- Ce sujet contient 19 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jojolino, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Présentation
Salut à tous les futurs lecteurs, jojo, 21 ans, j’ai commencé le poker sur internet en avril 2015, sur bwin. J’ai déposé 50 euros, j’ai fait quelques sng, j’ai vite migré sur Wina.
A partir de là les choses sérieuses ont commencé (ou pas…). Je commence en NL20 avec une BK de 100 euros, BRM plutôt classique pour un premier cashin, Je monte jusqu’à 300 euros en 4 tablant, en jouant très aggro. Je dois avoir un graph qui traîne quelque part sur mon ordi…
Malheureusement, j’ai plus du tout mes stats, mais là j’en étais à 5 jours de jeu, je jouais aggro, je check raisais souvent les flops, et je partais en 3 barrel bluff fréquemment, sans technique particulière on va dire.
Avec ma bankroll à 300 euros, je me suis senti chaud pour shoot la NL50, avec mes 6 BI… 1 heures plus tard j’avais du perdre 150 euros ça m’avait calmé !!
Je sais plus comment je dilapide mon oseille dans les jours qui suivent, mais ce que je sais c’est que début mai il me reste 30 euros. Un soit je rentre du resto, je me dis « bon vas y fais toi plaisir, fais un tournoi à 20 euros, et arrête le poker… » ce que j’avais pas prévu c’est que je finisse 2ème sur 200, et que je prenne 650 euros.
Là j’ai eu la bonne idée de cashout 200 euros, et de faire quelques HU, jusqu’à 100 euros l’entrée….Je sais plus exactement comment ça se termine ces conneries, mais ce que je sais c’est qu’à un moment j’ai plus rien eu sur Wina et qu’il a bien fallu que je recashin plusieurs fois 50 euros, avec mes différents essais en NL2, qui ont fini en spew sur de la NL10, du MTT, j’ai tout essayé…
Pourtant la NL2, j’ai pas de problèmes, mais dès que je commence à perdre un peu, ça m’énerve, je purge tout mon tracker, je change de variante, et ça jusqu’à qu’il y ait plus un rond. J’ai du avoir 2/3 périodes de 2 mois de poker. Le tracker, sans exagérer, j’ai du le purge au moins 50 fois, j’ai honte de moi…
On va s’y remettre et avec la tenue d’un blog je suis sûr que ça ira mieux, je posterai mes graphes, et je partirai pas comme un lâche si je commence à perdre. Je viendrai poster mes mains à problèmes.
Là je démarre à peu près avec une BKR de 50e, j’ai repris depuis 1 semaine, en NL2, on va essayer pour la première fois de ma vie de gravir un vrai échelon pokeristique et progresser au contact du forum.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par jojolino.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par jojolino.
Ma première semaine en NL2
Elle se passe plutôt bien, j’arrive à contrôler mes émotions quand je prends quelques mauvais coups fishesques.
Je vais essayer de plus structurer le blog dans les jours à venir, avec mes objectifs, mes axes d’amélioration, l’optimisation de mon HUD etc… mais au moins les bases sont posées !
N’hésitez pas à me suivre, ça m’encouragera.
Bonnes parties à tous.
ps: Je ne suis pas sûr d’avoir reçu confirmation pour mon affiliation au club kill-tilt winamax ??
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par jojolino.
Bienvenu et GL aux tables.
Bel exemple de BRM complétement hors-limite qui termine, comme prévu, dans le mur.
Tu as fais plus de la moitié du chemin en t’en rendant compte. Bravo pour ta prise de conscience.
- 50e c’est très/trop juste pour démarrer, tu risques l’accident au premier bad run. Quitte à déposer une dernière fois, pars avec 80-100€ pour te laisser une marge
- sur wina, bloque les limites supérieures à la NL2, c’est vital (surtout pour ta bankroll)
- place une limite de perte/jour, perte/semaine et perte/mois pour éviter de spew si jamais tu pars en vrille
EDIT : bien le winrate de 11b/100 pour démarrer. Keep going !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par dibeuv.
Bonsoir jojolino,
Tous mes encouragements pour ton blog/challenge.
Comme toi, je suis reparti de 0 un nombre incalculable de fois sur des spews de bankroll. (cf topic).
Si je peux te donner un simple conseil, c’est « utilise les limites » (buy in max et blind max). Pour ma part, j’ai commencé à les utiliser et ça m’aide bien pour préserver ma modeste bankroll et rester dans les clous de mon BRM.
Bon courage !
Merci à vous, j’ai comme vous me l’avez conseillé bloqué mes limites pour la NL2 pour l’instant. J’ai également bloqué le jeu lorsque je perds 5 caves de NL2 par jour.
J’espère que ça me permettra de moins tilter en montant de limite n’importe comment. Pressé de pouvoir reprendre le grind, pas possible sur mon lieu de vacances !
Bonnes fêtes à tous.
Cool je peux pas jouer pendant 2 jours, parce que j’ai limité mes pertes par jour à 10 euros… Je pensais que c’était les pertes cumulées. Sauf que quand on dépose 2 euros sur 5 tables ils considèrent que j’ai perdu 10 euros… Plus qu’à attendre 48 heures…
Bilan Décembre
28 228 mains joués depuis mon retour le 17 décembre en NL2 sur Winamax
Profit: 21,86 euros soit 3,87 bb/100
Bilan mitigé pour décembre
J’avais bien démarré le mois, tranquillement. Et puis fin décembre, j’ai commencé à enchaîner les sessions moisies, ooù je ne gagnais plus, et où les rivers magiques tombaient dans tous les sens pour vilain. J’ai commencé à déprimer un petit peu, mais je me suis accroché…
Le graph du mois
Et puis janvier est arrivé…
11 060 mains en 5 jours (content du volume déjà)
pour 40,27 euros de gain, soit 18,21 bb/100.
