- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par eferal, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour les boys (et les filles ?)
J’arrive à une étape intermédiaire de mes débuts pokeristiques et je fais donc appel à vos sages conseils pour essayer de m’orienter un peu.
Voulant garder une trace, je préfère amener ce sujet dans un « blog » même si je n’y posterai pas tous les jours, cela me permettra de garder une trace. Pour vous éviter un trop gros pavé, je vais couper cette intro en 2 :
- La première partie dédiée à mon parcours et ce qui m’a permis d’arriver la : étant donné que je rédige cela dans un blog, autant commencer par les présentations.
- La seconde ou j’arrive aux points qui m’intéressent : mon niveau, mes stats détaillées, mes 5 derniers mois de grind et les questions qui en découlent.
Si vous ne disposez que de peu de temps mais souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, focalisez-vous sur le second billet.
Partie présentation : focalisée poker bien entendu
Départ dans les starting block en Juin 2010 sur l’ouverture du .fr et des paris en ligne. 2010 ? Vous vous rappelez notre campagne de pub en Afrique du sud ? Les insultes d’Anelka à Domeneck à la une de L’equipe ? la grève de l’entrainement, notre élimination en 3 matchs ? Evra se battant avec un membre du staff devant le parterre de journaliste ? Domeneck ne serrant pas la main du coach de l’Afrique du sud après la défaite ?… En esperant qu’en 2017, on ne fasse pas la une des hebdo internationaux d’un point de vu politique…
Bref cette même année Betclic (et bien d’autres) ouvre leurs portes chez nous et j’y dépose 20€ pour parier sur la coupe du monde. Etant inscris, j’y fais des freeroll pour passer le temps, étant fan de jeu en général. Je me trouvais au-dessus de la moyenne (ce qui était faux bien entendu) et le fais de jouer gratuitement avec un espoir (faible) de gain me plaisait bien. A l’époque, chaque soir de semaine, un tournoi gratuit vous qualifiez pour le tournoi gratos du week end(via ticket) pour un prizepool de 2000€. Deux milles euros ? J’étais étudiant en ecole d’ingé, à Prague et avais 0 revenus. Je n’en revenais pas de voir autant d’argent « offert » gratuitement. La deuxième semaine, je me qualifie pour le tournoi du dimanche ou je fini runner up à 3h du mat (je travaillais dans la banlieu de Prague à 5h…) pour 224€. J’étais pire qu’un gosse, je n’ai pas dormi : ptet même que j’avais fait un selfi devant le « Vous avez terminé 2<sup>nd</sup> et remportez 224€ »
Tout s’est rapidement enchainé, je fini runner up pour 172.5€(Poulidor le mec…) d’un tournoi à 1000€ de prizepool sur fulltilt ou j’y ai aussi posé 20 euros la semaine qui suit (ce run de folie quand j’y repense…) je me mets à jouer en NL10. Ma Bankroll est passée à 500€ en l’espace d’une semaine de NL10 ou j’ai dû avoir le plus beau run de ma vie (à coup sur parce que le niveau n’était pas franchement la) avant de retomber dans les 300€ ou j’ai fait de la NL2 et j’ai enfin appris à jouer un peu plus « consciencieusement ».
Janvier 2011 Je pars aux US, 4 mois après être rentré de Prague. Ma copine est ravie… je rase ma bankroll (autour des 1100€ à l’époque) et paye mon billet d’avion avec ! J’atterri à Cincinnati aux fin fonds de l’Ohio ! 1500$ par mois (rien que prononcer le mot dollar ravive des souvenirs géniaux). Je conseille les US à tous les étudiants/jeunes embauchés. C’est la bas que j’ai appris la vraie définition du mot liberté : aucune imposition sur mes horaires de boulot, je pouvais aller au Starbuck ou à la salle de sport à tout moment… et un campus universitaire à faire palir tout grand sportif qui se respecte. 2 piscine olympiques, 2 terrains de basket dont avec infrastructure pour la télévision, 4 terrains de baseball dont 1 avec 10k place de spectateur…(même un terrain de soccer, c’est dire) On aurait pu y faire les JO dans cette université !!! Bref, finissez vos études aux US…
Fort de ce temps libre, je m’inscris sur Fulltilt et cherche les rooms les plus chouettes du .com [ je suis du genre à éplucher chaque room pendant 3h pour connaitre toutes les infos : rake, rakeback, bonus, tournois spéciaux …] pour recommencer une Bankroll (en dollar baby !!!). Non je déconne, le poker/jeu d’argent est interdit aux US et il est impossible de s’inscrire sur le moindre site, les pages internet ne s’affichent pas et vous avez un message des fédéraux des que vous tentez d’accéder aux sites ! W T F
Je tente de trouver une parade par tous les moyens puis fini par ouvrir le soft betclic.fr « pour voir ». Surprise, ça marche ! Je tente un dépôt… ça marche aussi ! Je recommence donc à jouer sur fulltilt, et betclic en .fr(car j’avais déjà les comptes). Dépôt de 100€ sur chaque compte (eh ouai, j’ai un salaire « now »). Ce qui est génial, c’est qu’en sortant du taf vers 16-17h, il est donc 21 à 22h en France, je fais donc les fins de soirée (française, vous suivez ?) du vendredi, samedi dimanche de 17h à 21h environ avant de moi-même partir vivre ma vie de débauche étudiante : perfect timing baby !
