- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MTYPoker, le il y a 1 année et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Nous sommes le jour où tout commence, j’ai 24 ans, je joue au poker depuis 6 ans et dur est de constater que mon niveau est loin de celui de Tom DWANN…
J’ai pris la décision, je dirais même la responsabilité, d’écrire ce blog pour retracer le parcours que je vais accomplir ces prochaines années. Donc pas de blog éphémère, mais un journal de bord racontant mes péripéties et surtout la façon dont je vais accomplir mes objectifs un par un.
Je vais vous éviter un récap de ma vie et de ma découverte du poker car je n’y trouve aucun intérêt. Passons donc directement aux choses sérieuses.
Objectif 1:
Quelle est ma destination? Et oui il faut un plan de route pour réaliser un si long voyage.
Mon premier arrêt se fera une fois fois atteint les 10K€ de Bankroll.
Un objectif haut, très haut qui me paraît impossible à atteindre vu mon niveau de jeu actuel.
Et en 24 ans je n’ai jamais rien réalisé d’impossible, nous voilà au jour 1, le jour où cette quête de l’impossible commence.
Objectif 2:
Bah attends que je réalise déjà le premier, chaque chose en son temps
Alors d’où on part?
On part de loin, moi je te le dis car actuellement nous sommes dans la contrée de la NL10, un royaume où Fish, Regs, Nit et Spewtars s’affrontent jours et nuit afin d’alourdir ou d’alléger leurs Saintes Bankroll.
Niveau Bankroll, je ne fait pas partit des plus riches de ce royaume car nous sommes munis de 25 Caves soit 250€.
Certes un peu légère mais le plan est clair dans ma tête, accumuler un maximum de richesse à cette limite ( je resterais en NL10 jusqu’à avoir 1250€ soit 50 caves de la limite supérieur) Effectivement cette approche de BRM est aggressive, et sera corrigée si j’ai surestimé mon niveau à cette limite.
Partir à l’aventure c’est bien, mais sans matériel on ne va pas tenir longtemps.
Dison qu’actuellement les seules armes que j’ai c’est mon expérience de 6 ans dans le poker ( j’ai un niveau éclaté putain) et la MasterClass CG de Kill Tilt.
Comme tout bon aventurier, je cherche également des compagnons d’aventure qui ont des objectifs clairs et qui souhaitent professionnaliser leurs jeu à terme (un groupe de travail de 2 ou 3 personnes max).
Rajoutons à ceci, les livres « Le mental au poker 1 et 2 » qui font partie de mon arsenal pour cette aventure.
Pour que ce blog reste vivant, je vous ferais des recaps chaque semaine, avec mes courbes mes stats, mes galères, mes bons moments et mes interrogations.
Terminons avec du factuel, car si je fais ce blog c’est n’est pas pour ma passion pour l’écriture (car ce n’en est pas une), ni pour raconter ma vie.
L’objectif est d’avoir une trace écrite de mon parcours mais surtout de pouvoir mettre par écrit mes objectifs qui sont les suivants pour cette semaine:
- Terminer le mental au poker 1
- Travailler mes spots en SB (gros leak que j’ai)
- Trouver un groupe de travail
- Finaliser complètement la section Post Flop de la MasterClass (l’objectif sera de revenir sur les vidéos chaque semaine pour aborder en profondeur chaque thème)
- Volume: 5K mains ( Je joue entre 2 et 4 tables pour garder un bon focus sur chaque mains jouer, on est là pour travailler efficacement son jeu, pas pour multi-table comme un dégen)
Voila pour ce premier post, et on se donne rendez-vous la semaine prochaine pour le premier récap
Intéressant, GL pour ton aventure, hâte de suivre la suite des évènements
Tu as quel background en CG ? En particulier quels sont tes résultats (et sur quel sample) sur les limites NL2 /5 /10 ? Tu as prévu de move down si ça se passe mal en NL10 ?
objectif 5K mains par mois ou par semaine ?
Tu grinds quel room ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par Taaz.
Bien le bonjour Monsieur Taaz,
C’est avec plaisir que je te vois répondre à mon premier post car tu as été une grande source d’inspiration avec ton blog que j’ai lu jusqu’à la dernière ligne.
Concernant mon background en CG, il est complexe de te donner de vrais infos car je n’utilisais pas de tracker jusqu’à maintenant ( j’ai maintenant fait l’acquisition de HM3) pour faire simple je déposais une cinquantaine d’euros pour jouer x temps et généralement je retirais sous 1 à 2 semaines mon argent. Je ne voulais pas garder d’argent sur la room car je ne consacrais que trop peu de temps au poker.
Donc en terme de résultats compliqué d’être plus précis, j’ai regardé mes dépôts/ retraits mais encore une fois ils ne sont pas très explicites car il m’arrivait de déposer pour jouer en MTT le dimanche soir ou events ainsi que quelques paris sportifs. De bon retrait mais aussi des pertes total de ces 50€.
J’ai repris un peu plus sérieusement il y a 1 mois et j’ai monté 100€ en NL5 (que j’ai retiré afin de financer HM3) en environ 1 mois de jeu mais je ne sais pas sur combien de mains car pas de tracker à ce moment là
Je prévois de move down si effectivement je m’aperçois que je n’ai aucun edge sur cette limite, mais je n’ai aucunement envie de down en NL5 j’ai beaucoup d’affinité avec la NL10 de ma room que j’ai pas mal joué en bon récréa durant ces 6 dernière années. (J’imagine qu’avoir une certaines connaissance du field peut être un petit avantage)
Trouves-tu mon idée déconnante?
Concernant la room je suis sur Winamax donc en CG 5 Max.
Et pour le volume je parle bien pour cette semaine uniquement. Je reparlerais plus tard du volume que je souhaite envoyer chaque mois, d’abord place à la formation et à l’apprentissage.
Salut,
Je me permets de te mettre un reply car j’ai vu que tu recherchais un groupe de travail.
Je fais actuellement parti d’un groupe de travail et on cherche une personne motivée à progresser qui se trouve en NL10 voire plus qui a la MC.
Tu serais la bienvenueÀ très vite peut-être
Salut Slane,
je viens de voir que tu as également partager un post sur le forum, je l’ai complétement lu et je trouve que nos 2 profils en terme d’objectifs sont très similaire.
Je t’ajoute sur discord pour que l’on puisse échanger ensemble et travailler ensemble surtout que nous jouons sur des limites très proches.
Content de voir quelqu’un d’aussi motivé que toi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.