- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 3 messages - 1
Yo les fish !
Je me suis remis à jouer au poker début juin de cette année. Je suis un joueur très occasionnel avec un volume de plus ou moins 10k mains par moi. Je ne travaille que très peu mon jeu, en regardant des vidéos Kill Tilt, surtout les hh reviews de ShiShi, et en faisant mes propres hh review dans ma tête avant de me coucher, ça m’aide à m’endormir.
Je me considère comme un joueur réfléchi et pas trop bête. Mais le bilan après 60k mains est très mitigé, moins de 2BB/100 de winrate c’est pas ce à quoi je m’attendais. Le sample étant trop faible, je ne sais pas si je peu m’en fier, je crois que la variance a vraiment été dure avec moi entre les mains 48k et maintenant. J’aimerai au moins savoir si mon jeu semble pourvoir finir gagnant sur le long terme, ou si je ne suis pas sur le bon chemin.
(tellement pas l’habitude des forums que je galère à post ma courbe)
Créer un forum vas me forcer à échanger avec d’autres joueur.
Je vais poster prochainement une première vidéo de la session que j’ai joué hier, je l’ai enregistré après avoir vu le tuto de Pe4nuts mais il n’y a de voix, je pense que je vais la commenter avant de la publier.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par Kravmaga.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par PAsg8.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Jouer « que » 10k hand/mois, c’est pas si peu que cela !
Et 2bb/100 pour un joueur qui dit ne pas travailler son jeu, c’est pas mal du tout !
Gl à toi dans tes objectifs
Salut à toi.
Etre un joueur occasionnel gagnant sans trop travailler son jeu est déjà très bien et de plus en plus dur.
Je ne sais pas si tu attends que l’on commente ta courbe, commenter une vidéo serait beaucoup plus facile je pense.
A quelle limite joues tu ?
J’aime beaucoup les vidéos de Shishi aussi mais regarder des vidéos de NL400+ en jouant en micro risque de plus te perturber qu’autre chose. Le thinking process des joueurs que tu rencontreras avant la NL 50 100 n’aura pas grand chose à voir avec celui des joueurs sur les vidéos du coach.
GL a toi en tout cas
Si il fait du 2bb/100 logiquement NL10 nan ? Petit downswing sur la fin je sais pas si a ce rhytme tu vas continuer a etre gagnant mais en tout cas 60k hands si tu continue a jouer comme ça , ça m’etonnerais que qu’au pire tu sois très en dessous du break even. Oublis pas que ton vrai winrate c’est plus dans les 15bb/100 sans ce foutu rake donnc pour un débutant c’est très bien sans compter ta future progression ! keep going
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par KKoutai.
Bonjour,
D’après mes calculs (mais je me trompe peut-être), tu jouerais en NL10 ? Ce n’est pas vraiment une limite de débutant… Si tel est le cas, tu peux t’estimer heureux du résultat
- Inscrit depuis 8 ans
- 3 messages - 1
Yo tout le monde,
Effectivement je suis bien en NL10, quelle lecture de KKoutai et blixa ! Je suis face up sur ce coup là.
Je viens de faire une mini vidéo en suivant le tuto.
//www.youtube.com/embed/nMs1XSwIFkc
Mon volume de jeu reste correct, mais au final, un bad run de 20k mains, qui devrait être banal, correspond pour moi à finir toutes mes sessions en negatif pendant au moins deux mois.
Mes objectifs ne sont donc pas financiers, je cherche plutôt à prendre des compétences le jour oû j’aurais plus de temps. Tout ça en évitant de se broke si possible
Sans oublier le plus important : je trouve plaisant de jouer parce que j’aime réfléchir et que ça me détend, comme les jeux vidéos pour d’autres.
Yop, je ne suis pas expert cash game, je pense que beaucoup d’autres te conseilleront mieux que moi, mais je vais t’avouer que j’ai assez vite give up. C’est ta première vidéo, félicitations de t’être lancé, par contre stp vire le son de bwin, pour t’entendre correctement il faut mettre le son à fond et les bip bip clash bang sont affreux pour mes petites oreilles ^^
Je regarderai surement la suivante si c’est amélioré, juste pour le plaisir et pourquoi pas donner mon avis de fish en cash game ^^
GL à toi pour ton challenge !!!
Yo tout le monde, Effectivement je suis bien en NL10, quelle lecture de KKoutai et blixa ! Je suis face up sur ce coup là. Je viens de faire une mini vidéo en suivant le tuto. //www.youtube.com/embed/nMs1XSwIFkc Mon volume de jeu reste correct, mais au final, un bad run de 20k mains, qui devrait être banal, correspond pour moi à finir toutes mes sessions en negatif pendant au moins deux mois. Mes objectifs ne sont donc pas financiers, je cherche plutôt à prendre des compétences le jour oû j’aurais plus de temps. Tout ça en évitant de se broke si possible Sans oublier le plus important : je trouve plaisant de jouer parce que j’aime réfléchir et que ça me détend, comme les jeux vidéos pour d’autres.
ça vas pour les additions , soustractions , multiplication , divisions je suis pas trop larguer par contrre faut pas m’en demander plus
- Inscrit depuis 8 ans
- 3 messages - 1
Pour résumer : lorsque l’on fait peu de volume surtout en micro, ce n’est pas la peine de s’attendre a pouvoir monter une bankroll, encore moins « arrondir ses fins de mois ». C’est pour mon cas un mauvais objectif qui me réussis pas. Se focus sur la qualité de jeu est plus facile à accepter, je n’ai pas l’impression de perdre mon temps aux tables à grinder pour quelques dixaines d’euros, je me dis que si la variance influence ma courbe de gains, elle n’en a pas sur ma « courbe de compétences ».
Je pense refaire une vidéo mercredi prochain en tenant compte des problèmes de son.
Sinon je suis (au moins temporairement) sorti de mon mini bad run de 20k mains, ce qui remonte mon winrate à 3bb/100, statistique à prendre avec le recul qu’il faut mais qui fait du bien au moral . C’est quand même cool de finir une session positif.
Yop ! Ben déja
N’oublie pas de passer par la case présentation ici : https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/presentation-des-membres/
Pour le sujet, un petit conseil, ne te prend pas trop la tete avec les résultats financiers.
- Ce n’est pas ton objectif de gagner de l’argent.
- 50Kh n’est vraiment pas assez pour tirer des conclusions. (c’est équivalent à 1 mois de grind pour certains et tous te le diront, ça ne veut rien dire un mois de grind)
- l’argent n’est pas le seul indicateur sur ta progression, et ce n’est certainement pas le plus fiable.
Je pense que tu as une bonne vision des choses pour progresser,et tu as tout as fait raison sur la courbe de compétence. C’est d’ailleurs tres bien dit dans le mental au poker.
Voici 2 vidéos pour t’aider issus du livre « le mental au poker ». je ne retrouve plus la vidéo que je voulais mais celle-ci pourrons déja t’éclairer si tu ne les connais pas.
Franchement je me joins à tout le monde, c’est super cool comme résultats déjà! Hâte de voir ta vidéo alors, c’est génial y a de plus en plus de membres qui se motivent à faire des blogs / vidéos, ça fait bien bouger la communauté et tout, donc thx de participer à ça!
Sinon pense à te mettre un avatar quand tu peux, c’est vraiment plus pratique pour te repérer sur le forum!
GL pour la suite, et je trouve ton exemple intéressant de te focus sur la qualité de ton jeu et pas le volume vu que de toute façon tu n’as pas énormément de temps à y consacrer! gogo!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.