Je sais que je chatte pas mal, en ce moment les board, mais j’en profite, et à cause de fin décembre j’ai décidé de resserré ma range PF.
Du coup je me retrouve à jouer en ce moment 16/14, j’ai pas de décisions extrêmement compliqué sur les flops, les rivers je les lis comme dans un livre ouvert avec un River Call Efficiency qui tourne autour des 2,30.
Mais j’ai peur d’être un peu trop nit pour la NL5 quand je devrais monter, vu que les livraisons sont bien moins nombreuses. Voilà un peu mon sentiment. Mais bon j’imagine qu’en jouant 16/14 c’est compliqué d’être gagnant au dessus de la NL10…
Bonjour à tous, nickel ce blog. On dirait moi !!!!
Je ne savais pas qu’il y avait moyen de bloquer les limites et les pertes! Est-ce qu’on peut faire ça aussi sur PS.com ? Si oui, quelle est la procédure ?
Gl à toi jojo; Hâte de lire ta progression.
Merci, ça encourage !
Tu as un blog toi ?
Je sais pas pour Pokerstar, par contre je viens de bloquer cet aprem les Expressos. J’ai vu un blog expresso, je me suis chauffé. Résultat 25 expressos, -8 euros. Dégage…
Lol, non je n’ai pas de blog. Et pas de tracker non plus, tient ! Lequel utilise tu ?
J’utilise Pokertracker 4, que j’ai pu m’offrir en montant ma BK à l’époque en NL20
Ouvre un blog, ça te motivera plus à jouer, poster, et avoir des objectifs
Salut jojolino, jolies 11k dernières mains tu as dû croiser de beaux poissons grassouillets ^^
À mon avis ce n’est pas plus mal de jouer très tight voir NIT à ta limite actuelle vu les nombreux livreurs qu’on trouve à cette dernière. Tu l’es peut-être un poil trop quand même, surtout qu’apparemment tu joues sur Wina et donc sur du 5-max. Des stats du style 18/15/5 ou 20/16/6 me sembleraient plus optimales dans ce cas de figure.
Pour quelqu’un qui veut développer son jeu et grimper les limites en partant d’en bas, je pense qu’il vaut mieux démarrer avec une range tight comme tu le fais. Rien ne t’empêche d’élargir tout ça au fur et à mesure, le temps de bosser quelques concepts du jeu comme le Cbet, le steal, le 3Bet light, le jeu sur le turn et la river, etc… pour apprendre à jouer plus de mains et exploiter les autres joueurs. Perso j’ai débuté comme ça moi aussi, je devais jouer 18/13/5 à mes débuts en NL2 et 5 sur du 6-max et j’ai appris à élargir pour être plus agressif. D’ailleurs les vidéos sur KillTilt sont idéales pour développer son jeu. Tu peux t’en goinfrer sans modérations
En tout cas je vais suivre ton grind. En plus t’as l’air d’envoyer du volume et c’est quand même bien plus intéressant d’avoir des bons samples de mains quand on veut monter de limites assez rapidement. À plus !
Merci ça fait plaisir que quelques personnes lisent le blog. J’essaierai de le mettre à jour toutes les semaines de winamax, soit le jeudi soir, ou le vendredi en journée, afin de faire un petit bilan.
Bonne idée de regarder des vidéos, je vais regarder le Work Your basics – le second Barrel.
Toujours un casse tête chez moi le second barrel en bluff. Et après je m’embourbe dans un 3ème barrel, et je me retrouve à être call par Top paire, kicker moisi…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par jojolino.
J’essaierai de faire une petite récap de ma semaine jeudi soir ou vendredi pour éclaircir tout ça.
On dirait que je suis Ludovic Lacay qui va annoncer qu’il arrête le poker
Si tu savais ce que je me suis mangé hier soir, que des top set !
Tu te dis mais c’est pas possible???
J’ai tilté complet, et j’ai perdu 40% de ma BR. Je devenais fou. Y avait en face de moi que des couleurs back door, des quintes de l’espace. Top paire contre deux paires. Horrible.
J’aurais du me barré après avoir perdu 3 caves mais pas sû, il fallait que je remonte. Mais en tilt c’est impossible!
Allé courage.
Le grind a repris sont cours depuis le 15 janvier après un petit downswing de 10 caves, et une pause cg de 7 jours. Mais tout est reparti comme en 40.
Bilan de la semaine du 13 au 19
- 13 155 main jouées
- + 32,75 €
- Soit 12,45 bb/100 ou 10,01 bb/100 d’EV
Voici une petite récap du mois
J’en suis à 121 Euros de Bankroll. Je compte up en NL5 à 150 euros, j’espère y arriver à la fin de la semaine. En sachant que j’ai commencé à cette limite à 30 euros, ça fait un petit moment que je grind, mais au moins je revois les bases, et puis je suis fier de moi sachant que j’ai pas abandonné au premier downswing, ce qui m’était arrivé à chaque fois avant. Première fois que je fais autant de mains sans rien purger de mon tracker.
Le challenge mi décembre.
Allez, plus que 7 caves de NL2, et une bankroll à 150 euros, avant de passer à la NL5 !
Quelqu’un a des pistes pour faire quelques réglages en passant à la NL5 ? Y a t-il besoin de faire des 3 bets lights ou pas du tout ?
Toute façon, je pense faire au moins 10 K mains et faire un petit bilan avant de tirer des enseignements sur des changements.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.