- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par weskerise, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- 32 ans, Bastogne, Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 46 messages - 15
Bonjour à tout le monde
Petite présentation personnelle:
Je m’appelle Jordan, j’ai 25 ans dans 4 jours et je joue au poker depuis des années, mais ça fait seulement depuis le mois de Février que je joue de façon plus réfléchie depuis que je suis suivi par mon coach!
J’ai commencé à jouer avec des gens de ma famille un soir de Noël. Je n’avais pas plus de 12 ans.
J’étais avec des gens qui jouaient pour le fun une petite partie comme ça et je me souviens juste d’avoir impressionné tout le monde car j’avais eu un carré d’as lors de mes toutes premières mains. Ce jeu m’a tout de suite fasciné…Je n’ai plus rien fait vis à vis du poker pendant les années qui ont suivi, j’étais beaucoup trop jeune. Vers 16-17 ans, j’ai encore fait quelques parties entre amis, j’ai joué sur facebook à l’application poker de façon gratuite et sur PKR! J’adorais le fait de voir les personnages en 3D et ça me paraissait trop réaliste à l’époque!
Je me suis, à partir de 21 ans (l’âge légal pour jouer au poker en Belgique) inscris sur Pokerstars où j’ai commencé à jouer des sit&go très légers, c’était de la play-money et je n’y connaissais rien. j’ai commencé à regarder quelques vidéos de poker, les principes de bases, mais le fait d’améliorer mon jeu m’ennuyait à mourir car tout était de l’incompétence inconsciente (je ne savais même pas qu’il y avait des concepts primordiaux à connaître).
Je me souviens d’avoir gagné presque 1000 $ un jour sur Pokerstars en ayant fini 7eme sur plus de 6000 joueurs lors d’un 1$ 3x turbo. J’ai eu beaucoup de chances dans ce tournoi, et je n’ai jamais plus vraiment fait de bonnes performances par la suite.
Bon, depuis lors, avec mon emploi du temps assez limité pour jouer en MTT’s, je me suis reconverti entièrement dans le cash-game online!
Mes objectifs en CG:
Avec 70k hands jouées depuis le mois de Novembre 2016, j’aimerais déjà être gagnant avec au moins 4BB/100 d’ici 2 ou 3 mois… Pour pouvoir tenter un shot en NL20 (j’ai 450 $ de bankroll atm).
Voici pour l’instant ma progression en NL5:
avec 6BB/100 en 33K hands c’est pas mal, et pourtant je jouais moins bien…
Maintenant en NL10 ça se passe pas très bien, avec 1,1BB/100 en 41k hands…
Je joue un petit volume (entre 10 et 15K hands par mois) a cause de mon boulot et tout ça et je joue 4 tables max en vitesse normale (aucun zoom), c’est mieux pour ma progression…
Je posterai ici mon évolution et tout ça
Merci d’avance pour ceux qui vont me lire!
- Inscrit depuis 8 ans
- 46 messages - 15
Merci à vous pour le soutien
Est-ce que vous pourriez m’aider à interpréter les courbes de mes grahs autres que la verte (qui elle est très facile à comprendre vu que ce sont mes gains nets…)
Par contre vraiment pour les 3 autres j’ai du mal… (les légendes sont en dessous des graphs)
Si elles montent, tu gagnes des bb, si elles descendent, tu en perds …
Ok je sors
J’ai pas l’image (accès bloqué au boulot) mais généralement, la courbe bleue, c’est la showdown, donc c’est les bb gagnées/perdues quand tu montres ta main à l’abattage.
La rouge, c’est la non-showdown, donc c’est les bb gagnées/perdues quand tu ne montres pas ta main (tu as fold ou tu as fait fold ton adversaire).
Donc courbe bleue+courbe rouge=courbe verteLa jaune, c’est l’ev, c’est la courbe de gain estimée si les pourcentages étaient respectées quand tu pars ou call à tapis.
Par exemple sur un tapis preflop AA (toi) contre KK (vilain) pour 100bb, ta courbe verte va monter de 100b
alors que ta courbe jaune ne va monter que de 80bb. Si ta courbe jaune est en-dessous de la verte, tu as eu des confrontations
plutôt en ta faveur . Si ta courbe jaune est au-dessus, t’as eu des confrontations défavorables.
En ce qui concerne la rouge (non showdown winnings) et la bleue (showdown winnings), on a coutume de dire qu’en micro limite, il est normal que la rouge soit « perdante » étant donné qu’en micro nous allons principalement gagner de l’argent en value et qu’on va éviter de trop bluffer les fishs.
