- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par V.Germain, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
P1OUP1OU à la découverte des Expresso
Présentation:
J’ai découvert le poker il y a quelques années, j’ai commencé sans aucun BRM et je me suis broke plusieurs fois avant de commencer sérieusement à travailler mon jeu il y’a environ 2ans. Je me suis lancé en Cash Game de la NL2 à la NL50 et j’ai monté ma Bankroll de 400 euros à plus de 2500 euros. Je partage tous mes résultats et mes courbes sur twitter @P1OUP1OU.
Le Cash Game est un format que j’apprécie énormément mais je commence à ressentir une certaine lassitude, le niveau est ultra relevé et le rake ultra présent. Ce mois ci je me suis mis à la découverte d’autres format que je ne pratique jamais d’habitude, et j’ai eu une certaine attirance vers les Expresso. Comme pour le Cash Game les Expresso peuvent être grind à n’importe quel moment de la journée (pratique quand on travaille), le niveau à l’air plutôt faible comparé au Cash Game. Inconvénients le rake semble énorme et la variance ultra présente.
Challenge:
Mon Challenge est de faire 10k Expresso à 5 euros est d’être à minima break even. Je me fixe un stop loss à 200BI.
Objectifs:
Minimum 1k Expresso par mois
Travailler mon jeu hors des tables
Partager mes courbes tous les 500 Expresso
Pour atteindre mon objectif de travail hors des tables je vais commencer par travailler « Les bases en Expresso » sur Kill Tilt. Ensuite j’utiliserai les données de mon tracker pour analyser le field et établir des stratégies 100% exploitantes. Je vais utiliser comme ranges de départ les ranges de Spin For Win car je suis abonné, et après avoir travaillé les bases sur Kill Tilt j’approfondirai mon travail avec les vidéos SFW…
Le Début du Challenge…
Je vais commencer mon challenge mercredi 24 Juin ce qui me laisse 2 jours pour commencer à travailler les Expresso Â
Blog clôturé: Pour suivre le nouveau click iciÂ
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par P1OU P1OU.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par P1OU P1OU.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années par P1OU P1OU.
Je vais faire la majorité de mon volume sur Winamax car j’ai le statut diamond 1 ce qui permet d’avoir un bon rake back mais de temps en temps j’irai voir le niveau sur les autres room.
Ça va sur Winamax parce que sur Party Poker / PMU et PokerStars avec leur promo du million, la répartition des jackpots est complètement différente de celle habituelle et donne un Buy-In super faible !!!
Quasiment ingrindable (j’imagine..)
GL
Le challenge commence aujourd’huiÂ
Aujourd’hui débute mon challenge 10k expresso 5 euros.Â
J’ai commencé à travaillé mon jeu hors des tables avec notamment les 2 premières videos de la série « Les bases en Expresso ». Ces vidéos traitent du jeu au bouton et en SB à 3 joueurs. J’ai pris mon temps pour prendre des notes et comprendre les notions données par PA. Les vidéos sont très instructives et j’ai appris énormément de choses. J’aime beaucoup comment travaille notre coach Kill Tilt , il ne donne pas de range « miracle » (vendu très cher sur certains site) mais il nous donne une méthode de réflexion pour établir nos ranges et comprendre pourquoi on fait telle ou telle action. Comprendre nos actions permet de progresser énormément.
Pour le début de cette aventure je me suis pas fixé de volume par jour, je veux jouer un jeu propre et prendre les meilleurs décisions. Je vais continuer à travailler mon jeu hors des tables avec notamment la prochaine vidéo « Comment défendre sa big bling? ».
Je vais très peu multitabler et faire des pauses régulièrement pour jouer au maximum mon A Game.
Je ferai mon premier bilan à 500 Expresso.
Hello!
Merci pour le retour sur les vidéosGL pour le challenge, prends ton temps & hésite pas à poster des mains si tu n’es pas sur de certains spots!
GL Ã toi pour le challenge et la transition CG>Expresso.
Je suivrai avec attention ton parcours car j’ai repris également les expressos fin mai après un arrêt en 2018.
Comme toi je joue sans m’imposer de volume et j’ai également décortiquer les 2 premières vidéos de PA.
« Défendre sa BB » est aussi la prochaine.
Mon blog à planter , impossible de reposter dedans mais si le bug persiste, c’est possible que j’ouvre un nouveau thread pour mon suivi et le partage.
Bon moi je pars de 100e en 50cts ……
sinon petite question , tu envisages vraiment de faire 10k games en 5e ou de move up en 10e, à 3k par exemple si le cEV est décent?
au plaisir de commenter tes spots ou de parler stratégie.
Merci PA
Merci Dehee pour ton message, dès que ton blog sera à nouveau accessible je viendrai te suivre
Je pense vraiment faire les 10k games en 5 euros même si mon cEV est bon, je pense qu’il faut avoir un bon volume en Expresso pour tirer des conclusions, il ne faut pas griller les étapes …
Salut P1OU P1OU,
je vais suivre ton challenge pour tes 10 000 expressos, tu compte mettre combien de temps pour les réaliser ? tu joues combien de tables a la fois ?
En tout le ton expérience du cash game va beaucoup t’aider pour ce défis.
En tout cas courage surtout mentalement
Salut FishdePaix74
Je pense qu’il me faudra environ 10 mois pour réaliser ce volume, j’ai un travail à temps plein donc je ne peux pas grind et travailler mon jeu tous les jours.
Merci pour tes encouragements à très vite pour la suite de mon blog
1ere Partie du challenge 500/10000
Les 500 premiers Expresso du challenge sont effectués
Voilà maintenant quelques jours que je grind exclusivement les Expresso sur Winamax et je ne m’attendais pas à être autant secoué par ce format car je me prends directement un mur avec -85BI
A première vue le niveau du field est plutôt faible, très peu de régulier, je joue 80% de mes games face à des nouveaux joueurs mais malgré cela je suis malmené
J’ai bien avancé dans mon travail hors des tables, j’ai travaillé toutes les vidéos de PA sur Kill Tilt avec prise de note, grâce à ces vidéos mon jeu a beaucoup évolué et j’ai hâte que les vidéos suivantes arriventÂ
J’ai également travaillé plusieurs vidéos sur SFW avec Batmax dont notamment une vidéo sur l’ICM cachée très instructive
Lors de mes sessions j’essaye d’être au maximum concentré pour jouer mon A game, je joue maximum 2 tables, je fais une pause toutes les heures pour éviter de m’énerver… Mais malgré cela mes résultats sont très décevant et je ressent une certaine frustration …
Bilan des 500 premiers Expresso:
Net Won: -425€
ITM: 30.20%
ROI: -17%
Chev/Game: 15.94
Repartition Jackpot:
x2  // 312 Expresso // 29.17% ITM // -650€
x3  // 129 Expresso // 31.78% ITM // -30€
x5  // 47 Expresso  // 34.04% ITM // + 165€
x10 // 12 Expresso // 25% ITM // +90€
Pour voir mes courbes direction mon Twitter
Pour la suite du challenge il va falloir que je continue à travailler mon jeu, et moins focus sur les résultats net. Je pense que je passe trop de temps à regarder mes courbes voir dans quels sens elles évoluent. Je vais continuer à travailler mon jeu notamment avec les vidéos SFW et je pense que je vais inclure quelques vidéos mental
Le challenge continu et je vous donne rendez vous au millième Expresso pour un nouveau bilan
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par P1OU P1OU.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par P1OU P1OU.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.