x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[BLOG] On reprend de 0 ! MTT & Sit&go

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [BLOG] On reprend de 0 ! MTT & Sit&go

• Ce sujet contient 95 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sydneysyd, le il y a 8 années et 4 mois.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 96)
  • Auteur
    luckystrike
    Membre

[quote quote=253744]En gros, Luckystrike tu penses que je devrais m’atteler qu’à cela jusqu’à avoir 270€ sur ma BR  ?[/quote]

Si ton BI moyen, c’est 2.70€, oui, c’est ce que je pense

Ou alors, tu peux faire ce que je fais

Je joue principalement en CG, et en MTT pour le kiffe (faire une TF est 1000 fois plus kiffant que la meilleure des semaines en CG) et pourquoi pas, pour le one time (on peut réver  😀  😀 )

Du coup, je consacre au MTT un maximum de 20% de mes gains en CG (et souvent moins)

Donc, si une semaine je suis perdant ou ait gagné très peux en CG, cela veut dire pas de MTT la semaine d’après

Après, pour moi, cela retarde forcément les montés de limites mais pour toi, qui préférait t’orienter vers les MTT, tu peux faire un système de récompense, en allouant une plus grosse part des tes gains CG ou SNG à la session du samedi

Par contre, cela demande un minimum de discipline, parce que semaine de merde en CG=pas de MTT, et il faut s’y tenir

Et cela demande en plus de travailler plus longtemps sur ton jeu, parce qu’au lieu de bosser un type de jeu (CG), tu dois en bosser deux (CG+MTT)

Bon, après, je dis ca, mais comme les MTT, je prend ça pour le kiffe, je ne bosse quasi pas mon jeu en MTT  :0145:  :0145:

Par contre, si tu t’oriente sur le CG, il est indispensable de travailler son jeu

Quant au SNG…en fait, les DON de 0.50 à 3€ sur PS, je trouve ca relativement facile, donc si on a des connaissances de base, je suis pas certains que ce soit la peine de travailler dessus comme un forcené

Et pour les SNG classique en micro, soyons clairs;je n’en ai pas la moindre idée

Sydneysyd
    Membre

Merci pour ton retour 🙂

En fait le cash game c’est pas trop mon truc… Pour avoir testé quelquefois je trouve que n’importe qui peut rentrer avec n’importe quelle mains.

Avant je multi-tablais en sit&go en semaine et je faisais les tournois le weekend

Je pense donc recommencer et monter à 16 tables max

Et pourquoi pas ne pas faire un samedi soir uniquement MTT ? Après tout de 20h00 à 02h30-03h00 je pense que je peux monter un peu rapidement

Pour les DON je suis d’accord pas très difficile 🙂

Après pour les sit&go je pense rester sur du 6-max et pas du 9 joueurs (trop long et pas adapté à mon style de jeu je pense)

Je vais voir aussi pour faire les steps (on part de 0.30 et en 4 steps tu peux choper 100 euros)

Merci encore

Sydneysyd
    Membre

Je viens de faire quelques heures de cash game et j’ai perdu 20€ lol

J’ai quand même joué comme je pouvais mais la river m’en veut toujours…

Fucking river !

Sydneysyd
    Membre

Bonjour

Voici une main qui peut être intéressante à discuter je pense

Le tournoi est un tournoi KO en hyper 6-max

J’ai JJ  au bouton, UTG fold,  UTG +1 ET CO envoient le tapis

C’est ensuite à mon tour, j’ai JJ, je suis au bouton, sur 3 personnes qui envoie ALLIN je sais que je peux être à 33% de chances chacun en fonction de leur mains (petites paire ou premiums hors AA-KK-QQ).

Au vu de ce que j’analyse, je me dis que j’ai mes chances et j’ai donc call.

La blinde call aussi.

UTG +1 = 44

CO = QQ (aïe)

SB = 1010

Au final, je suis sur limite un 50/50 face au CO.

