- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GibGibGib, le il y a 2 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
En quelques mots, je suis actuellement développeur web en région parisienne, 32 ans. Je joue au poker:
- pour le challenge intellectuel (j’ai toujours aimé les maths)
- en tant que sujet pour m’entraîner à coder: j’ai implémenté quelques outils personnels listés plus bas
- et, on ne va pas se mentir, pour la petite source de revenus supplémentaires que ce jeu peut générer :-)
Format de jeu actuel: Cash game Go Fast Hold’up en NL10 sur Winamax
Winrate:
- 10.4bb/100 en NL10 (25k mains, all-in adjusted 15bb/100)
- 26bb/100 en NL2 (10k mains, all-in adjusted 11bb/100)
Courbe en NL10
Ma stratégie dans ce format:
- Jouer cavé min (dès qu’on a plus de 25bb, on sit out à la prochaine big blind et on rouvre une table) en comptant sur un edge preflop, pour réaliser au maximum notre equity dans les pots jackpot (dans ces coups-là, on joue push/fold comme on le ferait short-stack en tournoi).
- Repérer les spots où les joueurs foldent trop et agresser à fond si cela fait un autoprofit. Sinon jouer tight et abc.
Voir peu de flops pour éviter le rake de 10% (no flop, no drop). On défend peu contre les joueurs tight, on punit les open trop loose par des 3bets marginaux. - Selon le profil des joueurs derrière, ne pas hésiter à open shove les premiums vulnérables (TT-QQ, AQs, AK). C’est je pense meilleur qu’un raise standard si les adversaires 3bet peu et sont capables de payer avec des mains moins bonnes mais qui nous auraient donné peu de jetons postflop, surtout avec le rake de 10%.
Site perso d’outils de poker
https://gibc-poker-tools.herokuapp.com/elo/leaderboard/
- Calcul d’équilibres de Nash en 1v1 dans un jeu push/fold preflop, à toutes les profondeurs, tailles d’antes, et ranges de défense (pour calculer un resteal)
- Calcul de l’equity distribution range vs range postflop