aidé par la variance sur mes plus hauts buyins. Je suis donc (a l’heure actuelle) capé aux 30€ max (BRM oblige, et abi 15). Je manque clairement, toujours de motivation, entre la descente de limite, et « l’échec » à passé la limite au dessus. Il m’arrive d’etre pressé de bust pour finir ma session.
Bref! Voilà un petit tour rapide de mon état actuel! Je manque aussi énormément de temps (enfant en bas age, et volonté de partager beaucoup de temps avec lui). Je me suis donc dis que j’allais tenter de migrer progressivement en CG, histoire d’avoir des horaires plus flexibles, mais surtout de rebooster ma motivation. C’est toujours motivant (pour moi en tout cas) de repartir a 0, sur une nouvelle base.
J’aimerais bien avoir des avis sur ma progression, etant donné que je connais pas du tout le format.
Me voilà donc avec un nouveau pseudo, sur une room que je n’ai pas l’habitude de grind, et sur un format que je ne connais pas: la NL5.
Je continuerais de grind mes MTT en « parallele », pour le moment, je lance du CG en fin de session, quand il me reste peu de tables, ou alors quand j’ai du temps libre en journée. Je ne fournirais donc probablement pas un énorme volume. Je pense que je ferais un bilan a 30kh? J’en ai aucune idée en fait!
Merci de m’avoir lu! Bon grind!
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 5 mois par Ke Coh.
Bienvenu dans le monde merveilleux du CG (le vrai poker obv) !
Premier conseil, évite de mixer MTT et CG, c’est je pense très ev-.
N’oublie pas que chaque pot est raké postflop, qu’il n’y a ni ante, ni bounty, ni ICM, et travaille bien tes ranges 100bb deep (et qu’en cash game il y a 3 streets postflop ) 😉
Tiens nous au courant de la suite …
GL aux tables
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par Taaz.
- Inscrit depuis 7 ans
- 36 messages - 14
Bonjour,
Je rejoins Taaz, travailler les 2 formats et espérer progresser dans les 2 est très ev-. Tu peux toujours garder les mtt pour des sessions plaisir si ton objectif c’est le cg, encore qu’attention à la bankroll ! ^^
Et si tu fais du cg seulement en fin de session mtt, pour les 30k : tu vas en chier ! Si tu veux faire 30k, c’est 1153 mains sur 26 jours ce mois-ci, ce qui n’est pas rien… Après ça dépend beaucoup de ton aptitude à multitable tout en gardant ton A game et en fonction de ça, faire du volume sera forcément plus facile. Faire ce volume là me prend un peu près 2h20-2h30 sur 5-6 tables.
Sinon, je pense qu’après 20k, tu peux quand même te faire une idée très grossière de ton niveau. Surtout savoir si tu es largement perdant ou pas. Parce que si sur 20k : t’es à 25bb/100, c’est que tu dois plutôt bien gérer la nl5 même si il y a toujours une part de variance. Et tu pourrais sûrement trouver tes leaks techniques les plus évidents, si il y en a !
GL !
Salut! Merci!
J’en suis, pour le moment, a 20kh, avec des résultats assez médiocres.
Le temps des adaptations je pense:
1-J’ai fait beaucoup de modifications avec mon hud (a commencer simplement par le configurer avec la room, ensuite, l’orienter vers des stats utiles en CG). La mise en place du HUD m’a pas mal cassé mon focus (je le faisais in game, pas malin).
2-J’ai joué trop de tables (12tabling), pour un format que je connais trop peu.
3-J’ai surestimé et/ou sous-estimé les regs de la limite dans de nombreux spots.
4-Je découvre le format, comme tu le dis Taaz, je vois des spots récurrents que je n’ai pas trop eu l’habitude de gérer jusqu’à maintenant (genre pot 3bet 100bbd), donc pour le moment je m’adapte comme je peux, on y verra plus clair à l’heure du bilan.
5-Je cherche mes heures de grind ev+ en fonction de ma vie perso a coté et de mon temps de MTT.
6-Je cherche encore mes routines/habitudes.
Je tourne pour le moment a 5.5bb/100 (EV 7bb/100), au moins c’est positif, mais clairement pas les resultats que j’attendais (même si je n’avais rien déterminé de précis en terme de resultats), je suis passé a 8tables récemment, ça va clairement beaucoup mieux. Je posterais les stats a 30k comme prévu, je sais pas, peut etre dimanche soir ou lundi vu qu’aujourd’hui je ne grind pas.
Au niveau du rake, qu’est-ce que ça change concrètement? On give up les spots marginalement ev+? On est censés jouer plus tights? Quel est l’impact du rake sur le gameplay?
L impact du rake sur le gameplay c est surtout de call le moins possible preflop. La norme en cash game c est de ne quasi pas avoir de range de call hors big blind sauf cas exceptionnel, ca joue en 3bet ou fold.
