- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mantwone, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Epilogue: Mise en place du personnage
Je m’appelle…non pas comme lui Gouloum mais mon nom de scène est « Mantwone » j’ai 32 ans, je viens d’un petit pays appelé Luxembourg. Je ne vais pas dire que je joue au poker depuis 2006 mais plutôt dire que suis très fortement attiré par ce jeu depuis cette année là.
J’ai commencé comme beaucoup avec les tournois live ensuite passé par du online…pour finalement jouer un peu de tout MTT, SNG, SNG Jackpot et bien entendu CG
Dans ma carrière de poker « si on peut appeler cela ainsi » j’ai beaucoup joué hors BRM et surtout sans étudier car je pensait que la science m’était infuse, tel le talent de Lionel Messi. J’était tellement loin du compte que j’en voulais toujours à cette pauvre Dame Variance alors qu’elle n’est, comme à son habitude, que de passage. Entre mes sessions de poker fishy je faisais des pauses de plusieurs mois car le jeu était bien sûr « rigged3, mais il y avait toujours cette petite voix de « mon précieuuux » qui faisait des appels du pied.
Du coup cela fait un an que je m’ y suis mis au sérieux en partant de tout en bas, j’ai réappris les fondamentaux pour avoir un jeu un minimum solide par contre j’ai un travail de bureau donc un malheureux dévouement de 40 heures + trajet…. + une copine + des copains qui n’ont rien à cirer du poker et et et . Donc voila je crée ce blog afin de contrer un de mes plus gros leaks mental c’est à dire le Volume.
Avant de vous parler de mon volume médiocre je suis dans l’obligation de vous dire qu’il m’a fallu une année entière pour choisir le format, j’ai joué un peu de tout pour au final me décider pour du Cash Game, vie busy oblige.
J’ai fait, pour parler que de mon histoire Cash Game, +- 50 000 mains en un an , j’ai commencé par de la NL2 et avec 50 BI et je suis passé depuis début mars 2018 en NL 5 et j’en suis à l’heure actuelle à 291 eur ( 58 BI), alors oui je vous entend déjà dire que c’est un BRM assez agressif mais, sans prétention, je sent avoir le niveau, en tout cas je suis à l’aise . Par contre pour en revenir à mon histoire de volume je ne fais pas du tout assez de main, j’en suis en 8 jours à +- 1000 mains qui, je n’ai pas besoins de le préciser, est rien du tout.
Du coup mes objectifs sont assez simple:
Ecrire un chapitre lorsque j’ai atteint 10 000 mains en NL5
Faire moins de théorie et plus de pratique
Partager à chaque chapitre ou en « spin-off » une vidéo de review d’une main qui a été à mon sens compliqué en décision quel qu’elle soit
Vous noterez que je ne parle pas d’attentes de résultats car cela ne m’intéresse pas pour cet objectif (en tout cas j’essaies de m’en persuader)
et de techniques. La notion de technique pré et postflop sera intégré au fur et à mesure des chapitres.
Pour clôturer j’espère qu’on passera un bon bout de chemin ensemble et que cette aventure soit agréable à suivre pour vous et pour moi.
Le poker, à la vie! à la mort!
MANTWONE
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par mantwone.
- ECKBOLSHEIM
- Inscrit depuis 7 ans
- 71 messages - 23
Même si je fais plus de volume que toi, je suis un peu dans la même situation : boulot + femme + copains… = pas assez de temps pour s’adonner aussi souvent que je le souhaiterai à ma passion.
Je te soutiens donc entièrement dans ton combat qui est également le mien
Bienvenue sur KT,
Je pense que la seule manière d’y arriver est de se fixer un emploi du temps, en fonction de ses disponibilités, au respect de son équilibre de vie perso/pro ainsi que son rythme biologique, ses limites etc. Ensuite, accepter le volume qu’on peut faire dans ses espaces, que si on a pas la pêche, on occupe intelligemment l’espace de l’emploi du temps (par ex, review, travailler son jeu, etc) plutôt que spew aux tables. Ce genre de truc.
GL aux tables, pour ton challenge et ton blog .
- 1er Chapitre: Déscente vertiginueuse avant la sacré remontada
J’ai finalement réussi à atteindre mon premier objectif celui des 10’000 mains, j’ai même réussi à faire une moyenne de quasi 1000 mains par jour sur les 9000 dernières mains en sachant que je travail 40 heures minimum et ma vie d’à coté, j’en suis très fier par contre je sais que ce n’est que le point de départ et que l’aventure est encore longue.
Durant cette première étape j’ai connu des hauts et des bas et vous me direz que c’est tout à fait normal, par contre j’ai découvert un gros leak mental de ma part. Lorsque je run good je tombe dans une surconfiance et je joue beaucoup en pilote automatique, je deviens CS alors que je sais qu’en temps normal c’est un snapfold. Dû coup je me suis repris en main et recommencé à jouer sérieusement en étant assez straight forward car sur ces limites il n y a pas trop besoins de devenir créatif vu que les adversaires ne regardent que leurs cartes.
Voilà l’état de mon graph au bout des 10’000 mains:
10’010 mains
9.96 bb/100
26.2 VPIP
18.5 PFR
7.56 3bet
En résumé:
Les –
Pilote automatique
CS (Calling Station) dans un surplus de confiance
Pokerstars.eu -> trop de reg pour le peu de fishs
VPIP et PFR à améliorer
Les +
Savoir reconnaitre ses erreurs
Ne pas avoir mis d’excuses sur le bon dos de Madame Variance
Se remettre en selle assez vite
Je multitable assez bien (6)
Review d’une main bizarrement joué de ma part
Voici une main que je voulais review avec vous dont aprés mûr réflexion je trouve ma line mauvaise. Flop le click back et c’est volontaire de ma part car je vois que c’est un coup qui devient à la mode sans encore trop savoir quand l’utiliser, j’aurais dû value Turn et parcontre juste call River car je ne pouvais que me faire call par mieux à mes yeux)
UTG imennei ($3.25) 65bb
UTG+1 filuren1979 ($0.49) 10bb
CO Consultant93 ($4.84) 97bb
BTN Hero ($8.15) 163bb
SB wolfjul ($7.44) 149bb
BB diemdzi ($5.99) 120bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is BTN
2 folds, Consultant93 calls $0.05, Hero calls $0.05, wolfjul raises to $0.25, 1 fold, Consultant93 folds, Hero calls $0.20
Flop: ($0.60, 2 players)wolfjul bets $0.32, Hero raises to $0.64, wolfjul calls $0.32
Turn: ($1.88, 2)
wolfjul checks, Hero checks River: ($1.88, 2)wolfjul bets $1.17, Hero goes all-in $7.26, wolfjul goes all-in $5.38
Final Pot: $15.69
Hero shows three of a kind, Fives
wolfjul shows three of a kind, Jacks
wolfjul wins $14.36 (net +$6.92)
Hero collects $0.71 (net -$7.44)
Consultant93 lost $0.05Et vous qu’en pensez vous?
Mes prochains objectifs sont:
- Arriver au 31 mars avec 25’000 mains de joués au total en NL5
- Faire le moins de pilote automatique que possible ou en tout cas arrêter le plus vite possible ma session lorsque je le remarque.
- Et essayer de réduire l’écart entre mon VPIP et PFR
Voilà en gros je ne suis qu’au début de l’aventure mais je suis sur de bonnes bases , en espérant continuer ainsi….
PS merci pour vos comm je les ai pris en compte pour structurer quelques uner de mes sessions et cela à bien marcher je dois juste encore les intégrer complètement.
A bientôt
MANTWONE
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par mantwone.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par mantwone.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.