- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pims, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous, voici mon blog je vais le faire en plusieurs partie
- Présentation rapide
- Objectifs
- analyse de mon jeu
- demande de conseil ( qui sera édité par gestion bankroll de A a Z)
1.Présentation
Je me présente, Jos’ jeune joueur Suisse de 20 ans ,passionné de sport ( surtout tennis et hockey sur glace) et également un brony ( Fan de my little pony) d’ou le nom de mon blog comme ça on sait de qui en parle quand on parle du poney
2. Objectifs
la Nl400 et les bons tournois
c’est cash c’est dit mais je veux être un très très bon reg et je me laisse 3-4 ans pour essayer d’atteindre ce niveau et cette roll. du genre 21’500 de bank pour faire une fois le sunday million et jouer en 400 les jours d’après .
Maintenant… je sais pertinament, mais pertinament que ça va m’être compliqué d’atteindre un tel niveau, mais comme disait Negreanu » Si 2 femmes veulent perdre respectivement 5 et 20 kilos, la première perd 5 kilos la 2ème 15, ou est l’échec ? » donc c’est mon objectif mais bon, mon but étant surtout de beaucoup progresser mentalement et j’y viens
3. analyse de jeu
J’estime comprendre pas mal les dynamiques de table, je suis assez bon en lecture et si je m’écoute je prend souvent les bonnes décisions.
maaais si mon a-game est super mon C-game une cata et c’est la le soucis principal de mon jeu, je varie trop entre le A et le C game, je joue rarement en B-game mon mental étant très très très imprévisible, du coup je peux être au top du top durant 10 minutes, être très mal 15 minutes et de nouveau être au méga top pendant 10 minutes
c’est pour ça que je vais travailler énormément sur mon mental
4. demande de conseil
Et c’est la que je vais demander des avis. pour 2 chose, la gestion correcte de la bankroll et la gestion mentale.
Pour la bankroll je voulais faire 1% pour les tournois et 50 BI en cash game, est-ce la solution ?
Pour ce qui est du mental, j’avais prévu de me calmer 10 minutes si je sens que ça va moins bien, mais aussi j’ai télécharger Flopzilla afin d’établir une range que je suivrais a la lettre pour quand ça ira moins bien-
Que pensez vous de tout cela ? Ah oui comme je suis Suisse je joue sur le .com
Bon journée a tous !
Bienvenu petit poney suisse.
Tu as un sacré programme dis moi, et je te souhaite de réussir. Exposer son plan est déjà un bon début.
Par contre mixer CG et MTT n’est pas très recommandé quand on débute il parait. Bien que le fait de jouer en CG puisse t’être utile en MTT quand tu es bien deep et pour le jeu postflop, ça va te demander une gymnastique mentale assez importante. En tout cas tu devrais trouver ce qu’il te faut sur KT pour arriver a te dépatouiller de tout ça.
Sinon pour ta question concernant la BRM, oui c’est 100BI pour les MTT et 50 caves mini si t’es pas trop sujet au tilt. Sinon prend 100 caves pour être plus zen.
Encore la bienvenu et good luck dans ton programme ………
Hello l’ami, peut être ai-je oublié de préciser 2-3 points.
J’ai joué par le passé au poker, 1 an et demi d’expérience dans le domaine je connais bien cet univers, de base je jouais beaucoup de mtt mais j’ai des prédispositions au cash game et du coup je me tourne + vers le cash, mais j’aime bien de temps en temps faire un petit tournoi et je me demandais a quel point dans ma bankroll cela pourrait affectier ma courbe ? Meme jouer 0,5% de ma bankroll sur un tournoi ne me dérangerais pas ( je suis perdant sur les tournois) voir meme moins d’un coup c’est pas grave.
Sinon oui j’ai regardé sur le guide de base et j’ai changé d ambitions je vais passer a 100BI minimum et déposer 100 pour reprendre sur une jolie base.
Toujours preneur d’autres conseils !
Salut,
pour le BRM, le plus important c’est de l’écrire et de s’y tenir. Le BRM c’est la vie
Donc ok pour 1% en MTT et 50 caves, ca parait standard.
Pour le mental, quel volume vises tu ? combien de tables ? quelle durée de session ?
Flopzilla afin d’établir une range que je suivrais a la lettre pour quand ça ira moins bien-
Et quand ca va bien, tu fais n’importe quoi
Flopzilla est un très bon outil, mais il faut l’uiliser tout le temps, pas simplement qd ca va moins bien
GL aux tables et GL pour ton challenge.
merci de ta réponse c’est cool, oui le BRM est mon gros défault et il est temps de se poser
c’est dans les standards 50BI mais je viens de lire le guide de débutant et demande dans les 100 caves a cause des bad run de 20-25, faudrait il que je change ma BRM par du 100BI et 0,5% en tournoi ?
Sinon bah si c’est ok je dépose mes 100 et commence en NL2 avec 1% de bankroll en jeu si je tente un tournoi.
Pour le mental, quel volume vises tu ? combien de tables ? quelle durée de session ?
en moyenne 3h par jour sur 2 tables au début, mais je devrais passer a 3-4 pour faire + de volumes je m’informerais sur kill tilt pour mieux se faire, ptet même commencer par 2 au début d’une limite et si je m’en sors augmenter le nombre de table, c’est à voir. Mais je ne suis pas pressé j’ai 20 ans et je veux prendre le temps de progresser, mon but serait a mes 25 ans d’être un bon shark (l’argent gagné importe pas trop mon but est surtout d’être bon et de connaitre ma limite)
mon seul soucis avec Flopzilla c’est cette impression constante de ne pas trouver LA range parfaite, ou du moins une range très solide suivant les positions, je travaille dessus mais je veux être sur que j’fasse pas un travail nul.
GL a toi aussi.
update après une semaine de challenge, après avoir monté 5 caves (donc 110 dollars) et fait des petits up and down (tournoi et cash game) je me suis offert une belle perf en tournoi.
2ème sur 1150 joueurs dans un tournoi a 0.50 cents pour un gain de 82 dollars
Après je suis un peu frustré de pas avoir fini 1er ( 2 fois j’étais a 66-33 en all-in pour gagner, unc hop et un bad beat)
Mais frustration passée je suis content je suis a 190 de bankroll, plus que 60 et a moi la nl5
Je suis pour le moment content de mon jeu, mais j’dois continuer a travailler
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.