- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thunderofhell, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour la communauté KT !!
Je crée ce blog afin de partager mon expérience et mon aventure dans le poker avec des gens qui aiment ce sport. Je me suis crée un challenge personnel le 09/03/17 qui, il me semble et je l’espère, pourrait inspirer d’autres joueurs. Avant la création de ce challenge j’étais un joueur très récréatif. Puis à force de lire des articles, regarder des vidéos je me suis dit que je pouvais, moi aussi, me perfectionner et devenir un meilleur joueur. J’étais déjà légèrement gagnant mais je souhaite le devenir un peu plus et, surtout, prendre plus de plaisir aux tables. Et comme le plaisir vient en gagnant ben y a plus qu’a bosser les loulous…….
Donc la 1ere étape a été de me fixer des objectifs réalisables, à court, moyen et long terme. Commençons par le commencement et on va se focus sur le court et moyen terme dans un 1er temps. Le long terme reste bien entendu être un bon joueur gagnant, pas pour en vivre mais au moins me faire quelques petits plaisirs. Je suis quelqu’un qu’on peut qualifier de pouvret car je n’ai pas de travail en ce moment et j’ai quand même 1 femme et 3 filles (et un c** de chat) a nourrir. Du temps j’en ai (malheureusement) et l’envie est bien la depuis longtemps. Donc pour y parvenir j’ai retiré mes gains sur Winamax afin d’ouvrir plusieurs comptes sur diverses room. Donc dépôt de 10€ sur Pokerstar, Betclic, Party Poker, et Unibet. Oui 4 rooms x 10€ = 40€ pas 20€ comme le titre du blog le précise. Mais en fait j’ai retiré mes dépôts sur Party Poker (10€) car le programme des freeroll est tout pourri lol et retrait aussi des 10€ de betclic car le logiciel est très instable chez moi et jouer par le navigateur est très fastidieux. Donc mon point de départ est Unibet 10€ Pokerstar 10€ et Winamax 0.15€. Bon je me garde quand même les comptes PP et betclic pour jouer de temps en temps si le cœur m’en dit mais ils vont rester bloqué ou alors me serviront a capitaliser de temps en temps pour transférer après sur d’autres room. Donc après cette présentation, on peux passer dans les détails du challenge un peu plus en profondeur.
Donc mon but 1er est de me constituer une BR avec laquelle je pourrai commencer a grinder tranquillement. Je vise les 1000€ a moyen terme. Donc je pars de 20€ et le but est de doubler ma BR tout les 2 mois. Objectif clair, réalisable et motivant. Je pense avoir bon pour le moment. Le tout en partant de free en tout genre et dieu seul sait la galère que c’est les free………. Donc ci dessous je vais lister mes temps de passages théoriques afin de mener à bien ce challenge:
1: 09/03/17 départ avec 20€
2: 09/05/17 ===> obj 40€ In the free’s Jungle !!!
3: 09/07/17 ===> obj 80€
4: 09/09/17 ===> obj 160€
5: 09/11/17 ===> obj 320€
6: 09/01/18 ===> obj 640€
7: 09/03/18 ===> obj 1280€
Je vais appliquer un BRM très strict a savoir attendre d’avoir mini 250€ pour grinder les 0.5€/1€ (bon je me fais quelques plaisirs quand même de temps en temps). Oui c’est très nit comme approche mais ça me ressemble en gros. Je préfère avoir un matelas d’avance en cas de bad run pour pas avoir de démotivation sévère qui arrive. Bon comme chaque room a ses spécificités je vous passe les détails rébarbatifs, et juste viser le 1er objectif des 250€ pour ………….
Sortir de la Jungle des Free’s……
J’espère que cette présentation vous a intéressé et je vous donne rendez vous demain pour le bilan des 2 premiers mois……
Enjoy & GL aux tables- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par thunderofhell.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par thunderofhell.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par thunderofhell.
- Inscrit depuis 9 ans
- 82 messages - 8
Pour gagner du temps 100 buy-in est largement suffisant donc a partir de 25€ 0.25cts 50€ 0.50 sa reste un brm safe et te feras gagner du temps beaucoup de temps
Perso j’ai commencé à jouer des MTT de 1 à 3 euros sur PS et Winamax avec 100 euros de bankroll. C’est un peu gamble mais sur 2 rooms y’a assez de choix et en 2 mois je me suis fais 300 euros. J’ai peut être un peu chatté mais le niveau est si faible et les gens spewie tellement que c’est assez simple de faire des TF régulièrement, après ce n’est que mon point de vue. C’est sur qu’il faut être sur de son edge pour avoir un BRM moins strict je pense. Après je te souhaite bonne chance et de réussir pour montrer au gens que le poker c’est pas que de la chatte et qu’on peut partir de presque rien et gagner pas mal d’argent sans être pro grâce au poker.
