- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maddog, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
CHAP.1 – UN RETOUR DANS LES REGLES
PRESENTATION
Bonsoir à tous.
C’est non sans un brin de nostalgie que je décide d’écrire ses toutes premières lignes de mon blog 2.0 ! Je relisais mes anciens post, et il m’est venu à l’idée qu’il serait bien de relancer un blog, tout frais, tout neuf, afin de repartir dans les meilleurs conditions.
Voilà plus d’une année que je m’étais absenté du forum Kill-Tilt et que je jouais par parcimonie sur les tables de poker. Je ne vous cache pas que j’ai réussi quelques performances intéressantes au fil des derniers mois, mais face à mes anciennes et mauvaises habitudes, je n’ai jamais su garder une bankroll pour espérer accomplir mes objectifs.
Entre mauvaises gestion de BKM, mauvais mental, trop de cash out…. Trop c’est trop. Et de fils en aiguille, on perd le plaisir de jouer au poker.
Mais laissons tout ça de côté, c’est du passé. Désormais, il est temps de se concentrer sur les bons objectifs et de respecter les bases pour espéré des jours meilleurs dans le poker.
OBJECTIF
L’OBJECTIF principal que je me fixe sur le long terme est de m’installer dans les buy’in 5 / 10 euros.
Ce sont des tournois accessibles, avec des prizepools intéressants et des fields jouables. Mais avant d’y arriver, il faut accomplir l’objectif principal sur court terme: grimper ma bankroll à 1000 euros. Et au vu de ma situation personnelle, et de mes contraintes, je me laisse un an à partir d’aujourd’hui.
28/07/2019 – 1000 euros de Bankroll !
Pour résumer ma situation personnel, je travaille en tant que vendeur qualifié dans les fruits et légumes 180 heures par mois pour un salaire qui me permet de faire vivre convenablement ma famille.
Mon planning me permet de dégager trois soirées principales pour le grind : Mardi – Mercredi – Dimanche.
En journée, il est compliqué d’avoir du temps pour grinder les tables. Pas de MTT, mais plus des SNG ou du Cash Game… Mais je préfère mettre à profit ce temps pour travailler mon poker. Le but étant de pouvoir jouer mon A-Game lors de mes soirées poker.
Il faut que j’optimise mon temps pour à la fois travaille mon jeu, partager mes mains, et grinder.
Il se peut que mon planning change un peu, car à la rentrée, mon fils qui est atteint d’autisme, aura plusieurs demi journée en hôpital de jour, et je vais devoir dégager pas mal de temps pour lui.
En référence à une des vidéos de Peanuts, je souhaite que le poker soit une seconde source de revenus. Je n’ai aucune envie d’être professionnel.
<b><u>SPÉCIFICITÉS</u></b>
Afin de parvenir à mes objectifs:
-Il faut que j’arrive en moyenne à jouer au moins 100 tournois par mois au minimum. Au mieux 200. J’ai plus d’affinités avec le jeu en tournoi, même si le cashgame me permet de travailler ma technique. Je n’ai pas de soucis pour multitabler jusqu’à 10 tables.
-Respecter les buy’in en fonction de ma bankroll et tenter des satellites pour jouer de gros tournois. Si j’en réussi quelques un, peut être que l’objectif sera réussi plus rapidement
-Définir un pourcentage de cash out n’affectant pas ma Bankroll. Je mets de l’argent de côté pour palier aux imprévus sans nécessairement avoir le besoin de prendre tout sur ma bankroll.
-Jouer un ou deux tournois à 10 euros (sunday – la fievre par ex…) ; Juste pour se faire plaisir au cas où je ne décroche pas de tickets. Je pourrais cash in juste pour ça. C’est bien de se faire des kiffes de temps à autres.
-Travailler au quotidien mon poker et ne pas hésitez à poster des mains.
-(avoir un tracker rapidement – le mois prochain je vais me reprendre un abonnement xeester avant de pouvoir plus tard passer à pocker tracker )
-(prendre du coaching si vraiment je stagne…)
–PRENDRE DU PLAISIR
<b><u>LE MOT DE LA FIN</u></b>
Voilà pour le première article de ce blog. J’espère que la lecture vous a plus.
En parallèle de tout ça, je suis en train de réaliser mon site internet sur l’apprentissage de base de la cartomagie (seconde passion) avec pleins de bonnes choses intéressantes.
Je pense relancer le Tournoi KTM entre membres KT… Et si le temps me le permets, je ferai des vidéos MTT de micro buy’in pour les personnes dans le besoin… Je ne promets rien.
