- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clemcha, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
<p style= »text-align: center; »>MON AVENTURE COMMENCE </p>
Bonjour a tous,Voila c’est seulement à peine quelques minutes que je suis inscrit sur le forum Kill Tilt que je commence mon intégration dans votre communauté par un blog.
Pourquoi un blog ? C’est très simple !
Je pense que c’est le meilleur moyen de communiquer en partageant mon expérience sur les tables et d’attirer des membres du club a s’intéresser a mon évolution. Et puis si jamais personne n’est intéressé par ma démarche cela me permettra de me garder un suivi perso ( les petites motivations personnelles sont toujours bonne à prendre )
Etant tout jeune joueur de poker inexpérimenté, j’ai énormément besoin de conseils , d’astuces , de réflexion poussé pour m’aider a m’améliorer.
Pour ce qui est de la composition du blog il y aura :
- Une mise a jour de mon évolution au moins une fois par semaine afin de garder un rythme régulier et de ne pas laisser ce blog mourir.
- Des » courbes graphiques » ( je ne sais pas comment ça s’appel alors j’invente des mots ) grâce a mon tracker POKER TRACKER 4
- Des mains qui m’auront posé problèmes, afin que je puisse récolter les avis de chacun.
- Des sessions vidéo live ( quand j’aurais trouvé un moyen d’enregistrer mes sessions en vidéo )
- Et pour finir toutes mes aventures et mes mésaventures dans ma vie pokeristique.
<p style= »text-align: center; »>ET MAINTENANT MON HISTOIRE (wouhou)</p>
Cela fait a peine 3 mois que j’ai découvert le poker ( quand je dis découvert c’est m’intéresser réellement a ce jeu ).J’ai commencé par beaucoup de théorie, j’ai regardé des centaines de fois des vidéos de Simon qui est super pédagogue ( avec lui le poker semble tellement facile ) quelques vidéos de Shishi ( pas beaucoup même s’il me fait beaucoup rire ce monsieur a un sens de la réflexion qui me dépasse ) et des milliers d’articles sur internet.
Il y a 17 jours exactement j’ai fais un burn-out de la théorie, je me suis donc dis qu’il était temps de commencé a jouer. Je me suis inscrit sur PMU car d’après ce que j’ai lu les micros limite sur cette room ne sont pas très forte.
J’ai déposé 20e ( oui je sais c’est pas énorme mais je suis la pour m’amuser et surtout voir si le poker me plait ) et commencé a jouer 4 tables de cash games en NL2.
Au bout de 2h de jeu le déclic !! LE POKER CA DÉCHIRE !!!
Voila donc comment a commencé mon aventure dans le poker !
<p style= »text-align: center; »>Maintenant rentrons dans le vif du sujet et voyons ce qui s’est passé pendant 17 jours.</p>
Un petit graph pour illustrer tout ça.VPIP / PFR : 23/15 – Je pense que j’ai trop tendance a call des mains surtout hors de position et que je devrais soit 3bet soit fold
3BET : 3% – Surement trop faible je pense qu’il faut que je monte au moins a 6% ( j’aimerais vos avis )
Total Afq : 42 – C’est une infos sur mon tracker que je ne maîtrise pas , je ne sais donc pas ce que ca veut dire mais j’imagine que mon agression générale est correct du moins je l’espère.
WTSD% / WSD / WWSF : 36 / 57 / 43 – Encore des infos que je ne maîtrise pas.
D’un point de vu général pour le moment tout ce passe bien , je suis gagnant même si c’est sur un échantillon de mains très faible qui n’est pas forcément significatif.
<p style= »text-align: center; »>OBJECTIFS</p>-
<li style= »text-align: left; »>Faire 160e de gains en moins de 100k mains avant de changer de limite.
<li style= »text-align: left; »>Maintenir un BB/100 d’au moins de 7 a 100k mains.
<li style= »text-align: left; »>Travailler mon jeu ( augmenter mon taux de 3bet par exemple ).
<li style= »text-align: left; »>Jouer les joueurs ultra agressif qui me posent problème afin d’essayer de déterminer des leaks pour avoir un edge sur eux.
<li style= »text-align: left; »>Jouer les regs de la NL2, si j’arrive a être gagnant avec eux je serais plus confiant pour la limite suivante.
<li style= »text-align: left; »>Apprendre a déterminer les ranges adverses ( mon niveau de réflexion a ce jeu est beaucoup trop faible )
<li style= »text-align: left; »>Apprendre a ne pas jouer que les cartes mais les situations ( gros problème chez moi ).
<li style= »text-align: left; »>Envisager de prendre un coach après 100k mains si je n’arrive pas résoudre seul les points 3 à 7.