Bon nous voila le 09/05/17 c’est l’heure du 1er bilan. Je devrait être à 40€. Donc comme vous pouvez le constater dans le graph ci dessous, que je tiens à jour j’ai largement dépassé mon objectif des 2 premiers mois. Ma BR s’élève a 134.13€.
Alors pour le moment tout se passe bien, pourvu que ça dure lol
Sur Unibet, j’ai 32.30€ je ne fais quasiment que les freeroll pour chip des tickets que je joue après sur des sit and go ou des MTT, tout dépend de la valeur du ticket. Je fait aussi les freeroll qui donnent accès aux tournois golden, silver,bronze et platinium qui eux donnent du cash. Donc ça grimpe tranquillement. Ça prend pas mal de temps Mais ça reste efficace. Quelques victoires mais rien de bien folichon a signaler sur cette room. Field assez petit mais plutot pas mal pour arriver a se faire une petite database sur son tracker vu qu’on croise très souvent les mêmes joueurs. 32 tickets dispo encore.
Sur Pokerstar je suis à 71.29€. La c’est nettement plus compliqué pour le moment (bien que j’ai x 7 ma BR initiale). Leur programme de free est vraiment très limité. Juste on peux arriver a choper des tickets pour le tournois privilège de 20h mais faut s’accrocher car 3 tickets / tournois distribué et environ 700 participants par tournois. Donc déjà réussi a chip 6 tickets en 2 mois sans en faire bcp, genre 2 ou 3 tentatives par jour. Gros field et gros choix de tournois sur cette room, et c’est celle que je vais privilégier quand je ferai une réunification de mes BR sous peu de temps je pense.
Sur Winamax j’ai 13.02€. Bon le tout à base de free, mais voila quoi c’est le gros binz cette room sur les free. 1T de décérébré qui envoient all in any two, alors va y pour essayer de les read ces ânes. Ça donk dans tout les sens c’est vraiment affreux. J’évite d’y jouer trop pour pas me dégoûter. C’est devenu ma room détente ou des que je gagne qques cts je m’essaye sur des tournois a faible BI. Pas de BRM sur cette room j’attend juste de dépasser les 15€ pour transférer sur Pokerstar. A noter une 4eme place / 800 participants sur le deepstack a 0.25€ qui m’on donné 12€ et des brouettes. Quand j’aurai suffisamment de profondeur sur PS je pense que je me retenterai a re déposer pour essayer les tournois autres que les free’s.
Sur Betclic apres avoir vidé le compte il me restais 0.06€. Du coup j’y passe de temps en temps par navigateur pour me faire quelques shasta et les free « from 0 ». Quelques places sympa, une 2eme place sur un tournoi. Du coup je me retrouve avec 17€51 dispo. Room assez sympa, programme free pas top par contre. Dommage que le logiciel plante a tout va du coup j’ai tout desinstallé et j’attend qu’ils fassent une grosse mise a jour pour revenir grinder tranquille.
Sur Party Poker tjrs 0.01€ ras. J’y passe jamais. 1 Seul free par jour et j’ai pas accroché avec leur design. Apres y en a qui s’y eclatent mais c’est pas pour moi.
Donc voila en gros mes 2 premiers mois de grind resumé. Quelque Stats sur mes 2 premiers mois de grind.
23967 mains joué, 524 MTT, 17.2% ITM beaucoup plus en réalité car les free sur unibet pour les tickets a gagner ne sont pas comptabilisé dans le tracker, ROI DE +462% la aussi rien de significatif car comme je fais quasiment que des free même qques cts de gagné font grimper mon ROI. De plus les gains/mains/MTT fait sur betclic ne sont pas comptés car je passe par navigateur pour play donc aucune donnée pour cette room.
Pour les tournois ou j’ai payé un buy in ça donne 22 MTT. 1734 mains, 40.9% ITM et un ROI de +110%. Plutôt pas trop mal je pense.
