- Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par putsh, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Alors non contrairement à ce qu’indique le titre on va pas revenir jouer en CG complètement bourré
Il me semble que j’avais créer un blog déjà mais impossible de le retrouver, donc on a repris celui-ci et tout changé.
J’ai repris le CG en nl2, j’avais pas vraiment arrêté mais je jouer de manière très sporadique.
Le 1er Mois s’est bien passé avec un gain de +30€ passant la roll de 50 à 84€ du coup j’ai tenté un shoot en nl4 ( je sais j’ai pas la roll) mais je n’ai jouer qu’une table dans mon set de 4tabling. 267 mains -3,5BI.
Honnêtement j’ai un peu déchatté et fais de la merde aussi, bref pas grave on retentera plus tard.
Je vais tenter de faire vivre ce blog, du coup je posterais mes mains seulement ici à partir de maintenant.
https://www.weaktight.com/session/602249a3d39043662f8b46ff
Ce sont mes plus gros pots perdu en nl4, je ne sais pas si le lien fonctionne? si quelqu’un test vous me direz.
IG le KT j’ai était tenté de le lâcher dés le turn après j’ai pas su.
Le AQo je pense qu’il y a rien d’autre à faire vs 2 fish cavé 40bb
Le AJs vs reg jusqu’au Turn je pense que c’est ok, chk la turn me va, par contre le raise est archi-nul.
Et le J8 pot limper vs Fish, là pour le coup je suis pas 100% sur car pour moi il as jamais de 8 mais on est clairement dans un spot ou avec quel mains il overbet 2* le pot river et surtout avec quels mains moins bonnes il paye. IG pour moi il est sur un Tx voir une OP slowplay mais je sais pas trop si il paye ça quand je AI. Bon mnt en réfléchissant je le voit pas non plus overbet fold ses mains là. So why not.
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 8 mois par putsh.
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 7 mois par putsh.
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 7 mois par putsh.
J’ai recensé tout mes leaks. Il y en a des tonnes. Lecture de range, calcul de cotes IG, calcul de cotes implicite, mental etc.
Ma premier action quand j’ai repris réellement à était de me mettre à jouer sans HUD pas facile au début mais petit à petit je me sens plus a l’aise, je me focus plus sur le jeu et les prises de note là ou avant je me focalisait que sur le HUD.
Un petit ex, j’ai remarqué un de mes fish qui dbt ou bet 1bb avec ses mains très faibles et dés qu’il mise ne serait que 2blinds il se polarise sur ses mains fortes TP+ je dirais. ça parait rien mais on va pouvoir exploiter ce leak pour prendre quelques blinds supplémentaires.
Slt les KTeurs/euses,
Alors la NL2 se passe vraiment très bien depuis ma reprise début janvier, j’en suis pour le moment à +15bi depuis début février.
J’ai retenté un shoot en NL4 une fois les 100€ atteint, ça ne s’est pas bien passé une nouvel fois. On fais les comptes -6BI en 375hd (c’est grave docteur )
Il faut que je vous explique, depuis ma reprise j’ai décidé de jouer sans HUD et j’ai vraiment l’impression d’être bien plus focus sur ce qui est important ( profil, sizing, position etc…). Pour mes shoot je les ai fais comme suis, je multi 4 tables en nl2 et j’ai donc retiré une table pour la remplacer par une de nl4 ce qui permet d’avoir un BRM un peu agro 20BI le premier shoot.
Je vais aussi me mettre une sorte de handicap dans le sens ou quand je raterai un shoot je devrai revenir à la BR au moment su shoot + 10€.
en gros j’ai tenté le 2e à 100€ je suis redescendu à 90€ mnt je retente un shoot à 110€.
Honnêtement j’ai un peu déchatté mais aussi fais quelques spew.