Maintenant, je voudrais votre avis, dans le cas ou 2 personnes font all-in et que vous avez JJ, faut-il payer ou non ? A-t-on réellement une équité ?

Flop : Kc 3s 3c

Turn : 6d

River : Js

Je chatte donc mon J river (fucking river ! ^^)

Mais je trouve que cela peut-être interessant de discuter de ce coup, car vu que l’on est hyper, que c’est du KO, il est quand même difficile de jeter JJ.

Mais doit-on ou peut-on le faire ?

http://www.boomplayer.com/en/poker-hands/Boom/25858343_DC7A6763CE

luckystrike
    Membre

En dehors du fait que paire vs over paire, c’est pas vraiment un flip…..et qu’heureusement que les rivers ne t’aiment pas, je ne me vois pas non plus jeter JJ dans cette situation

En même temps, vu que j’ai du jouer 5 hyper turbo dans ma vie,dont aucun hyper turbo KO, je ne suis pas sur que mon avis soit pertinent

Sydneysyd
    Membre

Pour une fois que la river a bien voulu m’aider… 🙂

Mais effectivement je pense que c’est difficile de jeter JJ et c’est bien cela l’interêt du questionnement

Je sais bien que JJ vs QQ n’est pas réellement un flip, mais je le vois comme ça…

Après, j’aurais voulu une approche mathématique pour savoir si l’équité est bonne ou non vis-à-vis du fait que nous sommes plusieurs all-in, mais je ne vois pas comment trouver ce calcul

luckystrike
    Membre

[quote quote=253919]Après, j’aurais voulu une approche mathématique pour savoir si l’équité est bonne ou non vis-à-vis du fait que nous sommes plusieurs all-in, mais je ne vois pas comment trouver ce calcul[/quote]

Dans un MTT a structure classique, même KO, je n’ai aucun doute sur le fait que ce soit un fold

La, quand j’ai vu ta main, et même si c’est un ultra turbo, je me suis quand même posé la question

Mais bon, sur un ultra turbo chatte à 2€, je pense quand même que tu a trop de vilains qui vont push n’importe quelle paire ou n’importe quel Ax, sans tenir compte de ce qui s’est passé avant, pour pouvoir fold JJ

Tu aurais été vs 44, A2 (au lieu de QQ) et 66 ou A10 (au lieu de 1010) que j’aurais pas été surpris plus que ça

Pour l’approche mathématique, je pense que tu peux prendre any paire et any Ax pour la range des 3 vilains, et mettre ça dans Equilab (tu doit même pouvoir rajouter quelques KQ, KJ K10 et QJ)

Au fait, j’ai pensé à un truc;tu as cashout quand tu as win un MS il y’a une quinzaine?

T’aurais pas du à mon avis;si tu cherche a monté une BR de X, tu devrais monter à X sans cash out, et cash out seulement une fois que c’est fait

Si tu n’avais pas cashout 100 et quelques euros, ta BR serait toujours relativement comfortable

Sydneysyd
    Membre

Salut Alphaliquid,

Effectivement j’ai cash out 120 euros car je sais qu’après une victoire, je down (ça m’arrive chaque année), je voulais donc m’assurer un gain réel pour en profiter un peu 🙂

C’est sûr que la BR serait confortable, mais elle ne m’aurais pas permis d’aller vers le niveau suivant (j’aurais continué sur les tournois entre 0.25 et 1€ et mon ms-stack à 3€)

J’aurais voulu gagner un 2eme tournoi, pour monter la BR, et cash out un peu à chaque fois. Je sais que c’est pas le choix de départ, mais cela m’incite à jouer plus correctement je pense, car je suis en 100BI quand même.

Au vu des conseils que j’ai eu dans le post, je pense que monter la BR avec les sit&go est le meilleur moyen et faire les tournois le weekend comme une récompense est vraiment ce qu’il me faut.

