- Ce sujet contient 37 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Saturne Bien, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
En même temps, levé depuis 4H du mat, travail le matin, pas de sieste, 00H25 élimination…. Difficile de ne pas Spew.
Pas facile en effet ! Ton endurance est déjà très impressionnante.
Jolies perfs, ça avance bien mais permets moi de lever quelques inquiétudes :1) ton cashout te laisse une bankroll très faible, cela te laisse moins de 30 caves de NL2. C’est dommage car tu avais monté quelque chose de solide et maintenant tu dois tout recommencer
2) je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu varies entre MTT et Cash Game, tu n’as pas un format de prédilection ? Et si le Go Fast ne fonctionne pas, pourquoi ne pas tout simplement arrêter ? Il n’y a pas de honte à changer de direction.
3) Au vu des horaires des tournois sur ton screenshot, j’ai l’impression que tu joues un peu n’importe quand. C’est en fonction de tes disponibilités ? Ce serait beaucoup plus confortable pour toi et la qualité de ton grind si tu avais des plages horaires fixes de grind et tant pis si de temps en temps tu rates une session à cause d’un imprévu.
My 2 cents, je ne demande que des éclaircissements et je te souhaite bonne chance pour la suite et plein de bonheur avec la famille !
Salut QuantumP ! Merci pour les mots de fin avant tout.
Question 1
Imagine la frustration que j’ai quand je dois cashout 3/4 de ce que j’ai win. Mais comme je dis, ce n’est pas par choix mais par besoin que j’ai fait cela. A la base il me restait qu’une trentaine d’euros avant de faire deux goodrun en mini buy’in pour up à 30 caves.  Les besoins de la famille passe avant. Puis j’ai cashout en plusieurs fois. Environ 100 euros en novembre, puis la même chose début décembre.
J’espère juste avoir une situation plus favorable à l’avenir pour pouvoir garder une bankroll plus confortable. J’attends la perf de l’année pour çaÂ
Question 2/3
Justement, mes horaires de grind ne peuvent pas être fixe comme je le souhaiterais. Au bout de deux mois de jeu, depuis la tenu du blog, je peux me permettre de jouer le soir le mercredi et le weekend (mais pas tout le temps). Je bosse 42H du lundi au vendredi.
Les seules moments où je peux jouer de manière optimale sont ceux où ma femme et mon fils dorment. Sieste ou nuit. Donc mes sessions sont souvent tardives.
Comme tu l’as si bien noté, mon format de prédilection est le MTT. A la longue, le CG me fait défaut mais en même temps je peux travailler ma technique et l’analyse de jeux. Même si les situations sont différentes entre MTT et CG.
Je manque d’organisation à ce niveau là , je ne sais pas encore comme adapter mon schéma de jeu la semaine pour grinder de manière efficace et Ev+. Je suis à l’écoute de toute aide. Mon planning ne me permet pas d’intégrer un groupe de travail pour le poker ou d’échanger avec une personne. Puis difficile de trouver beaucoup de gens en micro <5$.
J’attends la perf de l’année pour ça
Pas besoin de claquer une perf à 4 chiffres non plus. Avec une roll limitée, je te conseille de privilégier les petits fields par exemple les 180max à 1 euro. Cela te permettra de limiter la variance.
Ton emploi du temps est en effet bien chargé. Si tu es motivé je veux bien de temps en temps échanger avec toi.
Je joue des MTT 1e et 2e même si en ce moment je me consacre plus au Horse qu’au NL Hold’em et c’est vrai qu’on ne trouve pas grand monde en MTT à ces limites pour échanger. Ce serait à l’occasion sans engagement car évidemment notre temps est limité, les journées dépassent rarement 24 heures
Cela pourrait être bénéfique de faire quelques échanges lorsque le temps nous le permet. C’est toujours bien de pouvoir discuter poker, et d’échanger sur quelques tournois joués et les spots compliqués. Il faut qu’on se mette en place cela. Discutons en en MP.
J’ai suivi ton conseil et j’ai décidé de stopper la NL2, EV- sur le long terme pour moi.
Les tournois me permette d’avoir plus de rigueur dans mon jeu et de grinder de manière optimale. Je n’ai pas assez de temps de libre pour grinder en CG.