$0.02/$0.04 No Limit Holdem
PartyPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG magdo10 ($3.26) 82bb
UTG+1 Hero ($4.20) 105bb
CO broooly ($4.54) 114bb
BTN ilostef ($10.01) 250bb
SB seksan ($6.91) 173bb
BB ramonelpicon ($4.56) 114bbPre-Flop: (0.06, 6 players) Hero is UTG+1
magdo10 calls $0.04, Hero raises to $0.18, broooly raises to $0.64, ilostef calls $0.64, seksan calls $0.62, 1 fold, magdo10 folds, Hero calls $0.46
Flop: ($2.64, 4 players)seksan checks, Hero checks, broooly checks, ilostef checks
Turn: ($2.64, 4)
seksan checks, Hero bets $0.61, 1 fold, ilostef raises to $1.22, seksan folds, Hero calls $0.61 River: ($5.08, 2)Hero checks, ilostef checks
Final Pot: $5.08
Hero shows
ilostef shows
ilostef wins $4.75 (net +$2.89)
Hero lost $1.86
broooly lost $0.64
magdo10 lost $0.04
seksan lost $0.64Je pense pas que je call en nl2 ce genre de main malgré la cote donc je vois pas trop pourquoi je l’ai fais ici, on se level tjr un peu quand on up de limite clairement ça me parait un fold Turn sur la relance.
PartyPoker
6 Players
UTG broooly ($4.60) 115bb
UTG+1 ilostef ($7.82) 196bb
CO seksan ($7.11) 178bb
BTN ramonelpicon ($4.50) 113bb
SB magdo10 ($3.32) 83bb
BB Hero ($4) 100bbPre-Flop: (0.06, 6 players) Hero is BB
1 fold, ilostef calls $0.04, seksan raises to $0.16, 1 fold, magdo10 calls $0.14, Hero calls $0.12, ilostef calls $0.12
Flop: ($0.64, 4 players)magdo10 checks, Hero checks, ilostef checks, seksan checks
Turn: ($0.64, 4)
magdo10 checks, Hero checks, ilostef bets $0.60, 1 fold, magdo10 folds, Hero calls $0.60 River: ($1.84, 2)Hero checks, ilostef bets $1.72, Hero calls $1.72
Final Pot: $5.28
Hero shows
ilostef shows
ilostef wins $4.93 (net +$2.45)
Hero lost $2.48
magdo10 lost $0.16
seksan lost $0.16Vs le même vilain, c’est une putain de CS
PartyPoker
5 Players
UTG Casa64 ($3.28) 82bb
CO volverine260 ($4.06) 102bb
BTN Hero ($4) 100bb
SB seksan ($4.15) 104bb
BB river3380 ($3.56) 89bbPre-Flop: (0.06, 5 players) Hero is BTN
2 folds, Hero raises to $0.12, 1 fold, river3380 calls $0.08
Flop: ($0.26, 2 players)river3380 checks, Hero bets $0.10, river3380 calls $0.10
Turn: ($0.46, 2)
river3380 checks, Hero bets $0.17, river3380 calls $0.17 River: ($0.80, 2)river3380 checks, Hero bets $0.75, river3380 raises to $1.50, Hero goes all-in $2.86, river3380 goes all-in $1.67
Final Pot: $7.58
Hero shows
river3380 shows
river3380 wins $6.67 (net +$3.11)
Hero collects $0.88 (net -$3.12)
Bon là je pense pas que raise river soit une erreur parce que il as d’autres mains plus faible qui vont raise/call imo.
PartyPoker
5 Players
UTG kialer ($2.10) 53bb
CO Ramos090977 ($6.13) 153bb
BTN sillywalk7 ($4) 100bb
SB Hero ($4) 100bb
BB guasom777 ($4.23) 106bbPre-Flop: (0.06, 5 players) Hero is SB
1 fold, Ramos090977 calls $0.04, sillywalk7 raises to $0.16, Hero raises to $0.54, 1 fold, Ramos090977 folds, sillywalk7 calls $0.38
Flop: ($1.16, 2 players)Hero bets $0.27, sillywalk7 calls $0.27
Turn: ($1.70, 2)
Hero checks, sillywalk7 bets $1.14, Hero goes all-in $3.19, sillywalk7 goes all-in $2.05 River: ($8.08, 2), 2 all-inFinal Pot: $8.08
Hero shows
sillywalk7 shows
sillywalk7 wins $7.55 (net +$3.55)
Hero collects $0.00 (net -$4.00)
Ramos090977 lost $0.04Vilain est un reg de NL2 , il doit shoot le 4 comme moi, Preflop je pense que c’est ok, flop aussi à partir de la Turn je pense on as plusieurs option et je pense que je prend la pire IG je chk pour pot control mais je suis vraiment pas sur de ce play et du coup mon raise fais aucun sens en théorie d’après ce que j’avais en tête j’aurai du juste call. River si j’avais suivi mon plan je pense que l’on peut que call sur le 4, non.