<li style= »text-align: left; »>Maintenir ce blog a flot pour intéresser un maximum de joueurs qui a tout recommencer plusieurs fois
<li style= »text-align: left; »>Poster des sessions live ici avec commentaires sur mon jeu afin de me faire aider par ceux ou celles qui sont intéressé.C’est la fin de mon premier article, je posterais le suivant une fois par semaines et si vous avez des questions je pourrais y répondre régulièrement.
<p style= »text-align: center; »>Je me souhaite bonne chance pour la suite et je fais d’énormes bisous a tout ceux qui ont pris la peine de tout lire :amoureux:</p>
Bonne chance je viens de commencer un challenge cash game aussi tu peux aller le lire sur le fofo. N’hésite pas a poster des mains qui t’ont posées problème sur le forum et à demander de l’aide.
GL au table
Hello à toi et bienvenue sur KT
Joli début en tout cas niveau graph. Sample bien trop faible pour dire quoi que ce soit mais voici quelques pistes rapido:
- ton écart VPIP/PFR tend à montrer que tu CC trop: regarde du côté des blindes et du BU je pense que tu vas trouver certains leaks à coriger. Tu verras également que tu devrais plus 3bet ou fold dans certaines positions…
- tu parles de jouer les regs bla bla bla: OUBLIE. Tu feras ton winrate sur les fish et tu perdras bcp à vouloir jouer du reg. Le rake en nano est juste immonde et l’edge sur un reg ne monte pas bien haut en bb/100 (2-3bb/100 je dirais avec un rake autour des 16-18bb/100 – c’est la room qui te dira merci). Les regs tu auras des spots contre eux mais ton attention doit se porter sur les spots de la table et c’est eux que tu dois viser à plumer. Si tu focus sur les regs, tu vas y perdre des plumes et ce n’est en aucun cas une priorité
- les joueurs aggro: faire la différence entre un reg aggro et un crazy fish qui aime cliquer du bouton. Prendre des notes pour établir ses reads. Essaie de voir des showdowns ou de prendre des notes sur leurs moves/sizings…
- Prendre un coach en nl2, pas franchement utile avec tout le contenu gratuit à disposition. Puis ca coute cher un coach
- Pour faire 160€ en moins de 100Kh alors que tu souhaites atteindre 7bb/100 en 100Kh n’est tout simplement pas possible
Poste des mains, fais des vidéos live comme tu le suggères, et participe aux analyses.
GL à toi en tout cas et ne te surcharge pas en théorie mais focus sur 1-2 sujets en particulier, assimile, joue puis reprend l’apprentissage de nouveaux concepts
Bonjour Clemcha.
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps tout lire et d’avoir également commenté en y intégrant tes suggestions qui me seront très utiles.
Pourquoi qui me » seront » ( au futur ) car tu emploi un vocabulaire que j’ai encore du mal a traduire et qui vont me pousser a faire quelques recherches sur internet afin de pouvoir répondre correctement a ton message par la suite.
Mais je prend note immédiatement de certains points.
Jouer les regs J’oublie , tu as raison je vais me faire bouffer par le rake avant que je puisse exploiter les leaks.
Tu pense que prendre un coach en NL2 n’est pas utile et qu’il y a assez de contenu gratuit a la place. Je ne sais pas trop quoi en penser pour moi tu as tellement d’informations partout qu’il est difficile de faire le trie et qu’un coach peut aider a regrouper tes besoins selon ta limite et celle que tu veux atteindre.
160e en moins de 100k mains tu pense que ce n’est pas possible sachant que j’ai fait environ 50e de gains en 10K mains et qu’il me reste 90K mains pour atteindre mon objectif ?
En tout cas merci encore d’être passé et d’y avoir laissé tes suggestions, je reviendrais sur ton post une fois que j’aurais assimilé ce vocabulaire si complexe
160e en moins de 100k mains tu pense que ce n’est pas possible sachant que j’ai fait environ 50e de gains en 10K mains et qu’il me reste 90K mains pour atteindre mon objectif ?
En fait, Clemcha voulait dire que tu t’étais fixé 2 objectifs identiques mais différents sur le résultat:
1.Faire 160e de gains en moins de 100k mains avant de changer de limite. Soit 8bb/100
2.Maintenir un BB/100 d’au moins de 7 a 100k mains.Good luck
Hehehe je te taquinais sur Les bb/100.
Si tu as des soucis de vocabulaire, as-tu regarder le guide du débutant dispo sur KT?
Hesite pas à poser des questions quand tu ne sais pas, tu vas progresser beaucoup plus vite.
GL à toi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.