Je vous souhaite une agréable soirée. A bientôt sur KillTilt et sur les tables de Poker.
Yes bon retour ici et vgl pour ton objectif ! !
Je suivrais avec plaisir ton aventure.
Juste pour savoir tu pars d’où niveau bk et limite ?
On risque d’être amener a se croiser
Juste pour savoir tu pars d’où niveau bk et limite ?
sur quelle room? multiroom?
J’ai omis ces quelques détails en effet ! Désolé pour cet oubli.
Début juillet, j’ai redémarrer à zéro avec une Bankroll de 20 euros sur Pokerstar et Winamax (je ne joue que sur ces deux rooms).
Je n’avais pas la possibilité de mettre davantage… A ce jour, j’ai 40 euros sur PokerStar et 50 euros sur Winamax. Je serais principalement dans les micro-buy’in sauf si je décroche des tickets !
CHAP.2 – GNOTHI SEAUTON
CONNAIT-TOI TOI-MEME
Bonsoir à tous.
Cette expression grec connu de tous est celle qui m’est venue à l’esprit pour démarrer ce second chapitre de mon parcours. Je ne suis pas philosophe, j’aime juste cette idée « se connaître soi même » pour évoluer de manière positive au quotidien.
Je l’ai appris à mes dépends sur mes dernières journées de poker, lorsque j’ai pu avoir un peu de temps pour grind.
Cet expression prend tout son sens lorsque l’on se décide à jouer alors que l’on n’est pas prêt de manière physique et mentale. Car on a pas écouter suffisamment son corps.
L’envie de jouer est forte pour bon nombres de raisons : passion, obsession, soif de victoire, plaisir, appât du gain… Cette envie là, il faut savoir la canaliser, ou bien on s’expose à une session moyenne, B-Game flirtant avec du C-Game.
J’ai limité les dégâts, surtout parce que je n’ai pas abusé de ma BKM. Je ne l’ai pas entièrement respectée, mais je suis loin de m’être broke. Ce qui est frustrant pour tout vous dire, c’est le fait de ne pas avoir jouer un bon poker. J’ai pris les mauvaises décisions, malgré certains read qui étaient bons, mais n’écoutant pas mon corps, j’ai commis des erreurs. Après j’ai également eu quelques bad beats, mais c’est la variance après tout, et on ne peut pas gagner à tous les coups. En même temps, j’ai dû les provoquer.
Le fait d’avoir cette envie forte de jouer, cela prend le pas sur l’instant présent. Ses différentes sessions, je les ai ratées car j’étais fatigué, je ne jouais pas dans les bonnes conditions, je ne pouvais pas mentalement être assez focus sur mon jeu. Je n’ai pas sur mettre de côté le poker pour prendre le temps de me reposer et vider mon esprit.
Se vider l’esprit revient à faire du sport, pratiquer une activité, lire, etc… Je pense que ce « break » est nécessaire pour envisager le grind sereinement. Surtout dans les phases de bad run où l’on peut perdre confiance en son jeu.
L’idée est de repartir dans les meilleurs conditions pour grind. Et « fuck » l’envie, qui est un vilain pêché.
Au delà d’écouter son propre corps, le fait de parfois ne pas jouer une session mais plutôt travailler son jeu et ses leaks, permet de se connaître également soi même. Où sont mes limites ? Quelles ont été mes erreurs ? Où est le positif ? C’est une phase importante dans le but de réaliser ses objectifs. Cela nous ramène au base du poker et au développement de son niveau.
Tout ceci peut s’appliquer dans notre quotidien, mais c’est une autre histoire.
OBJECTIF
L’OBJECTIF principal est en cours de réalisation:
J’ai décidé de compléter ma BK sur wina avec un cash’in mi-juillet pour atteindre les 100 euros. Depuis la BK est monté à un peu plus de 160 euros. Je joue les buy’in 1 euros max. Plus si je cheap des tickets !
Récemment j’ai cheap un 10 euros, on verra ce que ça donne. Peut être un conseil de tournois pour ceux qui on l’habitude de la limite ?
J’ai cash’in pour ne plus à le faire le reste du temps où je tente d’atteindre mon objectif sur le long terme.
Il est trop tôt pour faire un bilan statistique, car mon échantillon de tournois est trop faible encore pour définir si je suis sur la bonne voie. En terme d’objectif je le suis pour le moment. Mais ce n’est que le début.
En parallèle je joue sur Betclic, car il me restait un peu de BK, que j’ai réussi à fructifier. Mais rien de transcendent. Je vous ferai un topo si quelque chose d’intéressant s’est passé sur la room.