Encore énormément de taf sur mon jeu à prévoir. Je dois bosser sur le read des ranges de vilain, me trouver un bon tableau de push/fold pour les moments critiques, bosser le SH car quand je suis en demi je me retrouve bien souvent démunis et je bust souvent par manque flagrant d’agressivité. Je vais continuer à me nourrir des tonnes de vidéos dispo sur KT (mini 1 / jour). Le programme pour les 2 mois a venir continuer sur mon système de départ pour cagnotter au max et pouvoir grind normalement cet été.
Merci lafritecchic pour ton petit message ça fait plaisir un petit retour, mais vu que je suis pas très fortuné je préfère amplement me prendre encore plus de marge que les fameux 1% de BR pour commencer. On va pas oublier que je suis pas un pro, que je possède une Tonne de leaks et que je ne me met sérieusement au poker que depuis le début de mon challenge. Donc je préfère appliquer l’adage qui dit: Qui va piano va sano. Je suis pas pressé pour le moment et je prend le temps de structurer mon thinking process.
Donc voila je pense avoir accompli des débuts prometteurs, je suis encore dans la jungle mais je me rapproche de la lisière.
@ bientôt et n’hésitez pas si vous avez des conseils, des questions ou autres. Je suis très (trop dixit ma femme) souvent connecté.
GL all
Salut voila le tableau que j’utilisais pour le push or fold, https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hHM04qRKysOVj0IoiW6EZpWFSVB2U3Oscg4-B2_0xog/htmlview?hl=en_US&sle=true#
- Inscrit depuis 9 ans
- 82 messages - 8
Avec 100€ de br (gg pour la premiere partie) tu peut largement shot les 1€ et moins dis toi que t’a 50 buy in et rien ne t’empeche de repartir sur les free si ta br descend sous les 50€. J’ai l’habitude de rebuild si y’a bien un truc que je veut pas faire c’est jouer les free je me suis jamais broke en jouant les 1-2€ après je joue très peu de donkament mais sa fait 3-4 fois que je fait un rebuild sur une base 100-200€ donc je te parle d’experience
Merci à vous pour ces retours.
Khelou merci pour le tableau, j’étais déjà tombé par hasard dessus mais certains étaient sceptique quand a sa pertinence. Toi qui l’as utilisé tu le trouve bien ou y a encore des trucs a améliorer??
Lafritecchic je pense que je vais suivre tes conseils histoire d’avancer un poil plus vite. Je vais surement réunir les € que j’ai sur Unibet et Betclic pour les transférer sur Pokerstar. D’un je vais profiter d’un bonus en cash de 5€ offert et je vais gagner aussi 2 ticket Spin and Go. Et je serai au dessus des 100€ de BR dessus donc l’esprit libre pour me faire des shoots de 0.5€ et 1€. Je suis un poil trop nit dans mon approche de BRM c’est vrai. Et si je me broke ben rien ne m’empêche de repartir sur le plan initial.
NetShadow c’est bien ce que tu dis, je ne suis pas sur d’avoir un quelconque edge, bien que mes premiers résultats soient encourageant. Je compte bien donner l’envie à certains de se lancer dans ce type de challenge qui permet, je pense de structurer ses pensées et de pas partir dans tout les sens et de se broke en 2/2. Et si j’y arrive, ben beaucoup d’autres peuvent y arriver aussi.
En tout cas merci pour vos retours, et j’espère mener a bien ce projet et pas me vautrer lamentablement lol.
Et bonjour à tous
Petite mise a jour après 15 jours de grind (modéré). Donc bon ça avance tranquillement, un peu trop a mon gout. Bon les résultats ne sont pas degueu mais je me retrouve face a des choix cornéliens concernant mon avancé. Voila que jusqu’ici tout allais bien dans ma facon de jouer et plus je fais grimper cette BR, plus j’ai peur que ça descende et ça, ça me plais pas. Faut que je me force mais depuis genre 1 semaine je stagne assez sévèrement, ce que je gagne je le reperd sur le tournois d’après. Enfin bon j’espère que ça va avancer un peu mieux pendant les 15 prochains jours. Ci dessous le graph du niveau de ma BR. Je me retrouve à 162.95€ (+21.48%)
Sur Unibet : 34.30€ juste 2€ de gagné sur tournois golden. Rien de fantastique mais c toujours ça de pris. + environ 40 tickets disponibles.