En revanche, si tu montes de limite, tu seras obligé d’aller chercher des spots de bluffs beaucoup plus souvent ce qui fera qu’une bonne partie de tes gains proviendront de la ligne rouge.
Par rapport à ce que t’explique très bien Dibeuv, il se trouve que tu as un peu chatté l’EV (4,5 BI). Mais bon, sur 40k hands tu ne vas pas tirer des conclusions. Attention à ne pas surinterpréter la ligne jaune car elle ne parle que des coups qui sont parti à tapis. Donc tu peux très bien avoir chatté quelques coin flips sur 40k hands mais avoir déchatté sur des mauvaises rencontres et des setups. Et vice-versa, évidemment.
- Inscrit depuis 8 ans
- 46 messages - 15
Super merci beaucoup pour tes réponses! Ca m’aide beaucoup
Bon par contre toujours un point très chaud chez moi c’est le mental… J’ai trop d’ambitions d’un coup et j’adorerais monter de limite, sauf que ça ne paye pas pour l’instant en NL10 avec mes 1BB/100 en 40K hands… Je joue pas mon A-game 100% du temps, dès que je suis énervé ou stressé par mon boulot ça se reflète dans ma façon de jouer…
Un de mes principaux objectifs est de jouer mon A-game 100% du temps mais bon c’est pas évident…
Des conseils pour gérer ça? Faire une bulle aux tables vis à vis de sa vie privée?
- Inscrit depuis 8 ans
- 46 messages - 15
Bon, petit bilan après 20 jours sans nouvelles environ…
Beaucoup de boulot a côté du poker, et manque de motivation vis à vis d’un problème qui m’a jusqu’ici apporté beaucoup d’ennuis : le gamble…
J’ai décidé d’arrêter définitivement ça pour me consacrer à fond au poker, car j’ai depuis 2 séances de coaching découvert la GTO qui me fait encore comprendre à un palier supplémentaire l’immensité du travail à fournir pour monter les échelons.
Du coup, redécouverte de la motivation, du fait de travailler son jeu, de grind, d’être ordonné.
Cependant, le moi de Mai avec 12K hands joués n’est pas intéressant car dû à mon B-game je suis breakeven.
Aucun gain donc pour ce mois de Mai, mais je compte inverser la tendance pour la suite
De toute façon, pour l’instant mes axes de priorités sont le fait d’améliorer mon jeu postflop.
Surtout au flop et à la turn, que ça soit au niveau de mes sizings ou de ma vision du board et des vilains, il y a un gros chantier en construction où je dois déborder d’énergie pour finir les travaux
Je compte modifier pas mal mon jeu, rajouter des données à mon HUD, plein de choses…
Et surtout, croire en mes rêves d’obtenir un jour un graph qui ressemble à ça :
(image tirée de la chaîne twitch de aaaRt777 (streamer de NL200 allemand ultra bon qui expliquent bien ses moves).
A bientôt pour la suite de l’aventure
- Inscrit depuis 8 ans
- 46 messages - 15
Bonsoir
J’ai envie de vous soumettre une petite main qui m’a posé problème hier soir:
https://www.weaktight.com/r/5942deddd3904304128b4598
MAUVAIS LIEN JE CHANGE CA CE SOIR DESOLE (voir 2ème post ici-bas)
Vilain au CO est 56/19 en 62 mains, il open CO donc pour moi représente pour l’instant une main forte (les bons broadways suited et toutes les PP vu qu’il a tendance à limper la plupart de ses mains).
La SB complète et me donne une bonne cote pour aller voir un flop avec Js6s.
Je hit trips et décide de donkb et pour value le fish directement en 2/3 pot.
Face à son minraise je le vois bien sur une overpair dans ce spot vu le profil, un tirage couleur pour moi aurait just call surtout qu’il y avait encore la SB à parler.
Je décide de re-raise pour le faire partir tapis avec une overpair clairement voir un tirage couleur mais je le vois moins sur ce genre de mains. Je ne pense pas que vu le profil ce joueur va check-raise des tirages quintes mais plutôt les call et je ne le vois pas trop sur des suited connectors vu ses stats.
Quand il me call et 1/2 pot la turn je le vois toujours sur une overpair et décide de le re-raise all in vu son stack effectif –> j’aurais du check-fold ici?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par weskerise.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par weskerise.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.