<b><u>LES POINTS A AMELIORER</u></b>
-Mon organisation en terme de temps de grind est trop imprécise, donc il faut que je m’ajuste à ce niveau là pour espérer atteindre idéalement mes objectifs.
-Je dois travailler davantage mon jeu PF, sélectionner les bonnes ranges car je joue encore un peu trop loose à mon goût
-J’ai un leak mental à travailler – J’ai souvent peur de prendre des risques car je veux rester dans le tournoi le plus longtemps possible
-Il faut que j’améliorer mon jeu en fin de tournois, trop d’erreurs, notamment développer un jeu plus agressif
-Gestion de BK Ok pour le moment malgré quelque couacs, mais rien d’alarmant.
Je vous souhaite une bonne soirée, et à très vite sur le Blog.
CHAP 3 – YOU MAKE YOUR OWN LUCK
Il est temps de passer au chapitre 3 de la route vers les 1K de mon challenge. Il me reste quelques mois avant d’arriver à ce niveau, mais le chemin est encore un peu long, et semer d’embuche.
Dans le dernier chapitre, je parlais de la notion de connaissance de soi afin d’aborder le poker dans les meilleurs conditions possibles. J’ai mise en pratique cette démarche et j’ai pu définir mes temps de grind même si cela reste encore trop brouillon ; Deux à trois soirs par semaine, je me consacre au poker, sauf si la fatigue prend le pas.
Je prends le temps de faire d’autres activités à côté du poker, car selon les sessions la frustration est importante et l’on peut tilter à tout moment. Par le passé, cela m’arrivait bien trop souvent au point de gâcher ma bankroll et de me dégoûter du poker. Désormais j’essaye de mettre de côté le poker en continuant à réaliser mon site d’apprentissage de la magie, ou bien je kill du zombie entre potes sur 7d2d… Bref, des activités parmi tant d’autres.
Je songe par contre à m’inscrire à un club de poker sur Toulouse afin de rencontrer des passionnés, découvrir le jeu live et peut être amélioré mon jeu. Tout dépendra des disponibilités qui s’offrent à moi. Il serait bon également d’intégrer un groupe de travail.
Un point important est la review de mes mains, voir les différents résultats afin de visualiser mes erreurs. Bien sur je pourrais analyser le positif, mais il y ‘en aura forcément un peu tout le temps. Il est plus intéressant et constructif de se baser sur nos erreurs afin d’améliorer notre jeu. Et à ce niveau là, je ne suis pas le meilleur des élèves, car je manque d’assiduité. Un point important à améliorer.
Une fois que j’aurais analysé d’une manière plus pointilleuse mes différentes sessions, je pourrais mieux déterminer mes leaks et mes erreurs à ne pas reproduire dans les prochains tournois. En ce moment j’ai l’impression que je ne suis pas encore prêt pour les tournois supérieur 2 euros … Je me plante à chaque tournois et j’atteins rarement les places payées… Même si une seule perf peut suffire, ma bankroll ne peut pas se permettre d’attendre aussi longtemps… Après je joue les tournois 5/10 euros lorsque je réussis à obtenir un ticket… Sauf si je veux me faire un petit plaisir mais c’est rare.
Au-delà du manque de chance et de réussite, je dois trouver les problèmes qui font que je ne suis pas performant en ce moment. Pas que sur les tournois à plus haut buy’in… Car je vis depuis quelques jours une période négative, où ma bankroll est en train de fondre et que je n’arrive plus à faire de performances en tournoi. Même les places payées sont difficiles à atteindre. Je dois retrouver un bon mental et améliorer mon jeu, pour regagner de la confiance. Je n’ose pour le moment ne plus jouer des buy’in que ma bankroll m’autorise, car j’ai un manque de confiance en mes résultats…
Malgré ses quelques aspects négatifs, je suis en bonne voie concernant mon objectif long terme.
MA BANKROLL EST ACTUELLEMENT ELEVEE A 331 EUROS .
Mais cela ne suffit pas à me rassurer. A ma charge de faire ce qu’il faut pour améliorer mes résultats et provoquer à nouveau ma chance qui me permettra de réaliser de bonnes performances dans mes futures sessions.
Sur ceux, je vous laisse, et vous dis à très bientôt.
Ed Vernon.
Salut !
On est sur le même parcours visiblement quand à nos challenges respectifs, notamment celui d’arriver au 1k de bk.
Si tu veux faire des review de spot, n’hésite pas à me contacter directement !
Et évidemment GL pour atteindre tes objectifs !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.