- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par enricco, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Grand, brun, origine Australien, sportif, cherche l’amour……
Non, je ne cherche pas une femme mais le jeu parfait pour moi en poker! Je joue depuis 10 ans en ligne, joueur gagnant mais je n’ai jamais eu le temps ni l’envie de me consacrer beaucoup du temps sur mon poker. Mais aujourd’hui j’ai découvert Kill Tilt, j’ai plein de motivation et j’ai 3 jours par semaine entre les heures 10 – 15:00 disponible. J’ai un petite BR de €100 gagné en freerolls donc je me disais pourqoui pas utiliser ce temps pour jouer beaucoup plus du poker en esperant de monter le BR et s’amuser.
Mais quelle variant du poker? Ca, c’est la question du jour. Il y a dix ans j’ai joué le SNGs de 9 joueurs, 3 place payées et j’ai bien aimé ce style mais je ne trouve plus maintenant avec les Expresso et les DONs etc. Donc, j’ai essayé les Expressos on NLH et PLO (0.25 et 0.5) et aussi les DONs mais je ne suis pas convaincu. Mes resultats était pas mal et puis j’ai eu un bad run avec les badbeats…..en perdant les 80%-20% sans arret. Je me disais que c’est normal, je dois les prendre avec un attitude zen mais c’est difficile parfois. Et voici un des mes défauts…..
Points fort:
- stratege
- bet sizing
- hand reading
- post flop play
- small stack play
Points faible
- jouer hors position avec les bon mains
- jouer contre 3 et 4 bet
- niveau du francais…
- accepter les bad beats
- pas du tracker
Donc, voila quoi. Je serais interessé d’entendre vos avis sur quelle variante vous me conseiller d’essayer dans les micros avec mon BR et mes heures disponible. J’ai essayé le Cash Game pour la premiere fois cette semaine on 1/2c et c’est bien passé sur 4 tables á la fois – qqchose que je n’arrivais pas á faire avec les Expressos (2 tables max). Je n’ai pas encore essayer les MTT (apart des freerolls) mais je suis partant pour les essayer – mais á quelle buyin? Quelle tournois sur Winamax sont les meilleur values? Et NLHE ou PLO? Ca est aussi une question qui me pertube. Je prefer de jouer PLO mais en regardant mes resultats je pense que je gagne plus avec NLHE….
Merci á tous et á bientot.
Hello,
C’est va être assez difficile de te conseiller un choix personnel..
Le seul conseil que je puisse te donner est d’écouter ton corps et de trouver ta voie
Une mise en garde peut-être: Si tu choisi un style en fonction du winrate, tu fais fausse rut* (pour le thème de l’amour )
« L’amour est une chose qui se vie et ne se raisonne pas », donc si tu choisis de jouer au poker par amour du jeu, tu trouveras ta variante et style préféré (un peu comme les femmes, brune/blonde/rousse et puis au final, on tombe sur la bonne !! Et elle est chauve !)
Bilan de la premiere semaine……..
Je n’ai pas encore trouvé l’amour c’est sur.
J’ai consacré une semaine sur le Cash Game NLHE et je me suis bien amusé……..mais j’ai perdu. En fait je n’ai jamais autant perdu! Environ 20% de BR et ce n’était pas du tout jolie. J’ai bien commencé la semaine et puis j’ai essayé de faire le volume pour gagner un peu de sous dans le Cash Game Challenge sur Wina – wow! J’ai fait un volume enorme (pour moi, 12 table, journée plein du poker) et j’ai fini en 15eme pour €0 bonus……. Je ne sais pas comment faire plus! Chapeau aux joueurs devant moi dans la classement – c’est vraiment impressionant un volume pareil.
Ok, donc cash game ce n’est pas vraiment mon truc…..donc je vais retourner aux Expressos cette semaine. Je suis d’accord avec schmouzzi quand il dit, » Si tu choisi un style en fonction du winrate, tu fais fausse rut » mais quand meme si on gagne on s’amuse plus! Les Expressos j’aime bien mais pendant mes heures disponible pour le poker il n y a parfois pas beaucoup des joueurs dans les micros et j’ai bien aimé cette coté avec le CG – n’importe l’heure il y avait beaucoup des tables ouverts. N’importe je vais essayer les Expressos cette semaine et on vas voir….