Merci Paco96 pour les précisions!
Bon, je n’ai pas pu tenir ma prédiction (30kh dimanche soir), mais je fais quand même le premier bilan ce soir. Donc j’ai commencé en NL5, puis je suis passé en NL10 a 15kh (moitié du bilan). Après « l’euphorie » de reprendre à zero, sur un nouveau format, je me suis vite lassé par le manque de « pression » et j’ai clairement mal joué. Bon je me suis pris pas mal de sales coups postflop et les samples sont faibles mais quand même, je pouvais faire beaucoup mieux c’est certain. Une fois passé en NL10, il y avait plus de pressions, je focus +, je reflechis + aux spots. Là aussi, le sample est très faible, mais je vais continuer en NL10 et voir comment ça se passe.
J’aimerais bien me fixer un objectif de volume mensuel mais je ne connais pas les standards?
Pour ce qui est du jeu en lui même, je cherche encore mes ranges, mes adaptations. Je cherche aussi ma vitesse de croisière, j’ai commencé en 12tabling et j’ai réduit suite aux (très) mauvais resultats. J’ai l’impression d’etre assez a l’aise a 8, j’aimerais pousser a 10. Ca viendra surement une fois des automatismes pris (sizings, connaissance des adversaires, etc).
Les courbes: (il n’y a pas de 10/9max, c’est que du 6max ou du 5max mais pas reconnu par le tracker)
Voilà mes premiers pas en CG et en NL5:
La suite en NL10:
Je me rends compte en faisant les screen qu’il y a un soucis de filtre on dirait, il me manque quelques mains (29kh au total normalement, 16 en NL5 et 13 en NL10). Enfin ça change pas grand chose de toutes façons mais c’est pour la precision.
Au total:
Je pense trop defendre mes blinds, c’est clairement un point a travailler. Mais pour le moment je grind. Je verrais mes soucis sur un plus gros sample et travaillerais dessus ensuite.
J’ai vu qu’on etait « nombreux » a partir du bas en CG, ça fait plaisir de vous lire, enfin c’est motivant!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par Ke Coh.
- Inscrit depuis 7 ans
- 36 messages - 14
En tout cas VGG ! C’est un bb/100 très propre pour quelqu’un qui vient juste de « migrer » en cg. Après si tu étais gagnant en mtt : ça devrait être dur d’être perdant sur le long terme, logiquement, même si le volume reste encore assez réduit.
Pour ce qui est du multitable, attention à pas trop se chauffer, je te renvoie au blog de Taaz si tu veux en savoir plus à ce sujet ! ^^
Je suis pas sûr que jouer des tables 9 max et 10 max avec des tables 5 max et 6 max soit l’idéal pour travailler son jeu, tu es censé jouer un peu différemment en fonction du nombre de joueurs présents à tables donc non optimal, théoriquement, dans une optique d’apprentissage.
Après pour moi, ne pas avoir assez de pression parce qu’on joue qu’en nl5, c’est un leak mental. Ça me fait penser aux gens qui disent qu’ils roulent plus vite pour pas s’endormir, phrase que j’ai entendu bien trop souvent au boulot. En tout cas c’était un de mes leaks mentaux, j’ai réussi à comprendre que l’argent aux tables : c’est des blindes et rien d’autre. Ou en tout cas quand c’est juste expliqué comme ça, ça l’est : je ne comprends pas pourquoi le fait de jouer moins cher devrait entraîner une baisse du niveau de jeu alors que théoriquement vu que le niveau de jeu est plus faible « en-dessous » (même si entre la nl5 et 10, je suis pas sûr que la différence soit énorme), tu devrais juste avoir un meilleur winrate et ça devrait être motivant, justement. Dans ce cas autant jouer direct en nl50…
Et surtout dans une optique de progression et d’apprentissage, il ferait plus sens de shoot de façon plus « traditionnelle » les limites au-dessus avec une gestion de bankroll agressive par contre, surtout aux vues des bonnes bases que tu as l’air de déjà posséder.
GL !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Tyran.
Yop! Je ne joue que du 5-6max, comme précisé (je crois), c’est une erreur de mon tracker qui reconnait mal les tables sur une room.
Pour ce qui est du manque de pression, je m’exprime peut etre mal, mais oui, ç’est en effet etre un leak mental. Je grind « parallèlement » en MTT, mes sessions font entre 150 et 400, suivant les jours, les rebuys, ma fatigue, etc. Quand j’ai joué en NL5, j’ai joué clairement en bb au début, sans tenir compte d’autre chose. Mais petit a petit j’ai déjoué: multitabling massif (histoire d’atteindre les 100kh au plus vite), spots « close » (selon ma perception) pris de façons non rigoureuse, Mon niveau de jeu ne baisse pas en NL5, ma rigueur oui: je reflechis beaucoup moins aux spots clairement. J’insiste sur la rigueur de jeu parce que c’est bien le point qui change chez moi entre NL5 et NL10.