[ Lady River m’a fait cocu ] ……
J’avais hésitez à postez sur cette aparté mais je le fais, après je peut me tromper sur mon raisonnement vu mon niveau de débutant en terme de % ….Mais pourquoi spew vu que tu n’a pas la meilleur main préflop
moi dans ces situations la seule chose qui me rassure c’est que je me dis que PF je n’avais pas la meilleur main même si la river ou la turn m’assassine, (pour moi même) ma main s’est amélirorer au flop je ne vois pas pourquoi elle ne pourrai pas s’amelorer pour le vilain…
1ere main j’avoue que le all in de bobnlamar est dégueu
mais il y a un vilain avec une paire de T (avec 5bb de moins que toi) déjà c ‘est plutôt lui qui se prend un bad même s’il a une avance minime
entre vous deux ça reste un coin flip mais je pense qu il doit être devant PF (à confirmer)
2eme main
tu as A8 et lui A9 même s’il call et chatte son 9
faut aussi te dire que tu chatte un 8
Quand tu dis
je n’en garde pas moins un goût amer de l’injustice
tu crois vraiment que le mec en face avec A9 n’aurait pas crier au scandale s’il aurait perdu ce coup en voyant ton A8?
Dans les situations tu n’a pas non plus de tapis très large….
Mais un gros GL pour la suite
Je comprends ton raisonnement sur les mains que j’ai posté. J’ai pris deux exemples mais pas les plus concrets. Effectivement, PF je ne suis pas forcément le meilleur en terme de range et de force de cartes.
« Injustice » est un mot un peu fort, c’est plus pour expliquer une accumulation qui m’a vraiment mis dans le bad pendant un petit moment. Tout ce jouer river et beaucoup de mains j’étais devant. Les quintes et couleurs mon souvent fait mal à la river.
Je suis conscient que sur certaines mains, j’ai de la réussite alors que je suis derrière PF, et il en faut pour espérer aller plus loin dans les tournois. Mais disons que cette réussite elle intervient au mauvais moment. J’avais besoin de faire cette aparthé pour extérioriser ce bad, afin de me remettre dans un élan positif. Une sorte de guérison au spew.
Merci pour ta réponse en tout cas T13enCallRÂ
Â
Part 4. Le poker, une passion avant tout…
Bonjour à ceux qui jettent un regard sur mon blog. Voici un nouvelle article, probablement le dernier de l’année 2016. Les fêtes approchent et donc beaucoup de travail et de préparation en perspective.
Récap :
- BK de départ : 10 €
- Cash out : 295 €
- Cash in: …
- BK : 98,13 €
Le top 5 en tournoi :
Pour les besoins de la famille, j’ai cashout encore ces derniers jours mais j’ai quand même pu conserver une BK de 50 euros que j’ai ensuite up à 100 euros grâce à quelques bonnes performances notamment une victoire en Omaha5.
La bonne performance du mois est ma seconde place au « Master de Kill Tilt ». Une seconde place synonyme d’une entrée live de 550 euros. J’étais fier de ma performance.
Malheureusement, après la fin du tournoi, j’ai vu que je serai dans l’incapacité de poser des congés pour un des trois tournois proposés. J’ai préféré transformer mon buy’in en ticket winamax. J’aurais bien voulu jouer un premier tournoi live de ma vie mais ça sera pour une prochaine fois. Le poker n’est pas ma principale source de revenue, et je n’ai pas la chance d’avoir les moyens financiers et le temps de libre pour me déplacer pour des tournois aussi attractifs. Le kiffe d’une vie, surtout pour un joueur de mon profil.
C’est un mal pour un bien je dirais car les Winamax Series arrive en Janvier, et je me garde quelques tickets au chaud pour jouer de gros tournois. Je n’ai rien à perdre, et c’est un kiffe pour un joueur de ma limite.
Plus de tracker, un suivi sur excelÂ
Désormais, je note mes résultats MTT sur un fichier excel. Ce qui me permet d’avoir une idée de mes performances. Je me suis créer un fichier simple d’utilisation, clair et qui me permet de ne pas perdre le regard sur mes performances. Je peux ainsi voir mes moments de goodrun, les bads, mes statistiques.
Petit aperçu de mon résumer sur excel
Le fichier excel démarre fin novembre. Je fais un fichier par trimestre.
Les dernières jours et semaines, m’ont permis de constater une chose réelle, c’est que « LE POKER EST UNE PASSION ». Dès lors que j’ai arrêter de voir le poker comme une source de gains, j’ai de suite arrêter d’être en tilt même si certaines situtations sontÂ
 Je suis plus calme mentalement quand à l’approche des tournois, et l’avantage de gagner de gros tickets, c’est que l’on joue sans pression. Je donne le meilleur de moi même à chaque tournoi, j’espère à chaque fois aller le plus loin possible, et si je gagne c’est Ev + pour ma vie. Cela me fait un petit revenu supplémentaire si j’ai de la réussite. Sinon je continue à joue pour le fun, en respectant un planning selon mes jours de travail.
Je n’aspire plus à grinder un nombre de tournois définis, ou gagner tant de BK en quelques mois, le vrai objetif est de prendre du plaisir tout en continuant à travailler sur le mental et ma technique. Pour le moment, ça à l’air de plutôt bien marcher.
J’ai toujours un objectif sur le long terme, c’est de pouvoir m’installer sur les moyens buy’in 5/10 euros.Â
Je vous souhaite une bonne journée. A bientôt sur les tables Wina ou sur le forum.
