- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LeNouveau, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Comme vous avez pu le deviner, ma première résolution pour la nouvelle année sera de faire la transition vers le Cash Game.
En effet, je suis depuis 2013 environ un reg de mtt 50€ et – et quand ça se passe bien jusqu’aux 100€. Etant étudiant à coté, j’ai du bosser sérieusement mon jeu 3 mois sur 3 ans de grind, pas fameux tout ça ^^. Bon je m’en sors tout de même pas mal avec 10K mtt pour 50K€ de gains nets, ce qui est pas dégeu, je trouve, ayant une vie étudiante bien remplie à côté (en même temps les mtt c’est que de la chatte, pas besoin de bosser son jeu, je peux l’avouer je suis cashgamer désormais )
Je suis actuellement en dernière année de master et vu les événements qui devraient arriver dans ma vie, à savoir le stage de fin d’études, l’embauche si tout va bien, etc… j’ai bien compris que le volume que je pourrais consacrer aux mtt allait être fortement réduit et connaissant la variance de ce format, je crains le pire concernant les bad run.
De plus, je suis tombé par hasard sur une vidéo de Whatelse sur YouTube l’année dernière il me semble et j’ai tout de suite accroché à son délire. J’ai bizarrement mater toutes ses vidéos avec attention alors que je ne comprenais rien au jeu 100bb deep :D. J’ai finalement regardé toutes les vidéos de Kill Tilt et j’ai bien compris que le Cash Game était vraiment plus technique que les tournois, mais qu’on pouvait tout de même (très) bien s’en sortir ! (D’ailleurs, les vidéos de Jérôme ont disparu de YouTube, si quelqu’un les a encore, ça m’intéresse !)
Aujourd’hui, après avoir bien réfléchi, ma décision est prise, ça sera désormais Cash Game uniquement et tous les avantages qui s’y prêtent, à savoir des horaires aménageables et une hygiène de vie beaucoup plus saine, ne serait-ce qu’au niveau du sommeil.
J’ai par le passé déjà grind 6 mois only cash game jusqu’en NL50 et il me semble que j’avais un winrate positif à cette limite mais insignifiant vu mon volume (<30Kh de souvenir).
J’ai acquis au cours de ses années de mtt online un mental d’acier, donc je ne suis pas du tout sujet au tilt et c’est cela qui me conforte dans la réussite de mon projet Cash Game (les 80/20 perdus à 12 left des gros mtt du .fr m’ont forgé ). La seule chose qui me fait vraiment peur dans ce format, c’est la monotonie et la perte de l’adrénaline que je pouvais avoir en TF de gros tournois online. Le plus gros défi sera donc d’être focus 100% à chaque session, et c’est un défi de taille me connaissant.
Enfin, pour la mise en place du grind en Cash Game, je pense commencer en NL20. Grind en dessous me ferait déjouer je pense au vu du manque d’enjeu, de mon point de vue. Et grind au dessus serait débile étant donné mon très faible niveau.
Certes, commencer en NL20 peut paraître ambitieux, mais j’ai la Bankroll pour encaisser et apprendre de mes erreurs. Lâcher 20BI de cette limite car je suis mauvais au début ne me dérange pas financièrement et cela ne me fera pas tilter.
J’ai un tracker déjà configuré et j’aimerai savoir selon vous quelles sont les stats les plus importantes quand on débute en CG (j’imagine qu’elles sont différentes de mes stats configurées pour les MTT).
Je jouerai a priori sur Winamax car c’est le soft le plus agréable à jouer je trouve, mais je me laisse la possibilité de changer de room si celle-ci ne me convient pas.
Je posterai essentiellement ici des bilans réguliers et des HH qui m’ont posées problème, en espérant que la communauté soit très critique au début, ce qui me permettra d’évoluer rapidement !
Je prends évidemment tous vos conseils éventuels avec grand plaisir.
Je vous souhaite à tous un bon réveillon
ps : je ne donne pas trop d’infos sur moi car je préfère jouer tranquillement dans l’anonymat pour le moment et que je connais plusieurs personnes IRL qui lisent régulièrement le forum. Evidemment, si je venais à up en nl100 d’ici Février (:0145:) , je déclinerai mon identité pour brag auprès d’eux !
GL pour ta transition.
Juste un petit conseil, change le titre, car NL1K risque de d’attirer les foudres. Pourquoi pas quelque chose comme From MTT To CG.
Salut dw et merci pour tes encouragements !
J’ai mis NL1k parce que c’est la première chose qui m’est venu à l’esprit, je trouve que ça sonne bien. On va dire que si j’y arrive je pourrai clôturer mon blog
Bon les débuts ont été difficiles aux tables. J’ai essayé de sélectionner au maximum les tables pour jouer les fishs. Cependant, j’avais envie de tout de suite voir et comprendre comment les regs jouaient, ça m’a coûté quelques caves. J’ai 5bet AI light deux fois COvsBU et deux fois snap par nuts en face, les regs ont pas l’air de 4bet super light à cette limite de ce que j’ai vu . On a pris deux gros setup aussi mais au final on a su bien remonter avec un peu de rungood. Je finis plus ou moins Breakeven sur 1k6 hands.