Comment les autres joueurs experimenté sur KillTilt ont commencé et trouvé leur chemin?
A la semaine prochaine…….pour le prochaine bilan. A+
Salut @seldo360,
J’ai eu une approche un peu similaire à la tienne que tu peux découvrir sur mon blog (https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/debut-dun-debutant). J’ai commencé le poker dans un petit club associatif qui pratiquait le format Tournoi. Après 8 ans de pratique, j’ai découvert que j’étais un pur récréatif et avec le confinement de mars-avril 2020, je me suis lancé dans l’apprentissage sérieux. Avec les vidéos, j’ai appris les fondamentaux et j’ai poursuivi avec la découverte des 2 autres formats existants. Par contre, je ne joue qu’exclusivement le NLHE.
J’ai donc joué plus sérieusement les MTT d’avril à août 2020. Le manque de temps m’a poussé à choisir un format compatible avec des sessions d’une heure. Toujours sur ce format, j’ai migré sur les Double or Nothing et les Fifty 50. Je suis resté break even et j’ai découvert la stratégie des Expressos/Spin/Twister. Je m’y suis consacré 2 mois pour un résultat neutre (break even). Avant de continuer de m’investir sur ce nouveau format, j’ai voulu découvrir le cash-game qui me semblait réservé aux meilleurs joueurs. Je débute mon apprentissage et je vais tester ce format pendant 2 mois avant de me fixer sur mon format définitif.
Tout cela pour te dire que tu dois tester tous les formats pour en déterminer les avantages et les inconvénients. Au final, tu devras choisir celui qui t’apporte le plus de plaisir et non celui qui t’offre les meilleurs résultats à court terme. Une fois le format choisi, tu pourras t’investir plus profondément et atteindre enfin les résultats financiers que tu recherches.
Je te souhaite de bien t’éclater au poker et te dis GL sur tes tables !
Merci Ost Arie pour ta réponse. Oui, je suis déja ton blog – c’est interessant ton parcours et en plus quand je suis arrivé en France il y a 12 ans j’ai habité en Alsace! Super région mais un peu froid et loin de la plage pour un Australien!!
J’ai vu aussi que t’as essayé un peu du tout et maintenant t’es sur le Cash game? Bon chance. Il y a plein des avantages avec CG mais des désadvantages aussi bien sur….moi, je les aime bien mais je ne suis pas du tout réussi! La prochaine fois je vais ouvrir beaucoup moins des tables et concentrer plus sur valoriser mes bon mains. Trop des fois j’avais les nuts et j’ai gagné que des petits pots.
Je vois que t’aime bien étudier ton jeu – j’essaye de faire le meme chose et c’est pour ça je suis sur Killtilt. Si tu parle anglais tu devrais regarder aussi blackrain79 pour le microlimites, il a plein des articles et vidéos interessants.
A+
Tu es un Australien qui vit en France ? J’espère que tu habites une région qui te convient. La différence de climat est vraiment très importante. En tout cas, j’espère que tu t’y plais. Effectivement, l’Alsace est une magnifique région. Toute ma famille vit autour de Montpellier et la Méditerranée. Moi, je préfère la beauté des Vosges et des jolis villages alsaciens sur la route des vins (d’Alsace, of course) malgré une température moins clémente.
Pour l’instant, le format CG me plait. Je pense qu’à Noël je serai fixé sur le format définitif à approfondir. Sinon, mon anglais n’est pas à la hauteur qu’il faudrait pour me permettre de suivre du contenu anglophone. D’un autre côté, il existe maintenant beaucoup de contenu français qui permet de se développer et s’améliorer (merci à Kill Tilt notamment).
GL à toi et au plaisir de se croiser sur une table !
Justement je suis á Montpellier maintenant! La météo est mieux mais j’adorais les Vosges, l’histoire et les gens en Alsace. Good luck á toi aussi. A+
Arrêtez de jouer à des jeux. Il est temps de commencer à penser à votre avenir et à celui de votre famille. Si vous ne parvenez pas à trouver une famille, alors je vous recommande fortement d’essayer d’attirer votre attention sur ce site https://coomeet.com/fr/chatroulette, car ici vous pouvez trouver une âme soeur.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.