Ce soir, je vais ne faire que le MS-Stack à 1€ et le Weekly Freeroll car j’ai eu un ticket, je ferais surement les freerolls aussi mais le reste sera du sit&go en masse (comme je le faisais avant)

Ma bankroll a bien down à cause du cash-game (je ne suis vraiment pas fait pour ça), et je dois donc remonter à ma BR après ma 1ere victoire pour me refaire autant de tournois que je le souhaite.

Après, je sais que je vais pas gagner 60€ dans la soirée, mais on ne sait jamais, ca peut aller vite si je fais 16 tables en même temps.

De toute fçaon, je ferais un petit report, mais pas de cover, car en sit&go en masse c’est un peu compliqué d’écrire lol

Sydneysyd
    Membre

Je fais pas de review ce soir et faut que je fasse une TF lol

Bon soirée moyenne je trouve, mais j’ai pu remonter un peu mes pertes

Ma BR est donc à 110.89€, j’ai sauté sur le monster stack sur une mauvaise lecture de ma part, et j’ai pu prendre le tournoi de 18h00 à 1€ en slow (donc plus facile pour jouer, car round de 15mn)

J’ai donc fait la TF de ce tournoi et fini 4eme sur 302

Pour les sit&go je suis mitigé, j’ai bien démarré et la variance est revenu ce qui fait que j’ai un peu joué pour pas grand chose lol

Donc, pour finir je pense que je vais réellement m’axer sur les tournois et pas sur le CG ou le Sit&go (je ne suis pas sûr que le système de récompense me conviendrait…)

Je vais bien finir par trouver le bon équilibre, mais pour le moment, je suis assez content de faire 4eme en si peu de temps après ma premiere place sur le MS-Stack à 1€

luckystrike
    Membre

Ne le prend pas mal, mais je pense que tu a un leak mental

Je m’explique

Tu fais quelques sessions perdantes en MTT, ce qui n’a rien d’étonnant en soit, et même si tu dis que t’accepte la variance, cela t’impacte visiblement plus que cela devrait

Je te propose de monter une BR en CG ou SNG, tu me dis banco

Tu es perdant sur la première session de CG, et alors qu’une session de CG perdantes, et même plusieurs d’affilées, cela arrive aux meilleurs regs, et terminé le CG

Tu fais une session de SNG ou tu ne gagne pas ce que tu voudrais, et alors que de toutes façon, la aussi, des sessions perdantes, cela arrive à tout le monde et terminé le SNG

En te lisant, on dirait qu’en fait,et même si tu dis l’inverse,  tu ne supporte absolument pas la variance

Sydneysyd
    Membre

Salut Luckystrike, tu n’a peut-être pas tord… Disons que pour la variance, je n’ai plus cet agacement quand la river est assassine.

Après pour le CG, j’ai testé quelques heures et tu as raison sur le fond, mais sur la forme, en fait je n’étais pas à l’aise, je ne connais pas bien ce type de jeu, les joueurs rentrent avec ce qu’ils veulents et donc je trouve la variance bien trop grande, en gros le CG me fait peur.

Pour les sit&go j’ai peut-être parlé un peu trop vite en fait, car j’ai parlé à 3h du matin lol

J’ai revue le gain et si je ne dis pas de bêtise, j’ai gagné une dizaine d’euros entre 21h00 et 02h00 du matin sur des sit&go entre 1€ et 0.50 (beaucoup de DON, qui comme tu le disais te font monter facilement)

Je veux devenir un joueur de tournois et le fait d’essayer 3 types de jeu me dérange.Les sit&go j’en ai fait plus de 10000 je pense entre 0.25 et 1€

Donc sur ce que tu as proposé, je vais rester sur les sit&go en masse comme je le faisais avant (sincèrement hier, me remettre sur 14 tables était un bon kiff :))

Pour finir, je ne prendrais mal aucune remarque vu que c’est pour avancer que je suis là !

Mais la variance et moi, c’est vrai, on est pas potes

Merci encore pour tes nombreux retours, car je peux t’assurer que cela m’aide dans ma reflexion à long terme, et je te confirme que les bads beats ne m’agacent plus du tout

Je pense que c’est plus l’appréhension de subir la variance qui me pertube (une fois subi, je passe à autre chose)… Mais comment faire pour passer outre ?