Après ce gros millier de main, je me rends compte que je galère vraiment dans les pots BvB quand j’open de SB, et dans les pots 3bet oop. J’ai l’impression de pas trop savoir quoi faire quand je hit pas et de toujours être faceup. Je vais essayer de travailler ça car ça pourrait finir par me coûter assez cher ( si vous avez des tips ou des vidéos à ce sujet, je suis preneur !)
Enfin, je pense avoir joué un peu trop high variance, en prenant un maximum de spots qui n’étaient pas forcément nécessaires. Et mes réflexes de joueurs de mtt sont revenus assez vite, quand j’ai décidé de prendre un spot, je le prends en général jusqu’au bout en mettant la pression, sauf qu’en CG, c’est souvent moins optimal qu’en MTT puisque le concept de survie n’existe pas.
Voilà un spot qui décrit à peu près la situation :
https://www.kill-tilt.fr/hhreplayer/1wp/
Vilain1 est un reg je n’ai pas plus d’infos et Vilain2 est un récréatif.
PF j’iso ça me semble assez standard.
Postflop, je ne sais pas si le cbet est vraiment bien en 3way, surtout avec la profondeur du fish. Disons qu’il se justifie par le fait que j’ai pleins de turn a barrel.
Turn tombe une des cartes que j’ai prévu de barrel, elle m’offre gutshot et surtout pas mal de FE sur Vilain1.
Quand il call turn, j’estime sa range de cette façon : QJs, AJ, JTs, 44, 55, KJs . Je pense qu’il aurait 3bet PF JJ, KK, KJo et AK.
Le plan est donc de value les Q river évidemment et bluff toutes les river hormis un K et un J qui renforce énormément la range que j’attribue à Vilain. Je pense give up aussi sur un A car la plupart des combos de sa range sont composés de AJ.
Sur cette brique je suis mon plan et shove en bluff en estimant faire fold tous ses combos de AJ QJs et JTs. Ainsi je pense être call par 8 combos et faire fold 18 combos.
Mes questions sont les suivantes :
– Mon raisonnement est-il bon ? Si oui, la range perçue de vilain est-elle correcte (j’ai quelques doutes).
– Le sizing river est-il ok ? C’est peut-être préférable de size quelque chose comme 9€ plutôt que de shove, ca représente peut-être un peu plus de force et on économise 5€ les fois ou Vilain call ?
Merci pour votre aide !
Pour finir, je vous souhaite à tous une bonne année, en espérant que vous réussissiez tout ce que vous allez entreprendre, et surtout je vous souhaite de garder une santé au top
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par LeNouveau.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par LeNouveau.
salut et GL pour le challenge commencer en NL20 vu ton niveaux et ta roll me semble plus que correct
Thanks my name iz
J’attends un peu mais je posterai surement la HH dans la section Cash Game pour avoir des avis vu qu’ici il n’y a pas trop de monde pour le moment
Yop,
Pour ta HH, je trouve que tu t’arranges un peu en discountant tous les KJo de sa range. Je rajouterais aussi quelques combos vu que t’as pas de read sur vilain : A2dd-A4dd / ATdd / AQdd/ 76dd / 87dd / KQhh / KQss
River, as played, t’as besoin qu’il fold +55% (à la louche) pour être profitable. En considérant qu’il fold 100% AJ- et call 100% TP+, ça passe mais c’est pas non plus ultra EV+.
Miser 9 au lieu de shove peut être pas mal aussi, vu que t’as besoin de moins de FE (+40%, de tête) et que ça reste profitable même s’il call un AJ de temps en temps. Je saurais pas dire quel sizing est le meilleur, par contre je pense que la majorité du field de regs aura tendance à fold AJ sans info.
Question : au flop, si reg fold et fish call (même turn) tu fais quoi avec le SPR un peu bâtard que ça donne ?
Sinon, je trouve que ton raisonnement tient la route. GL pour ton challenge (même si le titre du blog prête à sourire en effet ).
Yo Cody thanks pour ton analyse
Pour la range que je lui mets, je parle de sa range de call turn, voilà pourquoi j’enlève tous les combos que tu as cité.
Ok pour le KJo même si je trouve que call pf dans sa position est pas ouf mais why not
Et je pense finalement que ouai, miser 9€ est sûrement mieux river dans ce spot !
Pour répondre à ta question, si je HU contre le fish je pense que je give up à cause de son stack et aussi parce que c’est une CS Contre son profil je cbet pas je pense d’ailleurs, j’ai pas envie de me mettre dans un spot de 2barrel en semi-bluff contre lui.
Bon sinon je me fais un peu défoncer pour le moment (-4caves et pas sur des setup de folie ^^). J’ai des bonnes sensations à table, les showdowns des regs me confortent dans le fait que la limite est vraiment battable mais j’ai bien l’impression d’être encore un peu trop curieux face à des regs qui n’ont à priori pas trop de bluffs dans leurs ranges. A corriger !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.