Arrivé au mois de Mai, ma copine annonce qu’elle vient me voir dans 3 semaines (youhuuuuu), qu’on va se marier à Végas, que nos enfants parleront anglais couramment et qu’on s’y installe for good…. Bon en fait elle m’annonce une visite d’une semaine. La raison prend le dessus (fait chier), elle venait d’avoir 20 ans en Avril, je cash out mes 800€ et réserve un week end de 4 jours à New York (parce que Cincinnati, ça ne fait pas rêver). Quel homme, quel mec, Delon en a une toute petit à côté. Je déniche un vol, l’hôtel et quelques activités sur place. Ahhh quand on est amoureux, que la vie est belle, on n’oublie le poker, on oublie le boulot, place aux hormones, aux nuits endiablées, aux retrouvailles trop courtes.
Eh puis 3h avant son vol, je reçois un texto (bon je suis à demi bourré sur les coups 4h du mat dans une soirée ou je converse autour des tables de beer pong) qui m’annonce qu’elle ne prendra pas le vol . « Merde t’as raté le vol ? T’as eu un accident ? ». Non c’est plus compliqué que ça, en fait elle n’a plus trop envie de me voir, ni franchement envie de vivre avec moi (bon ça faisait 4 ans et on parlait de bébé, donc en même temps y’avait quelques signes avant-coureur…). « Euhh c’est une blague non ? Toi t’as encore picolé cette nuit vilaine ! On avait dit qu’on arrêtait l’humour foireux ! » Mais tout est bien réel, le temps s’arrête. On passe du stade bourré complet, pour ne pas dire euphorique, au stade ou on rassemble les 20% de lucidité qu’il nous reste pour tenter de prendre conscience de la situation. (Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, passer du stade de franchement saoul au stade « oh putain je vis un tournant de ma vie ». A ne pas reproduire chez soi hein…) Toute la vision de ma vie souhaitée à cette époque s’envolait en un texto. Bref je vous épargne la suite, de la déprime profonde aux soirées avec les américaines (qui a dit que c’était de la vengeance ?) dont une qui me parlait de rentrer avec moi en France (« lol no way baby »). Je crois que c’était le move le plus EV- de ma vie, le run de merde quoi, le one outer river. J’avais perdu celle qui comptait plus que tout le reste, j’avais une page blanche à réécrire… (bon et accessoirement, j’avais organisé un trip de 800€ dans une ville magique pour ne finalement pas y aller).
Exit le poker pendant des années, j’ai bien regardé 2-3 live à la téloche en y prenant toujours plaisir mais j’avais plus trop la force d’y jouer.
Depuis tout a changé, j’ai une autre copine depuis 4 ans, (vous dites 4 ans ?) et on parle de bébé J (bébé ? vraiment ?). Histoire de ne pas reproduire la mauvaise aventure Américaine, j’ai attendu qu’elle soit vraiment enceinte avant de me réinscrire sur winamax (Je ne suis pas complètement con non plus !). En toute théorie je serai donc papa en 2017 (parlons chiffre : 11+3 jours de congés supplémentaire sur 2017, ½ part d’impots en moins, et des supers moments à prévoir) : une décision ma foi EV+ (mais à ne pas reproduire trop souvent quand même !). J’adore l’immobilier, j’ai acheté 5 apparts que je loue et j’ai une maison que je retappe (trop peu souvent aux gouts de ma chère dame). Je suis ingé chef de projet dans l’industrie, pas très palpitant. Par contre j’ai un gout très prononcé pour les bonnes bières !