Sur Winamax : 13.69€ Juste quelques free histoire de grappiller qques centimes. 2 Tickets 0.25 dispo.
Sur Betclic: Retour a 4.05€ après cash out de 15€ pour booster un peu BR pokerstar.
Sur Pokerstar : 108.60€. Plusieurs MTT, pas mal d’ITM, pas de TF mais bon je reste assez limité dans mon jeu lol.
Sur PartyPoker : Toujours RAS 0.01€
Sur PMU : Oui petite nouveauté ouverture du compte sur PMU alors ça a été : cash in 15€ et sitôt le bonus de 5€ m’as été versé, ben cash out de 15€ sur le compte en banque. Juste pour avoir accès a certains tournois. Pas grand chose de fantastique non plus, 1 TF sur un MTT 700 joueurs pour finir 7eme et gagner un ticket à 10€. Du coup j’ai encore 2.3€ sur cette room qui va aussi tourner au ralentit car je suis pas fan du tout du logiciel PartyPoker/PMU/B-Win, et un choix très limité niveau MTT pour petites bourses.
Donc voila pour la rapide mise a jour de la quinzaine écoulé, on espère continuer un peu mieux dans les prochains 15 jours, mais bon pas mal de souci IRL qui m’empêchent de me concentrer comme il se doit (oui oui c’est ma femme le souci lol).
Je rappelle que l’objectif du 09/07/17 c’est d’être a 80€ donc je suis largement dans les clous.
@ dans 15 jours tout le monde pour une prochaine mise a jour.
Good luck sur vos tables et kiffez ……
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par thunderofhell.
Et salut KT apres 3 semaines, je me décide a faire enfin une petite mise à jour du blog.
En mode dilettante sur le suivi j’avoue, mais bon, je préfère espacer mes comptes rendus ça fait plus jolie sinon semaines après semaines ça grimpe pas vite. Déjà depuis le début de mon challenge je runnais plutôt tranquillement malgré quelques mauvaises passes, mais la, depuis environ 5k hands je run BAAAAAAAAAAAD grave. Rien qui passe (ou presque). C’est le sentiment qui prédomine mais bon par moment faut avouer que j’avance « poc a poc » comme on dit chez moi. Ci dessous le graph de l’évolution de ma BR, toujours depuis le début de l’aventure.
Donc bon je suis actuellement à 202.69€. 3 Semaines pour gagner 40€, z’avez vu cette perf?? A ce rythme la je vais être vite multi milliardaire (en kopeck surement lol). Meme si c’est pas le but premier (enfin si ça arrive je vais pas les jeter non plus).
Donc le point plus précis sur les BR.
Sur Unibet: 26.05€
Sur Betclic : 5.84€
Sur Winamax : 15.09€
Sur Pokerstar : 110.22€
Sur PMU : 45.48€
Mon BadRun depuis 5000 mains me freine un peu dans ma motivation pour repartir de l’avant, j’ai la méchante sensation de stagner depuis un moment. Mais bon en partant des free et des micro ca a bien augmenté quand meme. Sur PMU j’ai trouvé un petit tournois sympa que je m’amuse a faire c’est « l’euro gagnant ». Bon c’est pas l’EuroMillion mais bon on est pas 2000 au départ mais je le trouve assez sympa pour les petits buy in. Une mauvaise news aussi, mon PC a craché, du coup j’ai du tout réinstaller et forcement plus mes anciens historiques de 40000 mains qui était dans mon tracker. Ça ça fait un poil caguer comme on dit chez moi. Mais bon la faute a pas de chance. Autre petit point, je pense que je vais rapatrier mes BR sur une seule et unique room. Je trouve que c’est un poil trop éclaté du coup ça me freine (mentalement parlant). Je pense attendre un peu au rythme ou je vais (c’est a dire pas trop vite le matin, doucement l’après midi, un poil au ralentit le soir) Histoire de partir sur Juillet avec le max de BR pour essayer de me trouver des petits gentil qui me donnent quelques sesterces.
Voilou les gens, je pense que je ferai la prochaine maj pour le bilan du 09/07/16
Et faut pas que j’oublie de rester
Petit HS: squatt du hand spiner de ma gosse de 5 ans le soir, et je trouve que ça a tendance a me faire moins cogiter et du coup moins tilter contre marcellereloudupoitou qui all in any time.
@ bientot KT
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.