Pour le moment, je crois etre relativement à l’aise en NL10 pour y rester un peu.
Pour ce qui est des shoot, je n’y connais rien, en brm non plus (mais c’est pas un soucis), ni même au niveau du winrate. Je ne considere pas mon passage en NL10 comme un shoot, mais juste de commencer par là!
Je pensais (peut etre naivement) que si j’atteignais les EV 10bb/100 sur 100kh je passais en NL20? Je ne compte pas passer les limites supérieures par rapport a ma br, mais par rapport a mes winrates. J’ai vu sur google que 10 c’était bien alors je me suis basé là dessus mais dans la pratique, je sais pas. J’ai l’impression que certains crush la NL10 a 20bb/100, d’autres considèrent 7bb/100 comme très bien.
Aussi je suis certain de vouloir faire 100kh quelque soit mon winrate (sauf negatif obv), histoire de voir un peu la variance, apparemment « très » soft pour le moment (et ça fait plaisir, venant des MTT), je suis a 3bb/100 sous l’ev pour le moment.
Merci beaucoup pour ton retour! Je ferais un bilan a 30kh en NL10 (probablement dimanche encore).
- Inscrit depuis 7 ans
- 36 messages - 14
Oups, j’ai effectivement pas tout lu pour les 5-6max.
Après étant joueur de nl2, je suis pas forcément le plus indiqué pour te conseiller dans les stratégies de shoot. Mais si tu n’as pas de pression financière trop importante : te baser sur 20k mains et essayer de shoot la limite au-dessus si t’es à 10bb/100+ en nl 5, par exemple et être peut-être un moins exigeant sur le winrate à l’approche de la nl100. Le but en micro est, théoriquement, de « speedrun » vers la nl100, du coup quand je parle de gestion de bankroll agressive, je dirais que tu pourrais shoot la nl10 à 50 caves voire moins en fonction d’avec quoi t’es à l’aise mais attendre 100k mains pour passer en nl20, c’est beaucoup trop IMO. C’est pour ça que je te disais de passer par la nl5, pour « doper » ta confiance en toi avec le premier shoot en nl10. Après même avoir 50 caves pour shoot la limite au-dessus, ça peut être considéré à la limite du nit en micro mais ça dépend beaucoup des personnes ! Moi par exemple, j’ai 200 caves pour jouer en nl2…
Surtout que t’as un winrate quand même bon et même si tu run good, tu devrais être gagnant sauf si tu run comme Jésus mais vu que t’es un peu en-dessous de l’ev, je dirais que non.
Dans ton tracker la stat ev veut dire quoi ? Je sais que dans hm3, je peux avoir le all-in adj pour un peu « lisser » la variance mais c’est tout, je crois, t’as plus de données prises en compte dans ton tracker ?
Yo! La BR, c’est pas un soucis pour le CG, je veux up surtout par rapport a mon feeling vs reg de la limite + winrate total (d’où l’envie de faire des mains, pour pouvoir m’y fier).
Sur mon tracker c’est le allin adj. En effet, pour tout ce qui est saloperie postflop, c’est pas pris en compte sauf si ça part allin avant la river (très rare pour ma part, c’est peut etre un soucis d’ailleurs, mais je ferais des ajustements la semaine prochaine).
C’est intéressant ce que tu dis, j’étais persuadé qu’il fallait plus de mains se faire une idée.
Je vais finir mes 30kh en NL10 ce weekend, je pense faire au moins 50kh quand même en tout, histoire de prendre un peu plus d’expérience en CG avant d’aller voir en NL20.
Bilan dimanche soir pour ma deuxieme semaine de CG!
Bon, c’est l’heure du bilan de cette semaine. 30kh en NL10. Je suis relativement déçu, le bb/100 semble correct mais je trouve la courbe très horizontale… J’ai forcé hier pour remonter mon bb/100, avec plus de rigueur et plus de focus, avant la fin du premier bilan mais j’ai pas reussi. Je n’ai pas grind aujourd’hui, trop de fatigue, pas fier de ça non plus.
Niveau jeu, je pense que je peux clairement augmenter mon bb/100. Je pense aussi avoir quelques soucis de sizing turn, je me retrouve souvent a x/f river sur les quelques outs que je veux pas voir, surement a cause de mon experience en MTT, pas l’habitude de jouer 100bbd, moins de FE sur les draw turn. Bref, à vérifier, si c’est profil dépendant, le run, ou mes sizings le (voir les) soucis.