Je suis sur Le Mans, si certains d’entre vous veulent parler poker et manger des rillettes, je suis dispo! CHEERS
La suite dans le billet d’après !
La partie poker :
Trève de blabla, parlons chiffre
- Bk de départ : 200€ déposés (avec bonus 100€ de summershot ou WinaSerie, je ne sais plus trop)
Je joue essentiellement en CG NL10, je vous épargne mon farming chinois dans le noir de NL2 en été pour passer de 200 à 500€ de BK. Je suis en NL10 depuis Septembre en gros, limite que je connais plutôt bien (je n’ai jamais fait de NL5, trop peu de trafic).
Depuis je joue exclusivement en NL10, majoritairement en GoFast mais quelques tables également en normal que je selectionne.
- Nb de tables jouées : 4 en GoFast + 2 à 4 en 5max
- Statut : Platine depuis fin Octobre(30k/50k pour passer diamond)
- Mains jouées par mois : entre 40 et 50k
En GoFast :
- La courbe de gain :
- Les stats :
- Les stats par position :
EN NL10 SH5 joueurs :
Ma courbe de perte :
- Mes stats :
- Mes stats par positions :
Les points à débattre:
Je pense que des gens sont certainement avec un profil similaire au mieux (joueur de longue date avec un niveau correcte en NL10 sans n’avoir jamais vraiment tenté plus haut). J’arrive a une étape ou l’aide et l’expérience des autres ne me ferait pas de mal.
J’ai 1305€ de BK
150k mains en NL10 Gofast a 4bb/100
50k mains en NL10 SH5 à -1.5bb/100 (bon je suis -9 caves sous l’EV, on aurait du être un peu mieux que breakeven)
Ces stats sont celles dans le tracker, je dois à la louche être entre 300 et 400kmains joués en NL10.
Viennent donc les questions :
- Ok je suis gagnant mais c’est pas wahou, cela vaut il le coup de s’acharner sur cette limite pour apprendre et s’améliorer car il semble y avoir une marge de progression?
- Mes stats par position m’affolent un peu, quelqu’un pourrait m’afficher les siennes (ou me parler des stats moyennes d’un reg de ces limites)
- Je vais poster l’analyse de mains dans un second temps pour en discuter ensemble. Les questions viendront donc concernant ce point.
- Des joueurs ont ils franchi le pas vers la NL20 avec un genre de résultat similaire au miens ?
Le but de ce blog est vraiment d’aborder un sujet qui doit concerner beaucoup de monde sur ce forum : quand sortir de la NL10 (qui est un peu charnière à mon sens)? Le débat est ouvert.
Si vous avez besoin de différentes stats du tracker que je n’ai pas forcément mis, je peux les rajouter sans soucis.Au plaisir,
Eferal
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par eferal.
Bonsoir,
Jouer de 6 à 8 tables me semblent beaucoup pour bosser son jeu et y introduire ce qu’il peut y manquer. 4% ne me conviendrait pas pour monter de limite à ce niveau car la variance peut trop facilement ruiner le winrate en 100KH car une variance négative de -5% est courante et peut durer bien plus que 100KH. En plus tu es gagnant en go-fast (et il n’y en a pas en NL20) mais perdant en SH et tu y as trop peu de mains pour savoir si c’est la variance ou ton niveau.
Peanuts parle de 400KH pour avoir une idée de son niveau à la limite jouée et je suis d’accord avec lui. Bref, tu as raison de ne pas être euphorique.
En ce qui concerne tes stats, je te trouve un peu passif pour un joueur qui joue exploitant sur les fishs et un peu serré IP et un peu trop large EP-MP. Un reg IP va facilement te couter très cher à mon avis.
Voilà mes 2 cents vite fait.
Blog pas mal imo
4bb/100 sur sample de 150k mains c’est correct, après on peut toujours mieux faire
Au niveau des stats, ça m’a l’air correct (je vais voir si c’est en accord avec ce que j’ai sur toi dans mon tracker ). Juste un bémol : le -62bb/100 en blindes, je pense qu’il y a largement moyen de faire moins (je regarderai demain soir à combien je suis, je veux pas dire de bêtise). Tu sautes peut être des spots de 3bet très light contre des regs qui open 70-80% au BT, qui fold une tonne sur les 3bet, par exemple.