Bon j’arrête de post pour aujourd’hui mais il y en as eu d’autres, c’était mes mains perdus ( vous l’aures compris) de plus de 25bb.
Merci à tous ceux qui prendront le temps.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par putsh.
salut,
bon le asJ, pas besoin d’en parler, t’as compris que t’avais fait de la merde
le 86 c’est un setup y’a rien a dire, tout le monde perd sa cave ici
la main que j’aime pas du tout, c’est le call du as6.
turn vilain quasi pot en 4way, ici ca bluff tellement peu, que tu peux folder d’entrée ta main, juste parceque t’aura une tonne d’as avec meilleur kiker pour defendre.
river c’est un fold automatique. deja ca bluff pas a ce jeu, pas assez du moins, mais alors sur une doublette river, ca bluff encore moins.
tu call meme pas pour split puisque t’es battu par quasi tout les as. bref c’est fold
le premier spot avec JT, je sais pas quoi te dire tellement ce spot n’existe pas .
Merci pour tes réponses Cuik pour le JT c’est le problème des ordi et de leur GTO et c’est là ou est le génie humain, eux te dise que le spot existe pas mais nous on s’est le créer
Non pour être plus sérieux est ce que au moins certains d’entre vous call PF pour la cote offerte ou tlm fold PF??
Salut,
Le JTs est un fold chez moi oop MP/CO. Y a peut être des ranges gto qui vont te dire de le défendre, 3/4 des regs qui vont répondre que « ça se défend bien même oop », le fait est qu’on se met dans la m*rde tout seul en jouant oop une main jolie mais moyenne dans un gros pot.
Seul cas où j’envisage le call : avec des reads précis, vilain est très passif et face up postflop ; à partir du moment où vilain est un minimum aggro (va CBet souvent) c’est trop dur à jouer…
Pour le reste @Cuik a bien résumé :
A6s fold river
86s setup, mais on peut envisager de bet plus cher turn (y compris les fois où on bluff)
AJs… sans commentaire… si en fait : on doit pouvoir 2 barrel 50-60% pour value des Ax plus faibles, les BDFD à trèfles (et si vilain est collant des Tx et pourquoi pas même des brodways) ; on bet/fold turn évidemment et si ça call ça repoussera la décision river entre c/c et c/f (qui sera souvent la meilleure option Vs field qui underbluff)…
Bon la session d’hier fut un peu catastrophique, -12€ 2 caves en nl2 et encore 2 caves en nl4. On s’approche des -10 BI en 750 mains, bon vous allez me dire rien de plus standard sur si peu de mains mais j’ai l’impression de me faire own par tlm, je ne saurai dire si certains sont de gros fish bien chattard ou de gros reg qui me own.
Pèle mêle on perd Top 2 Paire flopper en 3 way vs 1 reg/1fish vs set flopper par le reg, AKs PF en sb vs 1reg/1fish les 2 nous battent river, 99 que je décide de 4bt ip vs agro qui cold 4bet en bb avec TT (j’avoue ne pas savoir si il value river ou bluff sa main) et sur une table de FR TT vs Fish qui limp/call utg J4o et qui fait 2 paires Turn.
Alors mnt honnêtement il y a dans toutes ses mains de mauvais play de ma part, surement dû à la frustration de raté tout mes boards en nl4, de voir un raise utg 3bet mp quand je me retrouve avec 2 99 ou 2 TT que l’on pourrait surement jouer agressivement mais ne connaissant pas les profils je préfère fold dans cette configuration pour le moment.
comme je le disait il y a de mauvais call de ma part dans ces mains car pour la plupart les line choisi par les vilains me disent à peu prés toutes » slt je suis nutsé ».
