- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mohican, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde,
Je me décide à lancer mon blog sur mon grind sur les expresso que je vous invite à suivre si vous aimez me lire et suivre mon évolution parmi ce format
I) Présentation
Tout d’abord, j’ai 27 ans et j’ai un travail de responsable de parc informatique me prenant entre 40 et 50h par semaines.
Cela fait une dizaine d’année que je joue au poker en récréatif mais j’ai toujours été intéressé par l’aspect technique et être « éveillé » sur le jeu et j’ai principalement joué en MTT à l’époque.
Je me nomme M0hican sur la room Winamax
Pourquoi ouvrir un blog sur ce forum ? Tout simplement parce que cela m’a beaucoup aidé en suivant les autres blogs à prendre conscience que les jours ne se ressemble pas et de m’améliorer dans ma méthode de grind. Je souhaite donc partager également mon expérience dans ce grind que je me suis lancé
II) Gestion du grind
- Gestion de BK : J’ai donc commencé fin juin avec une Bankrool de 500€ pour jouer en Expresso à 2€
Monter de limite stricte si BK > 250 Buy IN (c’était mon principal leak mental auparavant, je ne gérais pas les bad run et essayait de monter de niveau pour récupérer l’argent perdu, aujourd’hui problème corrigé )
- Multitabling : 6 tables
Le but étant principalement de me rémunéré sur le rakeback & Challenges (le challenge de volume m’intéresse beaucoup et me permet de complètement mettre de côté la variance)
- Evolution technique et mental :
Faire évoluer mon jeu tant sur la partie technique et mental (selon moi, encore plus nécessaire sur ce format), je regarde donc de façon très régulière les dernières vidéos et articles techniques, mental, analyse de main et cooldown après mes sessions
- Installation :
En terme d’investissement, j’ai un tracker (HM2) et un bureau dédié à cette activité ( 2 écrans 22′ + ordinateur spécifique pour cela)
- Durée de jeu :
A force de tester, j’ai trouvé ma durée de session idéal, cad pour moi, 1h de jeu (soit 50 expresso) puis une pause de 5 minutes (je m’occupe à autre chose que le poker)
III ) Etat de mon jeu actuel
Comme je l’ai évoqué plus haut, j’ai commencé mon grind fin juin avec un total de 6800 expressos à l’heure où je vous écris, voici les premiers résultats qui en ressort
- 43 EVchip/game
- 36% ITM
IV) Objectif
Mes objectifs que je m’étais fixé pour le mois de juin :
- Etre au minimum à 36% ITM : OK
- Jouer un volume de 6000 expressos dans le mois : OK
- Passer statut Platinium pour profiter d’un meilleur rakeback : OK
Mes objectifs pour le mois de juillet (j’ai revu mes objectifs de quantité à la baisse, car je pars en vacances 1 semaine avec ma copine) :
- Passer à 37% ITM
- Jouer un Volume de 4500 expressos dans le mois
- Assurer le statut Gold (et si possible le statut platinium)
- Monter mon EVChip/game à 50
- Monter en Expresso 5€ (objectif compliqué au vu de mon mois plutôt chargé)
- Finir le livre « le mental au poker » acheté tout récemment
V) Résultat
Voici ma courbe de résultat pour le moment à savoir que mon chip/Game est 30% en dessous de mon EVchip/game
Je ne toucherais pas au miles accumulés grâce au rakeback sauf si cela me permettra de passer à la limite supérieure pour rester dans ma gestion de BK strict
BK initial : 500€
BK actuel : 780 €(vu que en terme de profit, je suis even, le gain est principalement lié aux challenges Expresso)
Je suis bien évidemment conscient que le bad run n’est pas la seule cause de ce graphe irrégulier, mon %ITM et mon EVchip/game n’étant pas encore optimal, je suis bien plus sujet à la variance, je dois améliorer ce point également
VI ) Mes améliorations
Mois de juin :
- En terme technique, j’ai beaucoup appris et améliorer mon jeu techniquement, les vidéos sur Kill TILT ou SPIN Elite m’ont permis de corriger certaines erreurs qui me coûtaient beaucoup d’EV (comme par exemple usage du limp que je ne faisais pas assez avant, exploitation du tableau de nash et ajustement de celui-ci par rapport au vilain et stack… )
- Mentalement, j’ai directement commencé en bad run et celui-ci m’a suivi pendant tout le long de mon grind actuel, au début, mon jeu se détériorait, aujourd’hui, ce n’est plus le cas où quand c’est le cas, je le vois rapidement ce qui m’empêche de m’enfoncer encore plus (le livre de Jared Tendler est d’ailleur passionnant, j’en arrive même à le lire pendant mes pauses de sessions, il ouvre vraiment l’esprit sur des points importants du mental). Cela me fait dire que j’ai bien fait de commencer en 2€ pour éviter et corriger les down trop important lié au tilt en partie
J’espère que ce blog vous plaira et bien évidemment, j’essayerais de poster le plus régulièrement possible
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par Mohican.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par Mohican.
Good luck pour ton grind et respect car pas facile avec ton taf !
Je m y mets aussi aux expressos c’est tout Bon par contre je jouerais pas plus 2 tables (donc no race)
Je te laisse le Challenge !
Hi Mohican, GL pour ton blog. Surtout avec un taf chronophage, je connais le pb.
Si tu me permets quelques critiques ou remarques , travailler son jeu techniquement et mentalement c’est très bien et même essentiel,mais c’est mieux de le faire en 1,2 ou 3 tabling grand max au début. Ainsi ton evchips devrait faire un bond substantiel.
Quand tu dis que ton grind a commencé par un bad run, c’est sans doute vrai….. En partie. Et c’est sans doute vrai que ton jeu se détériore comme tu le précise. Mais un jeu potentiellement leaké à la base, doit l’être encore plus sur 6 tables.
Y a no offense dans mon post, mais viser un evC de 50 en 2e me semble peu ambitieux (je play les 2e aussi)
Bref je suivrais ton blog avec intérêt.
Et gl
Salut Dehel,
Merci pour ton retour et ne t’inquiète pas, je ne suis pas susceptible et j’ai crée ce blog pour également écouter les différents avis.
Pour être plus précis dans mon parcours, j’avais déja grinder les expressos auparavant en 2 tables avec un ITM avoisinant les 39.5% et un EVChip/Game vers les 80 (en gros je me remet en condition avec une meilleure approche)
Je me fixe l’objectif de monter à 50 tout simplement pour pouvoir me fixer un objectif raisonnable en multitable et pouvoir monter au delà le mois prochain et ainsi de suite pour ne pas me contenter d’un even.
En 2 tables, je suis clairement joueur gagnant en 2 et 5€ (pas testé les 10€) sur 2/3 tables, ce qui s’explique par la concentration plus accrues. Cependant, avec mes objectifs de gains sur le long terme, dans ma configuration, il faut que je multitable x6 (sans parler des avantages mental et volume).
C’est peut être une erreur mais j’en prend le partie tant que je suis even et tant que mes résultats/technique s’améliore (peut être effectivement plus doucement que si je x2)
Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis donc je reconsidérerais ça fin de l’été si je voit que ma progression ne me satisfait pas effectivement
Merci en tout cas pour ton suivi, j’essayerais de poster mes résultats chaque semaines et gl à toi aussi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.