Je pense que la plus grosse faiblesse des regs de gofast est au niveau :
-des pots 3bet : très fit or fold postflop, même IP
-du jeu sur les 4bet : pas mal de regs vont 3bet/call 4bet AKo pf et check/fold s’ils ratent.
J’espère que mon post sera utile
Plop Eferal,
Voilà un blog bien sympa ma foi!
Depuis je joue exclusivement en NL10, majoritairement en GoFast mais quelques tables également en normal que je selectionne.
On dirait qu’il y a un problème de sélection sur les tables 5max
- Ok je suis gagnant mais c’est pas wahou, cela vaut il le coup de s’acharner sur cette limite pour apprendre et s’améliorer car il semble y avoir une marge de progression?
- Mes stats par position m’affolent un peu, quelqu’un pourrait m’afficher les siennes (ou me parler des stats moyennes d’un reg de ces limites)
- Je vais poster l’analyse de mains dans un second temps pour en discuter ensemble. Les questions viendront donc concernant ce point.
- Des joueurs ont ils franchi le pas vers la NL20 avec un genre de résultat similaire au miens ?
1. Personnellement je suis de l’avis de up quand on a la bankroll, qu’on se sent prêt et qu’on n’a pas de problème à redescendre de limite si ça ne passe pas.
La principale raison qui pousse à up le plus rapidement possible c’est le rake, à partir de la nl20-30 on commence à capper les pots, ce qui réduite le coût du rake. C’est à dire qu’en NL10 tu paies par exemple 17,5bb/100 de rake et en NL20 16bb/100, ce qui compense relativement la hausse du niveau du field.
En terme d’ev c’est également bénéfique car même si on ne gagne, par exemple, que 2,5bb/100 en NL 20 quand on up, en taux horaire et en rakeback c’est bien plus intéressant.
Mais pour le moment je te conseille de rester en NL10, pour les raisons que je vais développer dans la prochaine partie.
2. Oui apparemment il y a un soucis dans tes stats positionnelles.
Dans les blindes tout va bien c’est normal de perdre dans ces postions de base on perd 50bb/100 en sb et environ 95-97bb/100 en BB (walks). On ne peut pas se permettre de défendre trop à ces limites à cause du rake.
Le gros soucis c’est en late position, tu ne profites pas assez de ton avantage positionnel, et plus particulièrement au bouton. Je te conseille d’ailleurs de poter la stats RFI (raise first in) quand tu veux discuter des stats par position (on pourra en discuter plus en détail une fois que tu les auras postées).
Bref cela se traduit dans ton winrate par position qui est plutôt egal à lui même avec ta range qui est plus ou moins statique à chaque position. Tu devrais gagner bien plus au bouton en élargissant ta range d’open.
J’ai l’impression que c’est une des raisons pour laquelle le 6max te réussit mieux que le 5max, car il y a une position IP en moins. Et c’est pour cela que je ne te conseille pas de move up en NL20 avant d’avoir réglé ce problème, car il n’y a que du 5max. Ensuite il y a aussi certainement des considérations du run sur tes échantillons 6max/5max.
4. J’ai remonté une bankroll à partir de 100€ depuis mars/avril après avoir arrêté le poker pendant 2/3ans. Bon, j’ai certainement beaucoup plus d’expérience alors j’ai up avec un BRM assez aggro de 25/30 caves jusque la 50. Mais je ne te cache pas que j’ai fait le yoyo 2/3 fois entre la 10 et la 20, la 30 et la 50 et aussi la 50 et la 100, en plus quand on rajoute du PLO dans tout ça
A mes débuts, aux premières heures du .fr, j’ai aussi up assez agressivement jusqu’en 100 mais le field était bien plus soft et j’ai été plus conservateur pour jouer au dessus.
Hello les amis et merci sincèrement à tous pour vos retours,
Pour ce qui est de jouer sur 4tables pour progresser, j’ai toujours était contre sauf quand j’up de limite. Le volume est trop faible et je trouve qu’il est rare quand je suis « dépassé » sur 6 tables (ca arrive toutes les 20 sessions et le timer court sur les autres tables quand ca arrive).
J’ai très longtemps joué entre 12 et 16 tables en NL2, ce qui m’a habitué à jouer à un certain rythme sur des sessions plus courtes (1h30 grand max, en faisant une pause de 5min en général).
Pour ce qui est de 400kh pour connaitre son niveau, c’est surement vrai mais ca fait quasi une année de poker pour un joueur bien assidu et motivé non ? Vous arrivez à respecter cela ?