Je teste la NL20 dès demain, et je ferais un bilan dimanche prochain. Je pense faire moins de mains cette semaine, vu que je ne grinderais le CG que l’après midi a partir de maintenant. Je devrais faire 15kh en NL20 cette semaine (a voir suivant les jours feriés et l’organisation avec mon fils).
La courbe:
Les stats par rapport au nombre de table, sample trop faible pour que ce soit intéressant, mais à voir sur le long terme![/url]
GL a tous!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Ke Coh.
- Inscrit depuis 7 ans
- 36 messages - 14
Je me répète un peu mais impossible de maîtriser à 100% son winrate, on maîtrise que la qualité de son jeu et, encore, faut être très bon pour le maîtriser la très grande majorité du temps ! Et, tu as raison : ça sert à rien de grind quand tu es fatigué, travailler dans la douleur est le meilleur de ne plus travailler du tout, à terme. Sinon pour le côté technique, je suis sûrement moins à même de te conseiller même si je pourrais essayer de t’aider sur des spots si tu apportes un peu plus de précisions.
Faire 15k en 1 semaine est un volume très largement respectable, selon moi. Sur 1 mois, ça fait au minimum 60k : c’est assez solide si tu fais ça toute l’année !
Le winrate est bon pour quelqu’un qui est train de passer du mtt au cg mais si tu étais largement gagnant en mtt, dur d’être perdant en cg sauf run exécrable, ça reste le même jeu et les mêmes poissons ! Après 30k, ça me paraît déjà être pas mal pour se donner une première idée de ce qui aurait à bosser parce que si tu attends 50k pour tirer des conclusions et tu attends de nouveau 50k pour en tirer d’autres, ça peut être long sauf si tu grind 60k par mois. Alors là, aucun problème !
Yo! Bon désolé pour la semaine dernière, je n’ai pas fait de bilan, il y avait la fete des meres, donc j’étais off, j’avais un soucis avec mon tracker, et les resultats affichés (et ressentis) étaient mauvais donc j’étais pas pressé de les montrer
Il se trouve que mon tracker skip des mains (il met a peu près 3/4mains pour s’afficher, c’est valable pour mes arrivées aux tables+ les arrivées des adversaires). Et, à priori, il est impossible de modifier les datas sur hand2note, ni ajouter des hh, ni en enlever. Donc impossible d’avoir des datas fiables. Du coup, pour la deuxième semaine (et l’avenir), j’ai pris un autre tracker en parallèle.
Alors mon arrivée en nl25 a été assez compliquée, le run était pas ouf et je me suis fait « chier » dessus par les regs. J’ai clairement senti un gap entre nl10 et nl25, celà dit, j’ai quand meme fait mes 15kh/semaine (plus ou moins).
1ere semaine:
2eme semaine:
Voilà! Pour le moment, sur 32kh je suis aux alentours des 5bb/100, donc il y a clairement de la progression a faire.
gl a vous!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Ke Coh.
Bon, je viens de me rendre compte que mon tracker fonctionne mal dès que j’overbet, donc tous mes pots en overbet sont mal comptabilisés sur une room particulierement. J’ai abandonné le double tracker (trop penible). Je continue quand même l’alimentation du blog, même si mes stats sont clairement faussées. Je suis en contact avec le support, mais bon, les connaissant, je doute que ça change grand chose.
Voilà un exemple de mains:
Ca me tilte pas mal… Sinon le grind se passe bien, je suis a l’aise en NL25, je ferais un point dimanche soir. J’espère atteindre les 20kh cette semaine.
Je joue sur winamax/partypoker/betclic en journée, principalement partypoker le soir.
La main 1 yep, je suis d’accord, surement manque de focus in game, spot sur une autre table, ou quelque chose comme ça!
La 2, non, le fish est tilté, il vient de spew vs moi et de se remettre a table, je call 100%, pas trop envie de 4bet non plus, histoire de limiter la variance.
Je montrais surtout les résultats enregistrés par le tracker, et non pas les mains en elles memes
Tu grind encore sur partypoker toi du coup?
Bon voilà, dimanche soir, l’heure du bilan! 3eme semaine en NL25!
Je suis a l’aise dans l’ensemble, j’ai un poil tilté dernièrement, et perdu de la rigueur de jeu (devenu cs par frustration sur plusieurs spots).
Le run est pas sympa, sans parler du all in ev, j’ai vraiment l’impression d’avoir un très mauvais run, je ne compte plus le nombre de fois ou je fais grossir les pots pour soit fold soit call muck river sur les 3outs attendus par l’adversaire.
Bref! voilà la courbe! Je fais une semaine de plus, on verra bien! Je dois etre a peu près a 5bb/100 en net, vu que mon tracker ne record pas la majorité des pots gagnés sur ipoker.
Je n’ai pas joué sur wina cette semaine, j’ai particulierement grind en soirée. Voici le détail:
[/url]
free jpg pictures[/url]Bon grind a tous!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.