ED.
Félicitations pour les résultats & pour la tenue du blog, bien sympa à lire ! GL pour les Series, peut-être qu’on se croisera sur quelques tournois!Â
GL pour les Series, peut-être qu’on se croisera sur quelques tournois!
Merci PA ! On verra bien si on croisera le fer
. J’ai un peu de temps devant moi pour me mettre dans les bonnes conditions. Si je deeprun je serai happy.
Nice Job
Ça serait dommage de n’avoir qu’un seul fichier excel par trimestre vu que tu n’utilise plus de tracker (pour faire de compte rendu)
ça risque d’être long (l’attente) pour moi qui aime bien voir ce type de fichier pour se donner une idée global de la chose…
Sinon je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que ça serait pas mal d’indiquer la place à laquel tu termine les tournois.
Seulement si tu reste dans cette disposition avec le fichier excel (genre rajouter une colonne « place »)
Sinon je vois que même quand tu cash out t’arrive quand même à remontée la pente
dieu seul sait que c’est dure en mtt
Sinon un grand GG pour le Master de Killtilt
je trouve ça dommage que tu ne puisse pas jouer le tournoi live mais je comprends tout à fait la situation (en plus les tournois Live c’est le kiff)
Ironie du sort ou pas, à la base je disais vouloir suivre ce blog avec intérêt et je viens de m’apercevoir (en écrivant ce post) dans ta (mini) biographie qu’ils y avaient des similitudes avec le mien en commençant par le prénom (traduit en français).
Mais bon au jour d’aujourd’hui ma vie à changer de cap, le navire à changer de bord.
Concernant les WS tu t’es fixer un calendrier ou bien tu verras au fur et à mesure et en fonction du temps libre ?
Gl pour la suite.
Salut T13enCallR !
Merci pour ton post.
Je pense que tu as raison concernant le fichier excel. Il serait plus judicieux de faire un bilan chaque mois, cela sera plus exhaustif pour l’analyse de mes résultats poker. Je vais rajouter les places auxquelles je termineÂ
 J’avais hésité au départ, mais c’est bien pour les stats.
Le fait de remonter la pente malgré le cashout garde la motivation intacte. Désormais, j’ai up à 139,87 euros ce qu’il me laisse une belle marge de manÅ“uvre pour continuer à jouer.
Pour le master, merci, et c’est dommage que je ne puisse pas faire du live mais merci de te montrer compréhensif. C’est vrai que cela serait un grand kiff pour moi, mais je ne désespère pas. Un jour je pourrais en faire un.
Concernant les WS, j’ai un planning de prévu. Je vais joueur seulement le premier dimanche des WS. Deux tournois à 10 dont le Sunday Surprise, j’ai gardé un ticket à 100 pour jouer le Full KO. Et si je peux engranger un ou deux tickets en plus, j’en jouerais davantage. Si je réussi à atteindre une place payée (Objectif principale), je serai très content. Je me prépare et on verra.Â
salut ed déjà Gl pour ton challenge celui ci me motive pas mal je dois dire ^^.
Et franchement respect pour le grind que tu arrive a faire malgrais le taff moi je me suis plus rabattu sur les sng en semaine car les mtt sont trop long pour moi en semaine. Je comprend aussi le faite des cash out mais c’est réellement dommage qu’il y en ait autant car au final tu repart souvent plus ou moins du début alors que justement elle devrait te permettre des extra sur des mtt ou des gains de ticket pour des plus gros gains potentiels car tu a l’air d’avoir un très bon niveau.
je te souhaite bonne chance pour les WS hâte de voir la suite en espérant une bonne perf dans ce la pour te requinquer une br solide ^^
Nouvelle résolution
Il est temps de vous parler de mes résolutions en terme Poker ! Depuis mon retour sur Kill Tilt nouvelle formule et le lancement de mon blog, beaucoup de choses se sont déroulés. J’ai eu de beaux moments poker comme des mauvais. Des performances honorables et plein d’occasion de jouer des tournois High Stacks avec une réussite moyenne.
Mais surtout je me suis rendu compte que je vais avoir du mal à approcher de mon objectif principal, à savoir m’installer en buy’in moyen 5 euros. Le côté personnel et travail de ma vie actuelle ne me permet pas d’avoir le temps de jeu nécessaire pour ce genre d’objectif qui requiert de la rigueur pour grinder. J’ai des horaires de jeu poker qui sont trop aléatoires, et j’ai surtout la fatigue qui pèse. Ajouter à cela que je dois cashout assez souvent car je ne roule pas sur l’or non plus, et on ne peut plus accomplir son objectif de manière décente.