Héhé merci Lasz1 pour ton passage. Je ne triche pas sur mes stats, je ne mets aucun filtre (sauf NL10 et X joueur pour distinguer Gofast et Normal). Je partage ton avis sur les pots 3Bet+, extremement fit or fold contre certain profil ce qui me pousse de plus en plus (je sais certains vont s’arracher les cheveux) a reconsiderer mes AK et QQ entre autre. Pour ce qui est du jeu dans les blindes, j’ai aucune idée des valeurs de perte vers lesquelles tendre. C’est d’ailleurs ce genre de chose dont j’aimerais parler (et qui serviront certainement aux gens passant dans le coin). En tout cas c’est un point que je travaille de plus en plus et je me force a bien attendre de voir le déroulement du coup avant d’instafold.
Cool ton post Zaba, merci
Mon table select est aux ptits oignons, les stats parlent d’elles memes
C’est chaotique en effet et j’avoue avoir eu une grande surprise en analysant les stats. Une piste d’explication réside sur le fait que le gofast accapare pas mal mon cerveau, et j’arrive moins à me focaliser sur ces tables (et joue du coup un poker plus « robotisé »). Il faudrait peut être que j’alterne sessions à 6 tables en SH5joueur uniquement, et sessions GOFast à 4 tables uniquement, au moins ca lèverait le doute.
Je ne te cache pas que mon objectif serait plutot de tourner à 30kh/mois en NL30 avec un winrate similaire, que devoir pousser à 50kh/mois en NL10. En terme de plaisir aux tables, temps libre et pour toutes les raisons que tu évoques.
Pour la stat de RFI, la voici (UO PFR% sur HM2):
C’est vrai que ca me semble faible a vu de nez! Du coup je vous poste la même chose mais par position :
J’open 34,2% au bouton (c’est nul non ?) et 23% au CO.
Merci encore pour vos retours, je poste quelques mains bientot.
Eferal
C’est tight oui.
Je dois être à 55% au BT et 30-35% au CU.
Je trouve que 4tabler en gofast ça donne déjà un volume pas mal (j’ai fait 85k mains au rythme de 850mains/h en 1 mois), et c’est hyper prenant niveau concentration (perso si je rajoute des tables standard je sens que je spew). Le cashgame standard et le gofast sont 2 mondes vraiment différents.
Contre certains profils, je préfère largement flat QQ, AK vs 3bet ou 4bet.
Quasiment les seuls cas où je vais 5bet (shove normalement) AKo QQ c’est contre des regs qui ont une range de 4bet light (j’en ai pas croisé beaucoup pour le moment, 4 à tout casser).
Ahoj ancien pragois !
Chouette billet. Vu que j’ai pas mal grindé le format, je me permets deux-trois remarques en vrac. Je te laisse juger de leur pertinence.
– RFI CO : ça me semble pas bon, tu relances quasiment la même range qu’en early. Essaye d’élargir et de te rapprocher des 30 % (à titre indicatif).
-RFI BTN : c’est beaucoup trop serré. Donc pareil, élargis grassement, mais fais-le progressivement. Si tu passes directement de 35 % à 50+, ça va te faire tout drôle et tu vas te retrouver dans trop de spots où tu seras perdu.
– SB : t’as l’air de beaucoup coldcall. Je dis pas qu’il faut toujours 3bet ou fold, mais y’a peut-être un juste milieu à trouver ici ? D’ailleurs, c’est dans cette position que ton fold vs cbet est le plus élevé.
– WTSD : 28,8 % ça me paraît un peu élevé vues les tendances du field : faut pas oublier qu’overall, ça underbluff salement.
Mes stats par position m’affolent un peu, quelqu’un pourrait m’afficher les siennes (ou me parler des stats moyennes d’un reg de ces limites)
Ci-dessous, mes dernières 120kh de Go Fast pour mettre des stats sur mon blabla concernant le RFI par position :
Au passage, le bb/100 par position n’a aucune valeur sur des samples de cette taille imo.
Ok je suis gagnant mais c’est pas wahou, cela vaut il le coup de s’acharner sur cette limite pour apprendre et s’améliorer car il semble y avoir une marge de progression?
D’accord avec tout ce qu’a dit Dw.Zaba. J’ajouterais quand même un truc pour pondérer : perso, j’ai l’impression d’avoir bien plus progressé en ayant move up – malgré une tonne de leaks – que si j’étais resté dans ma routine de NL10 pour les corriger. Mes premières 50kh de NL20 ont été largement plus profitables (pour mon jeu) que mes dernières 150kh de NL10. Tout simplement parce que le niveau et les enjeux financiers sont plus élevés. Et du coup, ça te stimule pour cravacher, trouver les bonnes adaptations, bosser plus et ainsi de suite.