Bon essayons de rester positif et de voir le bon coté des choses, depuis la reprise en décembre le nl2 se passe bien j’ai bien sur trop peu de mains pour en tiré de réelle conclusions. ( on as run comme jesus)
On reviens à 95€ de roll, on va donc s’atteler à la remonter en nl2 jusqu’à 120€ avec le handicap.
Slt les Ktilteurs/Ktilteuses,
J’ai une question j’aimerai améliorer ma défense BU vs un 3bet de BB, quel sont les théorie mathématique? Il me semble que j’avais lu/vu qui faut défendre x% de a range en fonction du sizing du 3bt de vilain.
Ex: j’open BU 50% de ma range 3bb, BB 3bt à 11bb (donc +10bb) si j’ai bien compris le truc c’est un calcul de risk/reward. Il risque 10bb pour en gagner 14.5. Donc 10/14.5=0.69 Alors son coup doit passer 69% du temps donc si moi je fold plus de 69% du temps il fait un profit immédiat.
Donc dans notre range de 50% qui équivaut à 666 combo (ha bah voilà pourquoi le poker c’est le mal ) je devrai en défendre 31% soit l’équivalent de 206 combos. cette range on est d’accord qu’elle contient les mains de 4bt pour valeur, les 4bet bluff et les calls ou ce ne doit être que nos mains de call?
Ensuite à moi de choisir celle que je préfère pour 4bet, 4bt bluff et call je suppose?
Merci à ceux qui me répondront.
Salut putsh,
Un bon point de départ est de défendre 50% de ta range de départ sur des sizings standards (i.e. x4 pour hors de position). Cette défense comprend toutes les situations que tu as cité : 4b value, 4b bluff et call.
Pour ta situation, je dirais :
1) 50% d’open au BU c’est beaucoup si tu n’as pas le jeu postflop requis. Et en plus j’imagine qu’avec ce %, 2.5bb est un meilleur sizing en terme de risk/reward. 40/42% d’open c’est déjà bien je trouve personnellement (mais bon les couleurs toussa toussa quoi).
2) sachant que vilain 3bet pas trop cher tu peux dévier des 50% et augmenter un poil.
Après il ne faut pas oublier que pour chaque flop vu, tu l’as dans le C## à cause du rake…
Bref, en nl2 le mieux est de ne pas trop call au 3b sachant que vilain va trop peu souvent 3b on peut fold tout un tas de combos moyens genre A9s-, KTs, QTs, KJs, AJo, 66-…
GL sur les tables.
B2P
L’heure du bilan du mois de février 2021.
Je suis breakeven sur le Mois mais alors vraiment BE pas 1 cents de gagné, je vous mets au défi de faire la même
Dans la réalité cela s’explique au shoot que j’ai pris en nl4. Comme expliqué plus haut cela ne s’est pas bien passé et le fin du mois en nl2 n’as pas était de mon coté non plus, il y a aussi il faut le reconnaitre du bad play de ma part en nl4 et du tilt sur une session de nl2 face à des profils, comment dirai, atypique.
MENSUEL
DEPUIS LE REPRISE LE 16/12/2020
Les résultats en nl2 reste plus que encourageant malgré tout.
Passons aux choses qui font mal, tilt sur une session que je n’aurais pas du jouer étant jors de mes heures de grind habituel. mais vous savez ce que c’est vous runnez bien good et vous avez l’impression que toutes vos sessions vont être facile et que vous allez prendre pleins de thunes
Voici les mains vs les joueurs atypiques qui m’ont faites tilter.