Mon bilan poker reste positif sur les trois derniers mois, malgré des WS où je me suis fait un peu trop plaisir à jouer avec ma BK
On va dire qu’elle a fondue un peu vite, mais on s’est calmé avant la fin. Des WS qui ne resteront pas dans les mémoires de mon côté.
Il était temps de réévaluer la place du poker dans ma vie pour les prochains mois.
Groupe de poker, nouvelle résolution
Récemment un groupe s’est formé et je partage poker avec trois personnes. C’est bénéfique et cela permet de s’améliorer, de se soutenir, de travailler notre poker et de discuter pendant qu’on grind par moment. Cela est vraiment motivant pour jouer de manière optimale au poker et l’on se sent moins seul quand dame variance s’amuse un peu trop avec nous
Comme objectif, je compte jouer de manière sérieuse mais plus récréative, à savoir jouer pour le plaisir et si je gagne c’est du bonus dans ma vie.
J’ai toujours mon objectif de m’installer dans les buy’in 5 euros, mais je vais devoir être patient. Mon prêt étudiant se termine en Octobre
, à partir de ce moment là je pourrais envisager un grind plus sérieux au poker car je serais moins dans la nécessité de cashout souvent. Je pourrais garder une bankroll décente. Le but est d’améliorer mon jeu, continuer à bosser avec mon groupe jusqu’à cette date pour être assez « strong » pour monter ma BK rapidement dès Octobre.
Je garderai toujours mon blog et le mettrai à jour une fois par mois pour vous faire un topo de mes futures performances ! Et puis on ne s’est jamais, je vais peut être faire une perf majeur qui va me donner un coup de pouce. C’est déjà arriver par le passé
Je compte également me remettre à ma seconde passion, la magie des cartes. Je vais me remettre à apprendre quelques nouveaux tours pour faire plaisir à plus d’une personne. C’est toujours amusant de voir comment les gens peuvent s’émerveiller devant un jeu de cartes. Je posterai quelques vidéos si je peux
J’étais et je reste Infographiste
Pour ceux qui ne savent pas, je suis infographiste 3D de formation, et j’a eu l’opportunité de faire des projets super intéressant en tant que freelance et j’ai pu apprendre et voir des choses pendant ma jeunesse étudiante topissime. (Visite de studio 3D, Participation à l’élaboration de cinématique du jeu vidéo « RUSE », assister à une séance de Motion Capture dans les studios Ubisoft à Paris, assister une conférence de Yoshitaka Amano « Mr Character Design de FF » et Michel « Rayman » Ancel », rencontrer avec les voix d’Homer et Marj Simpson … ) pour ne citer que ça.
J’ai du faire un break, car difficile de concilier deux vies professionnelles, beaucoup trop de fatigue. Je vous laisse visiter mon site internet de freelance qui est toujours en ligne. Vous pourrez voir quelques projets.
Rolex que j’ai réalisé en 3D
Sur ces belles paroles, je vous salue et vous souhaite bon courage sur les tables. A très vite.
Bonjour EdVernon,
Je viens de parcourir avec plaisir ton blog et ton évolution pokeristique un peu plus en détails que lorsque je l’ai découvert.
Je n’ai pu malheureusement participer au tournoi hier soir à cause d’un impondérable qui m’a occupé toute la soirée ?… mais ce n’est que partie remise.
Concernant ton tracker, enfin ton manque de tracker plutôt, connais tu Hand2note qui est gratuit jusqu’aux buy-in de 5€ et la NL25  ?
Je ne l’ai pas essayé et ignore donc ses fonctionnalités,  mais peut-être qu’il peut te convenir au moins dans un premier temps.
En tous cas bonne continuation dans ta progression et ton plaisir à jouer .
Jc
Salut Philotin, et merci pour ton post.
Depuis mon dernier post, j’ai fait l’acquisition de Xeester afin de pouvoir avoir un tracker jusqu’au buy’in 5 euros car je vais rarement au delà . Merci du tuyaux quand même.Â
Sinon je compte faire prochainement un nouvelle article sur mon blog, pour précisez mes objectifs, mes attentes, mon jeu sur les mois à venir. Tout ce que je peux dire, c’est que je vais continuer à jouer dans l’esprit Récréatif et pour le plaisir.
Bon courage à toi Philotin, et pour le tournoi KTM, il y en aura un prochain début Avril quoiqu’il arrive.
A plus.
Ed.
Bonjour EdVernon,
Merci de ta réponse et content de savoir que tu as un tracker pour t’aider.
J’espère être disponible pour le prochain tournoi… d’autant que mon moral est au plu haut car je viens de finir 6° du freerool winamax de 15h30  3,27€ et surtout 1ère table finale de ma vie.
Pour moi c’est comme Las Vegas… ? !!!  Mais n’ai crainte je ne vais pas raser tous les tournois que tu organises, car Je débute et les cartes étaient avec moi aujourd’hui .
Au plaisir de te lire.
Jc
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.