Et puis aussi, quand tu te décideras à shoot, faudra pas hésiter à mixer. Si tu te sens bien, tu joues en 20nl. Et quand tu perds confiance, que tu bad run ou autre, tu retournes jouer un peu de 10nl pour te remettre les idées en place. Ca permet aussi de se rendre compte plus vite de sa progression je trouve.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Cody Pomeray.
Re,
Assez d’accord avec ce qu’a dit Cody sur le RFI CO et BT. Tendre respectivement vers des RFI de 30% et 50% devrait booster ton winrate. Mais vas y pas à pas car tu vas te retrouver dans des configurations inconnues postflop. Pour guideline:
RFI CO 30%
RFI BT 54%
Ca ne veut pas dire qu’il faut ouvrir cette range 100% du temps quand c’est couché jusqu’à nous. Mais si les conditions réunies sont les bonnes (récréa dans les blindes, reg pas trop chiant, etc.), on peut facilement ouvrir cette range profitablement, voire même plus si il y a de gros spots facile à plumer dans les blindes, ou des nits qui overfold.
Pour tes autres stats, je trouve que ça dépend beaucup du field aussi. Ton agression est assez faible, mais au final c’est peut être une adaptation au field CS qu’il convient d’underbluffer.
Pour le WTSD, ça ne me choque pas, le mien à toujours été élevé aussi. Déjà sur un field CS on va plus voir les showdowns, et si tu underbluff, tu vas également voir plus de showdown. Bref du moment que W$SD n’est pas impacté, on ne peut pas considérer çacomme un leak.
En SB c’est vrai qu’il y a un gap, mais encore une fois sur un field de limper, on a des odds de malade pour overlimp en sb.
Pour revenir sur le RFI 20% UTG en 6max c’est bien loose, mais bon apparemment tu t’en sors, mais sur des fields plus difficile tu pourrais te faire exploiter.
Les stats ne disent pas tout non plus, et il n’y a pas de formule magique. Donc cool, si tu vas poster des mains, ça te fera progresser à fond de confronter ton thinking process à celui des autres.
GL
Ahoj !
Prague est ma ville de coeur maintenant, c’est un must have d’y avoir passé un week end pour ceux qui ne connaissent pas !
Vos remarques sont très détaillées, c’est cool!
En SB, le field étant assez callant, il est vrai que j’ai tendance (peut être à tord) à élargir ma range qui complète. A suivre dans les jours à venir.
En ayant presque anticipé vos post au dessus, je me suis fixé un petit exercice hier aprem :
4 Tables de GOFast seulement (exit les 2 à 4 tables de normal). Lasz1 à raison, c’est assez différent et je veux voir l’évolution en les retirant. Le but de l’exo : ne fold aucun bouton (sauf quand ils s’excitent avant) et aucune SB et élargir vraiment le CO, rien changer pour le reste. C’est un peu extrême j’en suis conscient mais assez formateur. Je ne vais tirer aucune expérience après ci peu de main mais le but était vraiment de me sortir de ma zone classique.
En regardant les stats à la fin sur le tracker, j’étais fort surpris :
Par position :
Bon évidemment les gains (bb/100) et cie n’ont aucune justesse sur le court terme, c’est plus les stats d’open/aggro qui me surprennent.
Un RFI de 83.6 et 87.3 en SB et BTN: bon c’était le but de l’exo. Assez surpris de ne pas être à 100%. Quand quelqu’un venait à limp en early, je m’autorisais à ne pas iso des mains royalement merdique. Peut être que ca vient de la.
Un aggro factor a 3.3 en overall
Assez surprenant, mon taux de 3bet/4bet a un peu grossi (certainement qu’en loosifiant, ca loosifie le reste inconsciemment). D’ailleurs mes open EP et MP sont un poil plus lose aussi.
33/28 en open : je trouve ca affreusement lose.
J’ai l’impression que la morale de l’histoire et de tendre vers une moyenne de cela.
Je retente l’expérience ce week end,PS : Quand vous tentez cette expérience, mettez vous d’accord avec vous même que vous allez potentiellement perdre des caves. Considerez cela comme un investissement, c’est plus sur ^^
Eferal
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.