Main 1, j’ai pas d’infos sur les vilains à part que c’est un espagnol et que sur la 10zaines de mains que j’ai observé il m’as l’air très loose agro (tendance confirmé par le tracker après review 50/21 6 d’af sur 14 mains) je sais que ça ne veut rien dire je vous les post juste comme information mais jouant sans le hud, IG mon impression est qu’il as l’air foufou et peu faire n’importe quoi. Je comprend vraiment pas son moove?? peu après en réfléchissant je me suis dit que je foldait tout ( même brelan… meuh en fait non pas brelan ) j’ai vraiment l’impression d’avoir la main parfaite pour call l’overbet, ai je tord? info ( je ne suis pas parano mais il à snap shove, pas une sec de réflexion une fois le flop dévoilé)
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PartyPoker
5 Players
UTG Hero ($2.10) 105bb
CO ($2.12) 106bb
BTN ($3.42) 171bb
SB ($1.85) 93bb
BB ($3.33) 167bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.06, 1 fold, BTN calls $0.06, SB calls $0.05, 1 fold
Flop: ($0.20, 3 players)SB goes all-in $1.79, Hero calls $1.79, BTN folds
Turn: ($3.78, 2), 1 all-in
River: ($3.78, 2), 1 all-inFinal Pot: $3.78
Hero shows
SB shows
SB wins $3.53 (net +$1.68)
Hero lost $1.85
BTN lost $0.06s’ensuit cette main 14 mains plus tard ou je suis clairement en tilt. Pas trop d’analyse pour moi c’est un fold PF.
pour info encore ses stats ont augmenté 66/34 3.5 d’af.
PartyPoker
5 Players
UTG Hero ($2) 100bb
CO ($2) 100bb
BTN ($3.64) 182bb
SB ($3.84) 192bb
BB ($2.97) 149bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.06, 1 fold, BTN calls $0.06, SB raises to $0.26, BB calls $0.24, Hero goes all-in $1.94, BTN folds, SB goes all-in $3.79, BB goes all-in $2.71
Flop: ($8.82, 3 players), 3 all-inTurn: ($8.82, 3), 3 all-in
River: ($8.82, 3), 3 all-inFinal Pot: $8.82
Hero shows
SB shows
BB shows
SB wins $9.11 (net +$5.32)
Hero lost $2
BB lost $2.97
BTN lost $0.06Et au final sur une autre table toujours tilté cette main. pas le même joueur mais même profil Ultra loose Agro degen qui shove une main sur 2.
PartyPoker
6 Players
UTG Hero ($2.12) 106bb
UTG+1 ($4.43) 222bb
CO ($2) 100bb
BTN ($1.67) 84bb
SB ($2.24) 112bb
BB ($2.73) 137bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.06, 3 folds, SB calls $0.05, 1 fold
Flop: ($0.14, 2 players)SB goes all-in $2.18, Hero goes all-in $2.06
Turn: ($4.38, 2), 2 all-in
River: ($4.38, 2), 2 all-inFinal Pot: $4.38
SB shows
Hero shows
SB wins $4.22 (net +$1.98)
Hero lost $2.12
Si vous avez un tips pour jouer vs ce genre de profil qui me font #clairement tilter/#sortir de mes gonds/# envie de casser les meubles,l’ordi et leur putain de bouche. Je suis preneur.
beh pusch c’est pas contre ce genre de joueur qu’il faut se battre, c’est contre toi meme apparemment
donk shove en 3way sur un board T98 c’est un fold, tu call qu’avec brelan, quinte ou combo draw style
donk shove board 964 raimbaw, c’est un fold avec 88
le pot fait 14centimes, il te demande 2.5euros, on fold et on attend gentiment d’avoir nuts
y’a une super video de simon aujourd’hui sur l’égo et le fait de se dire que le fish n’a pas le droit de gagner
j’ai moi meme beaucoup spew avec ce genre de reflexion et je continue de temps en temps, c’est une de mes causes de tilt
Comme d’hab’ , j’ai un peu give up ce blog
Je reprend doucement le poker depuis 3/4 jours et sans rentrer dans les détails je suis actuellement une formation professionnel et j’avais peu de temps à consacrer au jeu.
J’ai up ma roll à 140€ et retente un shoot en nl4, j’y suis toujours perdants de -10BI mais vu que je n’ai pas réellement jouer depuis mai j’ai toujours pas atteins les 4k hd à cette limite. Oui je sais j’ai toujours un volume de nain moins de 10k hd/Mois.
Je fais un ptit +12€ au mois d’octobre avec 4500 hd ou j’écris.
Sinon pour parler d’autres choses que l’argent, j’ai bcp de mal à m’adapter aux espagnols qui pour la plupart sont hyper agressifs, je trouve, dés la nl4.
Si vous avez des ptits tips vs ces joueurs je suis preneur.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.