- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maximator, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Tout d’abord je tiens à préciser que je n’alimenterai pas ce blog régulièrement. Enfin tout dépend de ce qu’on appelle régulier. Si 1 fois par an c’est régulier, alors peut être. En fait je sais même pas si on pourrait appeler ça un blog. Bon bref on s’en fou, je fais surtout ça pour remercier toute la communauté KT.
Tout d’abord j’aimerai me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas, ou pas trop. Parce qu’à part poster dans le sujet aux 1000 nichons je fais quoi moi ?Eh bien ça fait environ 1 an que je joue au poker. Et j’ai commencé à y jouer sérieusement vers décembre 2016 avec la découverte de KT tout ça tout ça.
J’ai donc commencé avec 30€ en septembre 2016 par des MTTs et expressos, puis j’ai chatté, j’ai atteint 100€, puis j’ai fait le con, je suis retombé à 20€, puis j’ai re-chatté, j’ai atteint 130. On est maintenant début décembre et je décide de m’y mettre sérieusement.
Je re-fais encore un peu n’importe quoi en SNG DON, retombe à 100€ et à partir de là c’est fini, je respecterais toujours ma BRM. Oui parce que quand je dis faire le con, c’est aller jouer avec une BRM réduite au néant.
En même temps, j’étudie en école d’ingé, et je n’avais pas trop le temps pour le poker. J’essayais tout de même de dégager au moins 15h par semaine, parce que j’ai vite compris que j’adorais le jeu.
Et depuis je grind, j’adore bosser mon jeu en parallèle. Je poste plein de mains sur le forum et je progresse. Je bouffe littéralement les vidéos KT, casse les c*** en posant des millions de questions, lis bcp de thread… Viens l’idée d’aller passer l’été au soleil, hors de france, seul. Apprendre l’anglais, découvrir une nouvelle culture, de nouveaux paysages, méditer, et…. GRINDER
Bref je fais mes 100k hands en Juin environ, a 5 ev bb/100. J’arrive à Malte, pas de grind pendant 1 mois à cause d’internet. J’en profite pour bosser mon jeu en dehors des tables. Ma BK affiche 180€ un truc comme ça. Je décide d’up a 250€ en NL5 soit 50 BI. Fin juin je choppe internet et me remets à grinder sévère. En moyenne c’est du 6h par jour en comptant le travail en dehors des tables. Run de jésus, travail qui paie, 1 semaine plus tard ma BK affiche 200€.
Je discute avec des joueurs de KT dont un qui me dit que l’important c’est de shot une limite lorsqu’on le sens, du moment qu’on a une BK correcte. Et je sais pas pourquoi, je me sens prêt. Je shot la NL5, j’ai l’impression d’être Luneau quand il shot les nosebleed en 2010.
Un petit coup de pouce de la variance et ma BK affiche 320€. Le shot est passé. Bon c’est cool, salut tout le monde bonne journée.
MAIS NON BORDEL MERCI A KT ET A TOUTE LA COMMUNAUTE.Non parce que tout le monde dit la même chose quand ils doivent remercier les gens, et ça peut paraître redondant mais c’est la vérité, c’est cette communauté qui m’a aidé à être là où je suis. J’ai jamais trompé KT en plus. C’est comme avec ma copine, je jette des coups d’oeils à 2+2, CP, et les autres forums, mais je suis jamais allé poster là bas. Tous les retours qui m’ont permis de progresser viennent de KT. Les vidéos que j’ai dévorées viennent de 90% de KT. Les joueurs avec qui j’ai pris contact, c’est grâce à KT que je les ai connus.
Alors je suis conscient d’avoir run comme un porc 5/5 (comprendra la référence qui pourra) lors de mon shot de NL5. Mais maintenant j’ai la BK pour éponger des éventuels downswings et je vais continuer de progresser de toutes manières. Je prévois de shot la NL10 avec 400€, ou si ça vient trop vite, 100k hands minimum.
Bon bah la morale, parce qu’il en faut bien une, c’est qu’il faut persévérer lorsque vous voulez quelque chose. Ca a pas l’air comme ça, mais passer 6 mois en NL2, prendre cher, des sessions à -5BI toutes les semaines à cause d’un tilt qui vous empêche de progresser, devoir dégager assez de temps, s’organiser, c’est pas facile. Mais quand on veut quelque chose je crois vraiment qu’en se donnant les moyens il y a « presque » toujours moyen d’y arriver. Je suis quand même à 20BI de NL2 sous l’EV sur mes 100k premières mains, pour un débutant ça m’en a foutu au moral mais j’ai continué. Bon je sais j’arrête de whine c’est rien mais ne lâcher jamais vos objectifs !!
Bon, bah voilà, je reprendrais ce semblant de blog si jamais il m’en prends l’envie, pour sûr le jour où je me serai installé en NL10, mais avant je ne vous promets rien. Merci encore, à bientôt aux tables et sur le forum, ciao
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par
Maximator.
-
Maximator.
-
Maximator.
Hehe qui voilà
Dis moi, tu aurais pas piquer la photo de La fourmi sur mon blog???
Bien content que le shoot en NL5 se soit bien passé après notre discussion. Je t’avais parlé de la com que tu me dois ou pas?
GL et tu sais deja que je te lâcherai pas mon coco
Eh mais même pas j’avais pas fait gaffe ! Jai tapé une connerie sur Google images puis vla ?Comment tu fais pour mettre des légendes sous les images j’y arrive pas ??
Merci en tout cas c’est top de pouvoir échanger avec des joueurs et s’entraider se soutenir
Blogator, la suite. (Bien plus vite que prévu)
Bon, j’en profite d’avoir ouvert un blog pour poser des questions, et vous donner mes retours si vous en avez envi
J’ai vraiment du mal à trouver l’équilibre entre le temps passé sur les tables et le temps passer à bosser son jeu. Si on veut review les spots intéressants de chaque session, ça me prends déjà 1h de review pour une heure de session. Si en plus à côté de ça je veux regardre quelques vidéos, travailler certains concepts, je vais vite passer plus de temps à bosser mon jeu qu’à grinder. Et clairement je n’aurais plus le temps de faire assez de volume. Comment faites-vous?
Sinon depuis deux jours rien de bien intéressant à balancer, donc je vais mettre mon graphe depuis le début de la NL5 pour ceux que ça pourrait intéresser, et mon graphe de NL2.
NL2 :
NL5 : (attention très peu de mains^^)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
Maximator.
petite mise à jour. J’ai remarqué que même en essayant de ne pas regarder, j’étais bien trop influencé par mes résultats à court terme. J’ai décidé de ne plus afficher aucune stat de gain sur mon trackers et de ne plus regarder ces résultats financiers sur le prochain mois. Ça va me fait à peu près 50 000 mains sans regarder et ça me fera du bien. En parallèle je vais travailler sur le jeu en zone en m’appuyant sur le bouquin de Jared. Essayer de vraiment apprécier mon niveau de jeu de manière totalement indépendante des résultats. À voir !
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.