- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dadouludo, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Présentation :
Bonsoir à tous, me voilà lancer dans le poker depuis un an. J’ai donc commencé les premiers temps à jouer uniquement les MTT 0.25 et 0.5ct pour me faire la main. Quelques petites perfs ( à 20€ youhouu ) plus tard, j’ai décider de monter de buy in et de jouer les 1 et 2 € ainsi que quelques tournois à 5€ (grâce au tiket qualif), et par chance c’est un 5€ qui passe ! Me voici donc avec une bankroll intéressante, d’environ 200€, mais plus beaucoup de temps pour jouer car j’ai repris un travail qui me prend beaucoup de temps. Il est cependant pas possible pour moi d’arrêter le poker, c’est devenu une vrai passion pour moi. Une solution c’est donc offerte à moi, le Cashgame ! . Je viens donc ici pour pouvoir progresser dans ce domaine, et je pense que c’est un bon moyen pour rester motiver et me tenir à mes objectifs.
Mes débuts en NL2 :
J’ai seulement jouer 8500 mains de cash game, donc très peu pour tirer des conclusions. Je joue pour l’instant de 4 à 6 tables en même temps, mais je me rend bien compte que je suis beaucoup plus concentrer quand je n’en joue que 4. Mon profil est assez tight VPIP 19%, PFR 12%, 3bet 3%. Le jeu en cash game est bien différent des MTT, j’essaye de m’adapter le mieux que possible et je pense que ça viendra avec le temps. Je prend cependant beaucoup de plaisir à jouer, voir plus qu’en tournois car ma concentration est bien plus importante.
Mes objectifs :
Mes objectifs vont être simple pour commencer :
- Jouer 5000 mains par semaine.
- Prendre 15-20 minutes à la fin de chaque session sur xeester pour analyser les mains qui mon poser problème. Et si je ne trouve pas de réponse venir les poster sur le forum. D’ailleurs je peux les poster ici ou je crée un sujet dans « Analyses de mains ».
- Monter en NL5 dès que je bats la limite, et que j’ai la bankroll.
- PROGRESSER
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par piko38.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 7 mois par piko38.
Bonjour à tous,
Voilà mon premier bilan après deux semaines de cashgame :
1 – J’ai réussi a tenir mon objectif de 5000 mains joués par semaines, c’est a dire 1000 mains par jours et les deux jours ou je n’ai pas jouer ont été consacré au travail de mon jeu en regardant des vidéos sur kill tilt ou twitch.
2 – Concernant les résultats c’est pas encore ça, encore de belles erreurs qui me font faire de gros swing. Je suis donc à ce jour à 18 000 mains pour + 10.28 € donc + 0.06/100 mains. Il y a un petit truc qui m’intrigue depuis quelque temps, xeester m’indique un rake de 36€ sur mes 18 000 mains. Çà veux dire que j’ai donner 36€ à winamax pour en gagner que 10€ ? S’il vous plais dites moi que je me trompe
3 – Mon approche du poker à complétement changer, je me retrouve à perdre mes AS préflop contre 8-10s sans le moindre tilt alors qu’avant . J’ai vraiment pris conscience du long terme et de l’importance de faire du volume, et pleins d’autres choses qui rentrent dans ma petite tête grâce a vos vidéos !
Je vous laisse il y a des tables qui m’attendent, bon dimanche à vous.
salut si ton tracker te le dis c’est que ça doit être bon oui le rake est énorme sinon je te conseille de resserrer ton vpip et ton pfr essaie de pas avoir un écart sup a 5 sinon ça veut dire que tu call trop et c’est rarement bon tu devrais plutôt 3b ou fold jouer un max en position et value value value gl aux tables
Salut,
Déjà bonne chance pour ton challenge Tu as de plutôt bon résultats même c’est sur le très court terme ce qui devrait t’encourager.
Non non tu ne te trompe pas, le rake en micro limite est énorme Plus tu monte de limite plus le rake diminue (en nb BB/100 main) mais ce n’est pas pour ça qu’il faut rush les limites
Merci à vous pour vos réponses mais dois-je comprendre que je ne ferais que de perdre de l’argent en petites limites même avec un « jeu gagnant ». C’est un peu décourageant car j’ai mis du temps à me monter une petite bankrool en mtt, et là j’ai vraiment l’impression de « donner » mon argent à la room. Ont dit qu’un joueur est bien gagnant à une limite quand il est à 6bb/100 sur peut être 200k mais combien aura il perdu d’argent au final à cause du rake ? Je sais que ces limites sont faites pour progresser et non pas pour gagner gagner de l’argent mais j’ai vraiment du mal avec le fait de perdre de l’argent en jouant finalement un jeu gagnant. Le rake diminue t’il considérablement en NL 5 et NL 10 ? Désolé pour ces questions que je vous pose mais c’est se qu’il se passe dans ma tête en se moment et je vous avoue que ça me bloque un peu..
tu sais meme en tournois un rake est pris par la room.
Si tu fait du volume, tu va gagner du rakeback, et bonus en tout genre. ça te permettra de regagner une partie du rake pris par la room.
Si je dit pas de bétise, il me semble qu’il y des joueurs qui ne gagnent de l’argent que grâce au rakeback (ils font énormément de volume).
Ne voit pas ça, comme une perte de sous mais comme une participation au bon fonctionnement de la room et puis de toute façon t’y échappera pas, c’est partout pareil
non t’inquiètes tu peux être bien gagnant en micro malgré le rake et sans rake back accroches toi partages des hh et trouves toi un binôme ou une team ça aide bcp gl aux tables
salut à toi je suis d’accord avec Ledav tu peux etre gagnant moi j’ai repris le 07/03 j’ai fais 40 k hands pour un gain de 115€
j’ai d’ailleurs avec quelques kill tilteurs monter un groupe de travail qui pour le moment est très bénéfique pour chacun de nous …. si tu veux te joindre à nous tu es le bienvenu.
mon skype dadouludo
a + tard et GL aux tables
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par dadouludo.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.