Sydneysyd
    Membre

23h12

Salut tout le monde !

On reprend les sessions MTT et sit&go (pas mal de boulot et peu de temps) ce soir 🙂

Pour le moment, tout se passe bien, et je vais surement faire 1 ou 2 TF

+ de 100 k sur le 0.25 de 21h00, je suis encore sur le full ko de 21h30 avec 89 K, le 0.10PLO de 22h avec 23K, le storm de 22h15 avec 23K et aucun Rebuy

J’ai aussi pas mal ITM sur les sit&go

Donc je continue et je vous tiens au courant

23h29

1ere TF ! 4eme et 6 restants

116K et 8.83 au premier pour un tournoi à 0.25

On y croit !

00h00

J’ai sauté du full KO, mais je ne sais pas si j’ai réellement bien joué le coup. Aurais-je dû attendre ?

http://www.boomplayer.com/en/poker-hands/Boom/26102587_FCC239B270

Pour le reste, je suis toujours sur le MS-Stack de 22h15, toujours en TF du 0.25 et on n’est plus que 4, et sur le Storm avec 72K (ca va être juste pour être ITM…)

00h21

HU très difficile sur le 0.25 et je fini donc 2eme sur 200 avec 6€ pour 0.25€ engagé.

La personne m’a bien ciblé, et j’ai eu beau faire, impossible de le contrer…

Encore le storm et on est à la bulle et toujours sur le monster stack 🙂

00h52

Le genre de coup qui m’agace…

http://www.boomplayer.com/en/poker-hands/Boom/26103387_CD2A582002

J’ai un peu de mal à capter le reraise d’ailleurs… Mais je capte encore moins le call all-in…

J’ai réussi à double up mais 32eme sur 41 avec 2 BB je vais pas aller en TF je crois…

01h03

Je l’avais dit que je ne tiendrais pas longtemps lol

Bon fin sur le storm, avec 6 euros de gains environ

37eme sur 633, c’est pas trop mal.

Allez plsu que le MS-Stack et après on arrête.

20K sur des blinds a 1500/3000 ante 300, je vais pas faire long feu. Si je pouvais être ITM…

01h12

14K en jetons, et Q10s en position. All in, la BB paye avec Q3.

Le 3 sort au flop…

C’est le jeu.

Bonne soirée quand même.

Tournois joués :

0.25 à 21h00

MS stack 1€

0.50 21h00

1€ full ko 21h30

3€MS Stack 22h15

Storm 1€

Dépenses tournois en totalité : 6.75

Gains des tournois : 6.07 + 6.09 + 14.42 + (1.28+1.18) = 29.04

Mais d’où viennent ces 41.42€ don’t je n’ai pas parlé…

Et bien, il y a les tournois all-in, et voici le résultat :

Donc bonne soirée dans l’ensemble et ma BR est un peu remontée : 109.70€

luckystrike
    Membre

Salut.

Je suis passé à ta table sur le MS, et visiblement, tu ne m’a pas vu te parler

Pour le KO, t’a 5.5BB et une paire;shove automatique.

Bien ta deuxième place;félicitation.

Moi, il me reste que le MS avec 458k et la 4ème place provisoire

Pour le coup qui t’agace ,t’a pris un bad beat, mais avec 7.6 BB, tu min raise?Un A suité et moins de 10BB, c’est un shove automatique.Toi et vilain avez mal joué le coup a mon avis

Sydneysyd
    Membre

Salut, je ne regarde pas le tchat pendant que je joue pour rester concentré.

Mais sur ce que tu dis, je suis tout à fait d’accord.

Après la soirée n’a pas été mauvaise, donc ca me va 🙂

GL à toi pour les tournois

luckystrike
    Membre

Je viens de ship le MS de 22h15, pour 502.49€

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 96)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.